Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild
par Tylano Aujourd'hui à 9:48

» The Legendary Axe (PC Engine)
par Tylano Aujourd'hui à 9:32

» Skies of Arcadia legends (GC)
par burbigo1 Hier à 20:51

» La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA !
par wiiwii007 Hier à 17:52

» Le coin des séries.
par Tylano Hier à 17:03

» La PS5 - "Le futur du jeu vidéo"
par marmotplay Sam 26 Sep - 9:50

» Le film que je viens de mater chez moi
par defskerus Ven 25 Sep - 13:08

» Vos jeux finis en 2020
par wiiwii007 Ven 25 Sep - 12:31

» Luigi's mansion 2 (3DS)
par wiiwii007 Ven 25 Sep - 11:57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#metoo
2#ps4share

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Ultracore (Megadrive)

Ultracore (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ultracore (Megadrive) Empty Ultracore (Megadrive) le Dim 24 Mai - 17:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez hop, j'vais vous parler de mon chouchou parmi les jeux ayant connu une sortie post période commerciale de la Megadrive : Ultracore.

Ultracore (Megadrive) Ultracore-hardcore-nintendo-switch-

L'ironie c'est qu'il serait sorti en 1994 si Psygnosis n'avait pas décidé de faire de la merde à annuler d'un seul coup absolument tous les jeux qu'ils devaient éditer cette année là. Digital Illusions, le développeur plus connu actuellement sous l'acronyme DICE, s'est retrouvé dans la mouise, et ne parvenant pas à trouver un éditeur de remplacement (fin 1994 tous les yeux étaient braqués sur les 32 bits), le jeu est tombé dans l'oubli jusqu'à l'année dernière.

Ultracore (Megadrive) 190424_ultracore

Bref, Ultracore est un... Turrican-like, tout simplement. Les environnements sont vastes, il y a une véritable continuité de jeu (que ce soit scénaristique ou des niveaux de jeu), c'est varié, ça répond bien, il y a plusieurs types de maniabilité (selon si on préfère pouvoir tirer dans une direction puis varier finement son orientation ou tirer plus classiquement en 8 directions), et il se laisse pas faire, sans être pour autant punitif.

Sorti physiquement sur MD, Porté sur Switch et PS4.

http://paderetro.com/

2Ultracore (Megadrive) Empty Re: Ultracore (Megadrive) le Lun 25 Mai - 1:06

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il à l'air vraiment pas mal ce petit jeu. Il est sortit officiellement ou bien encore en edition ultra limité par des editeurs tiers?
Je trouve que les ennemies sont très peu variés, après c'est peut être le premier level

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]