Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par Tylano Aujourd'hui à 14:44

» La collection de D3vILWiNNiE
par Solon Jee Aujourd'hui à 7:59

» Collection de Solon Jee
par gatsuforever Aujourd'hui à 5:04

» Topic officiel Vita
par gatsuforever Aujourd'hui à 5:00

» Gros Plan sur la Souris a 30 ans !
par Laucops Hier à 10:39

» Yippee Ki Yay
par Dj Valentinik Hier à 10:04

» Sonic the Hedgehog [MD]
par Tylano Mar 4 Aoû - 8:06

» [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild
par Solon Jee Mar 4 Aoû - 0:48

» Vos derniers arrivages !
par dw85 Lun 3 Aoû - 22:13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#n64bestconsoleever

Le Deal du moment : -63%
-100€ sur les baskets Nike Air max 270 React
Voir le deal
59.35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Nintendo Wii » The Last Story (Test Wii)

The Last Story (Test Wii)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1The Last Story (Test Wii) Empty The Last Story (Test Wii) le Mar 28 Fév - 16:22

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

The last story
Wii
Mistwalker
24/02/12


Le dernier bébé du créateur de Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi, arrive enfin en Europe, un an après sa sortie japonaise. L’attente en valait-elle le coup ?




Attaquons nous à l’emballage pour commencer. Graphiquement le jeu est beau, très beau, voir même trop beau. La Wii crache littéralement ses poumons et les ralentissements sont omniprésents ( même s’ils sont bien plus rares dans les combats que lors des ballades dans la foule). On sent que le jeu a au début été prévu pour les consoles hd. De même, on a constamment l’impression d’un petit manque de finition, notamment lors de scènes spécifiques. Bref, the Last Story nous souffle ici le chaud et le froid.
Niveau sonore par contre, c’est un régal complet. Nobuo Uematsu ne failli pas a sa réputation, et les thèmes sont envoutants au possible.
Le tout est soutenu par un scénario assez quelconque, il faut en convenir. On retrouve bon nombre des clichés de l’héroic fantasy et du rpg jap,  avec notamment notre petit groupe de rebelles ( un groupe de rebelles dans un J-rpg, on a jamais vu ça, mis a part peut être … dans quasiment tous les J-rpg ?)
Pour autant les dialogues ne sont pas non plus trop insipides car ils sont parfois agrémentés de quelques vannes alcoolisées et olé olé, ce qui les sauvent de l’ennui. Impératif du genre oblige, les personnages sont tous androgynes, bien que l’on ait  déjà vu pire( oui oui c’est à toi que je pense FF XII).

The Last Story (Test Wii) Last_s10
Que c’est beau ! (oui mais ça rame).

Pour l’instant le bilan est assez mitigé, c’est le moins que l’on puisse dire. Qu’en est il donc de l’essentiel c'est-à-dire du gameplay et des combats ? Hé bien pad en main, on ne peut qu’être immédiatement conquis. Le système de combat en temps réel, est très dynamique. On attire l’ennemie grâce à la technique magnétique/tank du héros, on  se planque derrière un muret, on jailli dès qu’il arrive pour lui porter un coup foudroyant (les coups sont donnés automatiquement dans la direction vers laquelle on incline le stick), on enchaine avec une roulade pour arriver à portée du sorcier adverse avant qu’il ne lance sont sort, et au passage au bénéficie d’une invocation alliée pour lui asséner une attaque élémentale. Bref pour résumé : c’est de la bombe bébé !
Personnellement je trouve que c’est le meilleur système de combat dans un J-rpg qu’il m’ai été donné de voir depuis ValKyrie Profile II.

The Last Story (Test Wii) The_la10
Par ici petit petit petit…

Le jeu est également assez tactique, point de bourrinage, surtout contre les boss, il s’agira d’attirer l’ennemie vers vous tout en étudiant ses points faibles dans le but de permettre à vos coéquipiers de préparer leurs sorts.  Vous vous surprendrez à ne privilégier que rarement les attaques frontales, mis a part peu être seulement contre les ennemies les plus faibles. Car oui, une fois n’est coutume, vos alliés ne seront pas atrophiés du cerveau et vous seront d’une grande aide. De plus, il vous sera possible d’acquérir une capacité permettant de leur donner des ordres, afin d’avoir un contrôle encore plus complet sur le déroulement des évènements.
Petit point noir, hormis la plupart des boss, le jeu est tout de même d’une relative facilité.


The Last Story (Test Wii) The_la11
Elza frappe tout de même fort !


Entre les différents chapitres, vous vous retrouverez dans l’unique ville centrale du jeu. Rassurez vous, elle est tout de même d’une taille correct et laissera  place à l’exploration et au déroulement de quêtes secondaires. De plus vous pourrez vous rendre dans l’arène, afin de gagner expérience, objet et argent.
La durée de vie est courte,  très courte même pour un rpg. Comptez à peu près 20 H pour le finir en ligne droite et un peu plus de 25 si vous accomplissez toutes les quêtes annexes.  Toutefois cette faiblesse est compensée par une action soutenue qui laisse peu de place aux temps morts. On échappera ainsi à beaucoup de missions 'remplissages' communes aux  rpg (il faut sauver le monde de la destruction ! Mais d’abord aidons la marchande a trouver de nouvelles recettes de tartes, c’est la priorité !) Point de leveling obligatoire pour finir le jeu !  


The Last Story emprunte beaucoup au cahier des charges du genre mais pour mieux s’en éloigner. Le jeu ne tourne pas autour du pot. Rythmé par un système de combat jouissif, il ne tergiverse pas et va droit à l’essentiel pour nous offrir une aventure certes courte, mais trépidante au possible, et ce malgré quelques défauts techniques.


5 fourches/6
screens provenant du site de l'éditeur



Dernière édition par keneda' le Jeu 1 Mar - 12:35, édité 10 fois

2The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Mar 28 Fév - 16:35

Gio

Gio
Administrateur

Déja le test? énormel! J'ai lu juste la conclusion car je vais bientot l'attaquer (quand je l'aurais reçu).

Par contre je salue ton initiative !

3The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Mar 28 Fév - 16:42

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

A me croire t'as donc bien fait de le commander ! The Last Story (Test Wii) 2222602150

4The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Mar 28 Fév - 16:44

Gio

Gio
Administrateur

yes, effectivement ! J'avais meme regardé très peu de screens du jeu, c'est quand meme dur a croire que ca tourne sur Wii. Je l'ai mis en annonce déroulante pour que tu puisse briller en société dorénavant. The Last Story (Test Wii) 4257297559

5The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Mar 28 Fév - 16:47

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

Bien aimable The Last Story (Test Wii) 2222602150

e,fin quand tu dis qu'il tourne c'est un bien grand mot The Last Story (Test Wii) 4257297559

6The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Sam 3 Mar - 19:50

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Je n'y ai joué que 3 heures et je suis assez déçu de l'aventure pour le moment. J'ai du mal a me faire aux combats, graphiquement je trouve ça pas terrible (surtout après avoir vu ce que la Wii pouvait cracher sur Xenoblade et Zelda Skyward Sword) et je trouve que les persos ont le charisme d'une huitre. Mais bon, je vais persévérer et voir si je révise mon jugement Wink

Mais très bon test Thumleft

EDIT : Oui et je reproche également les nombreux lag (ça rame quoi) et le manque de liberté... Mais bon, je pense que pour tout ceux qui sont passés sur Xenoblade avant celui ci, le voyage risque d'être pas évident a apprécier.

7The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Mar 6 Mar - 21:31

Deadpool

Deadpool
Damné du Stick

Bravo Keneda'
j'ai achetè le jeu apres avoir lu ton test

8The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Sam 10 Mar - 19:44

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

Merci les gens !

alors piscinemorte, que penses tu de ton achat ?

9The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Sam 10 Mar - 19:57

caaen

caaen
Maudit du Forum

@Cardi a écrit:

EDIT : Oui et je reproche également les nombreux lag (ça rame quoi) et le manque de liberté... Mais bon, je pense que pour tout ceux qui sont passés sur Xenoblade avant celui ci, le voyage risque d'être pas évident a apprécier.

L'ordre de sortie aurait du être inversé...c'est clair

10The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Sam 10 Mar - 20:06

marani

marani
Diable Geek

Très bon test ! Thumleft

11The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Sam 10 Mar - 20:21

Deadpool

Deadpool
Damné du Stick

@keneda' a écrit:Merci les gens !

alors piscinemorte, que penses tu de ton achat ?

Oula, attends ma poule, je suis déja sur Heavy Rain, là je viens de recevoir Mass Effect 3 que je vais faire une fois Heavy Rain fini et seulement ensuite j'attaquerais the Last Story.
Mais je m'attends a un trés bon Rpg, je te fais confiance. The Last Story (Test Wii) 1219400558

12The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Lun 22 Juin - 19:38

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai pas encore lu le test ni les avis car je suis en train de le faire. J'essaie le plus possible de ne pas me spoiler.

J'ai donc commencé "The last story" ce matin, j'ai joué 3H, 4H pour le moment.

J'avais oublié que les jeux de cette époque était vachement axé sur le blabla et le dirigisme... Putain c'est dur, je déteste devoir lire longtemps pour après ne faire que de la pression de directions. Les combats sont pour le moment très bordéliques, j'ai pas bien compris le système à part qu'il faut attirer les monstres pour que l'équipe les défoncent tranquillement. Les subtilités ne m'ont pas encore sautées aux yeux, pour l'instant je gagne sans trop jouer. Pire, lorsque j'ai envie de me battre un peu, le perso fait ça tout seul The Last Story (Test Wii) 2561557008

Compliqué tout ça...

Mais le pire c'est que je déteste également l’apparence des persos principaux. Heureusement que j'aime plutôt bien le reste, c'est à dire les paysages et les ambiances sonores (les doublages ne sont pas mauvais en anglais, même si c'est à relativiser).

Pour le moment c'est pas gagné... J'espère que ça va s'exciter un peu par la suite.

13The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Mar 23 Juin - 9:37

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Vu comme ça, ça n'a pas l'air terrible Very Happy

14The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Mar 23 Juin - 17:53

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Non mais des fois le Wiiwii il a le don pour te dézinguer des jeux alors que ce sont des titres vraiment chouette The Last Story (Test Wii) 4257297559

C'est un blazé des JV le Wiiwii, lui faut des jeux plus reposant comme Dora l'exploratrice ou la série des Léa histoire qu'il crache un bon coup son venin et qu'il redevienne un minimum gentil The Last Story (Test Wii) 4257297559 The Last Story (Test Wii) 4257297559

http://www.dg2s.fr

15The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Mar 23 Juin - 18:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Chacun ses goûts ^^

Sinon bon, objectivement, la N64...

héhé

The Last Story (Test Wii) 3856250453

http://paderetro.com/

16The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Mar 23 Juin - 18:19

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah mais c'est justement parce que je passe mon temps sur la N64 que j'arrive peut être à mieux apprécié les autres jeux The Last Story (Test Wii) 4257297559 The Last Story (Test Wii) 4257297559

http://www.dg2s.fr

17The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Mar 23 Juin - 18:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah quoi, tu ne connais pas encore mon style Batto ?

J'écris mon ressenti au fur et à mesure de l'avancée, si ça se trouve dans 4 matins je vais le trouver génial The Last Story (Test Wii) 3856250453

Pour le moment, le gameplay a un peu évolué. J'ai pris le bateau des méchants pour accoster une île. Sur celle-ci j'ai fait la connaissance avec une grosse bébête... Une araignée !!!!! affraid Non c'était sympa, le combat demandait de faire attention à pas mal de choses pour s'en sortir. Mais j'ai un souci, je trouve que ça rame vraiment beaucoup (Le jeu doit tourner à 20FPS avec des chutes). Ça me donne mal à la tête... A cause de ça on se retrouve à valider 2, 3 fois les commandes, y a pas mal de ratés.

Sinon l'histoire se suit, c'est basique, bien niais comme beaucoup doivent adorer ^^ Moi ça ne me dérange pas vraiment car je suis rarement surpris en bien par un scénario de JV. Je verrais bien la suite mais j'ai l'impression que ça va empirer de ce côté là.

Le vrai gros problème que j'ai avec ce jeu c'est cet équilibre cinématique/gameplay... On est quand même pas loin d'un 70%/30% je pense... Ça fait peur, et encore, quand on joue, on n'est pas forcément très actif.

Mais ça va un peu mieux.

Par contre me taper un film de 30H... Ché pas si je vais y arriver The Last Story (Test Wii) 3856250453



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 26 Juin - 17:01, édité 1 fois

18The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Ven 26 Juin - 16:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah voilà, j'ai pas attendu 4 matins pour aimer ^^

Je vais remettre un peu tout en ordre car il s'est passé quelque chose de très important. J'ai compris le sens du JV "actuel" ! J'ai toujours eu du mal à m'y faire car pour les jeux récents j'ai uniquement fait du Nintendo ou presque. Cela implique de ne jouer quasiment qu'à des jeux sans cinématique. A chaque fois que je testais un titre hors Nintendo genre les Splinter Cell, je ne comprenais pas le délire. Entre les cinématiques, les temps de chargements, et les moments ou tu joues sans jouer, ça me gavait.

Mais avec ce The last story je me suis dit : "Dans les RPG retro qu'est-ce que j'aime et qu'est-ce que je n'aime pas au final ?".

La réponse m'a réconforté : "J'adore la découverte d'un monde, les donjons, les secrets à chercher, les musiques, l'aventure quoi !"

Et du côté négatif : "Je n'aime pas les longs passages à lire car ça raconte quasi toujours une histoire commune sans véritable intérêt (donc c'est long pour pas grand chose) et je n'aime pas les fights (sauf les boss car plus techniques, et encore)"

Puis je me suis mis à réfléchir et à faire de même sur cet Action/RPG "actuel"...

Au final je me retrouve à regarder ce que je n'aimais pas lire, mais c'est mieux fait et largement plus immersif. Et j'ai des fights beaucoup plus intenses et techniques. Mais le pire dans tout ça c'est que le positif reste positif, même si j'aimerais bien plus de recherche et de variété dans les phases d'actions.

Du coup je revois mon jugement car je suis dans un Action/RPG et pas un jeu d'action pur et dur. J'estime que les cinématiques sont importantes pour apprécier l'histoire comme il se doit. Je suis patient dans le retro, je le serais dans l'actuel !


Ça parait peut-être con pour beaucoup, mais pour moi c'est un grand pas en avant que je fais. J'espère pouvoir encaisser de la même façon les futurs genres que je testerais.

Merci The last story ! Amour

19The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Ven 26 Juin - 19:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je vois que ton introspection a été bonne. The Last Story (Test Wii) 4257297559

http://paderetro.com/

20The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Dim 28 Juin - 13:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Cardi a écrit:Je n'y ai joué que 3 heures et je suis assez déçu de l'aventure pour le moment. J'ai du mal a me faire aux combats, graphiquement je trouve ça pas terrible (surtout après avoir vu ce que la Wii pouvait cracher sur Xenoblade et Zelda Skyward Sword) et je trouve que les persos ont le charisme d'une huitre. Mais bon, je vais persévérer et voir si je révise mon jugement Wink

Mais très bon test  Thumleft

EDIT : Oui et je reproche également les nombreux lag (ça rame quoi) et le manque de liberté... Mais bon, je pense que pour tout ceux qui sont passés sur Xenoblade avant celui ci, le voyage risque d'être pas évident a apprécier.
Ca c'est exactement ce que je pensais au début. Mais avec le temps tout devient différent.

@ange_dechu_lucifer : Mon but étant de comprendre l'évolution du JV et d'en apprendre un peu mieux l'histoire. J'essaie de faire en sorte de ne pas me bloquer connement ^^


Sinon j'en suis à + de 25H de jeu.

Je le trouve vraiment pas mal ce The last story. En fait ce que j'aime vraiment ce sont les combats, on sent que les développeurs ont réfléchi comme des bourrins pour en arriver à cet équilibrage. C'est très efficace, on a une grosse liberté d'action qui permet de se faire plaisir, mais il y a également "la façon de faire" qu'il faut trouver pour gagner facilement.

Les petits reproches :

- L'histoire bateau
- Les séquences se ressemblent toutes (environnements, batailles, missions etc.)
- L'animation pique sévèrement les yeux, c'est une galère... Et si couché de soleil il y a, plus d’œil tu auras ! Je galère perso.

21The Last Story (Test Wii) Empty Re: The Last Story (Test Wii) le Lun 29 Juin - 19:11

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

35H de jeu et j'ai terminé l'histoire ! Very Happy

Alors je vais être concis (car en réalité c'est pas terminé terminé d'après ce que je comprends, y a un épilogue), il fallait que ça s'arrête.

J'ai bien aimé le jeu en général, j'ai adoré le système de combat, l'histoire et la mise en scène étaient bien sympa, mais au bout de 30H de jeu je commençais vraiment à attendre la fin. Au final on fait vraiment toujours pareil, y'a zéro recherche, zéro monde à découvrir, on est clairement dans de l'enchaînement de salles et de l'abattage de monstres... Avec une histoire très "convenue" pour ma part.

Donc bien cool à faire, mais très redondant. Pour un titre sans recherche, proposer 30H de couloirs sombres c'est compliqué quand même.

Edit : Épilogue très court. Je ne fais pas de NG+, je n'en vois pas l'intérêt.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum