Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charlie's Angels (Test Game Cube)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Parfois, sur une liste de recherches, figure un jeu qui va lancer une mode...
Par exemple, vous trouvez shining force 2 et hop, vous vous mettez en quête de tous les TRPG.
Ou alors, un inconnu vous offre Charlie's Angels et vous tombez dans le cercle infernal des bikini games.

Charlie's Angels (Test Game Cube) 542019_front

Charlie's angels: les anges se déchainent est sorti en 2003 sur Gamecube et sur PS2 semble-t-il.
Il s'agit d'une adaptation du remake de la série "drôles de dames" (laquelle était votre préférée? moi, Jaclyn Smith) et des 2 films sortis récemment. Mais il ne s'agit pas d'une adaptation d'un des films, plutôt d'un 3e épisode qui ne verra jamais le jour au cinéma, j'espère.

Charlie's Angels (Test Game Cube) Cangelsgcn_061703_x%20(27)_640w

l'histoire

Le scénario du jeu est en effet fabuleux: après l'arc de Triomphe et les dolmens de Stonehenge, voila-t-y pas que la statue de la liberté a été volée, sans que personne ne le voie!
Comme personne n'a pensé à mettre David Copperfield en préventive, et plutôt que de mettre les vrais flics sur le coup, c'est à vous, les drôles de dames (restons français, hein) de retrouver les responsables.

Au casting, c'est donc Natalie/Cameron Diaz la blonde, Alex/ Lucy Liu la brune et Dylan/ Drew Barrymore la rousse. C'est parti.

Charlie's Angels (Test Game Cube) Changc004

Bonjour Charlie

On commence avec une cinématique emblématique de la série: les filles dans un bureau, disant "bonjour Charlie" et se faisant expliquer la mission par Bosley. Tiens, les graphismes sont plutot jolis, ça promet. Cameron Diaz et Lucy Liu sont plutot bien modélisées, par contre visiblement le graphiste n'est pas un fan de Drew Barrymore, qui est plutôt ratée. Les cinématiques sont en français, doublées avec la même conviction que l'équipe de doublage officielle de John B Root et le même humour pas drôle que [insérez ici le nom d'un comique qui ne vous fait pas rire]. bon, première mission.

Et là, c'est le drame. Le moteur graphique n'est pas le même que dans les cinématiques. Mais pas du tout. C'est fait au cutter, les persos sont raides comme des piquets amidonnés...
On commence par un défilé de bikinis Very Happy en fait 2 filles défilent sur un podium placé sur la plage, en se déhanchant tellement qu'on les croit atteintes de poliomyélite. Pas de spectateurs, décor quasi vide... oula.
Mais voilà qu'on prend les commandes de Natalie, dans son bikini made in USA, prête à mettre sur la tronche de quiconque lui barrera le chemin car oui, il s'agit d'un beat'em up après tout.

Charlie's Angels (Test Game Cube) Chanp2012

Allez les filles

Vous contrôlez les 3 filles séparément. En fait, vous avancez avec l'une d'entre elles, qui va débloquer un truc permettant à la 2e de progresser, etc... D'ailleurs, dans les options, vous pouvez vérifier quel est votre objectif... mais il aurait suffi de dire "avancer jusqu'à appuyer sur le truc signalé en rouge" et ça suffisait. Un seul chemin possible, aucune subtilité si ce n'est d'escalader une échelle (ça peut prendre plus d'une minute, les échelles les plus longues du monde) ou descendre d'un toit. Tout droit, et on frappe, dans des niveaux tout autour du monde dans des tenues ridicules, de la femme ninja de mortal kombat à la chemise entrouverte du dernier niveau.

Charlie's Angels (Test Game Cube) Changc008

Les ennemis sont très variés. Des militaires, des ouvriers de chantier, des majordomes ou les soubrettes de DSK qui assurent leur part de fan service en mettant leur culotte bien en évidence une fois terrassées. Mais ils ne se priveront pas de vous attaquer avec tout un arsenal, de la serpette au shuriken.

Des commandes minimalistes

On ne pourra pas reprocher aux commandes d'être difficiles à assimiler: un bouton pour les coups de pied, un pour les coups de poing, un pour parer les coups. Un stick pour se diriger, le 2e pour ... rien. quoi donc? Mais comment on repositionne la caméra alors? eh bien, on ne la repositionne pas Very Happy
C'est pas grave, c'est que la caméra est placée de telle façon qu'on verra toujours ce qui se passe. Sauf que... non. Au contraire. Parfois, on avance, et on voit un ennemi au loin. On se dirige vers lui pour le latter un peu, et là, la camera se rapproche soudainement de vous en plan serré, l'ennemi déboule sur vous à n'importe quel instant, voire vous envoie un couteau, une clé de 12 ou une grenade carrément, sans que vous puissiez l'éviter car on ne la voit arriver qu'au dernier moment. Ca vous sucre une demi-barre de vie d'un coup. et au dernier niveau, quasi chaque ennemi est muni d'une grenade...

Charlie's Angels (Test Game Cube) Cangelsgcn_061703_x%20(25)_640w

Mais comment s'en sortir, Bosley?

Vous aurez noté qu'il n'y a que 2 coups: poings et pieds. Rien d'autre. Ah si, a partir du niveau 3 vous avez un combo: après 2 coups de pieds ou de poing, un super coup de pied ou de poing. Sauf que Natalie sort des combos à la pelle, et qu'Alex n'en sort quasi aucun, alors que les commandes sont exactement les mêmes... Et à partir du monde 3 vous pourrez réaliser une nouvelle prise, qui est impossible à placer. Je l'ai sorti 2 fois par hasard, mais jamais quand j'essayais vraiment.
Du coup on se retrouve toujours à faire le seul coup efficace du jeu, qui tue: le bicycle kick en lévitation. les filles arrivent à faire des sauts de 10 metres de long, et chaque coup porté ainsi élimine la moitié de la vie d'un adversaire.
Charlie's Angels (Test Game Cube) Changc012

Eh oui, les adversaires ont tous exactement la même barre de vie, subissent les dégâts de la même façon, du premier au dernier, sauf les boss...

Parlons des boss... Dans le monde 2, il s'agit exactement du même gars que vous vous tapez le long du niveau, sauf que pour le reconnaitre, il est indiqué en bas de l'écran "boss du niveau 2". C'est énorme.
Dans le monde 3 et le monde 5 (oui, c'est le même) un boss habituel, dur a cuire et qui tape fort.
Et dans le dernier monde, un boss... invisible Very Happy eh oui, a la fin du niveau, on franchit une porte, et la on voit une cinématique qui montre l'affrontement avec le gros méchant... qui n'a donc pas eu lieu. Ils ont oublié de mettre le dernier boss dans le jeu, c'est immense.

Charlie's Angels (Test Game Cube) Cangelsgcn_061703_x%20(3)_640w

Et c'est pas fini...

Que dire d'autre?
qu'au 1er niveau, les filles sortent un portable de leur poche alors qu'elles ne portent qu'un bikini.
que vous gagnez des vies tous les 500 000 points, sauf si vous atteignez ce palier dans les bonus entre les niveaux, auquel cas vous n'aurez pas la vie.
Que vous pouvez ramasser des bandes vidéo et des memory stick, qui vous donnent accès à des bonus: des packs de 5 photos des films (dont une grande partie en double ou triple) et les cinématiques... que vous avez déjà vues.
Que si vous laissez les filles sans bouger pendant quelques secondes, elles se mettront à danser de la façon la plus ridicule jamais imaginée.
Que vous pouvez parfois lancer des objets ou des caisses sur les ennemis, mais il est impossible de viser. Mais des fois ça marche.


J'ai fini le jeu en easy. Je suis arrivé à la 2e moitié du dernier niveau avec 9 vies, j'en ai perdu 8. Les grenades. Ce jeu est IMPOSSIBLE à finir en mode normal à cause des projectiles surprise, et ils ont même mis un mode hard. A mon avis ils ne l'ont même pas testé.
Mais je l'ai quand même fini. Et donc, je vois votre question arriver: mais comment diable le méchant a-t-il fait, pour voler la statue de la liberté, qui orne désormais fièrement son garage?
Ben on sait pas Smile ils l'ont jamais dit. En fait, j'ai pas trop compris qui est le méchant, maintenant que j'y pense. Va falloir que je le refasse pour mieux comprendre l'histoire.


Charlie's Angels (Test Game Cube) Cangelsgcn_061703_x%20(18)_640w






héhé, vous y avez cru? Very Happy

les notes:

Graphismes: 4/10. Les cinématiques sont pas trop moches, mais le reste est bien affreux. Pourtant j'ai utilisé le cable RGB, sinon j'aurais mis 2.

Animations: 2/10. Elles sont ridicules. Mais vous n'imaginez même pas à quel point.

Maniabilité: 1/10. On ne voit rien, on ne peut pas déplacer la caméra, on ne peut pas viser pour lancer les armes...

Scénario: 2/10. Il est non seulement ridicule, mais incompréhensible.

Durée de vie: 1/10. Oh, il est bien difficile comme il faut, même trop... mais aurez vous le courage d'y jouer?


Total: 3/10. En fait, le même jeu avec des mecs bien virils en guise de personnages, j'aurais surement mis 1. Oui, quand même pas 0, parce que c'est plutôt rigolo 10 minutes Smile

BigB

BigB
Chaudassedu78
oh purée il l'a fait !!!!!
Charlie's Angels (Test Game Cube) 2950116887
Ce jeu a l'air pire que le curetage de l'os au niveaux des molaires , rhooooo !
Je suis admiratif Charlie's Angels (Test Game Cube) 3827031138

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

nan mais le pire c'est que ça me donne envie de l'essayer Confused

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Superchinois a écrit:nan mais le pire c'est que ça me donne envie de l'essayer Charlie's Angels (Test Game Cube) 3524714939

y a pas de honte d'etre maso , tu vois y a le gourou de mickmack qui ouvre la secte : "je fini le jeu des plus pourris malgré tout" Charlie's Angels (Test Game Cube) 4257297559

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

mais pareil, je me suis forcé (et c'est peu de le dire) à terminer Caca Nukem Forever Puker

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Gio

Gio
Administrateur

Superchinois a écrit:nan mais le pire c'est que ça me donne envie de l'essayer Confused

Non mais moi aussi j'ai envie de l'acheter maintenant.

C'est un bon testeur le mickmack, 2 jeux qu'il testent, 2 jeux auquel jai envie de jouer

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Très réussi ce test Mickmack par contre à l'inverse de Superchinois et Giovanni, je n'ai pas du tout envi de le prendre ni, ne serait-ce que l'essayé.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je l'ai à la maison depuis un mois, il est grand temps qui je m'y attelle, merci Mick !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Autant le test m'a fait rire, autant le jeu ne m'attire pas ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Dommage que ce ne soit pas des Screenshots maison L'image avec le "Bicycle Kick" est marrante quand même !

C'est quoi le téléphone en haut à droite ?

J'ai pas bien compris pour le dernier boss. En gros tu entres dans une salle, une cinématique se lance et ... rien ? Le jeu se termine ?

Invité

avatar
Invité
ça serait pas une question de fin différente ? genre en facile pas de boss (c'était pas les cas de tiny toons sur snes où on avait pas tous les niveaux en facile ?)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Henry Morgan a écrit:ça serait pas une question de fin différente ? genre en facile pas de boss (c'était pas les cas de tiny toons sur snes où on avait pas tous les niveaux en facile ?)

ça ne concerne que les bons jeux ça. Pour les jeux de merde, c'est beau d'espérer, mais faut pas rêver non plus Charlie's Angels (Test Game Cube) 1501474694
Tu penses bien que s'ils ont eu la flemme de faire un bon gameplay ou de bons graphismes, ils ont également eu la flemme de faire des fins supplémentaires Charlie's Angels (Test Game Cube) 2222602150

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
CTJ a écrit:Dommage que ce ne soit pas des Screenshots maison L'image avec le "Bicycle Kick" est marrante quand même !

C'est quoi le téléphone en haut à droite ?

J'ai pas bien compris pour le dernier boss. En gros tu entres dans une salle, une cinématique se lance et ... rien ? Le jeu se termine ?

j'ai eu la flemme de faire des screens maison, les images trouvées sur le net rendent mieux et j'aurais mis à peu près les mêmes.

Le téléphone en haut ne sert à rien. C'est le truc sensé s'ouvrir quand tu fais pause, mais alors que Goldeneye rendait super bien avec la montre, ici c'est sans intérêt.

Alors étant donné que le jeu est exactement le même en normal et easy sur les 10 premiers niveaux (sur 12), je pense qu'ils ont oublié le boss.

En fait, dans le niveau 6, tu rentres dans une salle, tu fight le boss, et quand tu l'as battu, il y a une cinématique qui montre la fin du combat, etc...

Dans le dernier niveau, tu rentres dans la salle, et... direct la cinématique qui montre la fin du combat.
Je pense vraiment qu'ils l'ont zappé...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben je viens de comprendre: le jeu a été développé par Neko entertainment + licence = automatiquement jeu de merde. Ils ont quand même fait Crazy frog racer sur PS2 et des jeux de la licence Franklin, pour vous dire le niveau Charlie's Angels (Test Game Cube) 1501474694

Je me demande si ils ont fait un seul bon jeu: http://en.wikipedia.org/wiki/Neko_Entertainment (pour ceux qui seraient tentés de se faire un fullset Neko, puis se pendre Charlie's Angels (Test Game Cube) 1501474694)

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avais envie de me faire un petit jeu rapide, donc j'ai pensé à un beat'm all. Et je me suis rappelé que j'avais Charlie's Angel

Je viens de passer 1h15 dessus. Je suis halluciné par ce jeu. J'ai jamais vu un jeu pareil ...

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tu vas etre marqué à vie Smile
1h15, tu as donc déjà vu l'échelle de 1km de haut, les projectiles surprise, les combos infaisables et les bicycle kicks qui tuent.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je viens de lire ce magnifique test ... ce jeu doit être juste parfait pour une soirée entre potes avec quelques petits grammes dans le sang. Ou pour les soirées JV maso, à voir. Razz

Le pire, c'est que finalement, mickmack en a vu le bout, et CTJ a sacrifié 1h15 de sa vie de gamer pour les "beaux" yeux de ces (très) drôles de dames. Charlie's Angels (Test Game Cube) 1501474694

Jon

Jon
Maudit du Forum

Mais attends toutes l'essence de P&R est capturée dans ce jeu Charlie's Angels (Test Game Cube) 2574002215

CTJ

CTJ
Limbo Hater
mickmack a écrit:tu vas etre marqué à vie Smile
1h15, tu as donc déjà vu l'échelle de 1km de haut, les projectiles surprise, les combos infaisables et les bicycle kicks qui tuent.

Incroyable ce passage sur la grue. C'est looong ! Ca m'a fait rire tellement c'est pas croyable. Du coup dans ce jeu j'ai peur des échelles. Il y en a d'autres après, j'étais dégouté en les voyant.

Les projectiles surprises oui ... En fait tu rentre dans une pièce de 2m² et tout explose ! N'importe quoi. On ne peut rien faire. C'est très étrange justement cette construction du jeu : une succession de mini arènes ... même pour les environnement extérieurs ! Dans ce dernier cas il y a des murs invisibles qui nous laissent avancer petit à petit, à chaque fois qu'on frappe 4-5 gars. Donc on voit la suite du niveau, on voit les prochains ennemis, mais on ne peut pas les atteindre.

Enfin on voit les ennemis ... En fait on ne voit strictement rien du tout puisque la caméra est toujours face au personnage ou sur le côté, mais très proche. Donc on ne sait pas du tout vers quoi on se dirige. Parfois je balance des caisses ou des bidons (avec un tout petit coup de pied) n'importe où et j'entends "aie !". C'est énorme !

Les combos c'est un mystère. Ca marche mieux avec certaines filles qu'avec d'autres, je ne sais pas pourquoi. De toute façon ça fait de gros ralentissements super pénibles. Le pire c'est ceux avec A+X. Rien compris ... Surtout que dans la notice A+X ça doit être "attraper les ennemis". J'ai JAMAIS réussi à faire une choppe !

Et je ne parle pas de la réalisation ... On dirait vraiment de la PS1. Il y en a une qui a une chapka à un moment, j'étais halluciné devant ma TV ... Les screens mis par M&M sont plutôt flatteurs, le jeu est vraiment moche !

DMusashi a écrit:CTJ a sacrifié 1h15 de sa vie de gamer

Attends, j'ai pas fini ma partie ! Razz

caaen

caaen
Maudit du Forum

Merci pour le test bien qu'il me serait jamais venu à l'esprit de me frotter à un jeu de la sorte.
Pour savoir qui a volé la statue de la liberté, faut sûrement avoir la fin alternative en finissant le mode Hard...

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
on va finir par etre les experts mondiaux de ce jeu. on va organiser des conférences Smile

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
caaen a écrit:Merci pour le test bien qu'il me serait jamais venu à l'esprit de me frotter à un jeu de la sorte.
Pour savoir qui a volé la statue de la liberté, faut sûrement avoir la fin alternative en finissant le mode Hard...

ah non, en fait c'est expliqué.
c'est juste que j'ai rien compris.

et tu peux demander à CTJ si il a essayé le mode hard, c'est absolument impossible à finir.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Des concours de scoring plutot, puisque le jeu fait un classement et que le score est très mis en avant ...

non j'ai aps essayé en hard mais déjà en normal je trouve ça très dur puisqu'injouable. J'ai abandonné l'idée de me protéger très rapidement !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai été choqué par le niveau dans la forteresse (juste lancé pour voir). L'asiatique est habillé comme Jade de MK.

Sauf que là si j'ai bien compris c'est une tenue de camouflage !

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Aaah, ça va fait plaisir que ce jeu soit compris à sa juste valeur
je crois que je vais me le racheter un jour, il me manque

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum