Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment nettoyer sa SNES jaunie?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

sansors


Diable Geek

Henry Morgan a écrit:le jaunissement se fait avec la lumière comme tous les vieux plastoc , donc ça reviendra mais surement au bout d'un moment si la console est dans un meuble et non devant la fenêtre

par rapport a un peinturlurage de qualité qui vous coûtera cher et dont le résultat restera hasardeux je vois pas l’intérêt de s'en priver

Avec une bonne peinture y a pas de problème, et surtout tu le fait une fois et c'est finis, sans compter que une simple bombe de peinture carrosserie fait un résultat nickel chrome.

Entre un produit cher, avec une durée limitée dans le temps et sans même connaitre l'effet sur le plastique, je préfère largement une bonne peinture ( sachant qu'une bombe fait 11€ et que je peut faire 3 ou 4 snes avec sans faire plus attention que ca... ).

Sans compté que dès que ca rejaunnit il faut démonter, je me vois mal faire ca tous les ans ^^

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Moi j'ai trouvé la meilleure solution, je joue sur Mega Drive Comment nettoyer sa SNES jaunie? - Page 2 3320928611

Non bon, sans troller, la solution Retr0bright me paraît ce qui se fait de mieux pour l'instant.
La peinture c'est bien, mais c'est plus une Snes originale après, pour le collectionneur ça peut faire la différence.

Invité

avatar
Invité
macvegas06 a écrit:Le Jaunissement sur Snes est dû à un produit antifeu dans le plastique, c'est pour ça que le jaunissement est uniforme sur la coque (celle du haut), si c'était au soleil le jaunissement serait visible uniquement sur la partie la plus ensoleillé et serait plus marquée à certains endroits que d'autres.

Attention aussi que le plastique jauni est aussi cassant qu'une chips, je parle toujours pour la snes, les autres consoles j'en sais rien du tout, mais je vais investir dans cette solution retr0bright !

cette histoire de produit anti feu ça me laisse pantois , tout le matos que j'ai n'est pas jaune et n'a pas jaunie depuis ...
donc soit c'est uniquement sur certaines séries soit il faut le soleil comme réactif (et ça pourrait se faire uniformément si c'est une réaction chimique)

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Exact Henry c'est sur une certaine série, tout comme les Dreamcast d'ailleurs

Invité

avatar
Invité
on en sait plus là dessus ? de tant à tant ?
ça doit être juste sur la production du plastique parce qu'on en trouve avec uniquement le haut ou le bas, voire juste le capot avant et même les parties grises j'ai déjà vu ^^

Crash

Crash
Diablotin Joueur

Bonsoir,

pour le blanchissement avec le retrobright, effectivement ça marche bien mais c'est reculer l'échéance, de plus ce n'est pas du à l'agent anti feu, des psychopates sont allé analysé le plastique et ça n'est pas ça (même ça peut influencer), c'est la composition même du plastique qui réagis à l'oxygène, ce phénomène étant amplifié par le soleil.

Il n'y a pas de solution pour ces plastiques pour les garder "legit" le plus pérenne c'est la peinture + vernis, le retrobright marche bien mais impossible d’empêcher le retour du jaune à long terme ...

Le plus simple et le plus économique (surtout pour une Snes ou une GB) en trouver une moins affectée

Bonne soirée

Cdt
Crash

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mauvaise surprise.

Je gardais depuis un moment pas mal de jeux snes dans des boites VHS pour les protéger de la poussière et de la lumière. J'ai voulu refaire un peu de rangement et je me suis rendu compte que grosso modo 90% des jeux concernés ont jaunis méchamment notamment sur les bords et sur le plastique arrière...

Je me demande si cela vient du fait du peu d’oxygène ou un truc du genre. Je suis bien énervé d'autant plus que j'avais mis la plupart des jeux que j'aime le plus pensant bien faire.

Heureusement que je n'avais pas suffisamment de boites pour protéger tous mes jeux...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum