Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La PS5 - "Le futur du jeu vidéo"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

CTJ


Limbo Hater
Stand Alone ?
Attendez un Stand Alone c'est un jeu qui n'a pas BESOIN du jeu précédent pour fonctionner. Un jeu console est toujours un Stand Alone. On utilisait ce terme sur PC pour distinguer des extensions.

Je dis une connerie ou pas ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

non c'est çà Wink
Je pense qu'ils ont utilisé cette appellation pour distinguer d'un DLC car en fait ils reprennent le moteur et les assets du jeu original mais pour faire une histoire à part entière. Ils ont annoncé que l'histoire correspondrait en durée à celle d'un jeu d'action type Uncharted 4. Je pense que comme le premier il y aura pas mal d'annexes (répétitives) pour prolonger un peu tout çà.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si la Ps5 est vraiment rétrocompatible ca serait vraiment top. Que ça prenne en compte les disques dur externe déjà branché sur Ps4 pour éviter de se retaper les installations des jeux, et les téléchargement des mise à jour.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je sais pas.. vu que l'infrastructure est différente ça me semble logique que le jeu doive être installé sur la nouvelle console non ? Il y a des contre-exemples ? Ils n'ont pas pensé à gatsu et à ses 500 jeux, c'est balot ^^ 
Tu n'as qu'à retélécharger seulement ceux auxquels tu comptes jouer, tu gagneras un temps fou  La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 4257297559

Sinon, c'est bien "99 % des jeux" a priori oui, l'info vient de Jim Ryan lui-même. Ou, pour être plus précis, "99 % des jeux pour lesquels ils ont effectué le test sont rétrocompatibles"

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Même la page wiki du jeu parle de stand alone, je comprends pas où est le problème. C'est pas une suite, pas un dlc (même si il aurait dû être un dlc sincèrement, coucou les dlc de Witcher 3 qui ajoutent dix fois plus de contenu que Morales en contient), il reprend les mêmes univers et moteur graphiques et assets que le jeu sur PS4... bref un stand alone quoi.

Bref c'est vendu 60 boules pour 12 heures de dlc glorifié d'un jeu sorti y'a deux ans. Une belle carotte !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

T'en sais des choses sur un jeu que personne en dehors des développeurs n'a encore essayé La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 3856250453

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Y'a un truc incroyable qui s'appelle les sites d'information sur les jeux vidéos et les journalistes jv présents sur YT La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 3856250453
Mais c'est pas grave de pas savoir ce qu'est un stand alone faut pas en faire tout un fromage ! La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 3622819031 La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 3856250453

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bah oui mais eux non plus l'ont toujours pas essayé et les seules infos qu'ils ont donné sont les communiqués d'insomniac ......... qui ne donnent pas les mêmes infos que toi, notemment sur la durée de vie. C'est pas grave d'essayer de paraître plus informé que les autres en citant des sources que l'on n'a pas vérifié. N'hésite pas a les lire les articles, les images je sais que c'est cool à regarder mais fait être un poil plus curieux La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 3856250453

Ah et vu que tu veux faire le malin sur les définitions et que tu prends wiki en référence, va voir celle de standalone c'est exactement celle que je t'ai donné. Mais on sera au moins d'accord sur un truc, c'est pas grave de ne pas savoir La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 3827031138

j'ai été un gros joueur PC fin de s90 et 2000's donc désolé, j'ai pas attendu Spiderman pour me poser a question de ce qu'était un standalone. Sans parler du fait que ce n'est pas un terme exclusif au JV, et qu'on s'en sert également dans ma branche.



Dernière édition par marmotplay le Ven 18 Sep - 23:39, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Stand Alone ?
Attendez un Stand Alone c'est un jeu qui n'a pas BESOIN du jeu précédent pour fonctionner. Un jeu console est toujours un Stand Alone. On utilisait ce terme sur PC pour distinguer des extensions.

Je dis une connerie ou pas ?

Pour moi c'est ça. Stand alone = pas besoin du jeu de base pour jouer. C'est dit dans le nom, stand alone = se tient debout tout seul, pas besoin d'un socle. Donc stand alone = pas une extension. Généralement, je crois qu'on utilise ce terme surtout pour parler des extensions qui contiennent également le jeu de base (par ex : XCOM Enemy Within, c'est une extension de XCOM Enemy Unknown MAIS pas besoin d'avoir le jeu précédent pour pouvoir y jouer, donc c'est un stand alone).

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

C'est exactement çà Wink
Ou tu peux avoir le cas comme Spiderman où le jeu reprend tout le moteur du jeu dans forcément avoir le jeu original (qui ici est seulement dans la version ultimate). Tu avais aussi des extensions sur pc qui te laissaient le choix de l'installer soit par dessus le jeu déjà existant, soit en standalone. Mais en aucun cas standalone ne signifie jeu court. Ca peut l'être comme ça peut ne pas l'être.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je veux pas foutre la merde mais au final, un jeu de 10H/15H pour ce genre, c'est pas "la norme" en ligne droite ? Stand alone ou pas, on s'en branle, le tout c'est qu'il soit bien non ? Phantasy Star 2, je rêve qu'il ne dure que 15H La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 3856250453

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

A quel moment j'ai dit que stand alone signifie jeu court ? Jeu plus court que le jeu de base oui, mais pas forcément "jeu court".

La vidéo que tu as toi-même mis en lien de Gia parle de stand alone (bien de te tirer une balle dans le pied ? La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 3622819031 La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 3856250453 ) Tous les sites de jv parlent de stand alone
La page wiki (rédigée par qui à ton avis ?) parle de stand alone. Miles Morales PS5 est un putain de stand alone point. T'as google vérifie toi-même comme un grand
Je comprends pas à quoi tu joues. Je te dis que la durée de vie est de 10h+, tu chipotes pour 2h près. OSEF.

Et moi aussi je jouais sur PC dans les années 95 à début 2000 sur mon Pentium 100, j'ai fait un bon 90% des classiques, à lancer les jeux sous MS Dos, ton affichage façon "street crédibilité" du rétro fait de la peine à lire.

Donc en gros t'as l'intégralité du web qui parle de stand alone pour Morales mais Marmotte sait mieux que toute la planète... et en plus en bon ignorant tu te permets de te moquer de moi, c'est du caviar pour fins gourmets La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 3856250453

Morales est un stand alone vendu 60€ pour 10-15h de durée de vie. Point. Pour 20 euros de plus tu peux télécharger la version "améliorée" de Spiderman PS4. Perso je trouve ça vraiment limite quand tu vois le contenu 10 fois plus important des DLC de Witcher 3, vendus 2 fois moins cher. Et Witcher 3 avait eu la mise à jour pour intégrer le HDR gratuite. Donc oui Morales est vraiment "le" démonstrateur technologique de la PS5, mais Sony abuse de ouf tant sur le contenu rachitique que sur le prix. Et puis m*rde c'est Morales pas Parker, j'ai aucune envie de jouer avec cet ersatz de spiderman digne d'une fanfiction de lycéen en L.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En fait, ce terme "Stand alone" ne sert à rien si je comprends bien. On va avoir un nouveau jeu de 10/15H dans l'univers de Spiderman.

Un "Stand Alone" c'est ce que l'on appelle vulgairement un "nouveau jeu" non ?

Pourquoi utiliser ce terme alors qu'il ne sert à rien ? La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 1370858031

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

c'est utilisé quand ton jeu ressemble furieusement à un DLC mais que t'as pas envie que cela soit vu comme un DLC.... tu le rends autonome et tu le vends en Stand alone.... Mais ça reste un DLC... et en plus ça sort aussi sur PS4...

Sony a fait très fort....

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Kameha a écrit:A quel moment j'ai dit que stand alone signifie jeu court ? Jeu plus court que le jeu de base oui, mais pas forcément "jeu court".

La vidéo que tu as toi-même mis en lien de Gia parle de stand alone (bien de te tirer une balle dans le pied ? La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 3622819031  La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 3856250453 ) Tous les sites de jv parlent de stand alone
La page wiki (rédigée par qui à ton avis ?) parle de stand alone. Miles Morales PS5 est un putain de stand alone point. T'as google vérifie toi-même comme un grand
Je comprends pas à quoi tu joues. Je te dis que la durée de vie est de 10h+, tu chipotes pour 2h près. OSEF.

Et moi aussi je jouais sur PC dans les années 95 à début 2000 sur mon Pentium 100, j'ai fait un bon 90% des classiques, à lancer les jeux sous MS Dos, ton affichage façon "street crédibilité" du rétro fait de la peine à lire.

Donc en gros t'as l'intégralité du web qui parle de stand alone pour Morales mais Marmotte sait mieux que toute la planète... et en plus en bon ignorant tu te permets de te moquer de moi, c'est du caviar pour fins gourmets La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 3856250453

Morales est un stand alone vendu 60€ pour 10-15h de durée de vie. Point. Pour 20 euros de plus tu peux télécharger la version "améliorée" de Spiderman PS4. Perso je trouve ça vraiment limite quand tu vois le contenu 10 fois plus important des DLC de Witcher 3, vendus 2 fois moins cher. Et Witcher 3 avait eu la mise à jour pour intégrer le HDR gratuite. Donc oui Morales est vraiment "le" démonstrateur technologique de la PS5, mais Sony abuse de ouf tant sur le contenu rachitique que sur le prix. Et puis m*rde c'est Morales pas Parker, j'ai aucune envie de jouer avec cet ersatz de spiderman digne d'une fanfiction de lycéen en L.
Pourquoi tu t'énerve tout seul? J'ai jamais dis que c'etais pas un stand Alone. J'ai juste précisé que ca n'empechait pas que ce soit une suite aux événements du premiers CE QUI EST LE PREMIERE INFO DONNÉE PAR L'INTERVENANT A LA CONF La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 3856250453

Pourquoi je te parle de jeu court? Parce que tu parle de 10h alors que toutes les sources que tu mets en avant parlent de 16/17 h. C'est même pas une balle dans le pied que tu te mets, c'est direct au fusil a pompe La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 3827031138



Dernière édition par marmotplay le Sam 19 Sep - 15:01, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Junkers a écrit:Ils n'ont pas pensé à gatsu et à ses 500 jeux, c'est balot ^^ 
Tu n'as qu'à retélécharger seulement ceux auxquels tu comptes jouer, tu gagneras un temps fou  La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 4257297559

C'est pas faux @Junkers La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Junkers a écrit:Ils n'ont pas pensé à gatsu et à ses 500 jeux, c'est balot ^^ 
Tu n'as qu'à retélécharger seulement ceux auxquels tu comptes jouer, tu gagneras un temps fou  La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 4257297559


Pour penser à gatsu, ils auraient du penser à mettre une fonction où tu peux télécharger seulement le code du jeu faisant tourner le premier niveau  !
un mode démo quoi Very Happy

gatsu c'est le plus grand nostalgique des cd démo du monde La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

skyllneverdie a écrit:c'est utilisé quand ton jeu ressemble furieusement à un DLC mais que t'as pas envie que cela soit vu comme un DLC.... tu le rends autonome et tu le vends en Stand alone.... Mais ça reste un DLC... et en plus ça sort aussi sur PS4...

Sony a fait très fort....
Mais alors je ne comprends pas. Si ils veulent que ça ne se voient pas, il aurait fallu éviter de l'appeler "Stand Alone" non ? Sinon ça montre que c'est un DLC déguisé non ?

Qui a sorti ce mot en premier ? Si ça vient de Sony c'est complètement con... Si ça vient de la presse, ok.

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

La marmotte, tu dis pas que c'est pas un stand alone mais tu me fais chier depuis 10 posts sur ce mot. Ok super.
Tu me fais aussi chier pour 2 heures de durée de vie près. Génial. C'est sûr que 12 ou 15h ça change tout mdr, surtout à 60 balles. La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 3827031138
Si tu t'ennuies va faire du sport au lieu de créer des polémiques bidons. La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 3622819031

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:
skyllneverdie a écrit:c'est utilisé quand ton jeu ressemble furieusement à un DLC mais que t'as pas envie que cela soit vu comme un DLC.... tu le rends autonome et tu le vends en Stand alone.... Mais ça reste un DLC... et en plus ça sort aussi sur PS4...

Sony a fait très fort....
Mais alors je ne comprends pas. Si ils veulent que ça ne se voient pas, il aurait fallu éviter de l'appeler "Stand Alone" non ? Sinon ça montre que c'est un DLC déguisé non ?

Qui a sorti ce mot en premier ? Si ça vient de Sony c'est complètement con... Si ça vient de la presse, ok.

ça j'en sais rien de qui a sorti le mot en premier.... ce qui est sur c'est que Sony a bien menti.... ils étaient en mode, pas de cross gen, ça tirerai la next gen vers le bas....

et là ils annoncent Spiderman, Horizon dawn, sackboy en crossgen.... cte rétropédalage.

Demon's soul c'est un remake....

Le pb, c'est surtout on fait une conf, on lance les précommande et derrière on annonce le crossgen, le prix des jeux et autres joyeusetés...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:En fait, ce terme "Stand alone" ne sert à rien si je comprends bien. On va avoir un nouveau jeu de 10/15H dans l'univers de Spiderman.

Un "Stand Alone" c'est ce que l'on appelle vulgairement un "nouveau jeu" non ?

Pourquoi utiliser ce terme alors qu'il ne sert à rien ? La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 1370858031
Standalone c'est pour dire que ca reprend tout le moteur d'un jeu précédent mais avec du nouveau contenu et qui ne nécessite pas d'avoir le jeu original. C'était surtout utile en micro pour différencier d'une extension. Là oui sur console, pas hyper pratique comme appellation

Dans ce cas, c'est juste pour dire que tout a été repris du premier jeu d'un point de vue technique, mais ils ont bien précisé qu'il s'agissait d'une nouvelle aventure avec une durée de vie d'un jeu d'action. Je pense qu'ils ont juste voulu faire passer le message que ce n'était pas un dlc.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@skyllneverdie : En fait, ils font ça à chaque début de gen : annonces mensongères, bande annonce sous acide/puis downgrade, nous sommes les plus forts, les meilleurs, on a la plus grosse bite console, on va révolutionner le monde du JV...

Pour au final avoir quasi l'inverse de ce qui a été dit.

Sinon dommage, j'aurais bien voulu savoir d'où est venue cette expression "Stand alone" pour Spiderman...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:
wiiwii007 a écrit:En fait, ce terme "Stand alone" ne sert à rien si je comprends bien. On va avoir un nouveau jeu de 10/15H dans l'univers de Spiderman.

Un "Stand Alone" c'est ce que l'on appelle vulgairement un "nouveau jeu" non ?

Pourquoi utiliser ce terme alors qu'il ne sert à rien ? La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 1370858031
Standalone c'est pour dire que ca reprend tout le moteur d'un jeu précédent mais avec du nouveau contenu et qui ne nécessite pas d'avoir le jeu original. C'était surtout utile en micro pour différencier d'une extension. Là oui sur console, pas hyper pratique comme appellation

Dans ce cas, c'est juste pour dire que tout a été repris du premier jeu d'un point de vue technique, mais ils ont bien précisé qu'il s'agissait d'une nouvelle aventure avec une durée de vie d'un jeu d'action. Je pense qu'ils ont juste voulu faire passer le message que ce n'était pas un dlc.
Bah ils ont bien merdé sur le message a faire passer, ça a fait l'effet inverse... Le futur Zelda rentre dans cette catégorie, j'espère qu'ils ne vont pas dire que c'est un Stand alone. Enormément de suite sont dans ce cas (moteur existant, même gameplay etc.), et pourtant c'est la première fois que j'entends ce terme... Ou alors je ne l'ai jamais entendu alors qu'il existait sur console ? Bref, ce terme ne sert à rien d'autre que foutre le bordel. Merci la com' !

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:@skyllneverdie : En fait, ils font ça à chaque début de gen : annonces mensongères, bande annonce sous acide/puis downgrade, nous sommes les plus forts, les meilleurs, on a la plus grosse bite console, on va révolutionner le monde du JV...

Pour au final avoir quasi l'inverse de ce qui a été dit.

Sinon dommage, j'aurais bien voulu savoir d'où est venue cette expression "Stand alone" pour Spiderman...

Et les gens commencent à préco en masse La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 3 3827031138

D'ailleurs il en sera limite de même pour God of war, si ils arrivent à le sortir aussi vite c'est bien parce qu'ils vont reprendre beaucoup d'asset du dernier.

Après la différence avec un stand alone, c'est que normalement ce dernier reprends aussi la jouabilité sans grosse innovation...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

skyllneverdie a écrit:ça j'en sais rien de qui a sorti le mot en premier.... ce qui est sur c'est que Sony a bien menti.... ils étaient en mode, pas de cross gen, ça tirerai la next gen vers le bas....
bah en même temps de l'autre côté, c'est pas mieux. En résumé:
-on fait de la cross gen pendant deux ans ............. mais on sort quasiment pas de jeux. Tous les gros titres attendus ne sortiront que sur Series.
-A l'inverse, promesse de Spencer que ça ne tirerait pas vers le bas et là, présentation de Halo qui permet de sacrément douter (grosses rumeurs que le faire tourner sur ONE serait une catastrophe pour le studio qui galère comme pas permis).
-Plus grand line up de l'histoire, oui bon si on considère qu'un line up ce sont les 3 premières années on peut éventuellement valider.

Bont tout çà, c'est de la com' et faut toujours attendre d'avoir les infos définitives.


wiiwii007 a écrit:Bah ils ont bien merdé sur le message a faire passer, ça a fait l'effet inverse...
oui tout à fait, dès le lendemain de la première conf où a été présenté le premier trailer, ils ont dû s'expliquer. Sur Ratchet aussi, il y avait eu un truc pas clair. Donc Insomniac, super studio mais com' "douloureuse".

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Perso je les achète day ouane c'est la next gen, m*rde, quand même, mais c'est claqué au sol comme à chaque début de next gen.

PS5 :
- du cross gen
- du remake (de qualité ou mais remake)
- du dlc vendu comme "nouveau jeu" ou "stand alone" mais un truc est sûr et certain: 60€.

X|S :
- Tetris

Wallah.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum