Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Luigi's mansion 2 (3DS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Luigi's mansion 2 (3DS) Mar 15 Sep - 13:35

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Luigi's mansion 2 (3DS) Lm2-eu10


Genre : Action/aventure
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2013
Développeur : Next Level Games
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


- Mon avis 2020 -

Un super jeu !

J'avais déjà beaucoup aimé le premier opus sur GC, mais là on passe un cap.
L'ambiance y est encore plus travaillée, les situations plus diversifiées, le concept de mission est sympa (sauf pour le 100%) etc.

Le seul regret que j'ai eu... Qu'il soit sur console portable... J'aime pas ça ^^

Bref, faites le si ce n'est pas déjà le cas, il est vraiment bon !  Very Happy


Luigi's mansion 2 (3DS) 3ds_lu10Luigi's mansion 2 (3DS) Lm-110Luigi's mansion 2 (3DS) 0000410



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 30 Aoû - 9:10, édité 4 fois

2Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Mar 15 Sep - 13:44

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai beaucoup aimé le premier opus sur GC alors que je pensais ne pas accrocher. Et là, j'ai à peine commencé ma partie (3ème mission) et je suis déjà fan. Quel travail !

On sent l'amour du jeu bien fait. On verra la suite, mais Wahouuuu ! Ca fait plaisir à voir et à entendre Amour

3Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Mar 15 Sep - 14:30

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:J'ai beaucoup aimé le premier opus sur GC alors que je pensais ne pas accrocher. Et là, j'ai à peine commencé ma partie (3ème mission) et je suis déjà fan. Quel travail !

On sent l'amour du jeu bien fait. On verra la suite, mais Wahouuuu ! Ca fait plaisir à voir et à entendre  Amour

Si tu fais les L.Mansion n'hésite pas à t'engouffrer "sans peur" dans la version 3 sur Nintendo Switch. J'ai eu l'occasion de le jouer et j'ai été impressionné tellement tout est bien fait, bien pensé. Et puis visuellement c'est quand même très accrocheur!

Cette licence est rarement critiquée je trouve par rapport à d'autres chez nintendo. J'ai l'impression qu'ils arrivent bien à la faire progresser de versions en versions.

4Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Mar 15 Sep - 15:59

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'ai pas encore fait le 3e épisode, ma fille l'a retourner dans tous les sens par contre Luigi's mansion 2 (3DS) 4257297559 Luigi's mansion 2 (3DS) 4257297559
J'attends le bon moment pour m'y mettre (c'est à dire quand je trouverais le temps de jouer aux JV sans pression et juste pour le fun !)

http://www.dg2s.fr

5Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Mar 15 Sep - 19:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Une pépite ce second opus.

http://paderetro.com/

6Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Mer 16 Sep - 7:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avais été bluffé par les animations en particulier. C'est vraiment très soigné.
Les différents environnements c'est top aussi.

Par contre perso j'ai pas du tout cherché à tout collectionner. Est ce que je passe un peu à côté du jeu ?

7Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Mer 16 Sep - 10:19

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Dans Luigi's Mansion 2 je trouve qu'ils ont été tout de même bien ingénieux pour cachés tous les cristaux, moi je trouve que ça rajoute un plus en terme de level design.

Après j'irais pas jusqu'à dire que t'es passer à côté du jeu, mais ça rajoute un petit côté exploration avec cette chasse au trésor Smile

http://www.dg2s.fr

8Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Dim 20 Sep - 19:53

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je vois qu'il est bien apprécié par ici ^^ C'est cool !

@CTJ : Comme te l'a dit Batto, c'est pas super gênant en soi mais oui, tu loupes pas mal de choses. Un exemple, si tu chopes tous les Boo d'un monde, tu auras accès à un dernier stages (du monde) libre. C'est à dire que tout l'environnement est accessible librement. Tu devras attraper tous les fantômes du bâtiment. C'est d'ailleurs le bon moment pour partir à la recherche des cristaux manquants. Après, si tu l'as aimé sans te prendre la tête ben c'est cool ^^


De mon côté j'ai plutôt bien avancé. Il propose une belle durée de vie quand même. J'en suis à + de 30 heures de jeu et j'approche de la fin. Pour le moment j'ai fait les mondes 1, 2 et 3 à 100%. Je viens de terminer celui de la neige (génial !) mais pas à 100%. Demain je vais surement me lancer dans le dernier.

Je confirme ce que j'ai déjà dit plus haut : ce jeu est une tuerie ! Very Happy

9Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Dim 20 Sep - 21:03

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Cet opus est incroyable. Je l'ai dévoré à sa sortie. Un grand titre de chez Nintendo !

10Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Dim 20 Sep - 21:09

CTJ

CTJ
Limbo Hater
wiiwii007 a écrit:@CTJ : Comme te l'a dit Batto, c'est pas super gênant en soi mais oui, tu loupes pas mal de choses. Un exemple, si tu chopes tous les Boo d'un monde, tu auras accès à un dernier stages (du monde) libre. C'est à dire que tout l'environnement est accessible librement. Tu devras attraper tous les fantômes du bâtiment. C'est d'ailleurs le bon moment pour partir à la recherche des cristaux manquants. Après, si tu l'as aimé sans te prendre la tête ben c'est cool ^^

OK merci de l'explication.

Je m'en doutais (jeu Nintendo ...) mais ça ne m'a donné envie. Autant il y a des jeux dans lesques j'aime tout chopper autant là non. Ca m'a semblé laborieux comme affaire.

11Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Ven 25 Sep - 11:57

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ca y est !!! 100% check ! Very Happy

Putain c'était chaud, 47H de jeu quand même !

Mes grosses galères sont surtout venues à cause de la recherche de Gemmes. Pour le coup, le côté "chaque stage propose quelques Gemmes, nombre à deviner"... C'est pas super. En gros tu passes ton temps à te demander si t'as loupé une Gemme ou pas.

Mais bon, l'univers, le level design, le gameplay, l'artistique sont tellement bons que c'était pas un supplice non plus... Seuls quelques moments bien casses couilles à cause des cinématiques m'ont fait péter un câble.

En dehors de ces merdouilles, exclusivement liées au 100%, tout le jeu défonce. J'ai d'ailleurs bien aimé le dernier boss. En principe je suis pas super fan des boss, celui là je l'ai trouvé sympa. Il faut bouger tout le temps (Les boules qui tombent ne sont pas prévisibles), faut anticiper l'immobilisation... Puis ça change avec course poursuite etc. Très bien pour un boss.

Enfin voilà, je suis fin prêt pour l'aventure sur Switch. je vais attendre un petit moment, mais ce sera surement pour bientôt... Et à mon avis en multi !  Very Happy

12Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Dim 15 Nov - 23:21

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis en train d'y jouer ...


en une semaine j'ai juste fini le premier manoir ... en 5h de jeu ...
il m'ennuie un peu ce jeu Confused

Je trouve ça chiant le système de niveau .. à chaque niveau on est obligé d'aller re-fouiller des endroits qu'on a déjà vu pour chercher de la thunes, des fantômes ou des gemmes ...
c'est long et redondant !

et puis les commandes ... putain j'ai jamais autant regretté l'absence d'un second stick tellement je trouve ça fouillis sans !
et les touches pour regarder en bas et en haut ... pourquoi ils ont pas inversés avec l'aspirateur et ainsi les mettre en L et R, ça aurait été tellement plus pratique !

Je vais le finir mais certainement pas à 100% ... je vais pas tracer non plus mais me retaper des niveaux pour trouver des trucs et améliorer le temps pour avoir 3 étoiles, non merci !

13Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Lun 16 Nov - 7:34

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Si tu ne fais pas le 100% alors ça va.
Sinon, le conseil c'est de le faire tranquillou, puis une fois terminé, de voir ce qui manque. Tout faire d'un coup est trop chiant (genre monde 1 à fond, puis monde 2 à fond etc.).

T'as fait le 3 sur Switch ?

14Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Lun 16 Nov - 9:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Non pas encore fait le 3.
Je l'ai même pas encore.

Le 1 j'avais fait, rapidement, j'avais beaucoup aimé Smile

15Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Lun 16 Nov - 10:35

CTJ

CTJ
Limbo Hater
CTJ a écrit:Autant il y a des jeux dans lesques j'aime tout chopper autant là non. Ca m'a semblé laborieux comme affaire.

defskerus a écrit:c'est long et redondant !

T'emmerde pas avec ça. Juste traverse le. Joues y pour l'ambiance et la réalisation.

wiiwii007 a écrit:Sinon, le conseil c'est de le faire tranquillou, puis une fois terminé, de voir ce qui manque.

Mon conseil c'est de le faire traquillou ... et de passer à autre chose Smile

16Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Lun 16 Nov - 13:33

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:

Je trouve ça chiant le système de niveau .. à chaque niveau on est obligé d'aller re-fouiller des endroits qu'on a déjà vu pour chercher de la thunes, des fantômes ou des gemmes ...
c'est long et redondant !

C'est pour ça que j'ai beaucoup moins aimé ce second épisode. Cette cassure de rythme avec ce système de niveau était pour moi le gros point noir du jeu.

Apparemment ils ont rattraper le coup avec le 3 qui se rapproche beaucoup plus du premier, bonne nouvelle donc Luigi's mansion 2 (3DS) 4257297559

http://www.dg2s.fr

17Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Lun 16 Nov - 17:47

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:
T'emmerde pas avec ça. Juste traverse le. Joues y pour l'ambiance et la réalisation.


je vais pas le rusher non plus ...
je vais continuer à explorer un peu à chaque niveau ... mais je referais pas les niveaux !

comme ça, ça sera bien.


@battosai14
je pense que le 3 est bien mieux, ne serait-ce que pour la maniabilité vu qu'il y a deux sticks !


Moi en fait le 2, j'aurais aimé que ça doit style Metroidvania !
avec les différents "mondes" où on aurait pu aller n'importe quand dedans et chopper des items pour avancer dans d'autres "mondes".
Je trouve que le jeu s'y serait bien prêté à ce concept.

18Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Lun 16 Nov - 18:01

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:

@battosai14
je pense que le 3 est bien mieux, ne serait-ce que pour la maniabilité vu qu'il y a deux sticks !


Moi en fait le 2, j'aurais aimé que ça doit style Metroidvania !
avec les différents "mondes" où on aurait pu aller n'importe quand dedans et chopper des items pour avancer dans d'autres "mondes".
Je trouve que le jeu s'y serait bien prêté à ce concept.

Bah au final si j'ai bien compris c'est un peu le système du 3 avec son principe "d'étages".

http://www.dg2s.fr

19Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Lun 16 Nov - 18:28

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:je vais pas le rusher non plus ...
je vais continuer à explorer un peu à chaque niveau ... mais je referais pas les niveaux !

C'est ce que j'ai fait. Je cherche et prends ce que je trouve .... dommage pour le reste

20Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Lun 16 Nov - 20:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Moi en fait le 2, j'aurais aimé que ça doit style Metroidvania !
avec les différents "mondes" où on aurait pu aller n'importe quand dedans et chopper des items pour avancer dans d'autres "mondes".
Je trouve que le jeu s'y serait bien prêté à ce concept.
C'est vrai que ça aurait été mieux comme ça Luigi's mansion 2 (3DS) 1370858031 Si t'as pas envie de te prendre la tête, c'est raté avec ce 2. Un peu dommage au final ce choix.

Je me languis de faire le 3 Luigi's mansion 2 (3DS) 4244696355

21Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Lun 16 Nov - 23:44

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ce soir j'ai fait les 3 premiers niveaux du 2ième "monde".
C'est mieux je trouve, il y a des bonnes idées comme le "ballon" gonflable ... le genre de truc typiquement metroidvaniesque quoi Very Happy
dommage que là ça serve que pour la salle en cours.

22Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Mar 17 Nov - 22:48

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini le deuxième monde.
Il était bien mieux que le premier ... sauf le boss qui était plutôt simpliste ... j'avais bien plus galéré contre le premier.

Il me manque qu'un seul Boo dans ce monde ...
pas impossible qu'à la fin je regarde une solution pour trouver les boos qu'il me manque si il m'en manque pas trop.
(ou au moins celui du deuxième monde pour voir à quoi ressemble un niveau)

La suite demain, je joue seulement 1h30 par soir maintenant, pour mes yeux c'est mieux, la 3DS me les casse sinon ... je trouve que le rendu de l'écran du haut pas top quand la 3D n'est pas activée (et la 3D ça me détruit encore plus la vue).

Faudrait que je trouve une New 2DS XL pour voir (mais on doit pas pouvoir transférer les stats malheureusement Sad )

23Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Sam 21 Nov - 15:39

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fini le 3ième monde.

ouais, c'est vraiment le premier monde qui est naze car une fois passé, pas besoin de chercher bien loin la motivation pour y jouer.


Je me tâte avant le dernier boss à partir à la chasse aux Boos manquant voir même aux gemmes... j'en loupe vraiment pas beaucoup, ça devrait pas être trop long de refaire certains niveaux pour trouver  Luigi's mansion 2 (3DS) 1370858031

24Luigi's mansion 2 (3DS) Empty Re: Luigi's mansion 2 (3DS) Sam 21 Nov - 17:37

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ahhh ça fait plaisir, j'étais sûr que tu y prendrais gout à force. Plus ça va, plus c'est bon.

C'est un peu l'arnaque du jeu : Au départ tu ne comptes pas le faire à 100%, puis tu te rends compte que le jeu est top et qu'il ne reste pas grand chose, du coup tu le fais Luigi's mansion 2 (3DS) 4257297559

En tentant le 100% tu vois juste tout le génie du level design. Perso j'adore, c'est pour ça qu'à chaque fois je le tente.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum