Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par tetsuoshima Aujourd'hui à 22:34

» Le topic officiel de la Megadrive
par tetsuoshima Aujourd'hui à 22:27

» Vos jeux finis en 2017
par dandyboh Aujourd'hui à 22:21

» konichiwa
par marmotplay Aujourd'hui à 22:21

» A quoi vous jouez en ce moment?
par skyllneverdie Aujourd'hui à 20:26

» Here comes a new challenger
par tetsuoshima Aujourd'hui à 19:19

» The Wolfenstein II The new colossus Pc/ps4/Xone
par gatsuforever Aujourd'hui à 17:02

» Vos derniers arrivages !
par bigvilo Aujourd'hui à 15:40

» The Sexy Brutale (PC/PS4/Xone)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:58

» Les noms de jeux ou consoles mal prononcés
par dandyboh Aujourd'hui à 9:56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » [TEST] Muramasa: The Demon Blade (Wii)

[TEST] Muramasa: The Demon Blade (Wii)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Legacer

avatar
Diable Geek

Test réalisé par Legacer en Janvier 2011 pour Gamopat, revu et corrigé en Mars 2012 pour Pad&Retro.



Muramasa: The Demon Blade est un jeu de type Action/RPG/Beat'em All sorti en France le 13 Novembre 2009. Développé par Vanillaware le jeu est édité en Europe par Rising Star Game et distribué par Nintendo.
Le jeu est développé pour une seule et unique plateforme, à savoir la Nintendo Wii.




Si j'ai testé Muramasa: The Demon Blade c'est tout simplement parce que ce jeu est pour moi l'un des jeu à avoir absolument sur Wii. Je l'ai pour ma part acheté sur internet en occasion (les prix sont entre 10 et 15 euro encore) après avoir lu et vu de nombreuses choses sur ce titres.



Muramasa est un jeu qui nous plonge dans un Japon Féodal en plein ère Genroku. Le jeu nous offre la possibilité de contrôler deux personnages Kisuke, un ancien Ninja et Monohime, une jeune femme possédée par un esprit. Les deux personnages ont une histoire particulière qui fait que, selon son choix, le joueur commencera à un bout ou l'autre de la carte. Les personnages n'auront donc pas le même chemin à suivre et rencontreront par conséquent des Boss différents. J'ai joué principalement avec Monohime pour la rédaction du test, c'est donc pourquoi je ne vais pas beaucoup parler des scénarios, qui sont de toute façon plus un prétexte au défouraillage qu'autre chose. De plus je vous laisse ainsi découvrir par vous même l'histoire de ces jeunes gens.



Le jeu de Vanillaware est avant tout un Beat'em All. Les combats se passent en temps réel ce qui les rends très dynamique. De plus les personnage proposent des styles qui permettent des combos aériens vraiment spectaculaires.
La progression s'effectue dans des tableaux fixes (chaque tableau est en fait une zone assez courte) que l'on traverse, un peu comme dans Odin Sphere. Ces tableaux fixes sont graphiquement inspirés des Estampes Japonaises, le rendu 2D animé par un parallax scrolling donne véritablement l'impression de se promener dans un dessin ou un tableau.
Le rendu graphique est vraiment un des plus du jeu, très coloré il nous transporte rapidement dans l'histoire. Le jeu dispose aussi d'une très bonne bande son qui change selon les tableaux que vous explorés, tantôt zen, tantôt rythmée, surtout lors des combats!



Muramasa ce veut aussi être une sorte de RPG. Entre les combats, vous devrez en effet ramasser divers objets et surtout des âmes qui vous permettront ensuite de forger de nouveaux sabres (plus de 100 à débloquer). Vous allez aussi pouvoir cuisiner pour augmenter une de vos capacité (histoire de pouvoir vous servir de vos sabres!). Lors des combats plusieurs sabres seront à votre disposition (vous en aurez toujours trois sur vous) ce qui vous permettra d’enchaîner plus rapidement vos ennemis et d'utiliser différents pouvoirs afin de gagner un maximum d'xp! Ce côté RPG reste tout de même assez effacé même si vous serez obliger d'évoluer pour continuer votre route.




Remarque > Lors d'une mort le personnage réapparaît sans avoir subi de malus que ce soit sur sa barre de vie ou sur son xp. C'est une chose assez dommageable car la mort n'est plus un problème ce qui diminue assez fortement le côté RPG -déjà bien effacé- du jeu qui propose quand même au joueur de faire la cuisine pour avoir dans son inventaire de la nourriture qui sert de medi-pack. Je n'ai par contre testé le jeu qu'en mode de difficulté « normale » il se peut donc que cette abération ne soit plus présente en mode « difficile ».


Petites "Astuces" > Pensez bien à parler bien à tout le monde! Les petits singes vous amèneront dans la montagne pour que votre personnage se ressource (vos katanas seront aussi remis à neuf) dans une bonne source d'eau chaude! Ouais ouais on peut voir Monohime en serviette (pas à poil, en SERVIETTE)!
Petit plus aussi, les marchands vendent parfois des cartes des régions que vous allez visiter, n'hésitez pas à payer car elles sont assez utiles, elles permettent par exemple de ne pas perdre son temps à explorer la carte et de se retrouver bloquer devant une barrière que vous ne pouvez pour le moment pas ouvrir car vous ne possédez pas le bon sabre!!


Je dirais donc que Muramasa est un jeu Wii d'une beauté à couper le souffle. Un jeu frais mais intense qui ravira aussi bien les joueurs normaux que les gamers foufous toujours prêt à tout déglinguer sur leur passage (trois niveaux de difficultés sont présents dont un à débloquer). Un jeu à posséder si vous avez chez vous la Nintendo Wii

SCENARIO: 7/10
Deux scénarios distincts assez travaillés, mais qui sont surtout là -il faut bien l'avouer- pour nous permettre de faire un carnage. Néanmoins ces petites histoires restent assez sympathiques à jouer et permettent au joueur de se promener dans un Japon féodal empli de nombreuses bêtes folkloriques.

GRAPHISMES: 9/10
Une qualité bien présente, des graphisme de toute beauté. Voila qui place Muramasa: The Demon Blade parmi les plus beaux jeux Wii.

MUSIQUE ET SONS: 8/10
Une bande son de Hitoshi Sakimoto qui plonge le joueur dans l'ambiance et qui est très bien adaptée au tableau dans lequel on se trouve et qui évolue selon le degré d'action. La musique nous plonge vraiment dans le jeu, elle est donc un plus de ce titre.

JOUABILITE: 7/10
Testé au Nunchuk le jeu répond très bien. De nombreuses possibilités s'offrent au joueur et les combos s'enchaînent dans un rythme effréné, de plus le fait que les sabres finissent par casser apporte un plus. On à quand même dans les mains un Beat'em, l'action devient donc au bout d'un certain temps assez redondante.

DUREE DE VIE: 7/10
Muramasa vous tiendra en haleine une bonne trentaine d'heure selon moi. En effet il vous faudra compter entre 10 et 15 heures de jeu sur un seul personnage pour voir arrivé la fin du jeu. Etant donné qu'on à deux héros... Et ce sans compté la possibilité de tout recommencer en mode difficile !

NOTE FINALE: 7,6/10
Muramasa est un jeu auquel on pourrait jouer des heures sans s'en rendre compte. La prise en main est intuitive et le jeu nous plonge dans une histoire plaisante dans laquelle on peut déboîter à tout va! Peut être un des jeux à avoir absolument sur Nintendo Wii.


Merci de m'avoir lu,
Legacer.



Dernière édition par Legacer le Jeu 15 Mar - 17:43, édité 1 fois

Legacer

avatar
Diable Geek

Le test initial était un test réalisé à chaud, après seulement quelques heures de jeu. Je l'ai bien entendu remis à jour pour vous, néanmoins j'ai essayé de garder le plus possible ma ligne directrice originelle.

keneda'

avatar
Possédé du Pad

Merci pour ce test, voila un jeu qui me tente énormément !

Lethative

avatar
Démon Gamer

Ce jeu me tente bien aussi, l'univers à l'air bien cool, et bravo et merci pour le test.

http://ixistude.blogspot.fr/

Legacer

avatar
Diable Geek

Très franchement je vous ai copié/collé (quasiment) le test rapide d'il y'à un an. C'est donc pas un test vraiment pointu du jeu, sur lequel j'aurais pu aujourd'hui écrire beaucoup plus de choses. Je vais aussi devoir vous avouer que depuis mon dernier déménagement je ne joue plus sur Wii (la console étant aussi à mes frangins je l'ai laissée) et donc je n'ai jamais eu la possibilité de finir complètement le jeu.
J'ai néanmoins revu mes notes et continue donc à penser que c'est un "must have" sur cette console. De toute façon je vous conseil de regarder d'autres test et une ou deux vidéos pour vous donner une idée précise du jeu.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
(edit à faire pour le titre, tu as oublié le dernier "A" à Muramasa. )

Legacer

avatar
Diable Geek

Merci tetsu. J'ai peut être aussi laissé des fautes dans le test, si vous voyez des trucs aberrants n'hésitez pas à me MP.

defskerus

avatar
Dieu Breton
Je l'ai jamais vu en magasin mais je me suis toujours dis que le jour ou je le vois , je le prends puis j'achète une wii !

Pourtant je suis persuadé qu'un DKCR ou un Zelda:SS me plairait mieux mais ce jeu me donne envie d'une Wii...

Legacer

avatar
Diable Geek

Le gros problème de la Wii c'est qu'on est noyé sous une masse de jeux moyens voir pas bon (surtout si le jeu est sorti en multi-plateforme) et qu'on à pas le temps repérer les perles. C'est pour ça que la console à cette image de console grand public ou casual. Pourtant y'à quand même des jeux qui valent le coup d'avoir la console, surtout que Nintendo à encore des licences au top en exclusivité.
Pour trouver le jeu en magasin je pense que ça va être hardcore, autant regarder sur le net, tu le trouvera facilement à moins de 20 euro.

Giovanni

avatar
Administrateur

Merci pour ce test, je l'ai pas encore pris le Muramasa mais ca m'a donné encore plus envie.

Que c'est beau putain

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
je l'ai vu à 22€ à Micromania de Auchan de St priest gio!

Legacer

avatar
Diable Geek

@Giovanni a écrit:Que c'est beau putain

Quand tu le lance c'est juste magique, un peu comme pour DKCR quoi. Y'à juste à ouvrir le yeux et en prendre plein la vue. Très franchement je pref. largement un bon jeu aux graphismes comme ceux-ci que du réaliste sur un FPS Wink

Giovanni

avatar
Administrateur

@tetsuoshima a écrit:je l'ai vu à 22€ à Micromania de Auchan de St priest gio!

la flemme d'aller jusqu'a St Pripri. j'en ai pour au moins 2h aller retour^^

Moi mon environnement naturel c'est Croix-rousse - Hotel de ville

non en vrai j'ai claqué mon budget JV ce mois ci deja ^^

Legacer

avatar
Diable Geek

Je viens de regarder un peu sur le net et les prix ont augmentés de 10 à 35 euro en un an sur le neuf. Le jeu à du peu se vendre alors ces enflures le considère comme "rare"... Ptain on vit dans un monde de gros cons!

Lethative

avatar
Démon Gamer

c'est devenu un gros business, tous le monde croit avoir une pièce rare. Un monde de rapace.

http://ixistude.blogspot.fr/

CTJ

avatar
Limbo Hater
En effet, comme tu le dis toi même, c'est un peu léger comme avis pour un jeu de cette trempe.

J'y ai joué 2-3h mais je le reprendrais depuis le début pour le faire correctement.

Il faut dire que des épées à collectionner il y en a énormément (100 ou 150, qqch comme ça) avec chacune un pouvoir différent.

Celui-ci nécessite de charger une jauge, pour chaque épée. Celles-ci peuvent se casser et il faut donc switcher entre les épées. Si on le fait au bon moment on a une attaque spéciale qui se déclenche (différente du pouvoir de l'épée).

C'est un peu compliqué à expliquer mais je crois que des explications sur le gameplay doivent être au coeur d'un avis sur ce jeu. Car vraiment le gameplay est à la hauteur de la réalisation, c'est dire la qualité du titre !

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Autant j'ai trouvé que Muramasa était un excellent jeu, autant je trouve qu'il est loin d'atteindre le degré de quasi-perfection d'Odin Sphere.

Déjà, le scénario de Muramasa est quasi-inexistant et extrêmement mal mis en scène. Face à celui d'Odin Sphere qui était tout juste magnifique, ça fait grincer des dents.
Ensuite, comme l'a dit Legacer, le fait qu'on garde l'expérience gagnée MEME LORSQU'ON MEURT enlève toute notion de game over punitif... au contraire ! Il suffit de camper à un endroit où les monstres sont costauds, et de leveler sans se soucier de rien.
Continuons avec les personnages qui sont au nombre de 2 totalement identiques dans le gameplay, contre les 5 avec leurs petites différences dans Odin Sphere.
Le côté un peu RPG d'Odin Sphere, avec notamment l'alchimie, a complètement disparu dans Muramasa.

En conclusion, je pense que Muramasa, malgré un système de combat bien plus fluide que pour Odin Sphere, est une régression par rapport à ce dernier. Ca n'enlève pas que le jeu est superbe et que je suis d'accord avec tout ce que dit Legacer dans son article. Je tente juste de remettre un peu les pendules à l'heure pour un jeu qu'on a tendance à aduler sans reconnaitre ses défauts par rapport à son grand frère.

Legacer

avatar
Diable Geek

@CTJ, j'ai vraiment laissé le Fast Test j'ai rien ajouté à ce que j'avais préparé il y'à un an. Je venais donc de recevoir le jeu donc en effet y'à beaucoup d'autre choses à dire sur le gameplay que je ne dit pas.

@Gregou, j'ai lu beaucoup sur Odin Sphere mais malheureusement j'ai jamais eu le jeu entre les mains, donc je ne pouvais décemment pas faire de comparatif poussé.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Pour info, on trouve Odin sphere à vraiment pas cher en neuf sur le net. Notamment sur la bay.

Legacer

avatar
Diable Geek

Le problème c'est qu'il me faudrait une PS2 pour le coup...

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
ah ouais... c'est mieux c'est sur^^

dashue


Diable Geek

Si tu as un pc assez puissant, il existe un émulateur ps2 qui permet de faire tourner des jeux...

J'avais tenté de jouer à dragon quest VIII mais mon portable est taillé plutôt bureautique et donc pas moyen d'avoir un rendu fluide et avec le son...(tout ça par flemme de brancher la ps2 sur mon écran hd, parce que le rendu...fait piquer les yeuxXD)

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
@tetsuoshima a écrit:Pour info, on trouve Odin sphere à vraiment pas cher en neuf sur le net. Notamment sur la bay.

Je le vois pas à moins de 14 euros en occaz. Ca fait cher pour un jeu PS2 !

Earthworm joe

avatar
Démon Gamer

Super test !

J'ai trouvé ce jeu très très bon, mais le côté Rpg n'est pas mon truc aussi le gameplay est profond et complexe, moi qui aime n'avoir le choix qu'en bouton A et B. Mais il est bon ! C'est moi qui suis nul

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Très-très bon ce Muramasa !
Le gros défaut par contre c'est la traduction FR, complètement foireuse, à tel point qu'on a du mal à piger le scénario.

Je ne sais pas ce que vaut la version UK, mais on peut la trouver à moins de 20€ sur eBay.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum