Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic du shoot'em up / shmup

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 22]

MacGregou


Maudit du Forum

https://new-game-plus.fr/test-r-type-final-2/

La démo est donc ultra-représentative de ce qu'est le jeu final : une bien belle bouse. Dommage pour un si grand nom du jeu vidéo.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:ça me rappelle R-type Final sur PS2 tiens. Le topic du shoot'em up / shmup - Page 22 4257297559
Les développeurs ont été clairs dès le début de ce projet. R-Type Final 2 est le successeur du premier Final qui avait déjà pas mal de détracteurs à l'époque, parce qu'il tranchait trop avec la série de base. J'attends toujours mon exemplaire, parce que je l'ai commandé chez NIS Europe (à un moment où la version physique japonaise n'avait pas encore été annoncée). Bref, je verrai vraiment ce qu'il donne une fois que je l'aurai reçu.

Sinon, je ne crois pas en avoir parlé ici, mais je recommande Aleste Collection. Cette compilation est fantastique. Je n'ai jamais eu de SMS ni de Game Gear. Du coup, j'ai découvert les cinq titres embarqués dans cette cartouche. J'avais déjà des certitudes sur cette saga après avoir joué aux trois opus sortis sur 16 bits ainsi qu'à Zanac Neo (dans la compile Zanac X Zanac) qui est l'un de mes shmups PS1 préférés.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les informations sur les côtés de l'écran qui nous expliquent le gameplay en détail notamment en nous indiquant les moments d'invincibilité dont on bénéficie quand on récupère une option.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fellock a écrit:
Les développeurs ont été clairs dès le début de ce projet. R-Type Final 2 est le successeur du premier Final qui avait déjà pas mal de détracteurs à l'époque, parce qu'il tranchait trop avec la série de base.

Et c'est pour ça qu'ils ont aussi fait des musiques molles et sans talent, des graphismes ternes et aliasés, des effets de couleur foirés, une animation qui laggue (sur Switch en tout cas, sur les autres supports je ne sais pas), un boss qui se torche en 10 secondes, un niveau qui ne dure que 3 minutes ???
Et c'est vendu 40 balles, ma p'tite dame !!!!!!!!

Mais tout va bien : si c'est pour "rendre hommage" à R-Type Final 1, on peut tout se permettre. Après tout, tant qu'il y a des "backers"... (qui, étrangement, sont toujours les premiers à défendre un jeu qu'ils financent. C'est si dur que ça de reconnaître qu'on s'est pris une grosse douille ?)

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ah, mais je n'ai jamais insinué que tout allait bien. J'apportais simplement une explication. J'évite de lire un maximum d'avis sur ce titre, parce que je vais le recevoir dans quelques jours.
J'adore cette série, mais je reconnais aisément que le premier Final n'est pas mon opus préféré, même si je ne le trouve pas à jeter pour autant.
Bref, si les développeurs ont décidé de rendre hommage au premier Final avec une suite originale dotée d'un level-design inspiré qui mette en avant les divers gameplays proposés par la multitude de vaisseaux déblocables, ça m'ira. En revanche, s'il s'agit simplement d'un R-Type Final réchauffé sans génie, je considérerai sûrement ça comme du foutage de gueule. Bref, j'ai hâte de le tester.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah j'oubliais : 20 euros à débourser en plus pour les DLC à venir qui "rajoutent" des niveaux.

Ça commence à faire beaucoup...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Outch dans un shm'up des DLC pour des niveaux en plus ?? Monde de merde....
Heureusement que Yace n'est plus là pour lire ça le pauvre Le topic du shoot'em up / shmup - Page 22 181691642

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
MacGregou a écrit: Après tout, tant qu'il y a des "backers"... (qui, étrangement, sont toujours les premiers à défendre un jeu qu'ils financent. C'est si dur que ça de reconnaître qu'on s'est pris une grosse douille ?)

ou pas ...
Je connais un backer sur Twitter qui s'en mord les doigts ...

son tweet :



sinon moi je l'ai eu sur Switch ...
je l'avais pré-commandé.
J'ai pas testé encore ...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est clair que c'est abusé. Je n'aime vraiment pas les DLC, mais je veux bien comprendre qu'on en fasse pour un jeu qui cartonne avec une grosse communauté qui réclame plus de contenu. Mals là, on nous balance ça à la tronche le jour de la sortie. Au Japon, le jeu est tout de même vendu 6 400 yens. C'est plus cher que Raiden IV x Mikado ou que Rolling Gunner G (4 000 yens le jeu). Mais non contents de le vendre cher, ils nous refourguent un DLC à 20 boules le jour de la sortie du titre. Tu viens de payer ton jeu neuf et on te fait gentiment comprendre que tu n'as pas tout le contenu.

Def : Si ça continue comme ça, plus personne ne financera des jeux sur les plateformes comme Kickstarter. Je me souviens de Bloodstained que j'ai payé avant tout le monde pour le recevoir 6 mois après la sortie. Je me suis fait avoir une fois, pas deux.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pix'n Love vient d'annoncer la sortie en boîte de Sturmwind EX sur Switch. Lancement des précommandes le 6 mai. Ma parole, ils se sont tous donné le mot pour ruiner les fans de shmup cette année. Le topic du shoot'em up / shmup - Page 22 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

3 minutes, c'est le temps qu'il a fallu à NG Dev pour écouler ses 700 exemplaires de Razion EX en version Collector. La version standard est partie en 4 minutes.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Pour en retrouver combien en revente ?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
j'en avait jamais entendu parler jusqu'à maintenant.... Bien évidement tu va nous dire que c'est une vraie pépite, un incontournable de TOP 10 des meilleurs shm'up de tous les temps ?? Le topic du shoot'em up / shmup - Page 22 4257297559 Le topic du shoot'em up / shmup - Page 22 4257297559 Le topic du shoot'em up / shmup - Page 22 4257297559

http://www.dg2s.fr

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Pour en retrouver combien en revente ?
Tu sais, ce sera la même chose avec Castlevania Anniversary Collection, alors qu'on a 6 semaines pour le commander.
Bon, c'est sûr que pour Razion Ex, c'est chaud, puisqu'il n'y en a que 3000 exemplaires en vente. 1400 ont été proposés hier et 1400 autres seront mis en vente le 5 juin à 19:00. Mais autant vous dire qu'il faudra se tenir prêts, parce que ça risque de partir aussi vite.
Par chance, j'ai senti le coup venir et j'étais au taquet devant le site cinq minutes avant le début des hostilités. Du coup, dès que les commandes ont été lancées, j'ai mis 30 secondes pour faire la mienne, la valider et la payer.


Batto : Je n'en sais rien. J'ai vu un trailer et il me tente vraiment. Donc, je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai le jeu entre les mains.


J'ai de quoi patienter, puisque je viens de recevoir le Darius Cozmic Collection Arcade. Darius Gaiden est un chef d'œuvre absolu. C'est mon épisode préféré de la série.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Les Razion EX viennent d'être envoyés. Le topic du shoot'em up / shmup - Page 22 4244696355

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum