Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic du shoot'em up / shmup

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 22]

Invité


Invité
Je connais bien la saga Aleste !! J'ai également joué à SuperAleste pendant un moment (à l'époque je l'avais échangé à un pote) mais je n'arrive pas à accrocher. J'aime pas trop le game-design de ce jeu (je trouve le vaisseau horrible), je lui préfère celui de RoboAleste (mais je n'ai pas de MCD) et donc par extension celui de MUSHA (lui je l'ai).

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'ai pas fait trop gaffe à ce type de détail sur le vaisseau, il faudra que je le refasse pour voir!
Moi dans un shoot, j'accorde surtout de l'attention sur les armes, les explosions, les effets, car j'aime bien quand ça frite!!!



Invité

avatar
Invité
Il est tout blanc le vaisseau on dirais un suppositoire !!! Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 3856250453

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le top 3 shmup de angie :
- Cho Aniki: Seinaru Protein Densetsu (PS2)
- Cho Aniki: Kyuukyoku Muteki Ginga Saikyou Otoko (Saturn)
- Ai Cho Aniki (PCE CD)


Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 4257297559

je dis ça mais un jour j'en prendrais sur saturn ou pc-engine, ça a l'air bien con !

Invité

avatar
Invité
Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 2930664868
Je l'ai Cho Aniki sur PCE!!! C'est très très...gay en fait Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 3856250453 La zic du premier stage est juste tripante !!!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Def : t'as rêvé. Razz

Le seul aniki que j'ai, c'est Cho Aniki sur PCE CD. ^^
J'aime pas Ai Cho Aniki sur la même plateforme (devoir faire des combinaisons à la SF pour avoir des tirs de base, bof, super chiant à la longue).

Sinon, mon top 10 en shmup "classiques", ça serait plutôt dans ce genre :

Musha Aleste
Winds of Thunder
Soldier Blade
Battle Mania Daiginjou
Gleylancer
Cotton 2
Sexy Parodius
Rayxanber III
Banshee
PC Denjin

Dans ce genre seulement, j'ai quand même 81 shmups classiques, et y'en a plein d'autres qui pourraient prétendre au top 10. C'est mon top du moment quoi. ^^

J'ai volontairement pas mis les "cas particuliers", sinon j'aurais rajouté en plein centre Panorama Cotton, Atomic Runner et Mushi Futari 1.5

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Dans le délire Banshee, j'aime beaucoup Dasienpu(Twin Hawk) sur MD (PCE aussi je crois...)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'aime beaucoup banshee pour son univers steampunk et son environnement à la metal slug (avec plein de petites animations marrantes, rien qu'à voir les soldats quand ils se font shooter selon qu'ils soient à pied, en train de conduire un véhicule ou sortant du camion de renforts).

Son seul défaut étant la longueur ignoble des niveaux (10 à 15 minutes le niveau, c'est assez éprouvant). Mais d'un autre côté, cette longueur n'est pas monotone, et on se retrouve souvent avec 2 à 4 évolutions de décors (passant genre de la mer à la plage, puis une ville, etc)

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Allé, réception de Phelios sur MD, je ne connaissais pas, j'ai kiffé instantanément Smile

285Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Ven 27 Fév - 20:15

deftonite

deftonite
Diable Geek

Moi, je suis plutôt manic, j'ai commencé sur émulateur avec Mars Matrix (Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 3864879675), Gigawings, Aero fighter et Striker 1945+ (yep, j'ai pas mal fait tourner WinKawaks Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 2159460562 ), et je m'intéresse aussi pas mal aux doujins.
Mon Top du moment serait:
-ESPGaluda
-donPachi
-Triggerheart Exelica
-Batsugun
-Sengoku Blade
-Guardian Force
-Striker 1945 II
-Mushihime-sama
-doDonpachi Daioujou
-Gigawings 2
-Ikaruga
-doDonPachi
-eXceed 2nd - Vampire REX
-Border Down
-Gunbird 2
-Gradius
-Gun Nac
-Sturmwind

Un top 18 du coup Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 506850652

286Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Ven 27 Fév - 21:00

Invité

avatar
Invité
Comme dit plus haut, j'ai un peu de mal avec les manics !!! J'aime pas trop le délire de trop de réflexes, de mémorisation de séquences... En fait, je crois que je n'aime que les bons vieux shoot 16bits (MD, PCE et AES en te de ligne + un peu de snes)

287Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Ven 27 Fév - 21:22

deftonite

deftonite
Diable Geek

Je dois dire que j'aime naviguer entre les boulettes, sortir in extremis de situations à priori impossible, c'est toujours très gratifiant! D'autant lorsque l'on se refuse à utiliser les bombes (bon du coup je meurs souvent connement...).
Par contre je te rejoins complètement sur la mémorisation, ça ne m'intéresse pas de connaitre par cœur un niveau, là où pop les ennemis... bon, évidement, à force de jouer, y'a pas mal de chose que l'on mémorise. C'est d'ailleurs pour ça que doDonPachi est relativement bas dans mon top, je le trouve un poil trop punitif lorsque l'on ne détruit pas certains ennemis rapidement (bon après, je ne l'ai que depuis peu et même pour le découvrir, j'utilise le type-A ...).

288Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Ven 27 Fév - 21:25

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Le b en shoot type est plus compliqué face aux boss mais pas mal pour de la survie sur les stages ^^
Tu as esp ra de qui est terrible aussi mais assez tendu ^^

289Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Ven 27 Fév - 22:25

Invité

avatar
Invité
Apres c'est chacun selon Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 4257297559 Moi je trouve ca effectivement trop "competitif" et frustrant! Je joue avant tout pour me détendre et j'attend d'un jeu (quel qu'il soit) qu'il ne soit pas monstrueusement difficile et que je doive pas passer 10mille fois le même passage pour esperer avancer !!! J'aime bien ma difficulté mais...pas trop non plus hein? Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 3856250453

290Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Ven 27 Fév - 22:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Joue à babar to the rescue sur gba, j'pense que c'est de ton niveau. Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 3767967952

http://paderetro.com/

291Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Ven 27 Fév - 23:00

Invité

avatar
Invité
Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 3856250453 ben quoi c'est vrai un jeu trop dur c'est pas fait pour se détendre et se défouler hein? Et c'est Mr j'aime les jeux Disney qui parle? Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 4186804625

Bref, vive le shmup mais pas le manic-shooter Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 4257297559Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 4257297559Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 4257297559 (et y'en a des très dur malgré le fait que ce soient des shmups classiques)

292Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Sam 28 Fév - 10:16

Invité

avatar
Invité
Tiens, j'en profite pour publier ma shmup-liste :

- 1942 (wii vc)
- AERO BLASTERS (md + pce)
- AFTER BURNER 2 (md)
- AIR ZONK (pce)
- ATOMIC ROBO KID (pce)
- AXELAY (snes)
- BIO HAZARD BATTLE (md)
- BLAZING LAZERS (pce)
- CHO ANIKI (pce)
- DAISENPU (md)
- DARIUS 2 (saturn)
- DEAD MOON (pce)
- DETANA TWIN BEE (pce)
- DRAGON SPIRIT (pce)
- FANTASY ZONE 2 (sms)
- FINAL SOLDIER (pce)
- GALAGA 88 (pce)
- GATE OF THUNDER (pce)
- GLEY LANCER (md)
- GRADIUS 1 (nes)
- GRADIUS 2 (pce)
- GRADIUS 3 (snes)
- GYNOUG (md)
- IRONCLAD (neo cd)
- KIDOU SOUKOU DION (snes)
- LORDS OF THUNDER (pce)
- LYLAT WARS (n64)
- MUSHA (md)
- NANOSTRAY (ds)
- NINJA COMMANDO (neo geo)
- PHELIOS (md)
- PSYCHOSIS (pce)
- R-TYPE (pce)
- R-TYPE (gb)
- RAIDEN TRAD (md)
- SOLAR STRIKER (gb)
- SOLDIER BLADE (pce)
- STAR PARODIER (pce)
- STAR SOLDIER R (wii)
- STARFOX (snes)
- SUPER AIR ZONK (pce)
- SUPER EARTH DEFENCE FORCE (snes)
- SUPER R-TYPE (snes)
- SUPER STAR SOLDIER (pce)
- SUPER STRIKE GUNNER (snes)
- SUPER SWIV (snes)
- THUNDER FORCE 4 (md)
- UN SQUADRON (snes)
- WHIP RUSH (md)

293Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Sam 28 Fév - 12:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et maintenant les jeux que tu possèdes en complet? *fafy sort une liste de 3 shmups* Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 4257297559

http://paderetro.com/

294Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Sam 28 Fév - 12:07

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Thunderforce 3 absent, sans doute une future priorité?

295Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Sam 28 Fév - 12:51

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

... ou traumatisé par Thunder Spirits Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 3839493590

296Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Sam 28 Fév - 12:53

Invité

avatar
Invité
Envisagé mais pas prioritaire!!!

@adl : ah oui! C'est certain! ^^ Mais c'est le jeu qui prime pour moi, pas la boite ni la notice Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 4257297559

297Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Sam 28 Fév - 13:07

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:... ou traumatisé par Thunder Spirits Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 3839493590

A l'époque, on savait que ce jeu avait été mal programmé. je pense que les habitués des shoots n'ont pas commis l'erreur de l'acheter, surtout qu'il y a meilleur que ça!
Par contre, souvent les gens ont pu acheter le IV en premier et ont hésité à investir dans la version précédente. Moi j'avais fait en sorte de me le faire prêter!

298Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Sam 28 Fév - 14:44

Invité

avatar
Invité
J'ai pu jouer au 3, il est pas mal! Si je tombe sur une occaz interessante je le prendrais mais en attendant mon objectif principale sur MD, c'est Gaiares!!! Apres ca sera Android Assault!

299Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Sam 28 Fév - 15:55

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Gaiares est très bon. Très chaud, mais très bon. Tu devrais te dépêcher, car son prix augmente lentement, mais sûrement...

300Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 Empty Re: Le topic du shoot'em up / shmup Sam 28 Fév - 15:58

Invité

avatar
Invité
Oui j'ai vu ca il y a peu! Mais mon anniversaire est à la fin du mois alors je me suis demerdé pour que mes potes sachent tous que je le veux (et particulierement celui qui décole mardi pour 3 semaines au Japon Le topic du shoot'em up / shmup - Page 12 3856250453)

Sanjuro

Sanjuro
Pecheur Ludique

j'aime beaucoup Viewpoint, surtout pour son ambiance et la patte graphique, après la difficulté c'est autre chose, j'arrive au niveau 3 avec un credit, mais pas plus loin, chaud chaud chaud
Parodius3 sur snes, Ikaruga sur DC est très sympa aussi
surtout ces 3 là qui me viennent à l'esprit dans un premier temps

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum