Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est votre Donkey Kong Country préféré?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Votre DKC favori

Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 Vote_lcap29%Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 Vote_rcap 29% [ 6 ]
Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 Vote_lcap29%Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 Vote_rcap 29% [ 6 ]
Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 Vote_lcap5%Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 Vote_rcap 5% [ 1 ]
Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 Vote_lcap14%Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 Vote_rcap 14% [ 3 ]
Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 Vote_lcap23%Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 Vote_rcap 23% [ 5 ]
Total des votes : 21


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Gio


Administrateur

Tonka a écrit:
El Gregou a écrit:J'adore quand même certains votes ici :
"J'ai pas joué au Returns ni au Tropical Freeze, mais le 2 est forcément le meilleur, je vois pas comment on pourrait faire mieux que lui"
"Le 1 c'était une claque à sa sortie. Il se fait dépasser par les autres épisodes qui sont meilleurs mais quand même, je vote pour le 1."

........ Heeuuuuuu.... Je ne savais pas qu'on avait fusionné avec les forums de jeuxvideo.com !  Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 506850652
C'est exactement ce que je me suis dis et c'est valable pas uniquement pour ce sondage mais sur le site aussi. Est ce que l'on peut juger un jeu (ou la Wii U Razz)  sans y avoir joué ? Voir sans l'avoir fini ? Il y a des jeux qui aux premiers niveaux ne m'ont pas emballé et pourtant au final m'ont fais kiffer. Et inversement, le début top et fin pourri Smile

Ayant fini Tropical freeze, perso je ne me suis pas amusé du tout sur les derniers niveaux. Pire, ça été une corvée Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 4257297559

Mouais, pas fan de ce que tu dis la. Si on part par là, on ne peut plus rien dire du tout. Pour dire qu'un jeu est un des meilleurs jeux d'une console, faudrait avoir fini toute la ludothèque de la machine, pour dire qu'une console est géniale, faudrait avoir jouer a toutes les autres pour comparer etc etc on s'en sort plus.
Le titre n'est pas "quel est le MEILLEUR DKC?" mais "votre préféré", si t'as joué qu'a deux ou 3 jeux de la saga tu peux en préférer un quand même Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 506850652
On discute tranquille entre nous sur un forum la, personne n'a une parole divine, tout le monde a le droit de poster si ça le chante, y'a pas besoin d'avoir une légitimité ancrée dans le marbre sinon on s'en sort plus.

Maintenant pour avoir le droit de donner son avis dans le topic, il faut une photo avec le journal du jour devant les 5 jeux de la série en votre possession + 5 screens montrant que vous avez fini chaque jeu au maximum avec une pancarte avec votre nom et il faut qu'on voit un pouce levé pour prouver la légitimité de vos propos. Sinon ça veut dire qu'on a fusionné avec jeuxvideo.com.

Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tonka a écrit:Ange, ça te fait peut être rire mais pas moi, je compremds pas comment on peut dire de ce jeu que c'est de la merde encore si se serait en défendant son opinion (chacuns ses goûts après tout) avec de bons arguments, mais même pas. DKC 2 rempli de défauts ? Rolling Eyes

Tout simplement le droit d'avoir une opinion différente de celle des autres sans même avoir besoin d'argumenter. ^^

Attention hein, j'ai jamais dit que je trouvais que DKC 2 était de la merde, j'ai juste transformé le "DKC c'est de la merde" ferme et définitif de def en un plus normal "je trouve que DKC 2 c'est de la merde" qui montre bien que sa reflète son opinion, et pas une quelconque vérité générale. ^^

Sinon, moi j'aime bien DKC 2, mais je préfère le 3. ^^

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
extrait du topic jeux finis en 2014 (le premier topic) p9 :

J'ai fini Donkey Kong Country 2 sur SNES.
12h, 16 pièces héros, 46 pièce kremlins, 3000000 vie des perdus ...
J'ai fait 3 niveau du monde perdu, j'ai pas assez de pièces kremlins pour continuer ...
et chopper des autres pièces, hors de question !

Là j'en ai ras le cul de ce jeu !
Je trouve Castle of Illusion mieux ! c'est pour dire à quel point je suis ...

Le pourquoi j'aime pas le jeu, issu du topic "vous jouez à quoi ?" :

@defskerus a écrit:

Je suis assez déçu ...
Je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes !

A commencé par la taille des sprites des perso et des ennemis, c'est trop gros du coup on a du mal à anticiper ... (l'horreur c'est sur les chariots, F-Zero c'est du pipi de chat à coté ...).

Puis il y a beaucoup de "die and retry" foireux, j'ai pas fait un niveau sans perdre au moins 5 vies depuis le monde 2 ... (je vais souvent refaire le tout premier niveau pour gagner de la vie)
Foireux, car j'ai souvent l'impression que c'est pas à cause de ma façon de jouer, mais à cause du jeu !
Par exemple au monde 4 : j'étais l'araignée et arrivé un moment faut avancer qu'avec l'aide de ses toiles ... le problème c'est que les toiles on peut que les mettre sur sa hauteur ou au dessus ... donc fatalement on peut se retrouver trop haut et que ça soit impossible d'éviter les ennemis ...

ou le niveau d'avant : j'étais sur un serpent qui saute très haut ... le problème c'est qu'il y a du vent !
or celui-ci n'est pas constant, il évolue suivant l'endroit où on est, donc on peut se retrouver à faire un saut phénoménale tout ça parce qu'on vient d'arriver dans une zone où ça souffle fort ... il y a rien qui l'indique

J'ai aussi l'impression que certains sauts avec Dixie doit être fait au millimètres prêt... (surtout quand on est en chariot), ça devient vite frustant ! et en plus les persos glissent !

Et enfin je le trouve moins jolie graphiquement que le premier ... le choix des couleurs est parfois discutable, surtout quand à cause d'elles on voit mal les ennemis ...
La palme de l'horreur revient surement aux ruches :

un gros dégueulis de jaune / orange


Heureusement c'est assez varié : jouer les animaux, les montagnes russes, les niveaux avec de la flotte, les boss ... donc ça fait que je l'abandonne pas et que je verrais le bout !

Vraiment déçu, surtout quand je vois des comparaison entre lui et Yoshi's Island pour savoir qui est le meilleur jeu de plate-forme ... pour moi il y a même pas photo, YI l'explose largement !


@defskerus a écrit:
les 102, ça faut pas réver !


Tu l'as fait à sa sortie le DKC 2 ?

Je me demande si il y a pas une grosse part de nostalgie chez les gens qui l'apprécie énormément ???


@defskerus a écrit:
Je suis au monde 7 ( 9h et 60%).

c'est foireux c'est tout !
ce matin encore, dans le monde 6, a la tour toxique, on joue le serpent qui saute haut et le niveau se fait en hauteur ... probleme : on a un champs de vision trop restreint, du coup ca arrive qu'on se prenne des abeilles sur un saut

Je me suis trompé hier nuit, j'étais au monde 5, pas 4 !

peut etre pour l'araignée je me suis mal pris ...

Pour moi c'est un jeu sympa sans plus !
Yoshi's Island n'a pas besoin de proposer plein de gameplay différent, son gameplay est parfait !
DKC2 est obligé de proposer de la variété pour cacher tous ces problemes !


@defskerus a écrit:

Autre exemple de gameplay foireux sur DKC2 :
Les espèces de scarabées bleues qu'ils faut toucher deux fois ...
La première fois, notre perso fait un petit bond en arrière ...

donc quand on met un scarabée sur une plate-forme tout petite, qu'est-ce qui se passe quand le scarabée est trop près du bord lorsqu'il se fait toucher ???

perte de vie "à la con !"

Un die and retry j'ai rien contre quand il est bien fait et qu'à chaque partie on progresse un peu .. là sur DKC2, c'est foireux car parfois on peut crever sur le premier ennemi à cause de ce petit bond ou encore à cause d'un saut pas fait au millimètre près ...

FOIREEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUXXXXXXXX !


Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
ange_dechu_lucifer a écrit:Tout simplement le droit d'avoir une opinion différente de celle des autres sans même avoir besoin d'argumenter. ^^
Ok, ton avis c'est de la merde Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais t'apprends rien à personne là. Pourquoi tu crois que je ne fais jamais de test ? Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 4257297559

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Parce que tu joues au Pad avec tes pieds ? Te reste toujours des tests à faire avec le Wii board Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Depuis quand un avis est relatif au fait d'être bon ou pas à un jeu ?

alez, je te donne un indice : avis = subjectif. Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 3856250453

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

defskerus a écrit:A commencé par la taille des sprites des perso et des ennemis, c'est trop gros du coup on a du mal à anticiper ... (l'horreur c'est sur les chariots, F-Zero c'est du pipi de chat à coté ...).
Mouais, ne joue pas à The Kung-Fu sur PCE alors.

defskerus a écrit:Par exemple au monde 4 : j'étais l'araignée et arrivé un moment faut avancer qu'avec l'aide de ses toiles ... le problème c'est que les toiles on peut que les mettre sur sa hauteur ou au dessus ... donc fatalement on peut se retrouver trop haut et que ça soit impossible d'éviter les ennemis ...
Euh... Elle tire vers le bas aussi l'araignée, hein ? Si tu fais diagonale bas+direction au moment où tu tires, la toile ira vers le bas. Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 506850652

defskerus a écrit: Pour moi c'est un jeu sympa sans plus !
Depuis quand "jeu sympa" = "jeu de merde" ? Tu te décrédibilises tout seul. Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 3827031138

Bref, ce que tu reproches à DKC2, ce ne sont pas des défauts, juste de la rage que tu as accumulée en le faisant. Un peu comme moi avec Rayman Origins, même si je reconnais les qualités de ce très bon jeu.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
ange_dechu_lucifer a écrit:Depuis quand un avis est relatif au fait d'être bon ou pas à un jeu ?

alez, je te donne un indice : avis = subjectif. Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 3856250453
On parle de test, pas d'avis. Si tu test un jeu, j'ose espérer que t'y as joué longuement, voir fini Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 1501474694

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, mais un test reflète surtout l'avis d'une personne par rapport à un jeu, sinon ça s'appelle pas un test, mais une fiche gameplay. Ce que je fais. Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 3856250453

Et moi je donne pas mon avis, paraît que j'ai des goûts douteux. Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 3767967952



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 28 Mai - 15:35, édité 1 fois

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Fellock a écrit:

defskerus a écrit: Pour moi c'est un jeu sympa sans plus !
Depuis quand "jeu sympa" = "jeu de merde" ? Tu te décrédibilises tout seul.  Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 3827031138

Bref, ce que tu reproches à DKC2, ce ne sont pas des défauts, juste de la rage que tu as accumulée en le faisant. Un peu comme moi avec Rayman Origins, même si je reconnais les qualités de ce très bon jeu.


vous êtes tellement trop à fond dessus, que ça me fait plus plaisir de dire que c'est un jeu de merde qu'un jeu sympa sans plus Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 4186804625


ou soit c'est parce que j'ai du recul maintenant alors qu'à l'époque je me voilais la face afin de ne pas me dire que j'ai perdu du temps à y jouer ???

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Quelle mauvaise foi, maintenant tu parles de fiche, t'es pas le frère à Gio pour rien Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 3827031138

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:
Et moi je donne pas mon avis, paraît que j'ai des goûts douteux. Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 3767967952

au vu du sondage, il y a au minimum 4 personnes qui partagent cette caractéristique Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 3856250453 Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 3856250453 Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 3856250453

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Après avoir fini le troisième, je peux légitimement voté. Et mon vote va pour le DKC 2 (premier au classement hein Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 3885497126) pour la richesse de sa bande son, ses graphismes, son thème et les persos complémentaires.

DKC 3 me paraît meilleur point de vue level design. Plus agréable aussi à parcourir étant donné qu'on peut librement se déplacer sur la map. Malheureusement le jeu pêche sur un point : la bande son Je ne m'abaisserai pas à la comparer aux deux autres opus tant la barre est placée haute, je qualifierai celle du troisième de quelconque. Hormis le remix du thème de Mario 64 chez mamie kong, je serai incapable de fredonner un seul air ! Les ziks semblent bâclées, à l'image de celle des credits, en général, les mecs font un effort dessus. Honnêtement sans le son, le rendu aurait été le même... Grosse déception pour mes oreilles mais mes doigts se sont régalés Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est bon alors ? tout le monde est d'accord pour dire que le 3 est le meilleur, que les 10 qui ont votés pour les 2 premiers opus ne l'ont fait que par nostalgie, et que les 7 qui ont voté pour les 2 récents n'ont jamais touché au 3 ? Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 4186804625

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Dk2 est le meilleur de la série!  Le Donkey 1 est juste en dessous! Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 3856250453

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et celui qui a voté pour le 3 il a touché aux récents ? Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 2176152401

Invité

avatar
Invité
Peut-être que non mais c'est moins grave Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 4186804625

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Perso je connais les 5, dont je ne suis pas concerné Cool Le 3 étant celui dont j'ai le moins de souvenir au passage ...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tonka a écrit:Quelle mauvaise foi,  maintenant tu parles de fiche, t'es pas le frère à Gio pour rien Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 4 3827031138

Pas possible, Gio n'est pas roux ^^ .
Mais @Defskerus n'est pas reconnu pour avoir bon gout ca se saurait ^^ , pas pour rien qu'il est au fin fond de la France, un peu comme les derniers de la classe qui sont toujours au fond.

Pour avoir joué au 3 sur snes, je trouve le 2 beaucoup plus dépaysant et puis les level design et puis les musiques font que je le trouve supérieur au deux autres.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum