Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sonic the Hedgehog [MD]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Sam 2 Mai - 21:46

Tylano


Cerbère de la Manette

Pour revenir à Sonic 1. Je me souviens qu'à l'époque j'avais trouvé un passage secret assez bien planqué dans labyrinth zone. C'est l'une des choses que j'aimais faire dans ce jeu, c'est trouver des zones inexplorées pour y trouver de nouveaux objets, bonus etc...
Mais on en revient toujours au principe du j'aime quand j'explore!

27Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Jeu 7 Mai - 20:31

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Je me pose une question existentielle. Dites moi si je me trompe.

Dans Sonic 1, quand Sonic lève la tête, l'animation est en 1 frame (il passe directement de la position normale à la position tête levée)

Dans Sonic 2, par contre, la même animation se fait en 2 frames: ils ont dessiné une étape intermédiaire pour rendre le mouvement plus fluide.

Mais dans Sonic CD, l'épisode suivant, on revient à une animation en 1 frame.

Pourquoi?

En 2 frames, c'est plus beau.
Le seul intérêt que je vois à revenir à 1 frame c'est que le mouvement est plus rapide. Mais on ne peut le faire que quand Sonic est immobile et donc on est pas pressé en fait.

Avez vous une explication?

28Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Ven 8 Mai - 9:42

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pourtant Sonic CD est certainement le plus beau des Sonic 2D, et c'est pas comme si ils n'avaient pas la capacité de stockage de cd pour y rajouter un frame de plus.

Je vais relancer le Sonic 1 car je n'ai pas souvenir que la vitesse soit une gêne dans le jeu... scratch

29Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Ven 8 Mai - 10:56

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est pas une gêne du moment que tu choppes un anneau ^^ Le problème c'est que c'est frustrant de ne pas pouvoir profiter de cette vitesse sans prendre un coup, tomber sur un pic, un trou...

Mais pour ça, il te faudra passer le premier niveau, vas-tu réussir gatsu ? Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 3856250453

En revanche si tu vas doucement, c'est la physique qui devient le pire ennemi du joueur, ou plutôt, la physique dans les démarrages en côte ^^

30Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Ven 8 Mai - 15:12

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

le truc dans les Sonic 2d c'est dés que le jeu te laisse la possibilité de prendre de l'élan et produire la vitesse, tu finis par te faire troller car le jeu te permet pas d'anticiper comme il le devrait. Bien sur que si tu joues un stage qui t'oblige à pousser un bloc toutes les 2s c'est pas pareil... Idem si le jeu t'oblige à rester sur une plateforme un certain temps en attendant que le décor te délivre un passage!


31Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Sam 9 Mai - 0:00

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pour la différence de sprite pour Sonic, dommage que fafy ne soit plus la...Il aurait donner une explication à n'en pas douter!
Je pense que l'explication est plutôt professionnelle ( surement un truc tout con, imprévu) que purement liée au jeu.

32Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Sam 9 Mai - 0:07

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

mickmack a écrit:Je me pose une question existentielle. Dites moi si je me trompe.

Dans Sonic 1, quand Sonic lève la tête, l'animation est en 1 frame (il passe directement de la position normale à la position tête levée)

Dans Sonic 2, par contre, la même animation se fait en 2 frames: ils ont dessiné une étape intermédiaire pour rendre le mouvement plus fluide.

Mais dans Sonic CD, l'épisode suivant, on revient à une animation en 1 frame.

Pourquoi?

En 2 frames, c'est plus beau.
Le seul intérêt que je vois à revenir à 1 frame c'est que le mouvement est plus rapide. Mais on ne peut le faire que quand Sonic est immobile et donc on est pas pressé en fait.

Avez vous une explication?


J'ai !

Sonic 2 et Sonic CD ont été développés parallèlement par deux équipes distinctes (SEGA USA pour Sonic 2, SEGA Japan pour Sonic CD). Donc Sonic CD a été développé en se basant sur le code source de Sonic 1, alors que l'équipe derrière Sonic 2 a préféré peaufiner certaines choses.

33Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Sam 9 Mai - 9:00

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tylano a écrit:dommage que fafy ne soit plus la...
çà c'est sûr Confused

34Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Sam 9 Mai - 9:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 120511517

35Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Sam 9 Mai - 12:52

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
dandyboh a écrit:
mickmack a écrit:Je me pose une question existentielle. Dites moi si je me trompe.

Dans Sonic 1, quand Sonic lève la tête, l'animation est en 1 frame (il passe directement de la position normale à la position tête levée)

Dans Sonic 2, par contre, la même animation se fait en 2 frames: ils ont dessiné une étape intermédiaire pour rendre le mouvement plus fluide.

Mais dans Sonic CD, l'épisode suivant, on revient à une animation en 1 frame.

Pourquoi?

En 2 frames, c'est plus beau.
Le seul intérêt que je vois à revenir à 1 frame c'est que le mouvement est plus rapide. Mais on ne peut le faire que quand Sonic est immobile et donc on est pas pressé en fait.

Avez vous une explication?


J'ai !

Sonic 2 et Sonic CD ont été développés parallèlement par deux équipes distinctes (SEGA USA pour Sonic 2, SEGA Japan pour Sonic CD). Donc Sonic CD a été développé en se basant sur le code source de Sonic 1, alors que l'équipe derrière Sonic 2 a préféré peaufiner certaines choses.

oui, ça explique en effet.
C'est quand même dommage du coup que la suite CD ("superior" en théorie) soit moins bien animée que la suite MD.

36Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Dim 10 Mai - 10:09

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je rebondis sur un aspect du jeu mis en avant par wiiwii. Lorsque l'on voit sa course cassée dans une boucle style toboggan c'est chiant pour remonter ....
Les gens en parlent assez peu de ça et pourtant très clairement c'est intéressant car c'est la qu'on voit que SEGA lui même n'a pas maitrisé du tout le concept de sonic.
Sega veut que t'aille vite, mais te met des troll pièges pour te stopper net. Cela dit, ils essaient de ne pas pousser non plus trop le bouchon et te mettent des boucles toboggans un peu partout dans green hill par exemple ( l'air de dire, la au moins pas de problème). Par contre, si tu te loupe , t'es en mode Lara croft tomb raider 1 PS one pour remonter.

Il serait très interessant de voir quel est le sonic tout support confondu qui offre le gameplay le plus cohérent.

37Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Dim 10 Mai - 10:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
wiiwii007 a écrit:

Mais pour ça, il te faudra passer le premier niveau, vas-tu réussir gatsu ? Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 3856250453

Ca va te suprendre je l'ai même fini avec la vrai fin il y a quelques années Wink , en récupérant les 7 émeraudes.
Mais j'avoue en avoir sacrément chiez et y avoir passé un temps fou.

38Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Dim 10 Mai - 12:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je te taquine gatsu, je ne doute pas de ton skill JV Very Happy

@Tylano : Pour moi c'est Sonic 2 car le démarrage est amélioré... Mais perso j'aime moins le level design qui est encore plus "je joue sans jouer" !

39Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Lun 11 Mai - 20:42

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je viens de me souvenir d'un truc avec les émeraudes. Lorsque j'avais joué Sonic 1 en trophée achievment, il y avait un challenge qui obligeait à gagner une des émeraudes sans toucher le moindre anneau de la zone... Un véritable calvaire avec un endroit très random! Je crois que j'ai pas réussis!

C'est dans Sonic 1 Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 3856250453


@gatsuforever : il y avait une astuce dans Sonic 1 pour gagner plus facilement les émeraudes! On fait le cheat mode au début et ça permet d'aller dans les stages bonus. Leur acquisition reste mémorisée quand on rejoue normalement ensuite!

40Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Mar 12 Mai - 8:33

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@tylano : Sans regarder sur google, je crois que c'est haut,C,Bas,C,gauche,C,droite,C et A+B+C+Start.
Il me semble que c'était un cheat code pour pouvoir se transformer en tout objet du jeu et traverser tout les obstacles, une sorte de version bugé de Sonic.

Shame on me, je n'ai pas rejoué à un Sonic depuis un moment et je n'ai même pas finit Sonic 4 embarassed

41Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Mar 12 Mai - 22:18

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ce code est culte !!! Et très intuitif. Mais de sonic en sonic ça devient plus pénible ou difficile de le réussir!
Une fois le code réussit, il n'y a d'ailleurs plus besoin de le refaire en entier, juste faire A et Start

42Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Mer 29 Juil - 17:23

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
gatsuforever a écrit:Pourtant Sonic CD est certainement le plus beau des Sonic 2D, et c'est pas comme si ils n'avaient pas la capacité de stockage de cd pour y rajouter un frame de plus.

Je vais relancer le Sonic 1 car je n'ai pas souvenir que la vitesse soit une gêne dans le jeu... scratch

J'ai relancé ma bonne vielle MD hier, et le premier jeux qui m'est arrivée à l'esprit de jouer s'est SONIC.

La vitesse n'a nullement était un frein pour le plaisir de jeu, au contraire, je bosst un max et j'ai finit les trois premiers stage avec plus de 50anneaux pour avoir les bonus stages. Apres je cavale, je saute, des que je prends de la vitesse je me mets en boule.

La seul partie un peu frustrante est dans le deuxième stage quand on descends en bas de stage et qu'on recupere les chaussures ultra sonic et qu'avec l'acceleration on arrive près de l'écran d'invulnerabilité , et que juste après ça il y a des phases de saut qu'on ait obligé de faire lentement car on perds un vie dès qu'on tombe dans les pics malgré l'invulnérabilité. Ca a ralenti un peu le rythme à ce moment là je l'avoue.

43Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Jeu 30 Juil - 8:14

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:

J'ai relancé ma bonne vielle MD hier, et le premier jeux qui m'est arrivée à l'esprit de jouer s'est SONIC.

La vitesse n'a nullement était un frein pour le plaisir de jeu

La seul partie un peu frustrante est dans le deuxième stage


le deuxième stage ? Tu as fais le code ? Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 3856250453 Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 3856250453 Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 3856250453 Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 3856250453

44Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Jeu 30 Juil - 8:26

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Même pas, pour Gatsu le second stage c'est après le premier checkpoint Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 4186804625

45Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Jeu 30 Juil - 12:08

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:@tylano : Sans regarder sur google, je crois que c'est haut,C,Bas,C,gauche,C,droite,C et A+B+C+Start.
Il me semble que c'était un cheat code pour pouvoir se transformer en tout objet du jeu et traverser tout les obstacles, une sorte de version bugé de Sonic.

 

Ouai voila, tu t'es mis invincible et avec toutes les protections et full ring ... Je veux bien croire que tu sois parvenu au niveau 2 après le check point. Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 4257297559

46Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Jeu 30 Juil - 12:28

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ce Gatsu, il nous fera toujours autant rire Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 4257297559 Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

47Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 Empty Re: Sonic the Hedgehog [MD] Lun 3 Aoû - 18:56

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ne soyez pas jaloux de mon skills ^^ .

Je ne joue pas à Sonic avec le frein à main enclenché Sonic the Hedgehog [MD] - Page 2 4076565521

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum