Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Supportez vous encore Mario?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Dim 18 Mar - 13:01

Lethative


Démon Gamer

Earthworm joe a écrit:
Mais l'idée est là, un mélange bien fun, je n'ai pas apprécié new mario bros (oui je ne met même pas de majuscules) déjà quand on voit les perso s'entrechoquer lorsqu'ils se croisent, ça donne pas envie..

A part le fais de jouer à quatre, le reste c'est du mauvais resucer de la license

http://ixistude.blogspot.fr/

27Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Dim 18 Mar - 14:00

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Bah là on part loin. Mais déjà en mettant des ennemis innovés, des items sympa (les casquettes mario dans mario 64 étaient terribles) et des univers bien encrés (j'en reviens à M64 avec son niveau maison hantée par exemple qui était plus vrai que nature) on arrive à progresser en parallèle de la technologie et de rester dans le bon jeu plateformes.

J'avoue avoir été littéralement saoulé par le new mario bros, c'est pour moi une grosse exception, ce qui est dommage car le geste était là pour les ammateurs du genre (retour 2D en 2010, quand même !)

28Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Dim 18 Mar - 18:35

Invité

avatar
Invité
Perso, Mario me rappelle des souvenirs de gamin. Aujourd'hui je ne touche plus un jeux Mario hormis les anciens, donc pas d'overdose.
Par contre c'est marrant ce sujet car pas plus tard que tout à l'heure j'ai offert Super Mario Bros sur Wii à mon neveu de 8 ans... et je me suis rendu compte que Mario touche énormément de générations.
Il se pourrait bien que Mario soit un lien fort entre certaines générations... Voir ton neveu découvrir tout cet univers comme toi il y a 20 ans, c'est beau.
C'est quelque chose que peu d'autres "personnages/mascottes" peuvent faire.

Sans jouer au derniers opus (et dérivés) je l'encaisse aisément et je suis content qu'il soit encore là Smile



Dernière édition par CnCTotoro le Dim 18 Mar - 21:08, édité 1 fois

29Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Dim 18 Mar - 18:51

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

L'autre jour à la piscine, je me changeais en cabine et j'entend des gosses crier des conneries, et j'en entends un avec un piètre accent italien dire "Maaaario" donc oui, je confirme !

30Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Dim 18 Mar - 19:51

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

j'aime pas Mario..

c'est un c** qui n'arrive toujours pas à se faire la princesse peach !
Il ne saute que sur des cubes alors....
A moins qu'il soit bien myope ....

Supportez vous encore Mario? - Page 2 4076565521

31Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Dim 18 Mar - 20:01

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Bah selon le film, c'est plutot Luigi qui veut se la tapper (en plus du mauvais gout il est inculte, nah mais l'aut' !)

32Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Lun 30 Juil - 22:04

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

tiens j'avais jamais vu ce topic.
bon étant une fangirl de mario je ne me lasse pas de le voir.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

33Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Lun 30 Juil - 22:51

sansors

sansors
Diable Geek

Moi ce qui me gave un peut c'est toujours quand il y a une nouvelle console nitendo , les grands jeux attendus = mario \0/

L'impression de toujours voir la même chose et au final peut d'évolution, ça me motive pas a passer a d'autre gen de console.

34Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Lun 30 Juil - 23:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Salut sansors, ça faisait un moment qu'on t'avais pas vu ^^

http://paderetro.com/

35Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Lun 30 Juil - 23:01

sansors

sansors
Diable Geek

Yup Very Happy

Jme suis fait repêcher par dynelle et macvegas Very Happy

J'ai (enfin) du temps donc bon, je suis de retour ( tadaaaa ).

36Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Lun 30 Juil - 23:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais si il faut, on te met une laisse maintenant pour que tu t'échappes plus Supportez vous encore Mario? - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

37Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Lun 30 Juil - 23:06

sansors

sansors
Diable Geek

Je suis tel un nuage : je vais ou je veux quand je veux mouhahahahahahahah


Tu reviens sur la shout sinon ? Razz

38Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 0:36

Thomas/Yoshi

Thomas/Yoshi
Possédé du Pad

Putain mais ce topic à troll Nintendo. Je vais pouvoir donner mon avis.
D'abord, pour ce qui est question des jeux, je trouve ça assez stupide de dire que Mario c'est toujours la même chose alors que c'est sûrement la licence ayant exploité le plus de genres du jeu vidéo. Et c'est justement ce que j'aime avec Mario : la diversité. Même si certains se ressemblent ou sont des suites, je ne contredis pas. Mais on a quand même un choix assez fou. Mais bon, restons sur le domaine de base à savoir la plate-forme. On ne joue pas à Mario pour son univers ou son scénario. Jouez qu'à des RPG, vous les aurez vos univers originaux et vos histoires épiques. Mario, c'est son gameplay, son level design, c'est tout.
Après voilà, j'aime beaucoup l'univers quand il est un peu plus développé, j'adore particulièrement Super Paper Mario par exemple. Et il est vrai que j'aimerais voir ça plus souvent et que certains personnages soient plus souvent à l'honneur que Mario. Parce qu'en soit, Mario, c'est le personnage que je prends jamais (mais vraiment) dans les jeux orientés multijoueurs de la licence. J'aime Yoshi parce qu'il est kawai, Bowser Jr. qui s'énerve tout le temps avec son côté enfant gâté, Waluigi, Bébé Mario… enfin tout le monde sauf Mario. Et imaginer un jeu avec Waluigi en héros, ce serait tellement le pied. Genre une suite au Wario Land de la Wii jouable en coop' avec Waluigi, ce serait tellement cool. Et sinon j'aime pas du tout l'esthétique des New Super Mario Bros., je trouve qu'ils abusent juste avec cette sous-série. Ça sort trop vite, et ces cons sont même pas foutu d'avoir appelé l'opus Wii "New Super Mario World" avec le retour de Yoshi et le prochain sur 3DS "New Super Mario Bros. 3" (troisième en comptant celui sur Wii) avec des éléments repris de SMB3. Mais bon, ils ont au moins permis le retour des Koopalings ces jeux, c'est déjà ça.

http://twitter.com/Thomas_Yoshi

39Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 1:37

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

sansors a écrit:Moi ce qui me gave un peut c'est toujours quand il y a une nouvelle console nitendo , les grands jeux attendus = mario \0/

L'impression de toujours voir la même chose et au final peut d'évolution, ça me motive pas a passer a d'autre gen de console.

Ben c'est normale c'est la mascotte et bon je suis sur que à la nouvelle ps4 les gens attendron= COD ou BF --"

Aprés quand tu dis que mario est ridicule contre les héros moderne, déja la l'époque il l'était si tu part comme ca il faisait pas le poid contre Ryu, metroid, megeman, snake

Et non sur wii y a pas que mario ou zelda, déja la console est une inovation du marcher et elle a ammené une flopper de bon jeux avec des nouveaux style ( aprés oui chez moi j'ai plus les grosse licences nitendo car j'achéte rarement des jeux ) Aprés tu prend mario depuis ca création il n'a cesser d'inover encor et encor, regarde mario kart 7 rajoute encor plus de contenu que le mario ds ( il est meme qualifier de meilleur que l'opus wii)

Aprés oui on ce serrais bien passer de certain mario je l'avoue mais nitendo n'est pas con et des licence comme mario kart n'ont droit a qu'un SEUL jeux par console c'est sufisant et cela empéche les abus comme les licence sony et microsoft...

Et si je ne m'abuse la wii est la console de salon la plus vendu au monde car elle ralie toute la famille avec des jeux adpater pour tous et c'est e nca que réside la force de nitendo! Hélas Sega n'est plus et je pense que cela manque beaucoup au jeu vidéo...

40Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 2:13

Invité

avatar
Invité
Outre Mario en lui-même ce qui est chiant à la longue c'est de se dire qu'une console Nintendo base son succès à 75% son des licences qui le mette en scène... Le choix et la diversité sont soit assez fous mais surtout redondant depuis quelques décenies, c'est très bien pour les gamins d'aujourd'hui car mario incarne une mascotte emblèmatique du jeu video. Mais pour ceux qui connaissent depuis très longtemps je comprends moins.
Cette attitude a, pour moi, entrainé Nintendo vers un monde ouvert au jeu du n'importe quoi pour attirer un publique plus large. Alors je dis pas que la Wii/DS est une console pour casuals, néanmois elle l'est plus qu'une PS360.
J'ai adoré Mario, comme Sonic et je regrette les destins de ces deux symboles malgré une destiné comètement opposée (succès Mario vs déclin Sonic).

Darky tu compares par exemple Mario Kart 7 à la version Wii qui semble meilleurs... Mais fondamentalement il y a t il de grandes différences avec la version Snes en terme de fun? C'est comme comparer un worms PS1 avec celui du PSN aujourd'hui. Ou encore Bomberman, que tu y joues sur 8, 16, 32 bits... C'est la même chose.

Quelle nouvelle liscence, nouveau gameplay, grande innovation lié à mario a vraiment mis une claque dans la tronche des joueurs tel que Mario Kart sur super Nes depuis la N64?

41Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 2:23

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Paper mario la porte millénaire, mario galaxy aprés il est tard j'ais pas tout en tete

Le fun c'est large ce que tu dis, d'ailleur sur wii on passe a 12 perso, un mode mullti joueur plus d'objet plus de moyen d'accélérer une refonte des mini jeux aussi ( meme si la bataille de balons est beaucoup moin fun sur ce coup la)

42Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 2:36

Thomas/Yoshi

Thomas/Yoshi
Possédé du Pad

Comparer Mario à Worms et Bomberman, c'est tout simplement abusé. Tu veux pas comparer à Tetris non plus ?
Pour ton exemple, Super Mario Galaxy a été une claque de la plate-forme. Après, c'est un jeu que j'aime pas parce qu'il m'a écœuré après le Bowser de fin mais c'est une autre histoire. Demander une innovation majeure pour le jeu vidéo de notre temps, c'est pas possible pour moi. Sérieusement. Depuis la génération N64, quel jeu à vraiment innové ou foutu une claque aux joueurs ? Allez, Crysis graphiquement peut-être. Mais je vois pas en quoi un Uncharted est impressionnant perso. Je crois que les innovations majeures dans le jeu vidéo, on en verra plus vraiment… Et même, je pars du principe qu'une fois le premier épisode, aucune série n'est capable de recréer le même "phénomène" par la suite. God of War, voilà, c'est toujours la même chose, le premier était peut-être sympa mais par la suite, ça se répète. Pour moi Nintendo est le seul encore capable de sortir des jeux événements souvent, que ce soit avec Mario, Zelda, Metroid et j'en passe.

http://twitter.com/Thomas_Yoshi

43Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 2:43

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Je tiens juste à dire pour ce qui dise que les succées wwi c'est tous les memes, en regardant les tops ventes de jeux vidéos ( je me base sur 2010 jai pas toruver plus récent) on remarque 1 que les top ventes sont quasi identique sur ps3 que 360 quand on enléve les exclu et les tops ventes sont COD Fifa Grant tourismo

Tu veux un jeux inovant sortie que sur nitendo prend Ace Atorney déja

Aprés tu prend pokémon tu dis que ca change jamais mais pokémon jaune a rien a voire avec pokémon noir

De plus entre mario glaxy 1 et 2 ben le jeux a quand meme évoluet a défaut d'un mass effect 2 3 ou god of wars 1 2 ou COD 1 et 2 --"

44Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 2:47

sansors

sansors
Diable Geek

Âpres moi l'impression que j'ai avec les mario kart ( par exemple, c'est valable pour pas mal d'autre ) c'est que c'est presque la même chose au final d'une plateforme a l'autre.

Ça me donne la grosse impression d'acheter une console pour finalement rejouer encore et toujours a la même chose alors que pourtant je épensse des sous dans de nouvelle console.

Je suis un joueur très exigeant, j’attends d'un jeux autant de qualités scénaristique que de gameplay et de durée de vie, alors c'est sur que mario...

45Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 2:51

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

excuse moi mais tu passe de mario kart DOUBLE DASH ou tu peux jouer 2 personnage ou chaque perso a des coup spéciaux ( inovation) plus de nouveaux circuit, sur la wii tu double le nombre de course tu passe a 12 joueur nouveaux objet introduction des capacité propre a chauqe véhicule plus ajout des motos, et bonus lors des sauts et réglage des défaut de la version précédante
Pour avoir eu les 2 je peux te dire que c'est pas apreil quand tu y a jouer

De plus c'est un jeux par console c'est pas comme un fifa par an ou 2 3 COD par an ( et moi j'affirme une majoriter des jouer ps3 et 360 sont des pigeons qui rachéte des jeux identique qu'y na que le nom qui change) avec en plus des codes payant pour casser le marcher de l'ocasion ou meme le pret d'un jeux ( ce que nitendo ne fais pas)

46Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 3:02

sansors

sansors
Diable Geek

Pour moi ça reste vraiment anecdotique , augmenter le nombre de joueur , des coup spéciaux en plus , des véhicules... On peut dire ce qu'on veut sur les DLC (ps/xbox) mais pour moi ce style "d'innovation" ressemble plus a des DLC ajoutés et revendus sous forme de jeux complet.

Et les COD et le Fifa je les déteste, ce genre de jeux ne m’intéresse absolument pas, taper dans un ballon a longueur de journée ne m’intéresse ni dans mes activités physique ni en jeux vidéos Razz

Mon dernier coup de cœur reste The witcher , on peut saluer l'adaptation sur Xbox360 d’ailleurs du deuxième opus.

Après les politiques sur le commerce des pass pour les accès en ligne payant ( pour le marché de l'occas ) faut remercier les éditeurs, pour le live payant je suis d'accord que face a la wii ou c'est gratuit ça peut être cher, mais les services n’ont rien a voir.

Aucune des deux consoles sont mauvaise, elle s'adresse a un publique, a des types de jeux différent, mais pas incompatible.

Mon seul coup de gueule sur la wii reste le prix qui a longtemps été exorbitant, au vus des spef et du matos, osé la vendre aussi cher ( un temps donné ) qu'une xbox360, je dirais qu'il n'y a pas que les joueurs d'xbox360 qui sont des pigeons.

47Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 3:06

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Je ne vois pas pourquoi une wii devrais étre moin chére qu'une xbox 360 surtout quand cette console est la plus vendus de toute

Oui c'est pour cela que j'ai la wii et la xobox 360 car je ne joue pas au meme jeux dessu

Moi j'aime bien fifa ^^ ca am fais un changement entre mon fifa 2003 et mon fifa 2011 :O

Aprés moi pour la baston j'ai super street fither meme si j'y joue jamais car els coup spéciaux sont insortable --" et Smackdown vs Raw 2011 ( qui est mieux que mon 2010 sur wii xD )

48Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 3:11

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le problème, ce n'est pas que chaque Mario est en général excellent. On est d'accord là-dessus : que cela soit la série des Paper, les Galaxy, les Mario Kart, tous sont des petites perles de gameplay et de fun immédiat.
L'ennui, c'est que Nintendo aurait pu nous proposer de nouveaux héros, de nouvelles histoires, de nouveaux univers avec ces licences (plus difficilement avec les Mario Kart). Ils auraient pu nous faire découvrir de nouvelles choses avec les Galaxy mais c'est encore Mario, Bowser et Cie qui s'y collent. On aurait pu avoir de grandes choses avec les Paper, mais on nous refourgue un Mario légèrement retouché.

C'est là le coeur du problème : Nintendo propose des gameplays innovants et intéressants, mais tout ne tourne qu'autour de 3-4 licences fétiches ; on joue quand même avec les mêmes héros qu'à l'époque de notre enfance !! Ca ne vous choque pas ?
Imaginez si, du côté de Sony, la plate-formes ne se résumait qu'à l'univers de Crash Bandicoot décliné de moult manière. Ou si tous les A-RPG développés depuis lors sur les consoles de la marque s'étaient déroulés dans l'univers d'Alundra (parallélisme évident avec la série Zelda, qui nous propose quand même le même scénario à chaque fois, légèrement remanié).
A chaque nouvelle console de Nintendo, 3 jeux sont principalement attendus : le nouveau Mario, le nouveau Zelda, le nouveau Metroid. Après, on comble encore avec les autres licences classiques mais un peu moins fortes : le Kirby, le Starfox, le F Zero... regardez le souci avec ces 2 exemples :
- Starfox Adventures sur Gamecube : il y avait la possibilité de créer un tout nouvel univers mais là encore Nintendo a préféré miser sur la notoriété de Fox Maccloud et ses copains.
- Kirby au fil de l'aventure : nouvel univers, nouveau gameplay, nouvelle patte graphique... mais toujours Kirby. Alors que le jeu, candide et excellent en soi, aurait pu proposer un tout nouveau héros et lancer une saga.
Ces 2 jeux sont excellents, ce n'est pas le problème, mais encore une fois on n'a plus la surprise de découvrir de nouveaux univers graphiques. Dans Mario Galaxy, je pousse un "OOOh" quand je traverse de jolies planètes enneigées ou ensablées... et puis je tombe sur un Goomba, un BobOmb, Luigi... et la surprise s'estompe. JE ME RETROUVE EN UNIVERS CONNU ! Je connais le déroulement, je sais ce qu'il va advenir des personnages, aucun ennemi ne m'interpelle. Les chenilles avec leur fleur sur la tête ? Connues... Les fantômes qui se cachent lorsqu'on les regarde ? Connus... Les frères marteaux ? Connus... Dès la première rencontre, je sais comment battre ces ennemis car je connais déjà leurs points faibles et déplacements.

Tout cela n'empêche pas les jeux de la marque d'être excellents, on est bien d'accord. Mais Nintendo, c'est un peu le Parmentier du jeu vidéo. Qu'on te cuisine la pomme de terre à la vapeur, en frites, en purée, sautée, rissolée ou en gratin, tu te rends compte au bout d'un moment que la diversité des préparations de ce tubercule ne masque pas l'évidence que tu manges malgré tout la même chose. Et si tu adores la pomme de terre, il arrive cependant un moment où tu désires faire la connaissance de la tomate, de la carotte, de l'aubergine.
C'est pareil avec Mario, Zelda, Metroid (le trio gagnant). Nintendo, amenez-moi dans des univers de saveurs différents !

49Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 11:05

Thomas/Yoshi

Thomas/Yoshi
Possédé du Pad

Kirby : Au Fil de l'Aventure, c'était justement prévu pour être une nouvelle licence au départ. Et une fois le jeu fini, ils se sont dit que ça allait bien avec Kirby et ont changé le héros et les ennemis. Et alors ? Le jeu est le même, si ce n'est que le héros est connu. Mais tant mieux ! Ça permet de rattacher le jeu à une série et c'est positif selon moi. Je préfère ça à un jeu qui aura jamais de suite comme on le voit trop ailleurs. Là, si le spin-off est bon, y'aura une suite. Ça assure des ventes au jeu et la reprise d'un univers qui plaît, je voie pas le problème.
Bon par contre, citer Super Mario Galaxy comme Mario en terrain connu, pas vraiment. C'est celui où il y a le plus de nouveaux ennemis et personnages donc ça va pas vraiment. Et justement, pour moi, Mario Galaxy s'éloigne trop de l'univers Mario. Les poulpes bleus comme ennemis de base, j'en veux pas moi, je les trouve moches.
Et aussi, citer Metroid aux côtés de Mario et Zelda est un peu fort, les ventes de la saga n'ont pas l'aura ni les ventes des deux autres. Mais bon.

http://twitter.com/Thomas_Yoshi

50Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 11:28

-Darky-

-Darky-
Possédé du Pad

Et je veux dire que si les pls grosse ventes de jeux sur wii sont des liences nitendo c'est 1 car c'est leurs consoles donc il s'y connaisse 2 faux pas oublier que des 3 consoles il n'y a que nitendo qui produit lui meme ses jeux!!

Et quand tu parle de paper mario les seuls personnage de la série sont mario/luigi/peach/bwoser que l'on peux jouer tout les quatres dans la meme histoires ce qui n'exister pas avant

51Supportez vous encore Mario? - Page 2 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mar 31 Juil - 11:55

CTJ

CTJ
Limbo Hater
-Darky- a écrit:faux pas oublier que des 3 consoles il n'y a que nitendo qui produit lui meme ses jeux!!

????

Pas du tout. MS et Sony ont des studios.
______________________

Comme Greg je trouve qu'être en terrain (ultra) connu c'est pénible. Je crois que c'est ce qui ne m'a pas plus en premier lieu dans Mario 3D Land. (je n'ai pas fait les Galaxy)

Effectivement il y a les ennemis, comme l'a indiqué Gregou, mais je pense surtout aux items et aux mécanique de jeux. Pourquoi pas un mario dans lequel on aurait au moins 50% de nouveaux items, que l'on obtiendrait de façon original, que l'on pourrait combiner entre eux pour cr&ée de nouveaux pouvoirs, que l'on pourrait upgrader, etc.

Il faut quand même rappeler la très bonne idée qu'est Luigi's Mansion. Pour le coup il y a une vraie volonté de proposer quelquechose en rupture avec l'univers habituel.

Supportez vous encore Mario? - Page 2 Luigis-Mansion-Dark-Moon

Mais ce que je n'aime plus chez Mario c'est l'ambiance générale des titres (et les sons qui vont avec). C'est tellement joyeux qu'aujourd'hui je trouve ça trop niais ... Pour palier cela l'arrivée de Wario et Waluigui (le nom de ce dernier n'a aucun sens ...) est plutot une bonne chose.

Dans les Zelda par exemple on ne joue pas le même link, et du coup on change régulièrement d'univers, de design, d'ambiance. Je trouverai vraiment cool un jeu mario avec les qualités de gameplay que l'on connait mais avec un nouvel univers, une histoire travaillée et un design revu.

Dans le même temps un vrai nouveau design de l'ensemble, et un travail sur l'univers des jeux, permettrait de donner des personnalités aux protagonistes principaux. Les personnages des Mario n'ont AUCUNE personnalité, et ne sont donc pas intéressants. Seul Wario a un peu de caractère.

Supportez vous encore Mario? - Page 2 Superb_Mario_Twins_by_AndrewDickman Supportez vous encore Mario? - Page 2 9588925947867801_l

Supportez vous encore Mario? - Page 2 __princess_peach_portrait___by_carlypandy-d4me04b



Dernière édition par CTJ le Mar 31 Juil - 13:20, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum