Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Nous ne vieillirons plus ensemble
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 18:44

» A quoi vous jouez en ce moment?
par marmotplay Aujourd'hui à 9:15

» Castle of Illusion HD remake
par darey.kaston Hier à 22:00

» [minitest] Scissors n stones sur PC
par dandyboh Hier à 18:37

» Vos derniers arrivages !
par CTJ Hier à 15:44

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par marmotplay Hier à 11:49

» Vos jeux finis en 2019
par marmotplay Mar 3 Déc - 15:43

» La collection de D3vILWiNNiE
par d3vilwinnie Mar 3 Déc - 14:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-14%
Le deal à ne pas rater :
TRIXIE Arbre à chat Lucano 110cm
119.99 € 139 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » Nintendo DS » Professeur Layton et l'Étrange Village (DS)

Professeur Layton et l'Étrange Village (DS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Professeur Layton et l'Étrange Village (DS) Plcvds10

Genre : Point and click/Réflexion/Aventure
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2007 (Japon) 2008 (reste du monde)
Développeur : Level 5
Éditeur : Level 5/Nintendo (en occident)
Autre machines : 3DS (eShop), iOS, Android

- Mon avis 2019 -

Quel étrange jeu Professeur Layton et l'Étrange Village (DS) 1370858031

Au départ j'étais super chaud, puis après quelques énigmes un peu "enculette" ça m'a refroidi... Mais j'ai insisté pour voir (je ne connais pas la licence ça aurait été con de s'arrêter là). Je viens de le terminer à l'instant et je suis content d'avoir continué l'aventure.

Ce qui m'a tenu c'est clairement l'histoire. J'avais mon dénouement et je voulais vérifier ça ^^ J'ai eu à moitié juste Professeur Layton et l'Étrange Village (DS) 4257297559  Les énigmes en elles-mêmes sont plutôt friendly, c'est à dire qu'à chaque fois que l'on pense à une réponse ultra complexe, on fait fausse route. Les développeurs ont été malins, ils ont fait en sorte que l'on puisse toujours trouver la réponse. Au pire du pire on a des indices, si on utilise les trois, ça passera forcément un moment ou un autre.

Je me suis fait le 100% = 135 énigmes.

A voir les opus suivants...

Professeur Layton et l'Étrange Village (DS) K5ax3g10

Professeur Layton et l'Étrange Village (DS) Profes10 Professeur Layton et l'Étrange Village (DS) Profes11 Professeur Layton et l'Étrange Village (DS) Profes12

Dernière édition par wiiwii007 le Mar 26 Nov - 8:49, édité 4 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Professeur Layton Professeur Layton et l'Étrange Village (DS) 3593322208 c'est avec cette série que j'ai découvert la DS, et c'est, je crois, ma série née sur DS préférée.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Quel étrange jeu Professeur Layton et l'Étrange Village (DS) 1370858031

Au départ j'étais super chaud, puis après quelques énigmes un peu "enculette" ça m'a refroidi... Mais j'ai insisté pour voir (je ne connais pas la licence ça aurait été con de s'arrêter là). Je viens de le terminer à l'instant et je suis content d'avoir continué l'aventure.

Ce qui m'a tenu c'est clairement l'histoire. J'avais mon dénouement et je voulais vérifier ça ^^ J'ai eu à moitié juste Professeur Layton et l'Étrange Village (DS) 4257297559  Les énigmes en elles-mêmes sont plutôt friendly, c'est à dire qu'à chaque fois que l'on pense à une réponse ultra complexe, on fait fausse route. Les développeurs ont été malins, ils ont fait en sorte que l'on puisse toujours trouver la réponse. Au pire du pire on a des indices, si on utilise les trois, ça passera forcément un moment ou un autre.

Je me suis fait le 100%, ça a ouvert d'autres énigmes plus complexes, à voir...

@dandyboh : je comprends, c'est atypique comme jeu. En tout cas, ça l'est dans mon cas.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Enfin !!!!

J'ai réussi le dernier puzzle Rambo Putain j'ai galéré... Pourtant ça parait tellement simple à la base.

100% check ! Il y a donc en tout 135 énigmes.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bien joué !

J'ai fait les 4 à 100% Wink (sur DS, je n'ai jamais fait les épisodes 3DS). C'était que du bonheur à chaque fois.

Il y a même un long métrage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Professeur_Layton_et_la_Diva_%C3%A9ternelle pas indispensable mais sympathique Wink

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah les Professeur Layton, j'ai acheter l'Étrange village à sa sortie, j'avais été très intrgué par le retour de la presse dessus à l'époque.

Ce jeu m'a complétement retourné la tête, que ce soit par son univers, ses musiques, les personnages très attachants (que se soit principaux ou secondaire).

Dès que j'ai lancé le jeu il m'était très difficile de le lâcher et lorsque la console était éteinte l'envie de continuer l'aventure était très forte.

Niveau scénario je n'ai jamais été pris au dépourvu (hormis une petite surprise pas désagréable) mais franchement la mise en scène, la direction artistique bref tout fait qu'on se laisse porter tout le long de l'aventure sans problèmes.

J'avais fait les 100% à l'époque moi aussi (je viens de regarder j'avais passer 13h30 dessus Professeur Layton et l'Étrange Village (DS) 4257297559 )
J'ai clairement pris mon pied sur ce jeu d'ailleurs j'ai acheter les suivants DeilleOuane, puis le film en édition collector Professeur Layton et l'Étrange Village (DS) 4257297559

J'ai pas honte de dire que j'ai tellement aimé cette série que son dénouement m'a fait transpirer des yeux ! (non je pleure pas j'suis un vrai bonhomme moi Professeur Layton et l'Étrange Village (DS) 4257297559 Professeur Layton et l'Étrange Village (DS) 4257297559 )

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Battosai14 a écrit:Ah les Professeur Layton, j'ai acheter l'Étrange village à sa sortie, j'avais été très intrgué par le retour de la presse dessus à l'époque.

Ce jeu m'a complétement retourné la tête, que ce soit par son univers, ses musiques, les personnages très attachants (que se soit principaux ou secondaire).

Dès que j'ai lancé le jeu il m'était très difficile de le lâcher et lorsque la console était éteinte l'envie de continuer l'aventure était très forte.

Niveau scénario je n'ai jamais été pris au dépourvu (hormis une petite surprise pas désagréable) mais franchement la mise en scène, la direction artistique bref tout fait qu'on se laisse porter tout le long de l'aventure sans problèmes.

J'avais fait les 100% à l'époque moi aussi (je viens de regarder j'avais passer 13h30 dessus Professeur Layton et l'Étrange Village (DS) 4257297559 )
J'ai clairement pris mon pied sur ce jeu d'ailleurs j'ai acheter les suivants DeilleOuane, puis le film en édition collector Professeur Layton et l'Étrange Village (DS) 4257297559

J'ai pas honte de dire que j'ai tellement aimé cette série que son dénouement m'a fait transpirer des yeux ! (non je pleure pas j'suis un vrai bonhomme moi Professeur Layton et l'Étrange Village (DS) 4257297559 Professeur Layton et l'Étrange Village (DS) 4257297559 )
Un peu la même sensation que toi, juste le tout début qui m'a un peu blasé...

Mais après, je me suis attaché à l'histoire etc. Je trouve la direction artistique bien sympa avec cette ost nostalgique de bout en bout.

Bon alors moi aussi j'ai pas honte de dire que je me suis laissé emporter 19H ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]