Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » ATTENTION AUX ARNAQUES NEO GEO - TOKYOTOYFACTORY

ATTENTION AUX ARNAQUES NEO GEO - TOKYOTOYFACTORY

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Giovanni

Administrateur

comment ça le perdre?

segaddict

Possédé du Pad

non, rassures toi il n'est pas au fond de la Seine

un mec qui a banané des amis à lui et tous membre d'ngf, des quenelles d'artillerie, un truc de grand malade avec pour résultat une fatwa sur ca gueule quand ca c'est su...

il a disparu et changé de vie, et maintenant, il doit rembourser tout le monde (on parle en dizaine de k euros là) et le mec est revenu présenter des excuses, courageuses certes, mais les dégats fait n'etait pas que financiers et certains ont mal au coeur de s'etre fait baiser par un ami et ca, ca me rend malade...

Giovanni

Administrateur

ah ouais j'avais lu en diagonale le topic sur NGF mais ton message m'a interpellé...

La communauté de cette console quand meme....

segaddict

Possédé du Pad

ben tres honnetement j'y ai connu des gens extras et 2 ou 3 sac à merde, et juger de la communauté en fonctionde ses FDP revient à faire le meme amalgame que musulman= islamiste

Mais ca je te l'accorde c'est pas de tout repos!! mais bo, dis toi que tu constate le nbre de crevards du retro et là dis toi que c'est des somme au mioins 10 fos plus imortantes donc forcement, bon terrain de chasse pour les putes...

Giovanni

Administrateur

Oui les carottes sont pas les memes c'est clair. Mais tu concedera quand meme que c'est la communauté ou y'a le plus de drama^^ et du drama de qualité usiné, par les petites crevardises du monde rétro d'ici

Apres je dis surtout pas que collectionneur Neo = pute, faut pas abuser.

Mais bon rien que sur Gamo souviens toi du fameux tibe83, et d'autres. Cette communauté a quand meme plus de merdes que d'autre. Tu me diras, normal, vu les sommes en jeu

Invité

Invité
El Gregou a écrit:Il suffit qu'ils fassent reconnaitre l'authenticité des mails par un huissier (ça coûte cher aussi...), et tout sera bon. Ca suffit comme preuve pour un juge.

Sauf que : sur NGF, il y a déjà deux membres dont le métier est...huissier. Il y a également des avocats et un gars qui est capable, grâce à son métier, d'authentifier ou tout du moins de dire la provenance (par pays et par année) de tel ou tel insert.

Dire que NFG n'a aucun élément à charge est un peu léger. Neo-Ayato et une autre boutique implantée au Japon n'ont-ils pas revendu des convert de Brikinger/Ironclad AES en les faisant passer pour de l'officiel? Tout ça tickets de caisse à l'appui donc à moins qu'ils aient réellement acquis les droits pour le faire auquel cas ils devraient pouvoir le prouver, rien que pour ça ils peuvent être inquiétés. On parle quand même de 100 exemplaires à 400€ pièce soit un total de 40 000€.

Mais pour les Slug et autres Blazing Star, on parle d'exemplaires écoulés d'au moins 2002 à nos jours, et là on atteint les 1500€ pièce. Croyez-vous franchement qu'ils aient arrêté leur biz en 2004 alors que ça semblait si bien marché? Quand on voit le coup des Brikinger, la réponse semble pourtant évidente.

Donc pourquoi pas imaginer un procès dans lequel on devrait authentifier les cartouches? On ne parle pas d'un petit trafic et ce n'est pas parce qu'il ne s'agit "que" de JV que la justice ne pourrait pas s'intéresser à ce dossier.

De plus, il faut savoir que les américains, très remontés par cette affaire après s'être fait arnaquer par Reyko n'ont pas l'intention d'en rester là, et la plupart des pointures du milieu ont les moyens financiers d'arriver à leurs fins, on parle quand même de personnes capables de mettre 30 000$ dans un jeu.

Giovanni

Administrateur

Merci pour les précisions Shubi.

Un procès de ce genre ferait date dans l'histoire du JV. Malheureusement j'ai du mal a y croire a l'authentification des cartouches.
Rien que sur NGF j'ai lu une histoire parlant d'un Metal Slug qui avait été "authentifié" et les gens n'étaient pas d'accord.

Donc qui est agrée a réellement authentifier une cartouche aux yeux de la loi? (je parle pas de légitimité ou de crédibilité, mais vraiment d'un truc officiel?)

De plus, a quelle "pointure" de la NG peux tu encore faire confiance, sachant que des mecs comme Tonk qui a l'air d'etre limite Dieu dans le milieu sort une histoire comme Aero Fighters 3 qui a l'air d'une magouille monumentale?

Lethative

Démon Gamer

Mais dès qu'on parle gros sous y a plus personne. Le milieu neo geo à l'air vraiment daubé, sega me dit qu'il y a quand même plein de mec sympa sur NGF, mais bon on voit qu'on peut même pas faire confiance à des vieux de la vielle qui ont fait leurs preuves

http://ixistude.blogspot.fr/

Giovanni

Administrateur

@Lethative a écrit:Mais dès qu'on parle gros sous y a plus personne. Le milieu neo geo à l'air vraiment daubé, sega me dit qu'il y a quand même plein de mec sympa sur NGF, mais bon on voit qu'on peut même pas faire confiance à des vieux de la vielle qui ont fait leurs preuves

Logique car quand tu es un vieux de la vieille qui a fait tes preuves, tu es en position de baiser les gens beaucoup plus facilement grâce a la crédibilité qu'on t'accorde.

D'ailleurs le mec de TokyoTF semblait etre apprécié du milieu, tout du moins reconnu comme un mec de confiance

Odmius

Boucher des Enfers
La communautée française du retro avait déjà une image de merde alors la...
Perso je n'avais pas le budget pour acheter des slug ou des pulstar à 2 mois de salaire mais ce qui me saoule plus c'est que maintenant il va même falloir commencer à ouvrir les cartouches à 400 500€ comme des motw qui (si je craquais mon slip) me faisaient vraiment envie... C'est nimp.

Lethative

Démon Gamer

y a une estimation de l'enculage totale?

Et comme tu dis odmius, à cause de tout ça on passe pour des raclure et entre nous on peut plus se faire confiance, surtout pour de la neo geo sur des jeux qui coûtent cher, mais déjà que sur d'autre support les gens fument sur les prix.

Ça m'exaspère ...

segaddict

Possédé du Pad

non odi, tu ne risque rien pour des jeux comme MOTW.

Petit cours de techniques:

pour faire une conversion il faut que les cartes mère, les éprom et la puissance de la cartouche soit tres tres proche! il faut toujours sacrifier un jeu pour en faire un autre apres, il faut avoir des jeux qui réunissent ces conditions! par exemple pour faire une convertion d'un Mark of à 400e il faut sacrifié un slug 3 à 500e donc non tu ne prends pas de risques! il y a des jeux à risque et d'autre non

MS 1, blazing star, pulstar, twinkle star sprite et quelques autres.

le montant générale de la carotte jap sur les MS 1 serait superieur à 150000e la carotte iron clad 40000,

on suppose qu'en plus il y a des Blazing star pas très normaux qui se promènent...

mais le pire est surement des jeux jap maquillés en jeux us et la ca peut aller tres tres loin... et à des prix par jeux au niveau des 4000 balles le jeu ou 6000 pour un MS1 us

segaddict

Possédé du Pad

c'est vraiment la Quenelle du siècle putain

je vous encourage à aller bouquiner le sujet qui s'appelle [faux/Fake] Neo ayato sur ngf c'est assez édifiant, surtout que le patron nous a laissé un msg ce matin...

Invité

Invité
@Giovanni a écrit:Donc qui est agrée a réellement authentifier une cartouche aux yeux de la loi? (je parle pas de légitimité ou de crédibilité, mais vraiment d'un truc officiel?)

C'est SNK. Mais reste-t-il aujourd'hui des cadres capables d'authentifier des cartouches chez SNKP ?
Je crois en plus que cette compagnie s'en fout, donc ca ne me semble pas du tout evident a prouver...

Lethative

Démon Gamer

Shion a écrit:
@Giovanni a écrit:Donc qui est agrée a réellement authentifier une cartouche aux yeux de la loi? (je parle pas de légitimité ou de crédibilité, mais vraiment d'un truc officiel?)

C'est SNK. Mais reste-t-il aujourd'hui des cadres capables d'authentifier des cartouches chez SNKP ?
Je crois en plus que cette compagnie s'en fout, donc ca ne me semble pas du tout evident a prouver...

et en même temps je vois mal un gars recevoir une tonne de jeux de différent pays pour authentification, la communauté NG a l'air assez taré pour ça...

Odmius

Boucher des Enfers
Bon je vais retourner sur mon alpha mission 2 a 30€... La pas de carotte possible

segaddict

Possédé du Pad

oui et non mon ptit shion. par exemple, plusieurs gens sont reconnu et désigné par leur pair comme experts, ensuite aucune conv' n'est parfaite, et la série des metal slug estconnu pour avoir des détails qui ne trompent absoluement pas sur l'originalité d'un produit.

Sinon il suffit simplement d'ouvrir la cartouche.

et je ne sais pas si vous avez lu les mails (qui peuvent maintenant faire office de preuves) mais ils sont tout de même tres explicite

Giovanni

Administrateur

@segaddict a écrit:oui et non mon ptit shion. par exemple, plusieurs gens sont reconnu et désigné par leur pair comme experts, ensuite aucune conv' n'est parfaite, et la série des metal slug estconnu pour avoir des détails qui ne trompent absoluement pas sur l'originalité d'un produit.

Sinon il suffit simplement d'ouvrir la cartouche.

et je ne sais pas si vous avez lu les mails (qui peuvent maintenant faire office de preuves) mais ils sont tout de même tres explicite

Ce sont des experts auto-proclamés ou reconnus par la communauté, mais aucun ne l'est OFFICIELLEMENT, si?

Invité

Invité
Lethative :
Non, mais au moins expertiser les jeux en magasin au Japon pour voir s'ils sont vrais ou faux et essayer de remonter a la source.
Mais je ne sais pas si les magasins archivent correctement ce genre d'infos (qu'ils te demandent quand tu leur revends un jeu).
Si au bout du compte, tous les faux remontent chez les memes personnes, alors on la verite sera devoilee.
Mais ca reste tres surnaturel comme procede.

A part des gens achetant leurs jeux au Japon et residant au Japon pour ouvrir leurs cartouches et se plaindre aux magasins qui les leur a vendus, je ne vois pas comment on pourrait arreter ca.

Et ce n'est pas Tonk malgre toute sa maille qui pourra faire quoi que ce soit...

PS : Segay >>> Je le sais tres bien. Mais la Justice ne se contentera pas de ces "experts" sans qualification aux yeux de la loi (c'est ce que je voulais dire). Apres, je sais qu'au niveau des authentifications, ces derniers touchent leur bille...

PS2 : Gio >>> Oui, c'est exactement ce que je dis.

PS3 : Arretez de tous poster en meme temps, bordel !

segaddict

Possédé du Pad

certains si, par exemple des encrevure de merde comme Dion Dakis qui est le pire ramassit de fond de jus de couilles (désolé mais lui...)

est reconnu comme un semi producteur SNK est possède une aura et une activité professionnel qui lui accorde ce statut et peut etre meme au niveau juridique. je pense également de tonk et Dr shroom aussi.

sur NGF des mecs comme adol peut etre aussi mais sinon je ne sais pas encore.

mais surtout une fois que tu as la cartouche tsous les yeux tu voies immédiatement si c'est un vrai ou un faux quand la cartouche est ouverte

segaddict

Possédé du Pad

Pour shion, ca fait un foin monstrueux, toute la communauté c'est bougé, neo ayato c'est fait pirater ses enchères sur e bay, des dossiers de preuves, de datation etc sont en train de se mettre en place, les japonnais ont été averti, et le problème c'est que ca risque de tourner à la chasse à lhomme là...

Lethative

Démon Gamer

en plus cette histoire lie différents pays, va t'amuser avec le droit international, il faudrait une feuille d'authentification fais par un organisme un minimum crédible et ce poour chaque jeu, je pense pas que ce soit réalisable.
Et le gars qui a pas cette authentification pourra pas vendre le jeu.

Un beau bordel à cause de fraudeur.

Une chasse à l'homme, faut pas déconner non plus, on dirait une bande de taré...

segaddict

Possédé du Pad

certains ce sont fait doser pour bcp bcp d'argent et des magasins sont entrain de perdre toute leur crédibilité, les jap vont pas laisser ca passer, y'a aucun doute

Invité

Invité
@segaddict a écrit:certains ce sont fait doser pour bcp bcp d'argent et des magasins sont entrain de perdre toute leur crédibilité, les jap vont pas laisser ca passer, y'a aucun doute

A part refuser de reprendre et revendre les jeux AES, je ne vois pas vraiment ce qu'ils vont faire.
Je crois que la seule solution pour eux est de violemment decoter tous ces jeux et de les vendre au meme prix sans distinction...

segaddict

Possédé du Pad

une action en justice contre neo ayato déja, quand on sait qu'ils leur ont vendu une 100aine de faux MS1... il y en a encore dans les boutiques

ixindamix

Cerbère de la Manette

Sauf que...NeoAyato a pris les devants en manifestant le souhait d'attenter une action en justice contre HPman et une grande partie du forum NGF pour diffamation.

Comme dirait Dieudo :

Entuber les gens par le passé et en plus se foutre de leurs gueules lorsqu'il y a représailles, alors la je tire mon chapeau...

http://console-toi.fr/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant