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La licence Star Wars sur Nintendo 64 !

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wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence Star Wars sur Nintendo 64 ! 51efb910


Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996 (États-Unis), 1997 (EUR)
Développeur : LucasArts
Éditeur : LucasArts
Autres plateformes : Windows


Mon avis 2020 :

La N64, j'ai toujours une petite appréhension lorsque je m'apprête à la brancher, j'avoue...
Mais à chaque fois, une sorte de magie opère.
Je ne saurais l'expliquer autrement qu'avec ce mot : nostalgie.
Car au delà des jeux qui font ressentir habituellement cette sensation si spéciale, la console et ses manettes jouent très bien leur rôle.
Bref, tout ça pour dire que c'est toujours un voyage excitant de brancher ma N64  La licence Star Wars sur Nintendo 64 ! 4244696355

En ce qui concerne le jeu en lui-même, c'était bien cool !
Alors oui il possède pas mal de tares liées à son hardware :

- La fameuse maniabilité "tank"
- Le brouillard un peu envahissant... Mais pas trop.
- La précision qui peut passer d'extrêmement précise (la course d'accélération) à complètement incompréhensible (en vaisseau).
- Les saccades

Si t'arrives à gérer ça, le jeu t'offrira de bons moments...
La magie a opéré sur moi. Mais j'aime cette époque, je trouve les jeux "racés".

Si je devais pointer du doigt un seul défaut je parlerais des boss.
J'ai trouvé les combats trop imprécis.
C'est dommage.

Alors je précise que j'ai fait ma petite bite mon gatsu ^^ J'ai joué en "facile".
Je sais que sur N64, si je ne commence pas dans cette difficulté, je peux éteindre la console en moins de 30 sec.

Donc je me le referais car je l'ai beaucoup aimé... Cette ambiance  La licence Star Wars sur Nintendo 64 ! 4244696355

Assurément son point fort.


La licence Star Wars sur Nintendo 64 ! Star-w14 La licence Star Wars sur Nintendo 64 ! Star-w13 La licence Star Wars sur Nintendo 64 ! Star-w15


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La licence Star Wars sur Nintendo 64 ! Mv5bmt12


Genre : Shoot arcade/Simulateur de vol
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (États-Unis), 1999 (EUR)
Développeur : Factor 5, LucasArts
Éditeur : LucasArts, Nintendo
Autres plateformes : Windows


Mon avis 2020 :

Un bon jeu, pourri par une ergonomie de merde, voilà ce que j'en pense.

C'est un bon jeu car le côté "simulateur de vol arcade" est bien rendu.
On s'y croit vraiment, on penche la tête d'un côté, de l'autre, les tirs semblent sortir de la TV tellement on est dedans.
La musique y est forcément pour beaucoup, mais les voix et les bruitages en général rendent bien.
De ce côté là c'est du tout bon ou presque.
L'histoire est sympa à suivre même si ça tourne un peu rond (les missions également).

Alors c'est quoi ce problème d'ergonomie ?
Il y a plusieurs points qui cassent les burnes :

- J'ai trouvé les explications des missions un poil floues. Pas cool quand tout est basé sur ça.
- Une fois dans l'arène c'est encore pire, souvent je ne comprenais pas bien pourquoi je mourais... Un tir perdu ? Trop lent ? Mavaise cible alors qu'elle est rouge ?...
- Et le summum, après une mort on ne peut pas recommencer de suite... On doit recharger la partie à chaque fois.

En gros tu te retapes le chargement de ta partie, la sélection du stage, la sélection du vaisseau (alors qu'on ne peut en contrôler qu'un seul par mission...), l'histoire à zapper, et enfin tu vois l'écran de jeu.
Ça peut paraître anodin comme ça, mais lorsque tu arrives vers la fin et que l'on te zigouille en 15 sec, ben t'as juste envie de mettre "retry" et de recommencer.
Bah non...

Attendez il y a mieux !!!!

Lorsque tu perds une vie en 5 sec (croyez-moi ça arrive souvent), tu te dis : "ça sert plus à rien de continuer, je mets "abandonner la mission".
Sauf que si tu abandonnes la mission, tu te retapes tout le tralala habituel pour revenir en jeu mais en plus, tu recommences sans ta vie perdue !!!
Donc en fait, ça sert strictement à rien.
Il vaut mieux se laisser mourir 3 fois, et recommencer.

Bref, ergonomie de merde, sauf si il y a un truc que je n'ai pas compris...


La licence Star Wars sur Nintendo 64 ! Star_w11 La licence Star Wars sur Nintendo 64 ! Star-w18 La licence Star Wars sur Nintendo 64 ! Star-w17


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La licence Star Wars sur Nintendo 64 ! Star_w12


Genre : Course
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 1999
Développeur : LucasArts
Éditeur : LucasArts
Autres plateformes : Windows, Dreamcast, Switch


Mon avis 2020 :

Hululululu !!!!

Je le ferai sur Switch...

Le 30FPS ça le fait pas, je vois rien, je comprends rien et ça me donne mal à la tête.

Pour un jeu de course qui se veut ultra rapide (et il l'est, pas de souci là dessus, et sans saccade !), il faut du 60FPS, sinon c'est mort.

Next !


La licence Star Wars sur Nintendo 64 ! Unname25 La licence Star Wars sur Nintendo 64 ! Star-w19 La licence Star Wars sur Nintendo 64 ! Swer6410


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La licence Star Wars sur Nintendo 64 ! 51185510


Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996 (États-Unis), 1997 (EUR)
Développeur : LucasArts
Éditeur : LucasArts
Autres plateformes : Windows


Mon avis 2020 :

En cours...


La licence Star Wars sur Nintendo 64 ! Star-w21 La licence Star Wars sur Nintendo 64 ! Star-w22 La licence Star Wars sur Nintendo 64 ! Star-w23



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 8 Juil - 18:46, édité 3 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de terminer Rogue Squadron !  Very Happy

Un bon jeu, pourri par une ergonomie de merde, voilà ce que j'en pense. Je m'explique car je sens que Batto va encore monter au créneau.

C'est un bon jeu car le côté "simulateur de vol arcade" est bien rendu. On s'y croit vraiment, on penche la tête d'un côté, de l'autre, les tirs semblent sortir de la TV tellement on est dedans. La musique y est forcément pour beaucoup, mais les voix et les bruitages en général rendent bien. De ce côté là c'est du tout bon ou presque. L'histoire est sympa à suivre même si ça tourne un peu rond (les missions également).

Alors c'est quoi ce problème d'ergonomie ? Il y a plusieurs points qui cassent les burnes :

- J'ai trouvé les explications des missions un poil floues. Pas cool quand tout est basé sur ça.
- Une fois dans l'arène c'est encore pire, souvent je ne comprenais pas bien pourquoi je mourais... Un tir perdu ? Trop lent ? Mavaise cible alors qu'elle est rouge ?...
- Et le summum, après une mort on ne peut pas recommencer de suite... On doit recharger la partie à chaque fois.

En gros tu te retapes le chargement de ta partie, puis la sélection du stage, puis la sélection du vaisseau (alors que ça ne sert strictement à rien vu que tu ne peux en contrôler qu'un seul pour chaque mission...), puis t'as (selon l'avancée) la petite histoire à zapper, et enfin tu vois l'écran de jeu. Ça peut paraître anodin comme ça, mais lorsque tu arrives vers la fin, que tu ne comprends pas ce qu'il faut faire, et que l'on te zigouille en 15 sec. Ben t'as juste envie de mettre "retry" et hop de recommencer. Bah non...

Attendez il y a mieux !!!!

Lorsque tu perds une vie en 5 sec (croyez-moi ça arrive souvent), tu te dis : "ça sert plus à rien de continuer, je mets "abandonner la mission". Sauf que si tu abandonnes la mission, tu te retapes tout le tralala habituel pour revenir en jeu mais en plus, tu recommences sans ta vie perdue !!! Donc en fait, ça sert strictement à rien. il vaut mieux se laisser mourir 3 fois, et recommencer.

Bref, ergonomie de merde, sauf si il y a un truc que je n'ai pas compris...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Petit joueur, moi je joue en difficile sur mes jeux ^^ , soit on est un hardcore gameur soit on ne l'est pas. Je ne connaissais pas le star wars Shadow of empire, ca donnerai presque envie de le tester, mais c'est sur Haine64 ^^.

Le star wars racer ne se joue pas aussi avec le ram pack pour le 60fps... ou bien je confonds avec le jeux sur DC qui avait été encensé par la presse de l'époque.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le ram pak je l'ai et ça ne fait pas tourner le jeu en 60FPS malheureusement. Je crois que ça augmente juste la résolution du jeu.

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