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Pop'n TwinBee : Rainbow Bell Adventures (Snes)

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wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pop'n TwinBee : Rainbow Bell Adventures (Snes) Pop_n_12


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Wii (CV), Wii U (CV)


- Mon avis 2020 -

Après un début un peu compliqué à cause des ressemblances avec le hérisson bleu et Kirby (licences 2D que je n'aime pas), j'ai appris à le comprendre dans le temps.
C'est un titre qui peut sembler bizarre du fait des belles possibilités des héros (3 persos jouables).
Je me suis dit que ça allait être frustrant (level design/physique de Sonic) et facile (possibilités de Kirby).
Mais non, tout simplement parce que tout a été réfléchi pour que le joueur soit à l'aise et pas frustré.
Du coup on lorgne plus sur un Rocket Knight adventures (dans la maniabilité) et ça me va bien mieux !

Un très bon titre si l'on recherche le 100%, ou si l'on se donne la peine de regarder un peu plus que la partie superficielle.


Pop'n TwinBee : Rainbow Bell Adventures (Snes) Images80Pop'n TwinBee : Rainbow Bell Adventures (Snes) Snes-p10Pop'n TwinBee : Rainbow Bell Adventures (Snes) Unname17



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 16 Oct - 11:08, édité 2 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il est bizarre ce jeu, il réunit pas mal de choses que je n'aime pas spécialement (voir même qui me gonfle au plus haut point) mais pour le moment ça passe...

Pour le définir, je dirais que c'est un mélange entre Sonic, Kirby et Sparkster. Il prend aussi beaucoup à d'autres comme Super Mario World par exemple. Donc dans les 3 cités au dessus, seul Sparkster me plait (et encore j'ai pas assez poussé pour savoir, j'adore surtout Rocket Knight en réalité)... Les Sonic/Kirby, non merci.

Pour être plus précis dans les similitudes :

Sonic/Rainbow Bell Adventure -> La vitesse, les passages frustrant lorsque tu ne maîtrises plus et attend que le perso finisse son dash. Lorsque l'on se fait toucher ce sont les items qui pètent en premier. Le level design qui sont de grands niveaux labyrinthiques.

Le truc qui fait que ça passe mieux pour moi : le contrôle n'a rien à voir, on a pas toute cette physique casse bonbon. Le dynamisme est bien meilleur et donc frustre moins. Le level design n'est pas aussi bordélique que dans les Sonic (je parle surtout des opus à partir du 2). Konami a eu la bonne idée de mettre un petit plan ingame (sur pause) dans lequel on peut y repérer la sortie et les items important à choper.

Kirby/Rainbow Bell Adventure -> Là c'est plus simple, c'est juste le fait de pouvoir "voler" et le level design à base de porte téléportation.

Le truc qui fait que ça passe mieux pour moi : Le vol n'est pas aussi simple à gérer (donc on ne peu pas squizzer un stage en volant (ou presque). Idem pour le level design qui ne permet pas de tracer comme un porc jusqu'à l'arrivée.

Sparkster/Rainbow Bell Adventure -> Le jetpack.

Le truc qui fait que ça passe mieux pour moi : Bah rien, j'aime bien ça ^^ Mais c'est quand même bien frustrant cette connerie.

Avec ça, on y voit un peu plus clair.


Mais alors si il fait tout mieux que tous les autres, il doit être génial ? Surement pour beaucoup oui, pour moi non. Je ne suis pas du tout fan de ce genre de jeu.

Je m'explique : Le hic vient du fait qu'on me lâche dans un environnement, que l'on me demande de trouver la sortie, mais aussi de choper des millions d'items (clochettes). Sauf que je ne vois pas à quoi ils servent à part se remettre de l'énergie lorsqu'on en ramasse un certain nombre. Et ça pour moi c'est archi frustrant, je déteste laisser pleins de trucs derrière moi, ça me fait un peu l'effet Sonic genre "je trace et je zappe le reste"... Non parce que si on passe sa vie à prendre tout ce qu'il y a dans les stages, ça devient vraiment très très compliqué, donc il me faut absolument une carotte, un but.

Là je suis presque à la fin, je débloque tout de même tout ce qu'il y a a débloquer, mais il me manque un truc pour l'apprécier véritablement. En l'état des choses je le trouve juste bien avec des moments frustrants.

Je ne parle pas de la technique mais là encore c'est un sans faute, c'est fluide, ça bouge bien, c'est beau (si l'on aime le pastel ^^), ça sonne plutôt bien etc.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Terminé !  Very Happy

Tout d'abord, très beau final. La dernière image animée est vraiment très très belle. Ca m'a surpris ^^ Et la fin te réserve une petite surprise (quand t'as pas de notice) : un pourcentage de merde si t'as joué tranquillou comme moi = 36%...

Ce qui est bien c'est qu'ils te mettent ce qui manque pour grapiller une nouvelle fin. J'ai un peu cherché sur le net et j'ai vu qu'il y en avait 3 différentes selon le taux de complétion du joueur. La voilà cette fameuse carotte ! Du coup je pense que je le ferais dans le temps, ça m'a motivé Very Happy J'ai déjà commencé en fait ^^

En revanche, vu le délire des derniers stages, je pense que ça va être bien tendu le 100% !

Donc je change mon avis car il est bien ficelé en réalité, reste à aimer la collectionnite.

Un bon jeu... Allez chui de bonne humeur aujourd'hui : Un très bon jeu !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon c'est officiel, j'adore ce jeu  Pop'n TwinBee : Rainbow Bell Adventures (Snes) 4257297559

J'ai pas pu m'empêcher de continuer ma partie pour choper une nouvelle fin. J'ai donc décidé de m'arrêter à ces stat' :

Fées : 166/193
Portes : 37/44
Sorties : 40/40
Complétion : 85%

Pour avoir une deuxième fin avant le 100%... Qui était un poil plus longue effectivement. A noter que la fin suivante est à 95%.

En réalité le jeu prend tout son sens lorsque tu fais le 100%. Il est juste bon si on ne se prend pas le choux et que l'on trace au plus vite. Mais quand on prend le temps de chercher, on découvre la face cachée et il devient génial. Voilà comment les Sonic auraient du être pour me plaire...

Pour info, le 100% n'est pas aussi difficile que ce qu'il semblait être. J'y retourne !  Very Happy

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Bon c'est officiel, j'adore ce jeu  Pop'n TwinBee : Rainbow Bell Adventures (Snes) 4257297559

J'ai pas pu m'empêcher de continuer ma partie pour choper une nouvelle fin. J'ai donc décidé de m'arrêter à ces stat' :

Fées : 166/193
Portes : 37/44
Sorties : 40/40
Complétion : 85%

Pour avoir une deuxième fin avant le 100%... Qui était un poil plus longue effectivement. A noter que la fin suivante est à 95%.

En réalité le jeu prend tout son sens lorsque tu fais le 100%. Il est juste bon si on ne se prend pas le choux et que l'on trace au plus vite. Mais quand on prend le temps de chercher, on découvre la face cachée et il devient génial. Voilà comment les Sonic auraient du être pour me plaire...

Pour info, le 100% n'est pas aussi difficile que ce qu'il semblait être. J'y retourne !  Very Happy

T'es encore sous l'effet Parodius, car les graphismes et l'univers ont l'air plus ou moins familiers ou un peu dans l'esprit. Bon après je connais pas trop twin bee Pop'n TwinBee : Rainbow Bell Adventures (Snes) 1370858031

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'aime bien cet univers rose bonbon ^^

Sinon j'ai enfin terminé Twinbee rainbow bell adventures à 100% !

Fiouuuu j'ai quand même passé la journée dessus. Mais ça valait clairement le coup.

Pop'n TwinBee : Rainbow Bell Adventures (Snes) Img_8613

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Génial, tu n'a plus qu'à attaquer le jeu suivant :

Spoiler:

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Je viens de découvrir ce jeu via la Switch, ça m'a rappelé le test que j'avais lu dans Consoles + à l'époque.

Le jeu a un visuel très agréable, il est très doux, pastel évidemment, il flatte la rétine.
Niveau jouabilité RAS on est chez Konami.

Autant j'ai envie d'aimer ce jeu, autant devoir récupérer 400 (oui 400) clochettes dans un niveau bah ça me saoule de ouf. En plus le jeu incite à se mouvoir rapidement (le côté Sonic, bluffant pour de la snes d'ailleurs par sa fluidité), et d'un autre côté te pousse à tout ramasser, toutes ces centaines d'objets. Le jeu est telle une schizo magnifique.

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