Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journey (Test PS3)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 16:54

Invité


Invité
Aussi bon soit le jeu, j'ai du mal avec le démat... franchement comment seront gérés les jeux une fois las console obsolète ?
Dommage en boite à 15€-20€ j'aurais peut-etre essayé malgré une courte durée de vie...



Dernière édition par CnCTotoro le Jeu 15 Mar - 17:02, édité 1 fois

27Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 16:57

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Pour Tetsuoshima et ceux qu'ils ont fini

Au sujet du multi ma copine m'a fais remarqué une chose:

Spoiler:

Entièrement d'accord avec toi Cnctotoro, avec une boites et une bonne galette c'est toujours mieux, en espérant qu'ils fassent une compilation des trois en boites.

http://ixistude.blogspot.fr/

28Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 17:03

Invité

avatar
Invité
Ah oui une compli pourrait être une bonne chose !

29Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 17:32

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Je viens de le finir il y a une demi-heure. Ca m'a bouleversé, mais vraiment, je ne m'attendais pas du tout à ça. Ca m'a énormément ému, sans complètement parvenir à mettre le doigt sur le pourquoi de cette émotion.

Pour rebondir sur 2-3 posts, je rejoins évidemment tetsuo sur le fait que le faire en multi est essentiel. Au départ je ne savais pas trop, puis au final je me rends compte qu'une grosse part de ce qui s'est passé pour moi tient au fait d'avoir avancé avec quelqu'un à mes côtés. C'est tout con mais il me semble que c'est en quelque sorte une mécanique narrative à part entière, du moins c'est l'effet que ça produit chez moi.

Sinon,

naoned_west a écrit:
Je crois surtout que ce jeu n'est pas "appréhendé" de la même manière, suivant l'état d'esprit dans lequel de joueur se trouve..

Complètement d'accord avec ça. C'est typiquement un jeu "de l'instant", évidemment la découverte du premier run est primordiale, mais je serais très curieux de refaire ce jeu plus tard, à un autre moment de ma vie, pour voir ce qu'il véhicule à ce moment là.

Enfin, mes réticences sur le rapport durée de vie/prix ont volé en éclat très vite bien entendu, pourtant j'avoue que j'y croyais moyennement, mais le qualitatif occulte complètement le quantitatif. Et de toute façon j'ai déjà envie d'y retourner.

Je conçois très bien que ce jeu ne peut pas résonner de la même façon pour tout le monde, et que certains seront moins, voire pas touchés. Maintenant il risque de ne pas plaire à ceux ne croyant pas au potentiel artistique du média et qui voient en ces propos de la branlette intellectuelle. C'est en tout cas on ne peut plus sincère.

30Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 17:39

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Ajora a écrit:Je viens de le finir il y a une demi-heure. Ca m'a bouleversé, mais vraiment, je ne m'attendais pas du tout à ça. Ca m'a énormément ému, sans complètement parvenir à mettre le doigt sur le pourquoi de cette émotion.


c'est exactement ça pour moi

http://ixistude.blogspot.fr/

31Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 17:48

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Le multi et son fonctionnement, plus j'y pense...c'est vraiment un coup de génie.

Spoiler:

32Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 17:51

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
voila, exactement ajora. Et en fait je m'aperçoit que tout le monde a ressenti la même chose en fait. Les créateurs de ce jeu sont juste des génies.

33Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 18:12

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Totalement. Par ailleurs, le jeu adopte une perspective sur le média avec laquelle je suis très en accord, je suppose que c'est pour ça aussi que j'ai autant accroché. Typiquement, le jeu qui ne m'a pas touché malgré sa volonté de véhiculer une émotion, c'est Heavy Rain. En grande partie parce que le jeu véhicule chez moi une impression de "rejet" de ce qu'est le média et de sa nature profonde. Tout du moins c'est un jeu qui a le cul entre deux chaises de mon point de vue.
Ce besoin de contrôler le récit d'un bout à l'autre, via QTE et mise en scène qui lorgne sur un autre moyen d'expres​sion(le cinéma) crée dans mon regard quelque chose de bancal qui ne parvient pas à se redresser. Bref, c'est un échec au niveau narratif à mon avis, c'est beaucoup trop lourd et ça trahit le besoin d'exhaustivité de son auteur. (du genre "là, maintenant, il va y avoir de l'émotion, préparez-vous"). Il n'y a pas de "laisser aller" sur l'ensemble, le jeu est "encadré" de bout en bout, et le joueur aussi, du coup il peut se distancer du tout.

A l'inverse ici, c'est, à mon sens, une réussite en tout points. Mais le génie repose en définitive essentiellement sur un principe similaire, à la base, à Heavy Rain : l'utilisation des mécaniques de jeu comme un outil narratif. Sauf que dans le cas de Journey c'est bien mieux réussi, d'ailleurs l'absence de texte, ou d'une quelconque forme de mots (mis à part les sons), le prouve. Le jeu-vidéo n'en a plus besoin ici, il est parvenu à communiquer dans SA langue, et pas celle du ciné ou de la littérature. C'est précisément ça que je trouve puissant. (Ce qui était aussi le cas, peut-être dans une moindre mesure, dans les jeux d'Ueda)

Bon je pars en couille désolé mais j'ai besoin de causer sur ce jeu, y'a eu un trop plein de choses sur les dernières heures dans ma tête! Journey (Test PS3) - Page 2 4257297559


34Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 18:14

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
oui, bon apres la communication non verbale n'est pas nouvelle dans le monde du jeu vidéo.
il y a pas mal d'autres jeux de ce style. Mais c'est vrai qu'à aucun moment (hors mis pour nous dire sur quelle touche appuyer) on a une ligne de texte.

35Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 18:19

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Oui oui bien sûr ça s'est déjà vu, mais le principe est appliqué assez brillamment dans Journey.

Spoiler:

36Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 18:25

Gio

Gio
Administrateur

On dirait une bande de mecs qui ont pris des champis et qui racontent leur derniere soirée Journey (Test PS3) - Page 2 2222602150

37Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 18:27

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Toi t'es un sans coeur de toute façon!! Journey (Test PS3) - Page 2 2222602150
Je suis sur que dans les jeux vidéos où on doit choisir si on fait des bons actes ou des mauvais, tu choisis les mauvais!! Crevure!!! Journey (Test PS3) - Page 2 3488705101

Non sans déconner, c'est vrai que le jeu laisse une grosse trace quand tu le finis... Un peu comme Shenmue d'ailleurs. Pas du tout la même trace, mais un petit quelque chose qui te faire dire que tu peux encore être surpris 25 ans apres avoir commencé les jeux vidéos.
Et rien que ça c'est beau.

38Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 18:29

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Toi t'es un sans coeur de toute façon!! Journey (Test PS3) - Page 2 2222602150
Je suis sur que dans les jeux vidéos où on doit choisir si on fait des bons actes ou des mauvais, tu choisis les mauvais!! Crevure!!! Journey (Test PS3) - Page 2 3488705101

Non sans déconner, c'est vrai que le jeu laisse une grosse trace quand tu le finis... Un peu comme Shenmue d'ailleurs. Pas du tout la même trace, mais un petit quelque chose qui te faire dire que tu peux encore être surpris 25 ans apres avoir commencé les jeux vidéos.
Et rien que ça c'est beau.

Je suis démasqué Journey (Test PS3) - Page 2 4257297559

Non mais jle prendrai car vous me donnez envie de le jouer, c'est clair.

39Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 18:36

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

J'attendais un commentaire impliquant de la drogue! Journey (Test PS3) - Page 2 4257297559

Je suis certes parti en sucette mais sans déc je suis sincère j'ai adoré, comme le dit tetsuo le jeu laisse une trace si tu accroches, mais il est bien normal qu'il ne plaise pas à tout le monde.

Il vaut le coup d'être au moins essayé cela dit, c'est tellement particulier.

40Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 19:21

Lethative

Lethative
Démon Gamer

C'est vrai que je me sens tout peace depuis que je l'ai fini, en paix avec moi-même, en communion avec le cosmos.

Putain c'est de la pure came ce jeu, de la pure du 100%, j'en re-veux, où qu'il est mon pad.

Mais c'est vrai qu'en vous lisant on s'aperçois qu'on a vécu la même expérience unique.

http://ixistude.blogspot.fr/

41Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 19:33

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
"Et mec... j'ai du journey à vendre... ça te dis?.... allez vas y mec... c'est de la bombe... tu vas planer mon pote..."

42Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 20:20

Lethative

Lethative
Démon Gamer

c'est bien la dope où tu prends deux heures de shoot et tu pars loin et où la recrudescentes et lentes et douces?

Combien pour l'heure et demi?

http://ixistude.blogspot.fr/

43Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 21:05

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Vous m'avez chauffé
j'etais crevé et pas la peche, je me suis dit qu'un petit trip me ferait du bien, je viens de le prendre il est en train de dl

rdv dans 2 heures, (en larmes? Journey (Test PS3) - Page 2 4257297559) pour les impressions Journey (Test PS3) - Page 2 2561347404

44Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 22:02

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ahhhhhhhh saké va revenir changé à jamais!!
Il doit être en plein trip en ce moment... Il va arriver tout défoncé, en tenant des propos de drogué "ouaaahhh c'est de la bonne les mecs... j'ai plané severe!"

45Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 22:17

Lethative

Lethative
Démon Gamer

un dépucelage onirique

http://ixistude.blogspot.fr/

46Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 23:23

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
On me dit dans l'oreillette que Saké a fini le jeu depuis 30 minutes, et il est entrain de pleurer comme une madeleine sous sa couette.

47Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 23:25

Lethative

Lethative
Démon Gamer

j'attends qu'il post, faut lui laisser le temps de se ressaisir

http://ixistude.blogspot.fr/

48Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 23:36

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Lethative a écrit:j'attends qu'il post, faut lui laisser le temps de se ressaisir

il s'est paumé dans le desert en fait!! Il a rien bité au jeu!! Journey (Test PS3) - Page 2 2222602150

49Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 23:38

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Viens de finir:

1: je vous merde Journey (Test PS3) - Page 2 4257297559

2: putain. c'était trop bien.

50Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 23:39

Lethative

Lethative
Démon Gamer

peut-être qu'il cherche un vendeur de drogue dans le jeu, il nous a peut-être mal compris.

ou

Alors il est bloqué sur l'écran titre, il a peut-être pas l'habitude, c'est puissant ces conneries.

Non en faite il a fini.

Alors content du voyage? Raconte tes sensations bon le trip?

http://ixistude.blogspot.fr/

51Journey (Test PS3) - Page 2 Empty Re: Journey (Test PS3) Jeu 15 Mar - 23:44

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Attends... tu vois pas qu'il est pleine descente là?!!
C'est dur ce genre de came... Journey (Test PS3) - Page 2 767987656

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum