Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La PS5 - "Le futur du jeu vidéo"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Kameha


Possédé du Pad

Perso je les achète day ouane c'est la next gen, m*rde, quand même, mais c'est claqué au sol comme à chaque début de next gen.

PS5 :
- du cross gen
- du remake (de qualité ou mais remake)
- du dlc vendu comme "nouveau jeu" ou "stand alone" mais un truc est sûr et certain: 60€.

X|S :
- Tetris

Wallah.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:
skyllneverdie a écrit:ça j'en sais rien de qui a sorti le mot en premier.... ce qui est sur c'est que Sony a bien menti.... ils étaient en mode, pas de cross gen, ça tirerai la next gen vers le bas....
bah en même temps de l'autre côté, c'est pas mieux. En résumé:
-on fait de la cross gen pendant deux ans ............. mais on sort quasiment pas de jeux. Tous les gros titres attendus ne sortiront que sur Series.
-A l'inverse, promesse de Spencer que ça ne tirerait pas vers le bas et là, présentation de Halo qui permet de sacrément douter (grosses rumeurs que le faire tourner sur ONE serait une catastrophe pour le studio qui galère comme pas permis).
-Plus grand line up de l'histoire, oui bon si on considère qu'un line up ce sont les 3 premières années on peut éventuellement valider.

Bont tout çà, c'est de la com' et faut toujours attendre d'avoir les infos définitives.


wiiwii007 a écrit:Bah ils ont bien merdé sur le message a faire passer, ça a fait l'effet inverse...
oui tout à fait, dès le lendemain de la première conf où a été présenté le premier trailer, ils ont dû s'expliquer. Sur Ratchet aussi, il y avait eu un truc pas clair. Donc Insomniac, super studio mais com' "douloureuse".

Le pb avec le Halo c'est son "ambition" la carte est bien trop grande rapport aux autres halo... donc forcément une sorties cross gen ça merde.... mais de toute façon les deux lancements sont dégueulasses


Kameha a écrit:Perso je les achète day ouane c'est la next gen, m*rde, quand même, mais c'est claqué au sol comme à chaque début de next gen.

PS5 :
- du cross gen
- du remake (de qualité ou mais remake)
- du dlc vendu comme "nouveau jeu" ou "stand alone" mais un truc est sûr et certain: 60€.

X|S :
- Tetris

Wallah.

on me souffle dans l'oreillette qu'il y'aurait aussi the medium, Gears tactics et aussi le prochain Yakusa qui n'arriverait sur ps5 que plus tard....

Mais bon honnetement je le répète les deux lancements sont daubés du cul.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Perso, je trouve pas. Un Spiderman, la suite d'horizon, god of War, demons soul, Ratchet & Clank, GT la première année de la ps5, deathloop, project athia et Kena en nouvelles IP, exclue temporaire FF16, pour la première année au contraire ça envoie du lourd pour qui aime jouer sur PS. C'est même la première fois que la première année est aussi prometteuse pour une PS.

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

FFXVI en 2021 ? On a plus de chances d'atterrir sur Mars en 2021 ^^
Sony ment TOUJOURS sur les dates de sorties, ou à défaut annonce les jeux 4 à 5 ans avant leur sortie.
Last of Us 2 annoncé en 2016.
Last Guardian : annoncé en 2007, sorti en 2016.

Pour Square Enix c'est pareil, on se souvient de FF versus XIII annoncé en 2006, renommé FFXV en 2013, sorti en 2016. FFVII remake lui fut annoncé en 2015.


Pour la Xbox :
Oui j'ai oublié The Medium mea-culpa !
Gears tactics c'est un titre un peu osef. Les halo tactics sont dans les bacs de soldes 2 semaines après leur sortie.

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Je me demande si le plus gros problème ne va pas être la fiabilité Day one. Y a déjà une vieille rumeur sur la ps5... Et pour 500 balles ça gave.

Ps preco, je me dis que la box y a pas besoin de preco...

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Kameha a écrit:FFXVI en 2021 ? On a plus de chances d'atterrir sur Mars en 2021 ^^
Sony ment TOUJOURS sur les dates de sorties, ou à défaut annonce les jeux 4 à 5 ans avant leur sortie.
Last of Us 2 annoncé en 2016.
Last Guardian : annoncé en 2007, sorti en 2016.

Pour Square Enix c'est pareil, on se souvient de FF versus XIII annoncé en 2006, renommé FFXV en 2013, sorti en 2016. FFVII remake lui fut annoncé en 2015.


Pour la Xbox :
Oui j'ai oublié The Medium mea-culpa !
Gears tactics c'est un titre un peu osef. Les halo tactics sont dans les bacs de soldes 2 semaines après leur sortie.

Ouais mais le osef de certains n'est pas celui de l'autre même si il est minoritaire...et je ne le comprends que mieux depuis que j'ai remarqué que je ne supportais plus les TPS narratif.... le tps déjà je trouve ça pas fifou niveau immersion, mais alors n'aimant ni le cinema ni les séries, le narratif dirigiste ou tu regardes la tv la moitié du temps je ne peux pas.

je serai plus hypé par un gears tactics dans un style peu représenté sur console, même si on peut saluer la sortie de wasteland.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour une fois je pense un peu comme Kameha La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 4 3066824534

Il est préférable d'attendre avant de s'enflammer sur les titres qui sortiront dans la première année. Sony est un expert pour annoncer des titres 3 ans avant la sortie.

J'attends de voir ce que ça va donner ^^

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

C'est pas une question de s'enflammer, c'est une question de s'inquiéter des " problèmes" une fois qu'ils sont là. Je ne vois pas l'intérêt de tirer sur un jeu que personne n'a essayé ou de chouiner sur des retards dès l'annonce du titre.

En attendant, on a pu lire que c'était impossible que les jeux annoncés sortent. Le Spiderman est bien au Line UP. Le demon's souls, beaucoup disaient qu'il sortirait pas avant un an, le Ratchet pareil etc ........ Et maintenant on peut juger sur pièce. Pour l'instant le planning annoncé est respecté.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est sûr que beaucoup aiment tirer sur les jeux pour rien La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 4 4257297559

Comme tu le sais, moi je m'en fou, ma critique sur FF n'est même pas une critique, je connais pas la norme graphique du moment. C'est juste que ça m'a fait bizarre de voir un FF beau (faut pas déconner), mais pas ouf, alors qu'il va tourner sur PS5. J'imagine le titre, loin d'être terminé... C'est pour ça que je pense qu'il y a exagération (pour pas dire "mensonge" ^^).

Si Sony respecte ce qu'il a montré, franchement chapeau, juste que j'y crois pas une seule seconde. God of war pareil, je ne le vois pas sortir la première année.

A voir, si je me trompe je ne serais que content pour les possesseurs de PS5.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

FF y a pas de dates annoncées donc il ne peut pas y avoir de mensonges La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 4 4257297559 Non le trailer n'est pas fou, ce qui est assez inhabituel chez Square, surtout pour les FF. Pour moi deux hypothéses:
-le jeu est bien avancé et doit aussi tourner sur PS4. Ce qui serait surprenant car il n'y a jamais eu de cross gen avec FF.
-le jeu est loin d'être fini mais Sony tenait à avoir cette annonce choc avant la sortie de la console.
wiiwii007 a écrit:Si Sony respecte ce qu'il a montré, franchement chapeau, juste que j'y crois pas une seule seconde. God of war pareil, je ne le vois pas sortir la première année.
Pour l'instant c'est globalement respecté, le seul report enregistré est celui de Kena et c'est un Tiers. Comme déjà dis, il y a même des titres qui n'étaient pas presssenti avant un an qui finalement sont au line up (Demon's Soul) ou dans la fenêtre de lancement (Ratchet). Non faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir que Sony a bien préparé son affaire. Ils l'ont pas trop ramené, ont laisser MS rouler un peu des mécaniques, tout le monde commençait un peu à s'inquiéter de leur silence et là en 3 mois, console bien prête pour cette année, conférences et com' maitrisées, jeux qui sortent malgré l'excuse du covid (finalement c'est MS qui avait dis que le covid ne le gênerait pas, qui reportent ses jeux avec cette excuse).

Pour GOW, je soupçonne Sony d'avoir été très très malin sur ce lancement. On le sait Spiderman reprend tout du premier en remasterisant le tout. Mais la modélisation de Manhattan était déjà faite. Horizon 2 on sait aussi que le développement a commencé avant même la sortie du premier telement ils étaient satisfaits du résultat. Donc il est assez facile d'imaginer que pas mal de choses sont repris du premier surtout que Guerilla a son moteur maison développ exprès (je te met la vidéo sur le sujet en dessous). Donc il ne repartent pas de 0 comme les premiers épisodes de ces jeux, loin de là. Et GOW, bah je te fais le pari que c'est exactement la même chose. D'ailleurs pour Horizon, il est plus ou moins sorti qu'une trilogie était envisagé assez rapidement, m'étonnerait pas que ce soit la même pour GOW. Leur dates de sortie annoncées laissent quand même envisager que le troisième épisode se fera en fin de génération pour ces deux mastodontes.



Dernière édition par marmotplay le Dim 20 Sep - 10:47, édité 1 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
une vidéo ou on lit "la teuch" sur l'écran titre, cool.

(je sais qu'il n'y a pas de U, mais moi je lis ça phonétiquement).

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Miles Morales 50go d'installation, balèze le DLC quand même Razz

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

C'est plus petit qu'un jeu PS3 remake (66 gigots pour Demon's Souls).

Sinon Microsoft a racheté Bethesda. Fallout, The Elder Scrolls, Doom, Dishonored, Wolfenstein, etc, sont désormais des licences Microsoft.
Adieu la PS5, petit ange parti trop tôt La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 4 2862096530

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah merde, ça craint ça. Enfin, pour moi (je compte n'en acheter qu'une, très certainement la PS5).

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca ne veut pas dire grand chose.

Ori est sorti sur Switch.
Minecraft est sorti un peu partout (dont sur PS4).

Il faut attendre une annonce sur le sujet de l'exclusivité ou pas.

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Ça veut dire surtout que la Xbox aura a minima une exclusivité console temporaire d'un an sur des petits jeux comme Elder Scrolls, Doom ou Fallout.

Ori 2 et Cuphead sont sortis sur Switch mais pas en même temps que sur Xbox.

A partir de 2021 avec tous ses rachats de studio MS va frapper très très fort quand les jeux seront prêts.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:
Junkers a écrit:Ils n'ont pas pensé à gatsu et à ses 500 jeux, c'est balot ^^ 
Tu n'as qu'à retélécharger seulement ceux auxquels tu comptes jouer, tu gagneras un temps fou  La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 4 4257297559


Pour penser à gatsu, ils auraient du penser à mettre une fonction où tu peux télécharger seulement le code du jeu faisant tourner le premier niveau  !
un mode démo quoi Very Happy

gatsu c'est le plus grand nostalgique des cd démo du monde La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 4 4257297559

Mékeskilétrékon La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 4 1394627648 La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 4 1394627648 La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 4 1394627648

Je vais platiner du coups la démo One sortie avec la Ps1 pour la peine La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 4 1848667513 La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 4 1848667513 .

J'ai bien fait d'avoir préco ma ps5 du coups vu qu'elle est en rupture au moins jusqu'à debut 2021. Vu que ca va reconfiner j'aurai de quoi m'occuper a faire mes jeux ps4 dessus La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 4 4033450830

J'espere que les sites comme Fnac ou Amazon proposeront l'offre serie X payable en 24x si oui, je me la prends aussi Smile.

Je regrette quand même, qu'il n'y ai pas un super beau packing avec un des jeux de sortie, un packing demon's soul ca aurait clairement eu de la gueule.

Je croise les doigts pour Guerilla après avoir sortie la suite de Horizon Down nous sorte un nouveau killzone La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 4 1418692859 , trop hâte de revoir les hellgast Batman

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Ah merde, ça craint ça. Enfin, pour moi (je compte n'en acheter qu'une, très certainement la PS5).


Que penses-tu du prix des jeux ? ... 80 euros Confused
Je sais pas c'est quand même violent!

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pour les exclus uniquement a priori. Oui ça me choque, 70e aussi ça me choque d'ailleurs. Heureusement qu'il est possible de les payer moins cher... Je crois que j'ai jamais déboursé plus de 50e pour un jeu ps4. Et encore c'était exceptionnel, vu que j'attends souvent les promos ^^

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Pour les exclus uniquement a priori. Oui ça me choque, 70e aussi ça me choque d'ailleurs. Heureusement qu'il est possible de les payer moins cher... Je crois que j'ai jamais déboursé plus de 50e pour un jeu ps4. Et encore c'était exceptionnel, vu que j'attends souvent les promos ^^

Ouai vaut mieux que ce soit spécial exclu, même si ça fait très crevard comme méthode de prix!
Mais bon les 80 euros ça fait très raide et j'ose même pas imaginer s'ils ont l'idée de faire payer des MAJ... Bon a voir ce que l'avenir donnera ! La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 4 4257297559

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah faire payer des maj, ce sera le cas avec le spiderman de la ps4, il est sorti y'a quoi deux ans...sur PS5 ils mettent un pack de textures, remonte un peu les curseurs sur la qualité graphique et si tu le veux c'est 80e avec le DLC (stand alone) morales dedans.... si tu mets ta galette ps4 sur une PS5 tu n'auras pas d'upgrade. Remarque ils avaient prévenu, on crois au génération avec grosse coupure... tu rachètes ta manette et tes jeux, ça sent bon les remakes et autre remaster encore une fois...

Quand tu penses que sur PC, la rétro est quasi total, et que les mods 4k sont dispo pour des jeux de plus de dix ans, tu te dis qu'il y'a de l'abus dans le monde de la console.


Pour les 80e, cela va être pour tout les gros titres aussi bien chez sony que chez microsoft.... alors oui on peut les trouver moins cher dans la grande distrib.... mais quand la grande distrib continuera à  faire ses 20 ou 25%, ce sera calculé sur 80e et non 70e donc il devrait y'avoir aussi une augmentation de ce coté là.

Concernant le rachat de Zenimax, je peux me tromper, mais si microsoft suit le modèle Netflix, ils vont continuer à perdre du fric encore quelques temps, mais ne devrait pas aller chercher les miettes de ventes des titres sur PS4/5... Pour eux à l'instant T, il semblerait que l'important est de forcer les gens à venir chez eux... donc je vois bien bcp de titre en exclus sur leur écosystème aussi bien Gamepass que physique. Gamepass qui passe de 10 millions d'abonnés à 15 millions entre avril et septembre...

Pour le cas Minecraft il était déjà dispo sur ps4 avant le rachat, il ne pouvait pas retirer les accès. Pour Ori il ne faut pas oublier que moon studio est un studio indépendant pas un studio first party microsoft, ils sont juste éditeur et distributeur. Idem pour Cuphead où microsoft n'est même pas éditeur.

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

MS ne perd pas de thunes. MS est un monstre, 7,5 milliards c'est ce qu'ils se mettent dans la poche, net, en 2 mois. Et grâce au Gamepass l'activité Xbox explose.

Et en plus y'a l'éventuel rachat de Sega !

MS se met bien pour sortir un paquet de jeux exclusifs, la guerre des consoles reprend de plus belle pour cette génération, ça fait plaisir !

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui je me suis mal exprimé, pas assez précis.Aaron Greenberg a annoncé le 28 juillet que le gamepass n'était pas rentable pour l'instant, mais ils ont les reins assez solide pour le supporter. Comme tu le dis le but c'est d'avoir des exclus, pour alimenter les services...

Effectivement 7 milliards c'est peanuts pour eux, ça représente une bagnole d'occase a 2000e pour un smicard....

la guerre des consoles, ou la guerre du cloud??? La PS5 - "Le futur du jeu vidéo" - Page 4 3839493590 Amazon vient de lancer Luna.
En l'état, on a google, amazon, Microsoft avec le xcloud. Nvidia qui a racheté Arm et que je vois bien axés leur geforce now sur des lames maisons avec leur combo CPU/GPU.

En tout cas il va y'avoir des changements dans les années à venir avec le basculement du jeux vidéo sur les portables/tablettes/smart TV, on arrive sur des générations qui ont connu le jeux avec le services, les portables.

Si Microsoft rachète Sega, ils empochent Atlus et pourraient se retrouver avec Persona en exclus, un gros coup contre Sony.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

7,5 mds c'est rien pour MS mais énorme par rapport à la branche Xbox. Faut pas rêver, ils sont là pour faire de la thune et non subventionner le JV. Ce n'est pas parce qu'ils sont blindés qu'ils vont sortir le chéquier éternellement.
Kameha a écrit: la guerre des consoles reprend de plus belle pour cette génération, ça fait plaisir !
Et pourtant, perso j'y vois une très mauvaise nouvelle pour l'industrie du JV. On déjà vu ce que donnait ces géants qui rachetaient tout pour proposer des abonnements "discount", ça a jamais été un catalyseur de créativité.

De toute façon, le JV va connaitre ce que la musique a vécu dans les années 2000 avec cette illusion de quasi gratuité qui va provoquer une uniformisation des production (c'est déjà le cas, mais ce sera encore pire). Cela s'est déjà produit, cela se reproduira à nouveau.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui c'est beaucoup pour la branche gaming, mais microsoft voit plus loin, si tu réussis à créer des licences fortes avec des histoires fortes, tu peux étendre aux séries, au cinéma...

c'est un investissement sur le long terme, Netflix dans un cheminement identique (création du service, ajout d'ip forte) dégage du bénéfice net depuis 2017 avec un endettement en constante progression. Microsoft à la chance de pouvoir compter sur le reste de ces branches pour éponger la dette.... Le but du jeu est de couper l'herbe sous le pied d'amazon et google.


Après pour la créativité musicale, oui ça s'est produit mais je suis sidéré de voir les métalleux de 18 ans ayant absorbé "gratuitement" tout ce qui s'est fait avant et réussir à me surprendre après 30 ans d'écoute du style. Peut être qu'une renaissance viendra des indés.... de toute façon les triples A on a compris, c'est plus ou moins open world, plus ou moins scénarisé, et plus ou moins gun fight/ infiltration.



c'est déjà extrêmement formaté dans ce secteur là.

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Alors pour la "cloudisation" 100% streaming je n'y crois pas. On est pas si nombreux à pouvoir jouer en streaming, avec nos connexions pourraves, et encore moins nombreux à le vouloir.

Par contre le service gamepass de Xbox est une vraie alternative, viable pour le joueur. On a un catalogue de jeu
qu'on installe, sur console et pc. Y'a du streaming mais que sur mobile, quand y'a pas le choix.

Franchement si le streaming était viable il serait déjà bien installé. Mais c'est pas le cas car ça n'intéresse personne ou presque.

Par contre ce qui me fait flipper dans le gamepass c'est la netflixastion : proposer du contenu exclusif ok, parfois pas mauvais ok, mais souvent naze et surtout jamais de vrai gros blockbuster, de gros AAA, toujours du AA osef. Ça ça me fait flipper dans ce genre de services.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum