extrait du topic jeux finis en 2014 (le premier topic) p9 :
J'ai fini Donkey Kong Country 2 sur SNES.
12h, 16 pièces héros, 46 pièce kremlins, 3000000 vie des perdus ...
J'ai fait 3 niveau du monde perdu, j'ai pas assez de pièces kremlins pour continuer ...
et chopper des autres pièces, hors de question !
Là j'en ai ras le cul de ce jeu !
Je trouve Castle of Illusion mieux ! c'est pour dire à quel point je suis ...
Le pourquoi j'aime pas le jeu, issu du topic "vous jouez à quoi ?" :
@defskerus a écrit:
Je suis assez déçu ...
Je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes !
A commencé par la taille des sprites des perso et des ennemis, c'est trop gros du coup on a du mal à anticiper ... (l'horreur c'est sur les chariots, F-Zero c'est du pipi de chat à coté ...).
Puis il y a beaucoup de "die and retry" foireux, j'ai pas fait un niveau sans perdre au moins 5 vies depuis le monde 2 ... (je vais souvent refaire le tout premier niveau pour gagner de la vie)
Foireux, car j'ai souvent l'impression que c'est pas à cause de ma façon de jouer, mais à cause du jeu !
Par exemple au monde 4 : j'étais l'araignée et arrivé un moment faut avancer qu'avec l'aide de ses toiles ... le problème c'est que les toiles on peut que les mettre sur sa hauteur ou au dessus ... donc fatalement on peut se retrouver trop haut et que ça soit impossible d'éviter les ennemis ...
ou le niveau d'avant : j'étais sur un serpent qui saute très haut ... le problème c'est qu'il y a du vent !
or celui-ci n'est pas constant, il évolue suivant l'endroit où on est, donc on peut se retrouver à faire un saut phénoménale tout ça parce qu'on vient d'arriver dans une zone où ça souffle fort ... il y a rien qui l'indique
J'ai aussi l'impression que certains sauts avec Dixie doit être fait au millimètres prêt... (surtout quand on est en chariot), ça devient vite frustant ! et en plus les persos glissent !
Et enfin je le trouve moins jolie graphiquement que le premier ... le choix des couleurs est parfois discutable, surtout quand à cause d'elles on voit mal les ennemis ...
La palme de l'horreur revient surement aux ruches :
un gros dégueulis de jaune / orange
Heureusement c'est assez varié : jouer les animaux, les montagnes russes, les niveaux avec de la flotte, les boss ... donc ça fait que je l'abandonne pas et que je verrais le bout !
Vraiment déçu, surtout quand je vois des comparaison entre lui et Yoshi's Island pour savoir qui est le meilleur jeu de plate-forme ... pour moi il y a même pas photo, YI l'explose largement !
@defskerus a écrit:
les 102, ça faut pas réver !
Tu l'as fait à sa sortie le DKC 2 ?
Je me demande si il y a pas une grosse part de nostalgie chez les gens qui l'apprécie énormément ???
@defskerus a écrit:
Je suis au monde 7 ( 9h et 60%).
c'est foireux c'est tout !
ce matin encore, dans le monde 6, a la tour toxique, on joue le serpent qui saute haut et le niveau se fait en hauteur ... probleme : on a un champs de vision trop restreint, du coup ca arrive qu'on se prenne des abeilles sur un saut
Je me suis trompé hier nuit, j'étais au monde 5, pas 4 !
peut etre pour l'araignée je me suis mal pris ...
Pour moi c'est un jeu sympa sans plus !
Yoshi's Island n'a pas besoin de proposer plein de gameplay différent, son gameplay est parfait !
DKC2 est obligé de proposer de la variété pour cacher tous ces problemes !
@defskerus a écrit:
Autre exemple de gameplay foireux sur DKC2 :
Les espèces de scarabées bleues qu'ils faut toucher deux fois ...
La première fois, notre perso fait un petit bond en arrière ...
donc quand on met un scarabée sur une plate-forme tout petite, qu'est-ce qui se passe quand le scarabée est trop près du bord lorsqu'il se fait toucher ???
perte de vie "à la con !"
Un die and retry j'ai rien contre quand il est bien fait et qu'à chaque partie on progresse un peu .. là sur DKC2, c'est foireux car parfois on peut crever sur le premier ennemi à cause de ce petit bond ou encore à cause d'un saut pas fait au millimètre près ...
FOIREEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUXXXXXXXX !