Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yoshi's crafted world (Switch)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Yoshi's crafted world (Switch) Empty Yoshi's crafted world (Switch) Dim 29 Déc - 16:40

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Yoshi's crafted world (Switch) 91n72k10


Titre : Yoshi's Crafted World
Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 2019
Développeur : Good-Feel
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

Terminé en coop', avec ma copine.

Après un départ manqué, on a enfin compris comment se faire plaisir avec ce jeu. Etrange cette sensation...

La première impression n'a pas été géniale pour nous. Le gameplay paraissait bizarre, les mondes sont sans véritable logique, la musique me prenait la tête (et me prend toujours la tête d'ailleurs), le côté papier/carton ne nous emballait pas... Bref, c'était vraiment pas ça. Le déclic a eu lieu lorsque je me suis dit que j'allais monter sur le dos du Yoshi de ma copine pour voir le jeu "de loin". A ce moment là j'ai compris. Le délire "shoot plateforme" s'est révélé à nous ^^

C'est donc de cette manière que l'on a joué à ce Yoshi. La plupart du temps je visais et shootais tout ce qui passait à l'écran, cherchant le moindre petit bonus caché dans les décors. Premier plan, second plan, devant, derrière... Absolument tout devient une cible, les pièces, les ennemis, les fleurs, les nuages... Tout ! Et pendant ce temps, ma copine gérait le pilotage du Yoshi porteur. Bien évidement, on alternait les phases selon l'envie. C'était génial. Tout ça bien entendu, c'est grâce à un level design au top du top. Ca reste du Yoshi, les habitués ne seront pas dépaysés, mais les nouveaux venus devraient être sur le cul car ça n'arrête pas. La recherche pour le 100% dévoile bien évidement tout le potentiel du jeu. Quel dommage que l'ambiance du titre nous ait cassé le délire... On est tellement loin de la "beauté" d'un Yoshi's Woolly World... Arfff...

Donc voilà. A mon sens c'est un super jeu, mais avec une ambiance tellement dérangeante... Ces sons de l'enfer !! Ces dissonances non stop !!!! J'espère vraiment autre chose à ce niveau là pour le prochain Yoshi. En attendant, on se fera le 100% du "Crafted World" dans le temps... Il nous reste le verso de quelques mondes à terminer, et le dernier défi que l'on débloque après la fin.





Dernière édition par wiiwii007 le Sam 1 Juil - 16:31, édité 2 fois

CTJ

CTJ
Limbo Hater
T'as fait l'épisode WiiU ?

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

J'ai fait le wolly's world, mais pas à 100%, c'est le genre de jeu typiquement Nintendo : tu peux le faire avec ta femme ou tes enfants en mode facile, ou tenter le 100% et ça devient déjà plus compliqué et tu le fais seul quand tout le monde dort lol.

Faut que je tente ce crafted world, il traîne depuis un bail sur l'étagère, mais bizarrement depuis Yoshi's Island que j'ai fini deux fois à 100%, une fois sur snes l'autre sur gba, aucun Yoshi ne m'a suffisemment emballé pour que je le finisse entièrement. Je sais pas si c'est la répétitivité du gameplay ou le manque de nouveauté dans les niveaux, ou un manque de rythme, qui fait que je lâche le jeu au bout d'un moment sans même m'en apercevoir.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je l'ai fait aussi, à fond, c'était juste pour savoir si l'avis qui va être donné sera celui de qqn qui a fait le précédent Smile

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
c'est les 2 mêmes??

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non non, pas du tout. Mais ils sont comparables je pense.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pas sûr qu'il soit si comparable que ça ...
j'ai fait à 100% le Wolly's World et la démo du Crafted .. et le Crafted m'a l'air bien plus axé sur l'exploration.
Les niveaux sont en 2.5D, je suis pas persuadé qu'il y ait des phases de pure plate-formes comme dans le Wolly.

Je pense que c'est un bon jeu mais au final différent de ce qu'on connait.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui j'ai fait Wooly World à 100%. Et je l'ai adoré, vraiment.

Celui là je sais déjà que je vais moins l'aimer à cause de plusieurs choses : le carton VS laine (c'est perso mais je trouve ça beaucoup plus froid comme ambiance ^^ En tout cas ça me parle beaucoup moins), les musiques semblent bien en dessous, le côté exploration est sympa mais là c'est trop je pense (pleins d'aller retour dans les stages), trop de détails à l'écran (ça peut paraître con mais je trouve que ça embrouille pas mal le cerveau pour pas grand chose)...

Mais en contrepartie : les idées foisonnent et la recherche est vraiment poussée.

Mais attention, là c'est un avis de quelqu'un qui n'a même pas encore terminé le premier monde, donc rien de définitif, loin de là.

Et comme def, j'ai peur que les développeurs aient zappé les phases de pures plateformes...

Knarfix LeGaulé

Knarfix LeGaulé
Pecheur Ludique

franchement très bon comme jeu.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
wiiwii007 a écrit: le carton VS laine (c'est perso mais je trouve ça beaucoup plus froid comme ambiance ^^

Je comprends mais en même, pour jouer en ce moment à Paper Mario Color Splash, ça peut aussi être hyper joli avec plein d'idée.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Kameha a écrit:J'ai fait le wolly's world, mais pas à 100%, c'est le genre de jeu typiquement Nintendo : tu peux le faire avec ta femme ou tes enfants en mode facile, ou tenter le 100% et ça devient déjà plus compliqué et tu le fais seul quand tout le monde dort lol.

Faut que je tente ce crafted world, il traîne depuis un bail sur l'étagère, mais bizarrement depuis Yoshi's Island que j'ai fini deux fois à 100%, une fois sur snes l'autre sur gba, aucun Yoshi ne m'a suffisemment emballé pour que je le finisse entièrement. Je sais pas si c'est la répétitivité du gameplay ou le manque de nouveauté dans les niveaux, ou un manque de rythme, qui fait que je lâche le jeu au bout d'un moment sans même m'en apercevoir.

Presque idem pour moi, j'ai exploité la version snes et celle sur N64... Mais par la suite, j'ai laché le truc à cause du manque de rythme ! le rétropédalage lors des sauts, j'en peux plus...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum