Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Pokémon" sur GBA !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Pokémon" sur GBA ! 618k8k10La licence "Pokémon" sur GBA ! Pokemo10La licence "Pokémon" sur GBA ! Pokemo11


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie Pokémon version rubis et saphir : 2002 (Jap'), 2003 (USA et EUR)
Sortie Pokémon version émeraude : 2004 (Jap'), 2005 (USA et EUR)
Développeur : Game Freak
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


- Mon avis 2021 -

J'ai enfin terminé ce Pokémon Emeraude.

C'était trop long pour moi... 45H de jeu pour voir le bout. 45H à faire strictement la même chose. J'en pouvais plus à la fin. Le hic c'est que j'ai du farmer 5, 6 niveaux car le dernier gars me défonçait tous mes Pokémons en un coup... Et franchement j'avais plus envie.

Bref j'ai bien aimé le déroulement, comme les deux autres jeux de la licence que j'ai fait auparavant. Mais je trouve qu'il y a clairement trop de combats. Et vu que je ne suis pas un joueur collectionneur de Pokémon, j'ai pas non plus l'envie d'errer des plombes pour choper les petites bébêtes. Je suis conscient que c'est le cœur du jeu et que du coup je passe à côté du délire. Mais mon avis est clairement celui d'une personne qui souhaite se faire le jeu sans vouloir y aller à fond, juste pour "l'histoire".

Dans ce contexte là précisément, c'est moyen, voir très moyen.


La licence "Pokémon" sur GBA ! 10041210La licence "Pokémon" sur GBA ! Pokemo10La licence "Pokémon" sur GBA ! Screen18


-----------------------------------------------------


La licence "Pokémon" sur GBA ! 22410La licence "Pokémon" sur GBA ! Pokemo11


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie Pokémon rouge feu et vert feuille : 2004
Développeur : Game Freak
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


- Mon avis -

Déjà fait le "rouge" sur GB.
https://gamocrap.forumgratuit.org/t3182-poke-mania-et-game-boy-mania-dossier-2


La licence "Pokémon" sur GBA ! 12610La licence "Pokémon" sur GBA ! Pkfrga10La licence "Pokémon" sur GBA ! Reprod10


- Autres topics Pokémon sur le fofo -

https://gamocrap.forumgratuit.org/t3182-poke-mania-et-game-boy-mania-dossier-2



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 1 Déc - 16:02, édité 3 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai attaqué la version émeraude depuis maintenant un peu plus de 10H. Tout se passe bien, je suis content de retrouver le petit monde Pokémon. J'ai ma petite équipe à laquelle je suis déjà assez attachée :

- Airmure
- Galifeu
- Goélise
- Chapignon
- Négapi
- Grahyèna

J'ai 3 badges.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'avance tranquillement mais j'avance. J'en suis à 28H de jeu environ et je commence à me languir de la fin ^^ C'est quand même vachement long les jeux Pokémon...

J'aime bien mais j'avoue que je m'emmerde un peu La licence "Pokémon" sur GBA ! 2222602150 On fait vraiment toujours pareil, mais il n'y a pas vraiment d'histoire de fou pour mettre du piquant donc ça me lasse. On avance, on se fritte avec des gonzes et... Ben on fait ça jusqu'à la fin.

Sympa mais trop long pour moi.

J'en suis à 6 badges.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai enfin terminé ce Pokémon.

C'était trop long pour moi... 45H de jeu pour voir le bout. 45H à faire strictement la même chose. J'en pouvais plus à la fin. Le hic c'est que j'ai du farmer 5, 6 niveaux car le dernier gars me défonçait tous mes Pokémons en un coup... Et franchement j'avais plus envie.

Bref j'ai bien aimé le déroulement, comme les deux autres jeux de la licence que j'ai fait auparavant. Mais je trouve qu'il y a clairement trop de combats. Et vu que je ne suis pas un joueur collectionneur de Pokémon, j'ai pas non plus l'envie d'errer des plombes pour choper les petites bébêtes. Je suis conscient que c'est le cœur du jeu et que du coup je passe à côté du délire. Mais mon avis est clairement celui d'une personne qui souhaite se faire le jeu sans vouloir y aller à fond, juste pour "l'histoire".

Dans ce contexte là précisément, c'est moyen, voir très moyen.

Jon

Jon
Maudit du Forum

GG d'avoir tenu tout ce temps si tu t'ennuyais !
Mais quand tu connais le jeu et les mécaniques, c'est beaucoup plus rapide, un de mes amis marathone les Pokémon en ce moment et a terminé celui ci en 11h en en entraînant qu'un seul.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui j'imagine que tu peux faire ça très rapidement. J'ai découvert à la fin que j'avais un "super pouvoir" avec Qulbutoké. A mon avis, si tu n'entraines que lui tu peux terminer le jeu sans souci : il est super endurant (PV de ouf) et possède le pouvoir de refléter ceux des ennemis (et ça fait hyper mal). C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai pu terminer le jeu facilement à la fin... J'ai compris tard... Trop tard...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum