Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Professeur Layton" sur DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Professeur Layton" sur DS Plcvds11


Titres : Layton Kyouju to Fushigi na Machi (Jap'), Professor Layton and the Curious Village (USA), Professeur Layton et l'Étrange Village (EUR)
Genre : Point and click/Réflexion/Aventure
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2007 (Japon) 2008 (reste du monde)
Développeur : Level 5
Éditeur : Nintendo
Autre machines : 3DS (eShop), iOS, Android


- Mon avis 2019 -

Quel étrange jeu La licence "Professeur Layton" sur DS 1370858031

Au départ j'étais super chaud, puis après quelques énigmes un peu "enculette" ça m'a refroidi... Mais j'ai insisté pour voir (je ne connais pas la licence ça aurait été con de s'arrêter là). Je viens de le terminer à l'instant et je suis content d'avoir continué l'aventure.

Ce qui m'a tenu c'est clairement l'histoire. J'avais mon dénouement et je voulais vérifier ça ^^ J'ai eu à moitié juste La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559  Les énigmes en elles-mêmes sont plutôt friendly, c'est à dire qu'à chaque fois que l'on pense à une réponse ultra complexe, on fait fausse route. Les développeurs ont été malins, ils ont fait en sorte que l'on puisse toujours trouver la réponse. Au pire du pire on a des indices, si on utilise les trois, ça passera forcément un moment ou un autre.

Je me suis fait le 100% = 135 énigmes.

A voir les opus suivants...


La licence "Professeur Layton" sur DS Main21La licence "Professeur Layton" sur DS Profes19La licence "Professeur Layton" sur DS Screen20


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Professeur Layton" sur DS Jaquet41


Titres : Layton Kyouju to Akuma no Hako (Jap'), Professor Layton and the Diabolical Box (USA), Professeur Layton et la Boîte de Pandore (EUR)
Genre : Point and click/Réflexion/Aventure
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2007 (Japon) 2009 (reste du monde)
Développeur : Level 5
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


- Mon avis 2019 -

Après + de 34H de jeu on a fait le 100% avec ma copine : 138 énigmes.

Il est beaucoup plus narratif que le premier opus. L'ambiance est top, les énigmes dans la même veine que le premier etc.

Bref, c'est du tout bon pour nous.


La licence "Professeur Layton" sur DS Me000113La licence "Professeur Layton" sur DS Profes20La licence "Professeur Layton" sur DS Soluti10


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Professeur Layton" sur DS Jaquet43


Titres : Layton Kyouju to Saigo no Jikan Ryokou (Jap'), Professor Layton and the Unwound Future (USA), Professeur Layton et le Destin perdu (EUR)
Genre : Point and click/Réflexion/Aventure
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2008 (Japon) 2010 (reste du monde)
Développeur : Level 5
Éditeur : Nintendo
Autre machines : 3DS


- Mon avis 2020 -

On a terminé le troisième opus Layton ^^

J'ai trouvé l'histoire vraiment sympa, triste dénouement... et vraiment touchant, je pense grâce à cet aspect "gentleman/lâché prise de la fin". Bref, encore un bon jeu.

En ce moment je me régale, c'est top ! Very Happy


La licence "Professeur Layton" sur DS Ntr_pl10La licence "Professeur Layton" sur DS Profes21La licence "Professeur Layton" sur DS Profes22


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Professeur Layton" sur DS Jaquet40


Titres : Layton Kyouju to Majin no Fue (Jap'), Professor Layton and the Last Specter (USA), Professeur Layton et l'Appel du Spectre (EUR)
Genre : Point and click/Réflexion/Aventure
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2009 (Jap') 2011 (USA et EUR)
Développeur : Level 5
Éditeur : Nintendo
Autre machines : 3DS


- Mon avis 2022 -

J'ai terminé l'histoire de "Professeur Layton et l'Appel du Spectre" en à peu près 30H. J'ai quasi tout à 100%, il ne me manque qu'un mini jeu "train" à terminer et ce sera ok. Après ça j'ai vu qu'il y avait des énigmes bonus débloquées dans les "extras". Je les tenterai dans le temps.

Concernant le jeu en lui-même, j'ai aimé l'histoire. En revanche je suis un peu plus mesuré sur les énigmes. Bien souvent j'avais du mal à comprendre les énoncés. De même, j'ai trouvé certaines énigmes un peu tirées par les cheveux. J'ai quand même passé un bon moment.


La licence "Professeur Layton" sur DS 51qdor10La licence "Professeur Layton" sur DS Attach10La licence "Professeur Layton" sur DS Proflf10



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 27 Mai - 17:00, édité 16 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Professeur Layton La licence "Professeur Layton" sur DS 3593322208 c'est avec cette série que j'ai découvert la DS, et c'est, je crois, ma série née sur DS préférée.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Quel étrange jeu La licence "Professeur Layton" sur DS 1370858031

Au départ j'étais super chaud, puis après quelques énigmes un peu "enculette" ça m'a refroidi... Mais j'ai insisté pour voir (je ne connais pas la licence ça aurait été con de s'arrêter là). Je viens de le terminer à l'instant et je suis content d'avoir continué l'aventure.

Ce qui m'a tenu c'est clairement l'histoire. J'avais mon dénouement et je voulais vérifier ça ^^ J'ai eu à moitié juste La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559  Les énigmes en elles-mêmes sont plutôt friendly, c'est à dire qu'à chaque fois que l'on pense à une réponse ultra complexe, on fait fausse route. Les développeurs ont été malins, ils ont fait en sorte que l'on puisse toujours trouver la réponse. Au pire du pire on a des indices, si on utilise les trois, ça passera forcément un moment ou un autre.

Je me suis fait le 100%, ça a ouvert d'autres énigmes plus complexes, à voir...

@dandyboh : je comprends, c'est atypique comme jeu. En tout cas, ça l'est dans mon cas.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Enfin !!!!

J'ai réussi le dernier puzzle Rambo Putain j'ai galéré... Pourtant ça parait tellement simple à la base.

100% check ! Il y a donc en tout 135 énigmes.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bien joué !

J'ai fait les 4 à 100% Wink (sur DS, je n'ai jamais fait les épisodes 3DS). C'était que du bonheur à chaque fois.

Il y a même un long métrage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Professeur_Layton_et_la_Diva_%C3%A9ternelle pas indispensable mais sympathique Wink

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah les Professeur Layton, j'ai acheter l'Étrange village à sa sortie, j'avais été très intrgué par le retour de la presse dessus à l'époque.

Ce jeu m'a complétement retourné la tête, que ce soit par son univers, ses musiques, les personnages très attachants (que se soit principaux ou secondaire).

Dès que j'ai lancé le jeu il m'était très difficile de le lâcher et lorsque la console était éteinte l'envie de continuer l'aventure était très forte.

Niveau scénario je n'ai jamais été pris au dépourvu (hormis une petite surprise pas désagréable) mais franchement la mise en scène, la direction artistique bref tout fait qu'on se laisse porter tout le long de l'aventure sans problèmes.

J'avais fait les 100% à l'époque moi aussi (je viens de regarder j'avais passer 13h30 dessus La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559 )
J'ai clairement pris mon pied sur ce jeu d'ailleurs j'ai acheter les suivants DeilleOuane, puis le film en édition collector La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559

J'ai pas honte de dire que j'ai tellement aimé cette série que son dénouement m'a fait transpirer des yeux ! (non je pleure pas j'suis un vrai bonhomme moi La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559 La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559 )

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Ah les Professeur Layton, j'ai acheter l'Étrange village à sa sortie, j'avais été très intrgué par le retour de la presse dessus à l'époque.

Ce jeu m'a complétement retourné la tête, que ce soit par son univers, ses musiques, les personnages très attachants (que se soit principaux ou secondaire).

Dès que j'ai lancé le jeu il m'était très difficile de le lâcher et lorsque la console était éteinte l'envie de continuer l'aventure était très forte.

Niveau scénario je n'ai jamais été pris au dépourvu (hormis une petite surprise pas désagréable) mais franchement la mise en scène, la direction artistique bref tout fait qu'on se laisse porter tout le long de l'aventure sans problèmes.

J'avais fait les 100% à l'époque moi aussi (je viens de regarder j'avais passer 13h30 dessus La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559 )
J'ai clairement pris mon pied sur ce jeu d'ailleurs j'ai acheter les suivants DeilleOuane, puis le film en édition collector La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559

J'ai pas honte de dire que j'ai tellement aimé cette série que son dénouement m'a fait transpirer des yeux ! (non je pleure pas j'suis un vrai bonhomme moi La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559 La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559 )
Un peu la même sensation que toi, juste le tout début qui m'a un peu blasé...

Mais après, je me suis attaché à l'histoire etc. Je trouve la direction artistique bien sympa avec cette ost nostalgique de bout en bout.

Bon alors moi aussi j'ai pas honte de dire que je me suis laissé emporter 19H ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'avance bien sur ce second opus  Smile

J'en suis à + de 19H (avec ma copine). On le fait à deux car elle adore ce genre de jeu, et ça passe bien. On est presque à la fin. Je trouve qu'il y a plus de textes par rapport au premier. L'histoire est mise en avant.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben voilà, après + de 34H de jeu on a fait le 100% avec ma copine.

Il est beaucoup plus narratif que le premier opus. L'ambiance est top, les énigmes dans la même veine que le premier etc.

Bref, c'est du tout bon pour nous.



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 11 Jan - 9:34, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et bien on ne s'arrête pas en si bon chemin, avec ma copine on a bien avancé Professeur Layton et le Destin perdu. On est arrivé au temple du dragon, donc pas si loin de la fin je suppose. Bien cool celui là aussi. L'histoire du voyage dans le temps est top, je me languis de voir l'embrouille ^^

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ha ha ha déjà bien avancé dans ce 3e opus à ce que je vois !
Par contre je ne sais pas si tu ressentira autant que moi ce que j'ai vécu à travers ce jeu.

Je veux dire, à savoir que j'ai acheté le premier épisode à sa sortie, que j'attendais impatiemment la sortie des volets suivants que j'achetais déyewouane que chaque épisode je le savourais jusqu'à la dernière énigme vu que les épisodes d'après n'étaient pas sortis et que du coup cet épisode là m'a vraiment fait chialé comme une madeleine La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559 La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559

Je suis curieux de connaitre ton ressentit aujourd'hui en sachant évidement qu'aujourd'hui y'a encore plein d'autres épisodes derrière et surtout après les avoir enchainés comme ça les uns après les autres sans "délais d'attente" on va dire Smile

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui, j'ai déjà trouvé ça bien d'en savoir plus sur le professeur et son passé. Là on avance tranquillou ^^

Je suis bien content de mettre un peu forcé au début.

Par contre dans ce troisième opus, on trouve (avec ma copine donc) les énigmes un peu plus facile. On les enchaîne rapidement j'ai l'impression. Ou alors c'est le fait de mieux cerner les "embrouilles" La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est ça forcement c'est comme quand tu apprends le Code à l'école de conduite.
Au bout de quelques séances tu est censé comprendre les subtilités des questions.

Donc forcément après avoir enchainé 3 épisodes les jeux sont "plus faciles"

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai oublié d'en parler, mais on a bien terminé le troisième opus Layton ^^

Il nous manque en revanche quelques énigmes à débloquer à cause d'une énigme perroquet La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559 Je ne sais pas pourquoi cette dernière énigme me fait totalement bugger... Ma copine attend donc que je la termine (elle n'aime pas les énigmes/perroquet) pour enchaîner les bonus et afficher un 100%.

A part ça, j'ai trouvé l'histoire vraiment sympa, je comprends mieux ce que tu voulais dire Batto ^^ Triste dénouement... et vraiment touchant, je pense grâce à cet aspect "gentleman/lâché prise de la fin". Bref, encore un bon jeu.

En ce moment je me régale, c'est top ! Very Happy

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:
En ce moment je me régale, c'est top ! Very Happy

En même temps si t'enchaine les bonnes séries c'est normal La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559 La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559

http://www.dg2s.fr

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

un Layton, c'est clairement le jeu à utiliser si tu veux mettre ta copine aux jeux vidéo. Déjà c'est des énigmes et donc pas stricto-sensus du jeu vidéo, ensuite y'a rien de mieux pour l'enthousiasmer et la happer que de lui faire résoudre une énigme "sur laquelle je bloque trop ha là là c'est trop dur". La licence "Professeur Layton" sur DS 2603259518 La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559

On enchaîne par un Zelda un Luigi's Mansion et hop on est tranquille elle comprend que le jeu vidéo ça peut être génial !

Perso les layton j'ai fait ceux de la DS et un sur 3DS mais honnêtement je me suis lassé. C'est mignon mais un peu lent, j'en peux plus de tapoter l'écran pour récupérer des pièces, l'histoire est mignonne mais il y a un je ne sais quoi d'artificiel dans cet univers qui m'a toujours empêché de vraiment m'attacher aux personnages.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est une bonne technique  La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559  Mais la mienne adore les JV depuis toujours, c'est encore plus simple !  Very Happy


Et ben voilà, ma copine a pris le relais sur l'énigme perroquet, honte à moi... et elle l'a terminé en deux deux... re honte à moi La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559

Mais bon, elle a buggé sur la toute dernière énigme (un genre de rush hour) et c'est bibi qui l'a faite ! Au final tout s'est bien passé. Mais pas simple sur la fin Very Happy

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est vrai que Layton c'est un des rares jeux auquel ma femme a joué. Par contre elle l'a fait avant moi, donc on n'a pas pu le faire ensemble La licence "Professeur Layton" sur DS 4257297559

burbigo1

burbigo1
Pecheur Ludique

C'est un jeu sympa, mais certains casse-tête ne sont pas aussi logiques ou peu clairs. Dans ce jeu, l'histoire globale est très faible, même pas une fois que je me demandais comment l'histoire se terminait. Dans les 6 premiers matchs de Layton, l'histoire globale était passionnante à suivre, avec beaucoup plus de cinématiques.

Il y a aussi trop de dialogue. Finalement, j'ai commencé à sauter les conversations. je préfère voir plus de cinématiques et plus de puzzles puis dialoguer.

J'ai terminé le jeu, je l'apprécie légèrement, je vais revenir sur certains cas pour jouer à des puzzles manquants, mais après, je ne jouerai plus jamais à ce jeu.

Je veux vraiment un jeu de layton comme les six premiers.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'aime bien la licence en principe. Je trouve le concept original.

Je suis en train de faire "L'appel du Spectre"... J'ai plus de mal qu'avec les autre opus. Je trouve les énigmes très moyennes, avec des énoncés pas toujours clairs. L'histoire passe bien mais sans surprise pour le moment. J'attends de voir la suite.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai terminé l'histoire de "Professeur Layton et l'Appel du Spectre" en à peu près 30H. J'ai quasi tout à 100%, il ne me manque qu'un mini jeu "train" à terminer et ce sera ok. Après ça j'ai vu qu'il y avait des énigmes bonus débloquées dans les "extras". Je les tenterai dans le temps.

Concernant le jeu en lui-même, j'ai aimé l'histoire. En revanche je suis un peu plus mesuré sur les énigmes. Bien souvent j'avais du mal à comprendre les énoncés. De même, j'ai trouvé certaines énigmes un peu tirées par les cheveux. J'ai quand même passé un bon moment.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum