Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Muramasa : The Demon Blade (Test Wii)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

raginwulf


Cerbère de la Manette

Très-très bon ce Muramasa !
Le gros défaut par contre c'est la traduction FR, complètement foireuse, à tel point qu'on a du mal à piger le scénario.

Je ne sais pas ce que vaut la version UK, mais on peut la trouver à moins de 20€ sur eBay.

Lethative

Lethative
Démon Gamer

ça gâche le plaisir selon toi la trad foireuse?

http://ixistude.blogspot.fr/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Non, c'est juste que ça rend le scénario plus compliqué qu'il ne l'est vraiment, mais ça empêche pas d'avancer.

Le principal c'est la baston ! Et sur ce point le gameplay est impecc'.

Lethative

Lethative
Démon Gamer

tant que l'essentiel est là ça va alors

http://ixistude.blogspot.fr/

Legacer

Legacer
Diable Geek

C'est quoi en fait ce soucis de traduction? Parce que perso je comprends pas du tout le Japonais donc je peux vraiment pas savoir si les voix et les sous-titres sont raccords ou non.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Le truc c'est que les sous-titres sont parfaitement français, pas de fautes ni rien. En fait c'est très (trop) littéral, à mon avis la version anglaise à dû être traduite mot-à-mot du japonais, et la version française tirée de la version anglaise… le téléphone arabe quoi.

Dans les faits, on se trouve avec des tournures et des choix de mots bizarres, et les phrases ne veulent plus dire grand-chose.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
raginwulf a écrit:Le truc c'est que les sous-titres sont parfaitement français, pas de fautes ni rien. En fait c'est très (trop) littéral, à mon avis la version anglaise à dû être traduite mot-à-mot du japonais, et la version française tirée de la version anglaise… le téléphone arabe quoi.

Dans les faits, on se trouve avec des tournures et des choix de mots bizarres, et les phrases ne veulent plus dire grand-chose.

Dans le jeu vidéo, c'est à 95% tout le temps comme ça.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Euh 95% faut pas déconner…

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'y ai joué à sa sortie j'ai adoré ce jeu très prenant, très beau, belles musiques, je trouve juste la difficulté mal dosée; assez aléatoire

mais clair c'est un jeu à avoir pur ceux qui ont une wii

Lethative

Lethative
Démon Gamer

C'était à plus grosse échelle, vu la durée du jeu, sur Xenoblade...
On remanie pas forcément les phrases.

http://ixistude.blogspot.fr/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

raginwulf a écrit:Euh 95% faut pas déconner…

Je pense qu'il voulait dire que 95% des jeux sont traduits en Français depuis la traduction anglaise du jeu japonais. Smile


Mais si il y a sur-traduction pour Muramasa, ce n'est pas seulement à cause de cela je pense. Normalement (je pense), les bonnes équipes de traduction se renseignent avant sur les personnages, l'ambiance, le contexte avant de traduire au hasard.
Par exemple, dans l'exemplaire traduction de Xenoblade sur Wii, Melia est une princesse et s'exprime comme telle, notamment en employant le "vous" au lieu du "tu". Preuve que lorsque les Français le veulent, ils sont capables de très bon boulot, et c'est valable aussi pour les doublages qu'on a bien trop tendance à dénigrer par un purisme fanatique ("le japoné c trop kool !") alors que certains jeux ont eu des voix françaises magnifiques (Sly Raccoon, Ratchet & Clank, Medievil, Soul Reaver, Batman Arkham Asylum/City, Uncharted....).

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Mais le souci c'est que des fois on a des bons jeux avec une trad ou des doublages bâclé pour expédier le produit le plus vite possible...

Binary Domain en est un bon exemple.^^

http://ixistude.blogspot.fr/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
El Gregou a écrit:
raginwulf a écrit:Euh 95% faut pas déconner…

Je pense qu'il voulait dire que 95% des jeux sont traduits en Français depuis la traduction anglaise du jeu japonais. Smile

Oui, c'est ça.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai dû le finir en un peu plus d'une dizaine d'heures (j'ai tracé), il est vraiment cool bien qu'un peu répétitif à la longue. La carte est quand même mal foutu au début et c'est vrai que la trad laisse à désirer, j'suis passé un peu à côté du scénar. J'ai juste fais l'histoire avec Momohime, qui n'est pas réellement passionnante, celle de Kisuke m'a l'air mieux. Les tableaux sont magnifiques, j'étais bouche bée à plusieurs reprises, m'arrêtant pour les admirer Muramasa : The Demon Blade (Test Wii) - Page 2 3593322208

Enfin les premières fois car ils réapparaissent malheureusement un peu trop souvent Muramasa : The Demon Blade (Test Wii) - Page 2 1501474694

L'ambiance sonore jap est top aussi. Par contre je l'ai trouvé un brin facile, autre bémol : pas le temps de s'attacher à un style de sabre, car on en forge trop vite des nouveaux.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Me voilà parti pour une nouvelle aventure !

Tout d'abord, il faut savoir que j'en suis à + de 5H de jeu. Et en 5H il s'est déjà passé deux millions de choses dans ma petite tête. En résumé condensé ça donne ça :

- Ouahhhh c'est super beau et le son magnifique !...
- Je comprends rien et la musique me saoule...
- Ouf ça va mieux (musique, histoire et gameplay)...
- J'attends de voir par ce que là c'est un peu flou...

Voilà ! Very Happy

Donc pour le moment, je pense que vous avez compris : je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu.

J'ai aussi eu une déconvenue majeure, j'ai osé commencer avec le combo Wiimote/Joycon... Je ne savais pas que c'était un jeu 2D ! Heureusement j'ai ma super manette classique Xeno rouge !

Et après un bref instant de stress ("j'espère que c'est compatible  scratch  "), j'ai eu ma réponse : Oui !! Et mille fois Wii !!!!! Ben ouai, jouer à un jeu 2D avec un joystick c'est déjà pas super mais alors avec des sauts qui demandent une pression du stick/pad vers le haut... J'aurais bien pu abandonner le jeu à cause de ça. Ca m'insupporte dans des jeux où tu dois être précis.

A part ça, je me sens nul... Chaque boss me met une rouste monumentale. Je lutte minimum 1H pour en battre un. Je ne comprends pas bien le gameplay, il y a trop de katanas (ça m'embrouille), Je trouve qu'il y a un léger input/lag qui pourrit un peu l'agressivité...

Bref pour le moment je ne capte pas encore l'essence du jeu mais je l'aime quand même scratch

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alors, reprenons depuis le début car mon avis a évolué. J'ai terminé le jeu avec Momohime en 18H (mode Shura à 100%), et j'ai bien attaqué la deuxième histoire avec l'autre perso (j'en suis à 7H de jeu).

Maintenant que j'ai beaucoup plus d'expérience je peux le dire, ce jeu est une tuerie ! Gâché par quelques merdouilles mais il est génial !

Je vais aller directement dans les points qui fâchent :

- Le scénario compliqué pour rien, merci les traductions à la con... Dommage car j'aime beaucoup les deux histoires.
- Les contrôles avec ce fameux saut à faire avec le haut de la croix... Je déteste et trouve ça vraiment pas précis.
- La carte vraiment chiante à comprendre. Je ne sais pas comment ils ont fait pour en arriver à ça mais chapeau les gars ! Une connerie de plus à encaisser pour rien.
- Les sabres sont trop nombreux, pas le temps de bien les maîtriser et d'en profiter pleinement.
- Connerie de lag qui fait chier.

Puis il y a quelques trucs mineurs comme les auberges qui ne servent à rien, les sources aussi (bah oui, à chaque fois qu'il y a une source, il y a une sauvegarde juste après...), le game over qui n'a aucun impact sur le joueur...

A part ça, le jeu est parfait. Alors attention, tout est chargé à bloc : les graphismes sont dans le style des tous premiers anime de 1920 en magnifique, les musiques sont complexes dans un mélange traditionnel/moderne/expérimental, Les combats sont puissants et impressionnants... Bref, si on adhère au style, c'est tout bénéf' !

Perso j'adore, j'avoue avoir mis au moins 10H pour être à l'aise avec le tout. Aujourd'hui encore il m'arrive de ne pas maîtriser mes combos comme je le voudrais vraiment. Et ça ça me fait chier !

Enfin voilà, je vais le terminer avec le mec puis je vais voir. Je pense qu'il doit y avoir une surprise car dans la forge on voit clairement une catégorie qui mélange les sabres des deux protagonistes.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai le souvenir que la carte était tout simple ... scratch

j'ai fini avec les deux persos mais je sais plus ce qu'il se passe après, si il y a du jeu encore ou pas ???
j'ai pas du faire.

Le saut avec la croix c'est pas si contraignant, c'est pas un jeu de plate-forme.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je sais pas, la carte je n'y arrivais pas. Je bugais dessus, le problème c'est qu'il y a deux cartes je pense + des bouts que t'achètes etc. En soit c'est pas grave car t'as juste à suivre une flèche. Mais vu que j'aime bien tout bien comprendre, là j'avoue avoir perdu pas mal de temps à essayer de la comprendre... Bref, ça vient peut-être de moi. Je te rassure, maintenant tout va bien ^^

Pour l'après je sais pas mais clairement on ne peut pas avoir tous les sabres sans avoir terminé les deux perso. Il reste je pense une 10ène de sabres à choper. C'est peut-être dans le mode débloqué "Shigurui" ?

Pour le saut avec la croix, oui c'est pas un jeu de plateforme, c'est pire. Pour réaliser des combo de youf pour ne pas se faire toucher et toucher un max d'XP tu dois être hyper précis dans tes attaques... Et ce n'est pas le cas.

Ce serait un jeu sans besoin de technique précise, ça me ferait chier sans plus, là c'est vraiment chiant je trouve.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 27 Nov - 12:42, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est un des premiers jeux Wii que je me suis acheté et... je l'ai à peine testé. Alors j'adore la plastique de ces jeux (j'ai toute la "pseudo-série" : Princess Crown, Odin Sphere, Muramasa et Dragon's Crown) mais je n'accroche pas vraiment au gameplay, en fait je n'ai terminé aucun de ces 4 jeux.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je connais que celui là du studio pour le moment. Je parle donc que pour lui : Si tu veux vraiment te faire plaisir, il faut y aller corps et âme. Au début ça semble bordélique, mais au bout d'un moment, la maîtrise de chaque attaque pour amener des combos quasi infini est grisante.

Sinon @defskerus, je viens de terminer le second run avec Kisuke, et il y a bien une petite "surprise" :

- Les deux persos ont d'autres sabres à forger (réunion des deux côtés).
- Les barrières blanches peuvent maintenant être détruite.
- Il faut donc continuer la quête pour choper le sabre ultime et avoir surement une autre fin.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Petite session de ce soir :

Je tente de refaire tous les points importants (barrières blanches et les grottes à accès barré). Avec les téléportations ça va assez vite donc ça va. J'attends de voir ce que ça donnera à la fin.

Une fois tout ça terminé, je ne suis pas sûr de faire le dernier mode de difficulté. Ces cons te demandent de terminer le jeu avec un seul point de vie... Peut-être en alternance avec d'autres jeux. J'ai quand même envie d'avancer dans mon exploration vidéoludique. A mon avis le dernier mode demande énormément de temps. A voir...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'avais choppé tous les sabres.
J'avais vu la "vraie" fin.


en fait je me rappelle plus trop, car j'ai du jouer la dernière partie avec le même perso que la deuxième ... du coup dans mon souvenir c'est comme si c'était la deuxième partie.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En fait t'es obligé de rejouer les deux persos car t'as besoin des deux pour réunir tous les sabres.

Sinon tu peux réunir tous les sabres de l'un et tous les sabres de l'autreµ. Mais il manque ceux qui se complètent.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai du faire ça ...

je m'en souviens plus ... c'était en 2012, mon deuxième jeu Wii fini (après Mario Galaxy bien sûr).

Mon avis de l'époque :
defskerus a écrit:
J'ai fini Murasama.
Avec la difficulté normale, j'ai mis 24h07, j'ai les 108 sabres et vu les 6 fins.
J'ai adoré malgré la répétitivité, les combats sont tellement jouissif qu'on s'en lasse pas !
J'ai une Wii un peu à cause de ce jeu et je regrettes vraiment pas Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok, t'as du faire le mode "Muso" car 24H pour tous les sabres, ça me semble très short pour le mode "Shura".

Là j'en suis à 28H de jeu il me semble et il m'en reste une grosse dizaine à choper (je prévois encore entre 5H et 10H). En sachant que la deuxième partie je l'ai tracé comme un gros porc ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je sais pas, je suis peut être super bon Muramasa : The Demon Blade (Test Wii) - Page 2 2648790165 Muramasa : The Demon Blade (Test Wii) - Page 2 2648790165 Muramasa : The Demon Blade (Test Wii) - Page 2 2648790165



Mais c'est fort possible que j'ai joué en "muso" et peut être que si ça avait été trop dur, j'aurais moins aimé ...

donc c'était bien comme ça Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum