Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Loterie] 7 lots par Mickmack (TAS le 20/07/2018)
par mickmack Aujourd'hui à 14:46

» Le topic de la Nintendo Switch
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 14:42

» Bucky O'Hare (Test NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:46

» Vos derniers arrivages !
par fafy Aujourd'hui à 13:35

» [YOUTUBE] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:29

» Shatterhand (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:21

» Phantasy Star (Master System)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 13:05

» Retour de concert...
par maskass Aujourd'hui à 11:54

» Resident Evil 2, le remake
par Junkers Hier à 23:25

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Valve émet l'hypothèse de commercialiser une console!

Valve émet l'hypothèse de commercialiser une console!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Giovanni

avatar
Administrateur

Valve , bien connu des PC-istes grâce a leur plate-forme Steam a apparemment les dents longues :

«Si nous devions vendre du hardware, nous le ferions. Nous n'avons aucune raison de croire que nous serions bons dans ce domaine, mais nous devons continuer de nous tourner vers l'innovation et si cela signifie développer et vendre du matériel afin de supporter nos projets, eh bien, nous le ferons.»

déclaration de leur patron.

Un nouvel acteur sur le marché? ca ferait longtemps! Meme si ca sent la déclaration destiné a faire du bien a l'égo.

Invité


Invité
ça pourrait être sympa , je préférerai ce genre d'acteurs que apple par exemple

ça donnerait une image de jeux adultes orientés gamers , après si c'est pour du download only ....

Dreamarus

avatar
Diable Geek

J'ai entendu ça hier, je sais pas trop ce que cela pourrait donner.

Valve est devenu un grand acteur du marché du Jeu Vidéo, plus pour son travail avec Steam que ses jeux et j'ai peur qu'à vouloir devenir un constructeur ils laissent un peu de côté le développement.

Mais une console Valve apporterait sans nul doute un gros coup de pied au cul à Sony/Microsoft qui restent plus ou moins dans les sentiers qu'ils ont tracés et cherchent de moins en moins à se démarquer.

Valve n'aurait pas peur de bousculer les codes, grosses offres Online, support radicalement différent (les jeux sur DVD/Bluray c'est une hérésie, d'un point de vue technique le support carte mémoire à repris le dessus, le port cartouche mériterait de revenir), capacités techniques plus basée sur une architecture PC, peut être autre chose que la classique manette 2 sticks/10boutons (peut être un hybride Clavier-souris/paddle, mais là je rêve un peu trop Cyclops )

segaddict

avatar
Possédé du Pad

Le probleme est que steam et c'est le jeu jetable par execellence, 1 clé et hop! comment tuer le marché de l'occase quoi...

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Valve qui ferait une console, mouais…
Ça ferait une 3ème console qui veut se prendre pour un PC en proposant les mêmes jeux, sauf qu'une console n'est pas évolutive contrairement au PC. À moins qu'ils s'orientent vers le cloud gaming ? Dans le futur qui sait…

@Dreamarus a écrit:les jeux sur DVD/Bluray c'est une hérésie, d'un point de vue technique le support carte mémoire à repris le dessus, le port cartouche mériterait de revenir
Oh que je plussoies !

defskerus

avatar
Dieu Breton
Je pense aussi que si Valve sortait une console, ça serait que du démat !

Je pense que ça serait plus un PC dans la construction qu'une console.
Un sorte d'ordi dédié uniquement au jeu et pouvant se brancher sur une TV.
Je pense qu'on pourrait avoir aussi bien un clavier + souris qu'une manette, car les connections se feraient par USB.


et comme beaucoup, je suis pour le retour des cartouches !
peut être pour la génération après la prochaine !

Kawet

avatar
Chat-Bits
@raginwulf a écrit:ils s'orientent vers le cloud gaming ?

Je pense que c'est ce qu'ils comptent faire, ils ont déjà un bon pied dedans

mickmack

avatar
Bikini Games Master
une console valve, c'est un netbook connecté à steam, quoi...

Dreamarus

avatar
Diable Geek

Ca dépend de ce qu'ils décident de faire, soit ils jouent la facilité, soient ils lancent une vraie machine qui proposera quelque chose de relativement nouveau et qui intéressera les gamers.

Alto


Dieu de la cartouche
C'est pour faire le buzz à mon avis, rien de plus.

Dreamarus

avatar
Diable Geek

Je ne sais pas, Valve n'a aucun gros projet officiellement annoncé, ils démentent toutes les rumeurs d'un prochain Half-Life, ils doivent cacher quelque chose. Ils ont du succès, beaucoup d'argent, c'est finalement une des plus grosses entreprises du JV qui reste un peu dans l'ombre, pourquoi pas lancer sa propre machine pour exploser complètement.

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Si ils no font pas une console à cartouche, j'osef. Un quatrième constructeur CD a toute les chances de se boiter (et les quatre licences valve n'ont pas un gros impact auprès du kéké de base), quant à une vulgaire boite à download je passe mon tour direct !

Portal 3 sur cartouche sur une console dédiée *puking a rainbow*

sansors

avatar
Diable Geek

Une cartouche ? Plutôt suicidaire, actuellement il vaut mieux partir sur un format standardisé plutôt que de la jouer solo en format prioritaire ( UMD avec sony , mini cd avec game cube... )

Car avoir un format standard ( dvd, bluray ) permet justement de diversifier la console ( lire ses films par exemples) car de plus, une console "juste" pour jouer ca n'existe plus vraiment.

Après étant donnés qu'ils déjà steam, une console 100% jeux a télécharger serait génial, nombre de gens utilisent steam grâces a des prix correct et une grand simplicité, je suis persuadés que si ce même état d'esprit est mis sur leurs console le succès pourrait être au rendez-vous.


Ceci dit, si le succès d'une console ne se limite pas a son format de lecture pour les jeux, il peut en revanche bien la plombée si ce dernier est mal choisi ( la n64 pour ne citer que elle ).

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Je vois pas en quoi la N64 est considérée comme un échec commercial ?
Bon je dis pas que c'est utopique qu'une grande marque se relance dans un support qui est dépassé dans la tête du consommateur.

Lethative

avatar
Démon Gamer

Je pense surtout que c'est destiné à être du cloud gaming, parce qu'une nouvelle console avec du support physique c'est improbable, avec Sony Microsoft et nintendo en place.

Un peu comme la nouvelle BBox...

http://ixistude.blogspot.fr/

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Faut pas dire impossible, on se foutais bien de la tronche de Microsoft avant qu'ils ne lancent la première Xbox.
Bon, on s'est aussi moqué de Nokia

sansors

avatar
Diable Geek

Elle l'est au niveau de son système prioritaire qui a fait un flop ( il a d’ailleurs disparus ) avec son 64DD, l'idée n'était pas mauvaise en soit , mais le soucis de ce genre de format prioritaire , c'est qu'il naisse et meurent avec la console, ce qui est plutôt embêtant en soit ( rien que pour faire des copie, ps1/2 dvd pas de problème, disque magnétique 64DD ... ).

Après pour l'UMD la solution est de passer par la carte interne, mais ce n'est pas forcément la meilleur solution ( surtout au début quand le go était vraiment cher pour les cartes psp ) et quand la production des UMD vidéos on arrêtés on a tous été obligé de passer sur carte mémoire (merci le hack).

Autre exemple, le mini disc, mon lecteur déconne pas mal, mais impossible de trouver des pièces, format prioritaire et difficile de trouver des pièces a prix convenable...

A comparaison réparer du materiel utilisant des standard est bien moins couteux car répandus et produit en masse, sans compter que beaucoup de monde l'utilise et donc beaucoup de possibilités sont offerte.

Mister Citron


Démon Gamer

J'ai vu ça chez le toubib', une belle rumeur de temps en temps ça fait de mal a personne, et honnêtement qu'un nouveau constructeur débarque dans la guerre des consoles ça ne peut être que bénéfique.

Ensuite, c'est un gros paris que de vouloir se lancer dans la course contre les géants qu'on connait, une seule erreur et c'est la fin de Valve, une boite de développement qui n'a pas le bagage nécessaire pour essuyer un échec de cette taille (contrairement a Phillips, Nokia et Apple qui s'étaient cassé les dents il y a de ça une décennie).

Enfin bon, l'avenir nous dira si ceci n'était qu'une rumeur ou bel et bien une annonce a demi-mot pour l'avenir. En attendant, c'est déjà un sacré buzz.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Invité


Invité
moi aussi j'aimerai une "cartouche" type carte mémoire comme support , mais en terme de coût par rapport aux dvd/BR ça doit être énorme

Lethative

avatar
Démon Gamer

@Jon a écrit:Faut pas dire impossible, on se foutais bien de la tronche de Microsoft avant qu'ils ne lancent la première Xbox.
Bon, on s'est aussi moqué de Nokia

Oui mais microsoft avait quand même plus de moyens à l'époque que valve au jour d'aujourd'hui

http://ixistude.blogspot.fr/

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Henry Morgan a écrit:moi aussi j'aimerai une "cartouche" type carte mémoire comme support , mais en terme de coût par rapport aux dvd/BR ça doit être énorme

L'impact est minime sur des jeux à 70€

Deadpool

avatar
Damné du Stick

Vous pensez que c'est faisable de faire une console de salon avec le même principe que steam ? c'est a dire que du dématerialisè. Moi je pense que ca peut le faire !

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Putain, le gouffre à fric au milieu du salon
Clairement faisable, d'ailleurs je pense que c'est le futur probable de toutes les consoles...



Dernière édition par Jon le Mer 22 Fév - 22:18, édité 1 fois

sansors

avatar
Diable Geek

C'est vraiment une solution que je trouve intéressante et surtout avec du potentiel

Ajora

avatar
Possédé du Pad

Tout ce qui me séduit du côté de Valve est largement compensé par la réticence à utiliser une console 100% démat. J'ai toujours eu la sensation que le jour où je jv ne proposerait plus que cette alternative, mon désintérêt viendrait tout naturellement, ce qui est étrange compte tenu que je suis pas collectionneur. Mais bon je sais pas, j'ai quelques jeux achetés sur steam dans un pack, de très bons jeux pour la plupart, et je n'y joue jamais. C'est une vraie barrière, sans que je sache vraiment pourquoi, mais du coup cette hypothétique projet de console consacrée au cloud gaming ne m'émoustille pas. Après nul doute que ça correspond à une évolution naturelle du marché et que ça peut très bien s'établir comme nouveau modèle à l'heure actuelle.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum