Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) Yu_Suzuki_3

Ça fait bien longtemps que la plupart des fans ont abandonnés l'idée d'un troisième épisode de cette série mythique, et pourtant les occasions n'ont pas manqués, souvenez-vous du portage de Shenmue II sur Xbox ou la plupart des sites spéculaient sur la possible sortie de l'épisode ultime.

Et pourtant, Sega laissa une fois de plus les fans dans le doute et le désarroi. Mais - car il y a un mais - il semblerait que Sega se décide a refaire un portage en HD des deux premiers épisodes, c'est Ben Harbone, (Brand Manager chez Sega) qui évoquait cette possibilité dans un interview portant sur Jet Set radio HD :

"Ce sont deux des jeux qu'on nous réclame le plus, je ne peux dire ni oui ni non. Mais peut-être que nous travaillons dessus"

Pas de quoi sauter de joie me direz-vous, puisque ça fait maintenant 10 ans qu'on nous laisse dans le doute sur cette série. mais voila qu'a l'instant "Gamerzines" nous fait part d'un certain "Shenmue HD" qui serait "Gold" depuis près d'un an et qui pourrait prochainement sortir sur PSN et XboxLive accompagné du second opus quelques temps plus tard.

- Et si cette sortie se confirmait officiellement, le racolage de nouveaux joueurs ne serait il pas l'ultime porte ouverte a un troisième épisode sur console Next-gen (voir de la prochaine génération) ?
- Pensez-vous qu'un troisieme épisode est envisageable après tant d'années ?
- Pensez-vous que les consoles et le public d'aujourd'hui sont suffisamment adapté pour cette série ? Pensez-vous qu'il faudrait adapter la saga pour le marché actuel ?


Source : GO (entre-autre).



Dernière édition par Mister Citron le Ven 16 Mar - 17:24, édité 1 fois

http://citron-le-fou.blogspot.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
je suis moi aussi au courant de la rumeur. Voilà la vidéo en question où le monsieur de SEGA en parle (un monsieur qui a l'air d'avoir 15 ans):



Il parle aussi de Skies Of Arcadia en HD.

ça paraissait logique franchement... quand on voit la chiée de compil HD qui sortent en ce moment, je pense que Shenmue mérite amplement une nouvelle sortie! Et franchement si le jeu se vend bien, j'ai bon espoir pour un Shenmue 3. Par contre si shenmue 3 n'est pas fait par yu suzuki, c'est même pas la peine de compter sur moi. Ils peuvent aller se faire enculer. En tout cas on a jamais été aussi proche d'entendre parler d'un Shenmue 3 en developpement.
j'ai vraiment espoir.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je pense que le 3e épisode n'est pas envisagé. En revanche, je crois au portage HD du 1er.

Et je crois que Yu Suzuki en a ras-le-bol qu'on lui demande ce 3e épisode ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:Et je crois que Yu Suzuki en a ras-le-bol qu'on lui demande ce 3e épisode ^^

Pas du tout. C'est le projet de sa vie tu sais... Il en a juste marre que SEGA ne l'autorise pas à le faire. Sinon il ferait tout de suite.

dashue

avatar
Diable Geek

Où est ce qu'on signe pour Skies of arcadia ? Smile

BigB

BigB
Chaudassedu78
tetsuoshima a écrit:
Alto a écrit:Et je crois que Yu Suzuki en a ras-le-bol qu'on lui demande ce 3e épisode ^^

Pas du tout. C'est le projet de sa vie tu sais... Il en a juste marre que SEGA ne l'autorise pas à le faire. Sinon il ferait tout de suite.

je me suis posé les memes questions ... surtout que shenmue a été pour lui un gouffre financier sans nom ... mais effectivement quand t'es artiste , tu veux finir ton oeuvre ...

Par contre tel Van Gogh , dans la crasse d'un taudi , sans sega qui ne croit plus en toi ... Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) 120511517

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:
Alto a écrit:Et je crois que Yu Suzuki en a ras-le-bol qu'on lui demande ce 3e épisode ^^

Pas du tout. C'est le projet de sa vie tu sais... Il en a juste marre que SEGA ne l'autorise pas à le faire. Sinon il ferait tout de suite.

Je pense pas. Le mec, ça fait des années qu'on le bassine avec ça. Mets-toi à sa place. La moindre question sur shenmue 3 doit lui donner des hémorroïdes !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Mais pas du tout alto. je suis ultra fan de shenmue, et chacune des déclarations de Suzuki je les ai vu ou lu. a chaque fois qu'on lui pose la question il répond volontier.

Mais que veux tu qu'il réponde? Qu'il veut faire Shenmue 3, mais que ça ne dépend pas que de lui? C'est toujours la même chose qu'il répond en fait. Et connaissant le bonhomme, super gentil, super discret, timide et tout, si tu lui poses la question et que ça l'agace tu le liras même pas sur son visage.

Donc non ça le dérange pas d'en parler, c'est juste qu'il a absolument plus rien à dire. Mais je peux te dire que le mec est tres fier de shenmue, et tres fier que le jeu soit si populaire malgré son manque de retour sur investissement à l'époque.

Il a autant envie que nous, si ce n'est plus, de developper la suite et fin de shenmue. Apres c'est sur que les journalistes posent pas toujours les bonnes questions, mais je t'invite à regarder toutes les interview réalisées avec Yu Suzuki depuis 2 ans, il a jamais autant parlé de Shenmue et d'une eventuelle suite.

Donc ça commence à chauffer je pense..



Dernière édition par tetsuoshima le Ven 16 Mar - 17:31, édité 1 fois

BigB

BigB
Chaudassedu78
purée aere ton texte ... j'ai lu deux phrases et j'ai du aller m'oxygéner ...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:Mais pas du tout alto. je suis ultra fan de shenmue, et chacune des déclarations de Suzuki je les ai vu ou lu. a chaque fois qu'on lui pose la question il répond volontier.

Mais que veux tu qu'il réponde? Qu'il veut faire Shenmue 3, mais que ça ne dépend pas que de lui? C'est toujours la même chose qu'il répond en fait. Et connaissant le bonhomme, super gentil, super discret, timide et tout, si tu lui poses la question et que ça l'agace tu le liras même pas sur son visage.

Oui, il est japonais. Et c'est pour ça que les journalistes continuent de l'emmerder avec ça Very Happy

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Je pense tout de même qu'en tant que créateur d'une série aussi réputé il a certains devoirs quand a ses fans, aux mêmes titres qu'un réalisateur, un dessinateur, un acteur etc ... De plus, c'est quand même rare qu'une figure du jeux vidéo soit aussi médiatisé, mise a part Miyamoto, Kojima et quelques autres on a plutôt l'habitude qu'un chef d'entreprise ne connaissant pas grand chose au jeux-vidéos nous ponde les grands blockbuster (aller me chercher le nom du mec qui a fait Call Of Duty par exemple, vous verrez).

Tous ça pour dire que son accès a la notoriété a fait de lui une des plus grandes figures vivantes du milieux et que par la force des choses je trouve tout a fait normal qu'il se fasse questionner et qu'il réponde avec plaisir (dissimulé ou non) aux questions.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

psyhodelik

psyhodelik
Diablotin Joueur

Alors là, ce serait la meilleur nouvelle de cette décénnie. Par contre que l'on est droit a une vrai réedition qui fasse découvrir le jeu a ceux qui ne l'ont pas connu. Qu'il est du succès et qu'il nous finisse enfin cette oeuvre inachevé. Alle, je suis couille croiser pour ce projet Smile

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

psyhodelik a écrit:Alors là, ce serait la meilleur nouvelle de cette décénnie. Par contre que l'on est droit a une vrai réedition qui fasse découvrir le jeu a ceux qui ne l'ont pas connu. Qu'il est du succès et qu'il nous finisse enfin cette oeuvre inachevé. Alle, je suis couille croiser pour ce projet Smile

Clairement oui, mais si Shenmue III sort un jour (on en est pas encore la hein) après tant d'années d'attentes, j'ai tout de même un peu peur que le jeu déçoive les fans de longue date.

On sait bien que ce genre d'attente, surtout aussi longue se transformes souvent en un véritable fantasme, et en général, quand la chose arrive on est souvent un peu déçu (je ne fais même pas référence a Duke Nukem forever) ...

Bref, que le jeu se fasse c'est bien, mais il faut s'assurer qu'il le soit dans de bonnes conditions, pas question de débaucher Suzuki ailleurs, pas question d'adapter (plus que nécessaire) l'intrigue et le gameplay au grand publique et surtout, pas question que le jeu soit bâclé, on a attendu 10 ans, on peut attendre encore un peu si on a une promesse de développement.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Et je ne parle même pas de la version HD presque confirmé, pas question de changer quoi que ce soit si ce n'est une meilleure qualité graphique et une traduction française digne de ce nom (oui, la trad c'est indiscutablement obligatoire s'ils veulent enfin rentabiliser la série et se faire des baguages pour le prochain épisode).

Edit : Et puis faut pas déconner, si des fans (comme Tetsu de notre forum) sont arrivés a faire une traduction française proche de la perfection (et je n'exagère pas) c'est quand même pas un grand studio comme Sega qui vas rechigner a mettre la main a la patte de ce coté la. L'idéal serait encore d'acheter la traduction des fans leurs permettant de se faire enfin un peu d'argent de poche sur leur boulot monumental. Mais bon, la j'extrapole pas mal, c'est l'excitation.

Very Happy



Dernière édition par Mister Citron le Ven 16 Mar - 18:18, édité 3 fois

http://citron-le-fou.blogspot.com/

psyhodelik

psyhodelik
Diablotin Joueur

Je te rejoins totalement. J'ai le même appriori sur Mass Effect 3. Je ne l'ai Pas encore ouvert par peur de la déception.

BigB

BigB
Chaudassedu78
wow shenmue peut etre bientot dans les bacs , et psycho peut etre en enfer .. que des bonnes nouvelles Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) 3827031138

Lethative

Lethative
Démon Gamer

est-ce que les versions hd seront trad?

http://ixistude.blogspot.fr/

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Je l'espère en tous cas, j'en parle un peu plus haut (2 messages). Cyclops

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Lethative

Lethative
Démon Gamer

désolé, j'ai lu en diagonal.
Mais pour les trads de fan, c'est vrai ça serait bien de les intégrés vu le taff fournis, au moins d'avoir le nom dans le générique pour la postérité.

http://ixistude.blogspot.fr/

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

C'est de loin le jeu que j'ai le plus refait...mais s'il ressort en hd ce sera reparti pour un tour Smile

Quant à shenmue 3... de peur que ce ne soit qu'une rumeur je prefere ne pas en parler sinon je vais encore m'ennerver tout seul

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Lethative a écrit:désolé, j'ai lu en diagonal.
Mais pour les trads de fan, c'est vrai ça serait bien de les intégrés vu le taff fournis, au moins d'avoir le nom dans le générique pour la postérité.

je vais te dire pire que ça.... vu que le taff du projet 5 de traduction FR des shenmue est tout à fait open source, et qu'il est pas forcemment protégé par des droits d'auteurs, ou du moins je pense pas, genre la trad de shenmue 2, si SEGA veut venir le piquer en toute légalité, sans remunérer qui que ce soit, c'est fort possible qu'ils puissent! Mais tres franchement je pense pas qu'il y penseront... Et je vais te dire mieux, je suis prés à parier qu'il les sortiront qu'en anglais les compils HD. Vu le taf que ça represente, j'en suis sur. Car Shenmue 2 est traduit en français, et encore pas à 100%, mais les autres langues, pas encore! Genre espagnol, portugais, italien, polonais, et cie... ils feront quoi pour eux? Et shenmue 1 n'est pas encore traduit... donc pwoblem là aussi.

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

tetsuoshima a écrit:
Lethative a écrit:désolé, j'ai lu en diagonal.
Mais pour les trads de fan, c'est vrai ça serait bien de les intégrés vu le taff fournis, au moins d'avoir le nom dans le générique pour la postérité.

je vais te dire pire que ça.... vu que le taff du projet 5 de traduction FR des shenmue est tout à fait open source, et qu'il est pas forcemment protégé par des droits d'auteurs, ou du moins je pense pas, genre la trad de shenmue 2, si SEGA veut venir le piquer en toute légalité, sans remunérer qui que ce soit, c'est fort possible qu'ils puissent! Mais tres franchement je pense pas qu'il y penseront... Et je vais te dire mieux, je suis prés à parier qu'il les sortiront qu'en anglais les compils HD. Vu le taf que ça represente, j'en suis sur. Car Shenmue 2 est traduit en français, et encore pas à 100%, mais les autres langues, pas encore! Genre espagnol, portugais, italien, polonais, et cie... ils feront quoi pour eux? Et shenmue 1 n'est pas encore traduit... donc pwoblem là aussi.

Vous devriez essayer de faire passer le boulot accomplis en Creative Commons (libre tant qu'il n'y a pas d'utilisation commerciale derrière) par sécurité, parce-que ce serait quand même dégueulasse que Sega l'utilise gratuitement et/ou sans vous citer dans le générique.

Je ne pense pas que cette compile pourrait sortir sans traduction européenne, contrairement a l'époque ou il était relativement rare d'avoir des jeux traduits en français (même si la tendance commençait largement a s'inverser), les joueurs non-bilingues d'aujourd'hui ne se lanceraient pas pour la plupart dans un jeu intégralement en Anglais, surtout ce jeu la qui est assez exigeant au niveau du scénario (et surtout beaucoup plus jouissif quand l'histoire est comprise).

Pour finir, a propos des couts de traduction ça ne représente qu'1% du budget alloué a une production (je prend pour exemple Mass effect 2 qui est très complet et entièrement traduit en français, un pourcentage peut varié sellons le budget totale d'un titre mais dépasse que très rarement les 3% pour l'Europe toute entière). Bref, ce serait quand même très étonnant que Sega prenne le risque de sortir le jeu non-traduit dans nos vertes contrés (et surtout extrêmement casse-gueule). Bref, qu'une bande de fans le traduisent c'est tout a fait admirable et cela représente un boulot monstre mais pour ce genre de boite c'est une histoire de gros-sous.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Invité

avatar
Invité
Si SEGA ressort les 3 Shenmue, ils pourraient avoir assez d'argent pour refaire une console... Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) 1501474694
Ah en tout cas il est bon que ce jeux, dix ans après procure un tel engouement. Qu'est-ce que c'était bon !!!

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

BigB a écrit:purée aere ton texte ... j'ai lu deux phrases et j'ai du aller m'oxygéner ...

c'est toi qui dit ça! Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) 2574002215 Razz Shenmue 1 & 2 Remastered (PS4 / Xone / PC / pas Switch) 4257297559

je pense aussi que le remake HD est très possible et leur permettrait de tater le terrain pour un eventuel 3, meme si le plus logique commercialement serait de lancer le developpement du 3 et sortir les remake pas loin de la sortie de ce 3

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non franchement je sais pas si c'est faisable de refaire les sous titres dans une dizaine de langue pour un jeu aussi complet que shenmue.
Encore shenmue 1 ça peut aller. Mais shenmue 2, c'est des centaines de milliers de lignes de textes à traduire, à multiplier par le nombre de languages. ça peut potentiellement chiffrer dans le millions de ligne de texte à traduire. Des équipes nombreuses pour pas mettre des années. Des outils logiciels à créer pour sortir les sous titres et les traduire. Et d'autres outils logiciels à créer pour les réintegrer dans la compil HD. . .

Connaissant SEGA , et son peu d’allant pour sortir un shenmue 3, on peut être tres tres sceptique quant à une traduction multilanguages des sous titres de Shenmue 2. Pour shenmue 1 je saurai pas dire... Mais si ils traduisent pas Shenmue 2, pas de raison de traduire le premier... Mais c'est possible. Yakuza en est le parfait exemple. Le premier avait les sous titres français, les trois autres sous titres anglais... Qui a édité Yakuza... SEEEEEEEEGGGGGGAAAAAAA

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum