Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! Mmbnga11


Genre : Tactical RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001
Développeur : Capcom Production Studio 2
Éditeur : Capcom/Ubisoft
Autre machines : Wii U (CV)


Mon avis 2019 :

J'ai mis 33H pour le terminer et je suis loin d'avoir collecté tous les "chips" de combats...
D'ailleurs je ne sais pas si je vais compléter le jeu à 100%, je ne vois pas trop l'intérêt.
C'est juste du combat à faire, comme pour les images monstres dans les RPG.
Pas vraiment passionnant pour ma part.

A part ça, j'ai bien aimé.
Après la surprise du début d'être dans un RPG dans l'univers de Mega Man, j'ai eu la sensation d'être paumé tout le long du jeu (d'où mes 33H je pense ^^).
Il faut savoir que le jeu propose des phases de recherche avec Lan le héros (en ville, dans le labo, à l'école etc.), et des phases d'action avec Mega Man (le Navi de Lan dans le net), dans lesquelles on se fritte avec les méchants/virus.

Dans la partie recherche j'ai pas eu de souci, mais alors dans le net j'ai trouvé ça bien bordélique ^^
C'est "bien fait", ça fait "réaliste", mais c'est vraiment pas un univers qui me plait et surtout, ya pas vraiment de repère.
J'ai donc passé mon temps à tourner un peu en rond.
Pour moi ça fait parti des défauts du titre.

Mise à part ça, j'ai plutôt bien aimé le délire et surtout les combats.
L'histoire en elle-même se laisse suivre tranquillement, rien de bien nouveau à l'horizon : le méchant fait des siennes car vengeance d'une connerie passée... mais ça fait le taff.
C'est surtout l'originalité du concept qui fait que ça passe plutôt bien.


La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! Images26La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! 43403-10La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! Mega-m17


-----------------------------------------------------


La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! Mebnga10


Genre : Tactical RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001 (Jap'), 2002 (US et Eur)
Développeur : Capcom Production Studio 2
Éditeur : Capcom/Ubisoft
Autre machines : Wii U (CV)


Mon avis 2020 :

Ça y est, je l'ai enfin terminé !! Very Happy

Avec le confinement, j'en mets du temps ^^
Bon, il m'a tenu quand même 40H le bougre.

Au final, je l'ai trouvé très bien ce Mega Man.EXE 2.
Dommage que je ne sois pas friand des mondes virtuels... Je les trouve pourtant très bien rendu, mais je n'aime pas ça.
Pareil pour l'univers, trop froid pour moi, ça manque de vie tout ça.

Mais voilà, le gameplay prime, et le gameplay défonce, donc j'aime cette licence.


La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! 18224010La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! Mega-m20La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! 300x18


-----------------------------------------------------


La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! 61net110La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! 61tbcw10


Genre : Tactical RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002 (Jap' version originale), 2003 (Jap version améliorée, reste du monde)
Développeur : Capcom Production Studio 2
Éditeur : Capcom
Autre machines : Wii U (CV)


Mon avis 2020 :

Megaman.EXE 3 terminé !!

43H de jeu tout de même ! Very Happy

Et bien ça va être très simple, j'ai adoré !
Meilleur à mon sens que les deux précédents sur tous les points. L'histoire m'a tenu en haleine, le gameplay est toujours aussi génial, le son va bien (certains thèmes des anciens sont présents, ça fait plaisir), puis ce final !

Le dernier combat demande au joueur de faire de bons choix sur ses armes et d'avoir de bons réflexes.
Un vrai bon boss !

Bref, faites-vous plaisir si vous aimez ce genre.


La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! 1-pic010La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! 300x20La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! Mmbn3_10


-----------------------------------------------------


La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! Game-b16La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! Megama12


Genre : Tactical RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003 (Jap'), 2004 (US et Eur)
Développeur : Capcom Production Studio 2
Éditeur : Capcom
Autre machines : Wii U (CV)


Mon avis 2021 :

Enfin !!!!!! J'ai niqué le dernier boss...

Fiuuuuu j'en pouvais plus, il m'a saoulé ce con ! En réalité il ne se laisse pas faire, il est quand même bien chaud. Mais ce qui m'a surtout gonflé c'est de devoir te retaper l'avant dernier boss à chaque fois... Et il n'est pas simple non plus. Perdre contre lui signifie que tu n'apprends pas les patterns du dernier boss. Donc ça traine, ça traine... Tu t'énerves car t'aimerais t'entraîner plus contre le tout dernier etc.

Bref, je l'ai terminé et c'est tant mieux car j'en avais marre. J'ai moins aimé cet opus. Je ne sais pas si ça vient du fait que ça tourne en boucle à force, où si c'est l'histoire qui ne m'a pas emballée plus que ça (si on peut appeler ça une histoire)... Ou les deux ? Ché pas, en tout cas, je l'ai trouvé un peu relou sur la fin (même si c'est la fin le meilleur moment du jeu). Heureusement que j'adore les combats ^^


La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! 156_v_11La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! 300x_210La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! 18224410


-----------------------------------------------------


La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! 618jnj10La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! M5tcga10


Genre : Tactical RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004 (Jap' -> Version Team ProtoMan), 2005 (Jap' -> Version Team Colonel + reste du monde)
Développeur : Capcom Production Studio 2
Éditeur : Capcom
Autre machines : Wii U (CV), DS


Mon avis 2023 :

A faire.


La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! Hqdef102La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! Images33La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! Mb5pga10


-----------------------------------------------------


La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! Megrga10La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! Mefaga10


Genre : Tactical RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2005 (Jap'), 2006 (US et EUR)
Développeur : Capcom Production Studio 2
Éditeur : Capcom
Autre machines : Wii U (CV)


Mon avis 2023 :

A faire.


La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! 300x21La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! Images76La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! Mega-m11



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 23 Fév - 6:59, édité 6 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Après un premier opus découverte, un deuxième opus qui confirme ce que je pense de cette licence, le troisième qui reconfirme ce que le second avait déjà confirmé ! Mais il le fait de la bonne façon, un peu comme le bon chasseur le ferait quoi La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! 2222602150

Bref, je peux désormais le dire haut et fort j'adore cette licence ! Very Happy

Je suis bien conscient des défauts (univers plutôt froid, histoire quelconque, on sent le jeu-licence "j'en fais pas trop", suite d'une suite d'une licence à suite etc.) mais le gameplay me plait tellement que ça le fait à chaque fois. J'aime bien aussi l'univers musical pourtant très électro. Il y a tout de même un joli travail sur le son, c'est appréciable.

Donc je déguste mon 3ème MegaMan Battle Network tranquillement.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai plutôt bien avancé aujourd'hui, mais j'ai uniquement fait de la quête secondaire, de la recherche d'objet etc.

Ca m'a permis de mieux comprendre la map et le gameplay. Après, en soi, les quêtes secondaires sont du genre fedex, donc rien de bien passionnant. Mais elles aident bien à comprendre la carte du jeu. En ça, je les trouve "importantes".

Donc voilà, 18H de jeu pour le moment Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Megaman.EXE 3 terminé !! 43H de jeu tout de même ! Very Happy

Et bien ça va être très simple, j'ai adoré ! Meilleur à mon sens que les deux précédents sur tous les points. L'histoire m'a tenu en haleine, le gameplay est toujours aussi génial, le son va bien (certains thèmes des anciens sont présents, ça fait plaisir), puis ce final !

Le dernier combat demande au joueur de faire de bons choix sur ses armes et d'avoir de bons réflexes. Un vrai bon boss !

Bref, faites-vous plaisir si vous aimez ce genre.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça me fait penser qu'il va falloir que je m'en prenne un, j'ai bien aimé quand j'en ai fait un sur cartouche magique.

Maintenant, je me demande si je vais attendre que tu les fasses tous pour choisir. La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! 4257297559

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon ben j'enchaîne alors, sinon tu ne risques pas d'y jouer avant longtemps ! La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! 4257297559

Je me suis lancé dans le 4 hier soir. Je commence à bien connaître la licence donc zéro surprise, je suis en terrain connu. D'un côté c'est cool car pas besoin d'apprendre un nouveau gameplay, d'un autre côté c'est dommage car redondant. A voir dans le temps mais pour le moment tout se passe bien.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai fait le 6 (Cybeast Gregar) il y a quelques années et j'ai trouvé ça très moyen personnellement. Je l'ai revendu d'ailleurs.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pourtant j'imagine que le gameplay est toujours le même et donc très bon. C'est l'histoire que t'as pas aimé ?


Sinon j'avance petit à petit. J'ai du mal à trouver du temps avec le confinement (je fais le prof en ce moment) mais je m'approche de la fin du jeu. Aucune surprise dans ce nouvel opus. C'est dommage qu'ils n'aient pas approfondi la licence plus que ça. Dans cet épisode l'histoire est un peu mise de côté au profit d'une avancé basée sur des tournois. Au début je trouvais ça bien car ça changeait un peu, mais au final tout devient bien trop prévisible et répétitif...

Bref, j'aime toujours le gameplay au top du top selon moi, mais j'accroche pas forcément à l'histoire de ce 4ème Mega Man Battle Network.

Neon

Neon
Pecheur Ludique

Je n'ai jamais touché à ces jeux mais je sais que Capcom a sorti Mega Man Star Force sur DS qui reprennent le principe des Battle Network

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je connais pas sur DS. Il y a donc aussi des Mega Man de ce style ? Putain ils en ont fait combien Shocked Ils ont si bien marché ces Mega Man ? Ca me parait étrange car c'est pas très "grand public" au niveau gameplay.

Neon

Neon
Pecheur Ludique

wiiwii007 a écrit:Je connais pas sur DS. Il y a donc aussi des Mega Man de ce style ? Putain ils en ont fait combien Shocked Ils ont si bien marché ces Mega Man ? Ca me parait étrange car c'est pas très "grand public" au niveau gameplay.

C'est du RPG mais c'est en 3d

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok merci, je regarderais.

Enfin !!!!!! J'ai niqué le dernier boss...

Fiuuuuu j'en pouvais plus, il m'a saoulé ce con ! En réalité il ne se laisse pas faire, il est quand même bien chaud. Mais ce qui m'a surtout gonflé c'est de devoir te retaper l'avant dernier boss à chaque fois... Et il n'est pas simple non plus. Perdre contre lui signifie que tu n'apprends pas les patterns du dernier boss. Donc ça traine, ça traine... Tu t'énerves car t'aimerais t'entraîner plus contre le tout dernier etc.

Bref, je l'ai terminé et c'est tant mieux car j'en avais marre. J'ai moins aimé cet opus. Je ne sais pas si ça vient du fait que ça tourne en boucle à force, où si c'est l'histoire qui ne m'a pas emballée plus que ça (si on peut appeler ça une histoire)... Ou les deux ? Ché pas, en tout cas, je l'ai trouvé un peu relou sur la fin (même si c'est la fin le meilleur moment du jeu). Heureusement que j'adore les combats ^^

Une photo souvenir

La licence "Mega Man Battle Network" sur GBA ! Img_9122

Il faut rajouter 5H juste pour le dernier boss. Vu que la partie repart de l'écran titre à chaque mort, ça ne sauvegarde pas les heures passées au combat.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'adore les Megaman, mais je n'ai jamais touché à un Battle Network. Le côté T-RPG ne m'attire pas trop pour cette licence.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il faut le voir comme un Tactical mais action. Je ne connais pas bien les tactical mais dans les titres que j'ai fait tous étaient statiques. Dans Mega Man Network c'est pas le cas, c'est vraiment un gameplay à part.

Après, l'univers n'est absolument pas développé. Il ne faut surtout pas s'attendre à avoir une histoire, des persos charismatiques, des lieux à fouiller/visiter etc. C'est vraiment du combat, une avancée dans "l'histoire", des combats etc. Mais je trouve que les fights sont vraiment tops à gérer.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum