Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La PS5 - "Le futur du jeu vidéo"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Kameha


Possédé du Pad

Alors pour la "cloudisation" 100% streaming je n'y crois pas. On est pas si nombreux à pouvoir jouer en streaming, avec nos connexions pourraves, et encore moins nombreux à le vouloir.

Par contre le service gamepass de Xbox est une vraie alternative, viable pour le joueur. On a un catalogue de jeu
qu'on installe, sur console et pc. Y'a du streaming mais que sur mobile, quand y'a pas le choix.

Franchement si le streaming était viable il serait déjà bien installé. Mais c'est pas le cas car ça n'intéresse personne ou presque.

Par contre ce qui me fait flipper dans le gamepass c'est la netflixastion : proposer du contenu exclusif ok, parfois pas mauvais ok, mais souvent naze et surtout jamais de vrai gros blockbuster, de gros AAA, toujours du AA osef. Ça ça me fait flipper dans ce genre de services.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Viable le gamepass? à voir. Moi pour l'instant la proposition ne me plait pas. Oui il y a des jeux, oui c'est pas cher mais il n'y a pas ce que je veux faire dedans. D'ailleurs, au bout du compte j'ai plus trouvé mon compte dans le PSNow que j'ai eu pour 3 balles par mois et qui me fait un complément sympa des jeux en boites. Le streaming je l'utilise sur le Now pour les jeux PS3, c'est pas mal quand même. Je pense qu'il y a un truc à exploiter à terme.

Mais à un moment va se poser la question de consommer en masse du JV pas cher avec de l'abonnement ou de jouer aux jeux qu'on veut vraiment faire. En tout cas pour moi, le GP je trouve pas çà si "énorme" (mais selon mes goûts).

skyllneverdie a écrit:

c'est déjà extrêmement formaté dans ce secteur là.
J'ai déjà vu cette vidéo, en effet il y a des tendances. Par contre, mettre TLOU et Horizon dans le même panier c'est un peu poussé. Il y a des exclues qui diffèrent.

Mais oui il n'a pas fallu attendre 2020 pour assister à une uniformisation. Il n'y a qu'à voir ce que ça donne les gros studios comme Ubisoft, Activision ou EA. Le problème est que ça risque d'être encore pire.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

a voir ce que donnera l'étendu de la 4g et la sortie de la 5g mais il semble que le xcloud soit jouable 720p en 4g ce qui est suffisant pour une tablette ou un smartphone.

@marmotplay ce n'est qu'une question de réglage de potard entre open world et couloir, et entre infiltration/ combat à distance....

de toute façon déjà si tu exècres les TPS, les exclus sony c'est pas possible, après je conçois que ça soit la came d'autre.... et c'est aussi pour ça que j'ai quitté les consoles pour aller sur PC, j'aime trop le online avec des jeux bac à sable où tu ne sais jamais ce qui va se passer.

J'ai des souvenirs sur Sea of thieves que le JV ne m'avais jamais offert en 35 ans de gaming, tu fais une alliance avec des saoudiens, l'alliance ne tiens que par la parole et un drapeau que chacun peu baisser sur son bateau pour rompre l'alliance et prendre le butin pour sa gueule.... un 2 vs 4, il a fallut mettre les couilles sur la table en anglais pour faire comprendre qu'on ne serait pas les dindons de la farce. au moment de répartir les coffres et trésors à vendre un par un (100% va à la team qui vends, 50% va à la team en alliance), c'était du Tarantino, tout le monde autour du loot, le shotgun à la main. Il suffisait d'un missclick ou d'un mec un peu fébrile pour que tout parte en gunfight bien violent... on a gagné nos lettres de noblesse, ça c'est bien passé....

Une semaine avant on les avait croisé, il nous l'avait fait à l'envers, ce coup ci on a mieux jouer au niveau RP (encore que le terme n'est pas bon, c'était plus de la force de caractère) et ça s'est bien passé, avec une tension de tout les instants.... un jeu solo ne m'a jamais offert ça.

On pourrait aussi parler de Dayz, où là c'est juste le jeu ou aucune partie ne se ressemble même au bout de 1500h.... forcément les bots avec une ia qui n'a quasi pas bouger en 10 ans ne peux pas faire le poids.

Mais bon comme je l'ai déjà dit , les gouts ça se discute pas, je n'aime ni le TPS, ni les séries, ni le cinéma.... alors jouer à un jeu scripté avec des QTE au milieu des cinématiques, je ne pourrais pas, même les derniers tomb raider, uncharted 3, TLOU1 et autre me sont tombé des mains.... au moins j'aurai essayé.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

skyllneverdie a écrit:@marmotplay ce n'est qu'une question de réglage de potard entre open world et couloir, et entre infiltration/ combat à distance....
Non mais un JV ce n'est pas qu'une question d'être OW ou TPS. Je te parle de gameplay, de background etc .......... La forme et le fond.

Mais tu oublie qu'il y a d'autres choses dans les exclues Sony. Il y a du jeu de caisse avec GT, du plateformer avec Sackboy ou Ratchet, Gravity Rush etc ............ Même si Sony met l'accent sur le TPS en ce moment.

Sinon voilà l'avenir radieux qui fait vibrer certains expliqué facilement:

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Le gamepass me fait pas vibrer, je l'ai car y'avait eu une belle promo, mais vu que j'achète tous mes jeux en boîte ça change absolument rien pour moi sur xbox. Par contre sur PC ça m'a permis d'avoir Flight Simulator day one pour quasi rien (grâce à la promo en question).

Par contre j'ai l'impression que tu prends ton cas pour une généralité, ou que tu crois que lorsque je parle de ce que fait MS, je parle en fait de mon propre cas. Non.
Le gamepass c'est un truc de fou car tu as toutes les exclues, même les AAA de chez MS, day one, pour 15 balles par mois (je crois), et une centaine de jeux (et franchement y'a peu de caca dans la liste) dispos.

Nous, nous sommes des exceptions de ouf avec nos milliers de jeux en boîte à la maison dans la collection. Le joueur moyen, l'ado, l'étudiant, le mec qui a pas trop de sous, tous ces gens vont trouver l'offre xbox incroyablement intéressante. Et en plus pour 35 euros par mois t'as le gamepass + la xbox one serie X. Donc une console next gen + une manette + les exclues day one + le live + une centaine de jeux.
C'est vraiment ouf, objectivement. Pas ma came, mais c'est ouf.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Kameha a écrit:Par contre j'ai l'impression que tu prends ton cas pour une généralité
Déjà non et juste une question : combien d'abonnés et combien de possesseurs de consoles qui n'ont pas d'abonnements? Pour l'instant le cas général est de ne pas avoir d'abonnement et de très loin.

Truc de fou si tu aime la proposition. Beaucoup de journalistes ont tendance à dire "Sony a les jeux, MS les services". Il n'y a qu'à voir ces dernières années, c'est quoi qui a fait parler comme jeux? TLOU2, FF7R, Death Standing, Spiderman, GoW, Horizon etc .......MS n'a pas l'impact des TLOU, GOW, Horizon que ce soit commercialement parlant ou critique. Je dis pas que les jeux sont nuls, loin de là mais ils n'ont pas ceux qui laissent une marque. Bref ils ont pas leur Mario ou leur Kratos et la question qui va se poser pour beaucoup de monde est "est ce que je veux jouer à plein de jeux pas cher où est ce que je veux jouer aux jeux auxquels je veux vraiment jouer?".

Sinon tu n'as pas eu Flight Simulator gratuit, tu as payé un abonnement pour. Et je doute qu'à long terme il reste en l'état en terme de tarif ou il sera bombardé de micro transaction et placement de produit comme expliqué dans a vidéo au dessus. D'ailleurs ça commence déjà discrètement, ils ont supprimé la réduction si on prend à l'année et les fameuses promos qui permettaient de l'avoir à 3 balles deviennent de plus en plus rare. Et on sait que c'est dans les cartons de faire basculer en une offre unique (et donc faire payer le Gold à ceux qui n'en ont pas besoin ce qui permet de baisser le combo pour ceux qui veulent tout).

Sans parler du risque pour tout ce qui n'appartient pas à MS de plus être invité au buffet. Je rappelle que la généralisation des abonnements est juste un risque que le fournisseur de cet abo ait la main mise totale sur l'ensemble du processus de distribution des JV avec un total droit de vie ou de mort.

On assiste juste à ce qui s'est passé en musique dans les années 2000, et c'est pas très rassurant. Perso, un géant qui finance à coup de milliards un abonnement quasi donné pour asphyxier la concurrence et ensuite mettre la carotte, j'ai du mal à applaudir des deux mains.



Dernière édition par marmotplay le Sam 26 Sep - 8:44, édité 1 fois

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

@marmotplay, j'ai regardé la vidéo, en gros microsoft ne sais pas faire de jeu mais a les solutions techniques pour les proposer aux joueurs, et il rachète zenimax. C'est plutôt une bonne chose ils veulent proposer du contenu de qualité, il rachète les gens qui savent (ou savaient La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 5 3839493590 ) faire. Ca me parait légitime.

Le point négatif c'est les microtransactions. Sur Sea of Thieves, qui pour moi est l'exclu de Microsoft et surement un des jeux les plus frais arrivé sur cette gen, c'est du pur cosmétique, ça ne m'intéresse pas, je ne l'achète pas. Le jeu est inclus dans le GP du contenu régulier avec les retours des joueurs insider, le jeu a pris une densité de fou et je n'ai pas acheté de DLC ou dépensé un centimes de plus. Si le jeu peut être proposé, évolué et que les autres paient pour moi en s'éclatant avec du cosmétique, ça me va. A noter qu'on peut aussi trouver en jeux quelques pièces pour le store.

Bien sur il ne faut pas que cela parte en pay to win, mais dans le combat des offres de cloud/abonnement... celui qui en aura le moins tirera son épingle du jeu. Et celui qui en aura le plus se fera défoncer par les joueurs.


J'ai joué a beaucoup de jeu très tôt dans leur développement (beta quand ce n'était pas des alphas), et tu te rends vite compte que pour avoir des moyens il n'y a pas trente solutions:

- DLC : tu rajoutes une zone, un scenar tu l'as fait payé, mais tu as les sous après donc en attendant si tu n'as pas les sous tu ne peux pas faire de R&D ni de développement.

- achat in app : tu te rénumères tout le long de la durée de vie ce qui permet d'avoir des rentrées sur la longueur pour continuer la R&D et le développement.

Alors oui c'est moche les jeux ne sont plus livrés finis au jour J mais franchement quand tu vois que le dév d'un perso Street Fighter 5 coute entre 700 000 et 1 100 000 €, pas évident d'avoir le roaster final à la sortie du jeu. Surtout qu'au final à l'époque il fallait repasser à la caisse pour la version turbo/super/' et autre X...



Je ne dis pas que tout est blanc ou noir, que mircrosoft sont les meilleurs, mais dans la mouvance actuelle après avoir mangé 7 ans de pain noir sur cette gen, il semble comprendre que le joueur doit être au centre de leur stratégie. Et font ce qu'il faut pour l'attirer.

Pour les autres exclus Sony ça reste toujours moins varié que Microsoft avec leurs exclus actuelles et à venir:

- Tunic/ Action aventure 3d iso
- Gears Tactics/ Stratégie
- Age of Empires/ RTS
- Grounded/ Survie
- Tell me Why/ Aventure narratif
- Halo/ Fps
- Session/ Skate
- Flight Simulator/ Simulation
- Forza Motosport/Horizon

A voir ce que playground va faire avec son soi disant AAAA et ce que zenimax proposera.

Mais encore une fois c'est deux vision du jeux vidéo différentes. Et je suis repassé sur le PC et c'est encore autre chose...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Sky je parle de futur à long terme pas de cette génération, le mode opératoire on le connait et on a déjà vu ce que ça donnait La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 5 2603259518

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah sur le long terme le vinyles existent toujours, les sorties en musique metal sont juste plus folles qu'à l'époque, les momes ont profité de la musique quasi gratuite pour se faire une oreille, et explorent des voies juste dingue.

La renaissance viendra des indés, et c'est déjà quasiment le cas, les grandes boites sortent des suites sans grande inspiration bien formaté comme il faut car il faut que ça se vende...

Je me répète mais 35 ans de jeu vidéo, idem pour Primevil qui a roulé sa bosse sur pas mal de titre online et rare sans sortir un AAA a plié le game niveau expérience quand on a compris le but du jeu et qu'on joue selon les règles.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ce discours est justement exactement le même qu'il y avait au début des années 2000 avec les indés qui allaient nous sauver d'Universal. On a vu le résultat, ils ont quasi tous crevé la bouche ouverte et les majors sont en quasi monopole (au point de même racheter les festivals pour en faire des zones de pubs).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de tenter un truc qui me donne à réfléchir. J'aimerais savoir comment vous gérez ça vous : Lorsque vous activez le HDR sur votre TV, le lag ne vous gêne pas ? (Je précise que j'ai choisi ma TV sur ce seul aspect : le lag minimum).

Perso j'ai essayé de voir ce que ça donnait juste comme ça. C'était devenu injouable. T'appuies : 1/4 sec après ça bouge... Compliqué.

Vous faites comment ? Vous jouez réellement avec ce truc enclenché ? Ca ne vous dérange pas ?

Je n'y avais jamais pensé mais en fait je ne pourrais jamais jouer avec cet effet... Trop de lag Sad

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne sais même pas ce qu'est le HDR La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 5 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

https://labo.fnac.com/guide/tout-sur-hdr/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En gros le HDR c'est un effet qui fait joli tout plein ! Very Happy

Sauf que chez moi ça ajoute un putain de lag !

Pourquoi je pose cette question sur un forum retro... Ya que des branques ! La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 5 3856250453

Je dis ça mais j'ai quand même testé le HDR de ma TV sur un jeu Snes ! La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 5 3827031138

C'est d'ailleurs pour ça que je voulais confirmation sur une console current.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Je dis ça mais j'ai quand même testé le HDR de ma TV sur un jeu Snes ! La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 5 3827031138
Histoire de te faire économiser des sous: n'achète pas un PSVR pour ta PS2 La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 5 3856250453

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oh tu fais bien de préciser on sait jamais ! La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 5 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 5 1501474694

Ca a l'air assez gadget non ?
C'est plus adapté à des films peut être.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ca dépend pour qui. Beaucoup adorent cet effet.

De mon côté j'essaie de comprendre un peu mieux tout ce qu'il y a a comprendre sur les next gen. Je me prendrais surement dans quelques temps une PS5, puis une série X. Enfin, si j'ai pas de mauvaises surprises à venir.

Du coup je me renseigne.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je connaissais pas non plus.
D'ailleurs je me demande si je vais pas changer de téléviseur pour mieux profiter de la PS5, que je compte acheter prochainement (1er semestre 2021, je pense). J'ai une TV 120 cm bas de gamme de marque chinoise achetée pour une centaine d'euros (ChiQ). Pour la PS4 ça me dérange pas, l'image m'a l'air tout à fait correcte. Mais avec la PS5 ça risque peut-être de gâcher un peu l'expérience. Enfin je sais pas trop ^^

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Oui je pense que c'est quand même préférable pour une PS5. Je ne pense pas la prendre de suite (un peu chère la bestiole pour l'instant) aussi pour cette raison, j'ai pas vraiment de TV pour lui rendre justice (Bravaia 40 pouces de 2010). Et puis je préfère attendre qu'il y ait un peu de recul niveau fiabilité et qu'il y ait un peu d'okkaz.

Et surtout, j'ai pleins de jeux des gen d'avant à faire, je suis tout le temps à la bourre  Razz

CTJ a écrit:La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 5 1501474694

Ca a l'air assez gadget non ?
C'est plus adapté à des films peut être.
Il me semble qu'il y a quand même un intérêt technique dans les jeux. Je veux pas dire de conneries, mais je crois que ça permet de te changer à la volée la technique du jeu, genre passer d'un affichage 4K à un affichage 2K ou full HD pour alléger la console lors d'une séquence lourde en ressources et sans que l'on s'aperçoive d'un quelconque chargement. Mais il faut avoir la TV et la console pour.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Junkers a écrit: J'ai une TV 120 cm bas de gamme de marque chinoise achetée pour une centaine d'euros (ChiQ). Pour la PS4 ça me dérange pas, l'image m'a l'air tout à fait correcte. Mais avec la PS5 ça risque peut-être de gâcher un peu l'expérience. Enfin je sais pas trop ^^

Ca te parait bien parce que t'as jamais vu avec une meilleure TV. C'est surement "nul" mais tu le sais pas. C'est pareil avec une PS5 en fait Smile

marmotplay a écrit: Il me semble qu'il y a quand même un intérêt technique dans les jeux. Je veux pas dire de conneries, mais je crois que ça permet de te changer à la volée la technique du jeu, genre passer d'un affichage 4K à un affichage 2K ou full HD pour alléger la console lors d'une séquence lourde en ressources et sans que l'on s'aperçoive d'un quelconque chargement. Mais il faut avoir la TV et la console pour.

Je ne comprends pas ... Un paramètre sur la TV permet de soulager la console ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'y comprends rien non plus Razz

Sinon, c'est une interaction entre les deux appareils. Les consoles gèrent du HDR et les jeux sont programmés ou non. Sur les jeux PS4 récents on te demande si tu veux activer l'option. Enfin, j'avais lu un truc du genre, je suis pas technicien.

Ou en résumé passé dans le décodeur: c'est une option à la con pour te faire cracher la CB La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 5 3856250453

Junkers

Junkers
Diamond Dog
gatsuforever a écrit:Si la Ps5 est vraiment rétrocompatible ca serait vraiment top. Que ça prenne en compte les disques dur externe déjà branché sur Ps4 pour éviter de se retaper les installations des jeux, et les téléchargement des mise à jour.

Étonnamment, on dirait bien que oui :

Vous pouvez, cependant, stocker et lancer vos jeux PS4 depuis un périphérique USB compatible connecté à votre console PS5. Pour plus de détails, veuillez poursuivre votre lecture.

https://blog.fr.playstation.com/2020/11/09/ps5-la-faq-ultime/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

En passant les tests sont unanimes et élogieux:
https://www.eurogamer.net/articles/playstation-5-review-digitalfoundry
https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/sony-playstation-5-p52383/test.html

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:
gatsuforever a écrit:Si la Ps5 est vraiment rétrocompatible ca serait vraiment top. Que ça prenne en compte les disques dur externe déjà branché sur Ps4 pour éviter de se retaper les installations des jeux, et les téléchargement des mise à jour.

Étonnamment, on dirait bien que oui :

Vous pouvez, cependant, stocker et lancer vos jeux PS4 depuis un périphérique USB compatible connecté à votre console PS5. Pour plus de détails, veuillez poursuivre votre lecture.

https://blog.fr.playstation.com/2020/11/09/ps5-la-faq-ultime/

oui tu pourras les lancer, mais il faudra les installer depuis la PS5 sur le disque externe, je n'ai pas vu, si l'installation sur usb depuis la ps4 sera accessible après branchement sur la ps5

Par contre tu ne peux pas déplacer tes jeux PS5 vers un disque USB, depuis le SSd qui est l'emplacement obligatoire.... donc en démat, stu veux faire de la place tu effaces et tu reinstall. Des génies

Junkers

Junkers
Diamond Dog
stu veux faire de la place tu effaces et tu reinstall. Des génies

"Nous réfléchissons à une prochaine mise à jour permettant aux joueurs de stocker (mais pas de lancer) leurs jeux PS5 sur un périphérique USB."

Le stockage externe est prévu, a priori.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum