Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journey (Test PS3)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Journey (Test PS3) Empty Journey (Test PS3) Mer 14 Mar - 21:00

Lethative

Lethative
Démon Gamer

JOURNEY

(avec un minimum de correction ^^ [désolé de la gêne])

AVERTISSEMENT: Ne pas aller sur la deuxième pages de se test c'est rempli de spoil. (à vos risques)

Vous avez surement entendu parler de THATGAMECOMPAGNY, société très récente, fondée en 2006, par d'anciens étudiants. Ils se font très vite remarquer par SONY, qui va leurs proposer un contrat pour trois titres à venir sur le Playstation Network, FlOw (2007), Flower (2009), et aujourd'hui Journey.

Image issu de FlOw:
Journey (Test PS3) Flow3

La philosophie de thatgamecompagny vise à briser la barrière traditionnelle entre joueurs confirmés, joueurs occasionnels et « non-joueurs » en créant des expériences de jeu inédites, à la dimension émotionnelle étendue, qui puissent plaire à tous. À ce titre, le groupe est tourné vers l'innovation et l'expérimentation.

Image Issu de Flower:
Journey (Test PS3) Flower-game-screenshot-2

Mais venons en au jeu du jour, Journey, je préviens dès à présent, le test qui suit au sujet de ce titre ne sera pas conforme aux exigences d'un test.

Vous arrivez, comme beaucoup d'entre vous ont pu le constater, dans un lieu profondément désertique, où vous êtes seul face à une montagne, d'où jaillit une faisceau de lumière, et au soleil. Vous avancez délicatement pour gravir la dune qui se dresse devant vous, et vous apercevoir que derrière, cette dernière, se trouve de nombreuses stèles  et au loin des ruines.

Journey (Test PS3) Journey-game-screenshot-7

En arrivant à l'amas de pierres, qui avant auraient pu être une maison, se trouve au-dessus un objet lumineux flottant dans l'air autour duquel virevoltent des bouts de ruban rouges. En vous approchant l'objet lumineux entre en vous, et une sorte d'écharpe flotte dans votre nuque, en rentrant en contact avec les rubans, cette dernière s'illumine, vous permettant ainsi de planer dans les airs.

Journey (Test PS3) 997885_20120301_screen004

A chaque fois que vous rentrerez en contact avec les objets lumineux votre écharpe grandira et vous planerez et volerez plus longtemps et donc plus loin.
La suite du titre peut se résumer grossièrement par traverser une succession de déserts et de ruines diverses et variées.
Le gameplay et très fluide car ultra minimaliste, seule deux touches sont utilisées, ainsi que les deux sticks, on n'est rarement voir jamais bloqué tout au long de ce périple.

Journey (Test PS3) 997885_20120301_screen010

Au sujet de la "durée de vie", j'ai mis 1h30 pour le terminer, c'est très court, mais deux choses l'une, on le fait d'une traite (comme un raille de coke), mais une fois fini j'ai eu une cruelle envie de le refaire.
Et je suis certain que vous aussi, vous aurez cette envie.

Je ne vous en dirai pas plus, pour vous laisser le maximum de plaisir en le découvrant, car là est tout l'intérêt de ce titre, qui est une véritable oeuvre d'art, qui vous donne des  frissons, vous amène la larme à l'oeil, dans chacune de ses scènes, chacun de ses plans, vous êtes de A à Z envoûté par un voyage unique.
Je suis peut-être trop sensible, mais en terminant Journey, j'ai pleuré, car en moi régnait un mélange bouillonnant de puissant sentiment.

Je vous invite donc à faire Journey, à acheter une PS3 pour le faire, car il est de ces expériences qu'on est sur de ne pas oublier. En espérant en avoir dit le moins possible pour vous laisser tout votre plaisir.



Dernière édition par Lethative le Ven 16 Mar - 0:11, édité 2 fois

http://ixistude.blogspot.fr/

2Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Mer 14 Mar - 21:22

segaddict

segaddict
Possédé du Pad

fait rever ton test kaka...

3Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Mer 14 Mar - 21:25

Lethative

Lethative
Démon Gamer

c'est ironique ou pas...?

http://ixistude.blogspot.fr/

4Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Mer 14 Mar - 21:27

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Il m'a l'air assez marrant ce jeu, c'est du dématérialiser je suppose ? Pas de version boite (comme flower) de prévu ?

Jolie test en tous cas. Razz

http://citron-le-fou.blogspot.com/

5Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Mer 14 Mar - 21:29

Lethative

Lethative
Démon Gamer

c'est que sur le Psn et oui pas de version boite de prévu.

Content que vous appréciez

http://ixistude.blogspot.fr/

6Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Mer 14 Mar - 21:32

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Lethative a écrit:c'est que sur le Psn et oui pas de version boite de prévu.

Je vois, ce sera sans moi alors (je n'ai pas de PS3 et je n'en veux pas avant d'en trouver une a 10 5€ en brocante). Mais bon, j'imagine qu'on aura bien une petite compilation du studio un de ces quatre.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

7Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Mer 14 Mar - 21:33

segaddict

segaddict
Possédé du Pad

nan c'etait sincère idiot :-)

tu sais tres bien que je suis ultra sensible à ce genre de jeu

8Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Mer 14 Mar - 21:33

Invité

avatar
Invité
Chouette test! Pleins de fautes.... epic fail sur le coup. Face

9Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Mer 14 Mar - 21:36

Lethative

Lethative
Démon Gamer

ben ils avaient juste un contrat de trois jeux pour Sony maintenant ils sont libres d'en faire pour les autres plateformes.

Je ne me relie jamais et j'en suis fier^^

http://ixistude.blogspot.fr/

10Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Mer 14 Mar - 21:37

Invité

avatar
Invité
Tu aurais du voir chialer Segay quand on a terminé le deuxième niveau de Barbie adventure equestre!

11Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Mer 14 Mar - 21:43

segaddict

segaddict
Possédé du Pad

tu pleurais en jouant à Fzero!!!!

*ah, on me dit dans l'oreillette que c'est une reaction oculaire normale avec ce jeu*

12Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Mer 14 Mar - 21:47

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Bon, ok, j'ai fait semblant de lire une ligne sur deux pour pas trop m'en dévoiler, mais j'en ai lu juste assez pour me donner vraiment envie. Donc dès que j'ai 2h à tuer, je le prends.
Et d'ailleurs flOw, c'est bien?

13Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Mer 14 Mar - 21:50

Lethative

Lethative
Démon Gamer

je n'ai fais ni flOw ni flower, mais ça ne devrait tarder et j'en ferais un test également.

http://ixistude.blogspot.fr/

14Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 1:13

Gio

Gio
Administrateur

wow....

bon bah va falloir que je le prenne

15Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 1:55

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ton test fait envie, même si je n'envisage pas du tout l'achat d'une PS3.

Par contre, sérieusement relis-toi, les fautes à chaque phrase c'est du gâchis sur ce genre de test.

16Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 5:54

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ton test je l'ai eu en diagonale en fait... mais j'ai retenu "la larme à l'oeil"
Du coup direction le PSN à 3h du mat... et hop "Journey"... c'est parti...


"Bordel mais y a du sable partout..."

"Bordel mais je dois faire quoi...?"

"bordel mais je suis tout seul..."

"Bordel c'est beau putain... "


je traverse l'aventure... pareil que Lethative... je raconte rien... (et entre nous quoi raconter??)

Je fini le jeu en 1h45 en me disant "wouaaah c'était vachement bien dis donc... par contre ça va pas plaire à tout le monde ce genre de jeu..."

mais pour ma part je n'ai pas ressenti ce trop plein d'émotion qu'a ressenti Lethative. Ce qui n'empêche pas que j'ai éprouvé de pure sensations pendant le jeu. Il y a un onirisme certain dans ce jeu, pour pas dire une spiritualité sous jacente propre à chacun d'entre nous. Quoiqu'il en soit, c'est un superbe jeu. Pour le coup, c'est ce genre de jeu qui me fait dire que le "jeux vidéo", dans son ensemble, est un art à part entière.

Mais c'est assez frustrant de ne pas en parler sans gacher l'aventure à ceux qui n'y auront pas joué^^ Mais ce qui est sur c'est que j'y rejouerai volontier!! Et je sais aussi qu'il y en a qui rejoueront, et qui y ont deja rejoué... Wink

17Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 7:54

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il m'attire, ce jeu, mais pas à ce prix-là. Pour moi, la rejouabilité n'est pas un argument, il faut que le jeu soit suffisamment long au premier run. Donc 2h de jeu pour 12 euros, non merci ! J'attendrai qu'il passe à 50%.

C'est ce que j'avais fait pour Flower d'ailleurs.

18Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 9:31

Lethative

Lethative
Démon Gamer

ILs sont d'ailleurs à combien flow et Flower sur le PSN?

Content que le test vous ai plu, bon et encore désolé pour les fautes (j'avais eu une grose journée, j'étais crevés, donc j'ai écris le test en un jet), mais j'essayais de les corriger.

Tetsuoshima, pour les émotions c'est vraiment subjectif, je veux bien comprendre que t'es pu ne pas en avoir autant que moi.

http://ixistude.blogspot.fr/

19Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 10:08

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

j'ai pris aussi journey..
c'est comme d'habitude, venant de That game company, un jeu atypique...

C'est beau.. mais je me suis un peu embêté au final.....
même si le concept est de justement se trouver seul avec soi même, dans un désert... Je crois surtout que ce jeu n'est pas "appréhendé" de la même manière, suivant l'état d'esprit dans lequel le joueur se trouve..

Je n'ai pas testé le multi...
En tout cas, voila un jeu qui me rassure dans le fait que, même si le 20h00 de France 2 adore mettre en avant "call of duty" et sa violence, il existe encore des jeux "différents", pour un public plus mur...
Rien que çà, cela mérite d être "soutenu" par un achat..




Dernière édition par naoned_west le Jeu 15 Mar - 18:37, édité 1 fois

20Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 16:26

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si t'as pas testé le multi, tu as raté l'essence même du jeu mon ami.
Sacrilège. Vu que tu en parles, je vais en parler aussi.
Spoiler:

Voila Voila... le solo , pas top pour ce jeu... Surtout que si tu choppes le jeu sur le PSN, c'est que t'as le net, donc je pige pas trop l'interêt d'y jouer en solo pour le coup.



Dernière édition par tetsuoshima le Jeu 15 Mar - 16:29, édité 2 fois

21Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 16:28

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Si t'as pas testé le multi, tu as raté l'essence même du jeu mon ami.
Sacrilège. Vu que tu en parles, je vais en parler aussi.
Spoiler:

Voila Voila... le solo , pas top pour ce jeu... Surtout que si tu choppes le jeu sur le PSN, c'est que t'as le net, donc je pige pas trop l'interêt d'y jouer en solo pour le coup.


Tu voudras bien être mon guide? Amour Journey (Test PS3) 2222602150

22Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 16:30

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
je te répond en spoiler... à toi de voir si tu veux savoir...

Spoiler:

23Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 16:31

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:je te répond en spoiler... à toi de voir si tu veux savoir...

Spoiler:

ah ok! Merci de ta rep^^

24Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 16:36

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Lethative a écrit:Tetsuoshima, pour les émotions c'est vraiment subjectif, je veux bien comprendre que t'es pu ne pas en avoir autant que moi.

C'est pas que j'en ai eu moins, ou plus ou chais pas quoi, c'est qu'elles étaient differentes je pense ces émotions.
Moi c'était plus de l’émerveillement, de la contemplation, de la curiosité, et des moment d'humour même
Spoiler:
,

25Journey (Test PS3) Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 16:54

Invité

avatar
Invité
Aussi bon soit le jeu, j'ai du mal avec le démat... franchement comment seront gérés les jeux une fois las console obsolète ?
Dommage en boite à 15€-20€ j'aurais peut-etre essayé malgré une courte durée de vie...



Dernière édition par CnCTotoro le Jeu 15 Mar - 17:02, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum