Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Bomberman" sur Nintendo 64 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Bomberman" sur Nintendo 64 ! 04549610


Titres : Baku Bomberman (Jap'), Bomberman 64 (USA, EUR)
Genre : Puzzle/Action
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 1997
Développeur : Hudson Soft
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


Mon avis 2020 :

Jeu terminé en difficile !

Ça faisait longtemps que je voulais y jouer à celui là. Je voulais voir si "Bomberman" et "3D" allaient bien ensemble. Maintenant je sais, ça pourrait le faire c'est certain, mais ce premier opus 64 n'est pas encore au point...

Pour résumer les principaux problèmes :

- Perso trop lent.
- Cinématiques que l'on ne peut pas passer.
- La visibilité est pourrie par la caméra... Une catastrophe ça.
- Comprendre/résoudre les énigmes est vraiment ardu (Toujours à cause de cette satanée caméra)
- Le 100% est un enfer à accomplir à cause de tous les problèmes énumérés...

Au final je ne vais pas faire le 100% car c'est complètement pété. Mais je pense que je le tenterais une autre fois car le jeu me plait plutôt bien. En fait, j'ai jamais envie de relancer une partie, mais une fois que je suis dedans, j'aime beaucoup.

Un petit conseil, ne cherchez pas à faire le 100% directement. Il vaut mieux d'abord terminer le jeu tranquillou, puis s'attaquer à la complétion. Le pourquoi est simple : Dans la vidéo de fin, les images montrent quelques techniques avancées indispensables au 100%. Non parce que sinon, sans soluce, je pense que l'on peut chercher pendant très très longtemps... C'est un peu ce que j'ai fait... Puis j'ai tracé tellement ça me paraissait impossible.


La licence "Bomberman" sur Nintendo 64 ! Unname27La licence "Bomberman" sur Nintendo 64 ! 3895310La licence "Bomberman" sur Nintendo 64 ! Game_n10


_______________________________________



La licence "Bomberman" sur Nintendo 64 ! 17718-10


Titres : Bomberman Hero : Milian Oujo o Sukue ! (Jap'), Bomberman Hero (USA)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998
Développeur : AI
Éditeur : Nintendo, Hudson Soft
Autres plateformes : -


Mon avis 2022 :

Bomberman Hero terminé à 100% !! C'était pas simple...

Ce Bomberman est très sympa. On parcourt 5 planètes + 1 dernière (contenant seulement 2 stages sup' et le vrai dernier boss) que l'on débloque avec le 100%. Sur chaque astre (sauf le 5ème), notre petit jeteur de bombes devra terminer une quinzaine de petits stages en allant d'un point A à un point B. Bien entendu, les parcours ne seront pas de simples promenades et demanderont d'exploser des ennemis, d'actionner des mécanismes, de rechercher des clefs etc. Tout y passe ! De ce côté là tout va bien, c'est varié. Bomberman est simple à diriger, enfin, une fois que l'on se remet de la première impression un peu galère des contrôles de cette époque. Alors le terme "simple" c'est uniquement lorsque l'on est à pied, car en véhicule... C'est compliqué. Dans le jeu, certains stages seront à faire en sous marin, en surf, ou encore en jetpack. Et honnêtement, la maniabilité est vraiment chiante sur les deux premiers. C'est pas très grave si on ne compte pas faire le 100%. Ca passera tranquille même, mais sinon... Vive la galère !

En ce qui concerne l'enrobage, c'est très très moyen à mon sens. Visuellement c'est vraiment pas joli, très saccadé, l'effet de l'eau est moisi, les flammes aussi... C'est pas grâce à ça qu'on y jouera. La bande son, elle, est électronique. Pour les amateurs, ça fera surement le taf mais pour moi, c'était la cata. J'ai pas du tout accroché à l'ambiance... Je trouve ça tellement dommage.

Au final, c'est un bon Bomberman 3D grâce à son gameplay simple et efficace, mais aussi grâce à un level design soigné. Le jeu est généreux, et je trouve qu'il manque juste un dernier coup de polish pour que ce soit de la bombe.


La licence "Bomberman" sur Nintendo 64 ! D6oecp10La licence "Bomberman" sur Nintendo 64 ! 48457-10La licence "Bomberman" sur Nintendo 64 ! 14848810


_______________________________________



La licence "Bomberman" sur Nintendo 64 ! Bomber13


Titres : Baku Bomberman 2 (Jap'), Bomberman 64 : The Second Attack ! (USA)
Genre : Puzzle/Action
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1999 (Jap'), 2000 (US)
Développeur : Hudson Soft
Éditeur : Vatical Entertainment
Autres plateformes : -


Mon avis 2023 :

Bomberman 64 : The Second Attack ! Terminé !

Je l'ai trouvé moyen. En soit c'est pas mal avec quelques bonnes idées de level design mais le tout est plombé par des conneries de game design bien chiant :

- L'étourdissement du héros quand il est touché dure trop longtemps.
- On ne peut pas passer les cinématiques Grrrrrr...
- Quelques ralentissements relou cassent les noix.
- La vitesse de base est trop lente.
- Le boss de fin franchement difficile par rapport au reste.

Y'en a d'autres mais je m'arrête là.

Donc voilà, un jeu moyen à mon sens.


La licence "Bomberman" sur Nintendo 64 ! 4026010La licence "Bomberman" sur Nintendo 64 ! 4026110La licence "Bomberman" sur Nintendo 64 ! Unname28


_______________________________________


La licence "Bomberman" sur Nintendo 64 ! 1807210


Titres : Bomberman 64 (Jap' only)
Genre : Puzzle/Action
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2001 (Jap' only)
Développeur : Racjin
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : -


Mon avis 2023 :

A faire.


La licence "Bomberman" sur Nintendo 64 ! Hqdef151La licence "Bomberman" sur Nintendo 64 ! Maxres86La licence "Bomberman" sur Nintendo 64 ! S6797710



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 11 Jan - 15:58, édité 10 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je ne me souviens même plus s'y je l'ai déjà joué... Si c'est le cas très peu de temps.
Le 1er réflexe est de se dire que ce genre de jeu est pas très adapté pour de la 3D, mais est-ce le cas ? Ou est -ce qu'on s'éloigne un peu de l'esprit Super Nintendo ! Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon, j'ai pas trop eu le temps de jouer ces derniers jours, mais je suis bientôt à la fin du jeu. Je peux désormais en parler plus sérieusement ^^

Pour répondre à ta question : Oui, la licence est tout à fait adaptée à la 3D. Sauf que ce n'est pas le cas sur cet opus justement... En gros je sens le potentiel 3D, mais je trouve qu'il y a trop de problèmes d'ergonomie dans cet épisode. Et franchement je suis deg car j'aime beaucoup les idées de gameplay.

Pour résumer les principaux problèmes :

- Perso trop lent.
- Cinématiques que l'on ne peut passer.
- La visibilité est pourrie par la caméra... Une catastrophe ça.
- Comprendre les énigmes est vraiment ardu.
- Le 100% est un enfer à accomplir à cause de tous les problèmes énumérés...

Au final je ne vais pas faire le 100% car c'est complètement pété. Mais je pense que j'y reviendrais car je l'aime quand même.

En fait, j'ai jamais envie de relancer une partie, mais une fois que je suis dedans (et que je ne perds pas une vie bêtement), j'aime beaucoup.

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Mais Bomberman c'est pas censé être un jeu d'arène ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

T'as un mode solo et un mode multi.

Le multi c'est dans des arènes, le solo c'est un mode aventure (Puzzle/Action) avec 4 planètes à libérer.

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

wiiwii007 a écrit:T'as un mode solo et un mode multi.

Le multi c'est dans des arènes, le solo c'est un mode aventure (Puzzle/Action) avec 4 planètes à libérer.

Ah, jamais tenté.

Pour moi c un des jeux multiplayer ultime, mais jamais été tenté par le mode solo.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bomberman Hero terminé à 100% !! C'était pas simple...

Ce Bomberman est très sympa. On parcourt 5 planètes + 1 dernière (contenant seulement 2 stages sup' et le vrai dernier boss) que l'on débloque avec le 100%. Sur chaque astre (sauf le 5ème), notre petit jeteur de bombes devra terminer une quinzaine de petits stages en allant d'un point A à un point B. Bien entendu, les parcours ne seront pas de simples promenades et demanderont d'exploser des ennemis, d'actionner des mécanismes, de rechercher des clefs etc. Tout y passe ! De ce côté là tout va bien, c'est varié. Bomberman est simple à diriger, enfin, une fois que l'on se remet de la première impression un peu galère des contrôles de cette époque. Alors le terme "simple" c'est uniquement lorsque l'on est à pied, car en véhicule... C'est compliqué. Dans le jeu, certains stages seront à faire en sous marin, en surf, ou encore en jetpack. Et honnêtement, la maniabilité est vraiment chiante sur les deux premiers. C'est pas très grave si on ne compte pas faire le 100%. Ca passera tranquille même, mais sinon... Vive la galère !

En ce qui concerne l'enrobage, c'est très très moyen à mon sens. Visuellement c'est vraiment pas joli, très saccadé, l'effet de l'eau est moisi, les flammes aussi... C'est pas grâce à ça qu'on y jouera. La bande son, elle, est électronique. Pour les amateurs, ça fera surement le taf mais pour moi, c'était la cata. J'ai pas du tout accroché à l'ambiance... Je trouve ça tellement dommage.

Au final, c'est un bon Bomberman 3D grâce à son gameplay simple et efficace, mais aussi grâce à un level design soigné. Le jeu est généreux, et je trouve qu'il manque juste un dernier coup de polish pour que ce soit de la bombe.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bomberman 64 : The Second Attack ! Terminé !

Je l'ai trouvé moyen. En soit c'est pas mal avec quelques bonnes idées de level design mais le tout est plombé par des conneries de game design bien chiant :

- L'étourdissement du héros quand il est touché dure trop longtemps.
- On ne peut pas passer les cinématiques Grrrrrr...
- Quelques ralentissements relou cassent les noix.
- La vitesse de base est trop lente.
- Le boss de fin franchement difficile par rapport au reste.

Y'en a d'autres mais je m'arrête là.

Donc voilà, un jeu moyen à mon sens.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum