Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» BioMetal (Snes)
par wiiwii007 Hier à 20:13

» Alien 3 (Test SNES)
par wiiwii007 Hier à 15:25

» Bad Ass Babes sur PC
par Junkers Hier à 13:30

» PC Gengin 2 / Bonk's Adventure (Test PC Engine)
par Sweet Soul Brother Mar 20 Oct - 18:43

» L'honorable collection du déchu
par ange_dechu_lucifer Mar 20 Oct - 16:30

» Everdrive - Atari 2600
par ange_dechu_lucifer Mar 20 Oct - 15:49

» Topic officiel Vita
par ange_dechu_lucifer Mar 20 Oct - 15:46

» le topic de vos photos de vacances
par dandyboh Mar 20 Oct - 12:45

» [Le Coin Lecture]
par mickmack Lun 19 Oct - 12:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#ctjafini
2#wiiuforever


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nec PC Engine » The Legendary Axe (Test PC Engine)

The Legendary Axe (Test PC Engine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1The Legendary Axe (Test PC Engine) Empty The Legendary Axe (Test PC Engine) le Mer 23 Sep - 14:53

Cormano

Cormano
Pecheur Ludique

-----------------------------------------
The Legendary Axe
-----------------------------------------
1988
Victor Interactive Software
Action / Plate-formes


The Legendary Axe (Test PC Engine) Pce_legendary_axe_japan_us

Dans la lignée des Rastan, Rygar et autres Astyanax, ce jeu typique de la fin des années 80 ne brille pas par son originalité, et on peut même dire qu’ìl ne brille pas tout court.

Au niveau du « scénario » : dans un univers préhistorique / fantasy on contrôle un personnage mi-Rahan / mi-Conan qui doit accessoirement sauver sa dulcinée, mais surtout bien entendu occire à coups de hache tout ce qui se trouve sur son chemin.

Le game-design est archaïque : on avance, on tape, on saute. On passe sur des items qui nous redonnent de la vie ou qui nous font taper plus fort. On a quand même une finesse de gameplay avec une barre d’endurance qui nous permet de taper encore plus fort lorsqu’elle est chargée : en gros on ne peut pas donner 2 coups puissants à la suite, il faut attendre la recharge.

The Legendary Axe (Test PC Engine) 100044-the-legendary-axe-turbografx-16-screenshot-it-s-king-kong The Legendary Axe (Test PC Engine) Legendary_axe_3

Sans être vilains, les graphismes sont passables, comme le chara-design, et les animations ne sont pas folichonnes non plus. Les musiques ne collent pas particulièrement au thème et n’ont rien de mémorable.

Bref, pour rester dans le registre préhistorique, on est à des lieues d’un PC Gengin à tous les niveaux : tous les éléments qui sont brillants dans ce dernier sont ici plats, sans imagination ni inspiration. Sans parler de la qualité de la programmation, par exemple le personnage est fixé dans la partie gauche de l’écran, du coup, quand on va à gauche, on a moins de visibilité et les mobs déboulent au dernier moment. Bon, on reconnaîtra que c’est raccord avec la préhistoire… du jv.

Et pourtant j’aime bien ce jeu à la saveur de plaisir coupable, auquel il faut quand même reconnaître quelques qualités. Déjà, même si techniquement ce n’est pas mirobolant, au moins il n’y a pas de ralentissements. Les sauts sont bizarres, le héros flottant étrangement dans les airs, mais ils sont précis. Les musiques ne sont pas géniales ok, mais elles ne cassent pas non plus les oreilles. J’aime bien aussi le fait que les mobs ne repopent pas (peut-être parce que les développeurs ne savaient pas comment faire ^^ ).
Enfin le jeu se révèle plus intéressant vers la fin, avec un dernier niveau un peu labyrinthique qui propose des passages alternatifs... et un boss final qui ressemble à Omer Simpson  The Legendary Axe (Test PC Engine) 4257297559

The Legendary Axe (Test PC Engine) Cb3593a88e6ece4cf8be08603a8bf5f5

Je reconnais que ça fait maigre au niveau des qualités, mais en fait je crois que ce qui me plaît dans ce jeu, c’est surtout son côté cliché et ringard, et ses mécaniques toutes simples qui finalement fonctionnent bien sur moi. Comme quoi il n’y a pas forcément besoin d’aller chercher très loin pour s’amuser si on n’est pas difficile.

Cormano’s score : 7/10



Dernière édition par Cormano le Lun 19 Oct - 11:29, édité 1 fois

burbigo1

burbigo1
Pecheur Ludique

Personnellement, c'est le côté ringard du jeu qui m'a plu moi aussi

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Ah ouais la tronche du boss de fin en effet The Legendary Axe (Test PC Engine) 4257297559 Dommage que les ambiances "préhistoire" aient un peu disparues des radars sur les jeux récents !

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

@Jon a écrit:Ah ouais la tronche du boss de fin en effet The Legendary Axe (Test PC Engine) 4257297559 Dommage que les ambiances "préhistoire" aient un peu disparues des radars sur les jeux récents !

le pire c'est que sa posture m'est familière, je ne serais pas surpris qu'il y ait des boss dans d'autres jeux avec ce genre de visuel

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
on dirait tellement Rastan en moche, ou dessiné par un gosse de 9 ans.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum