Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Street Fighter X Tekken - Hacké sur Xbox

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Musashi Oboro


Ninja Tune
Capcom a une image de plus en plus, alors que les jeux proposés sont qualitativement intéressants. Ils sont en train de payer les pots cassés de leur politique économique bien disctuable, et enchaînent les casseroles.

Le cas Clover Studio ? Une semaine après la sortie de Okami, le studio a été fermé par Capcom, certainement à cause des faibles ventes du jeu, malgré les critiques extrêmement élogieuse. Retour de bâton : Shinji Mikami et Hideki Kamiya fondent Seeds Inc., qui deviendra Platinum Games, et qui font les beaux jours de l'éditeur SEGA (MadWorld, Infinite Space, Bayonetta, Vanquish). Comble du comble, Capcom développe lui-même Okami Den, qui sera boudé par certains joueurs du fait qu'il n'a tout simplement pas été développé par Clover.

Le cas Ace Attorney ? Marketing inexistant et jeux difficiles à trouver dans le commerce. La série Ace Attorney est aussi bonne que la distribution du soft est désastreuse. Trials & Tribulations, 3ème épisode, sortira chez nous 1 an et demi ... après le 4ème, Apollo Justice ! Communication toujours foireuse de la part de Capcom, puisque les joueurs n'ont jamais été clairement fixé sur la localisation, ou non, du jeu en Europe.

Forcément, les ventes sont peu encourageantes, mais le Ace Attorney Investigations sortira tout de même en Europe ... mais en anglais seulement ! Bien que le jeu reste jouable, malgré la frustration de certains anglophobes, c'est surtout les raisons avancées par Capcom qui va mettre le feu aux poudres : c'est de la faute des joueurs si le jeu ne se vend pas, surtout avec la vague de piratage, et la localisation coûte trop cher. Pourtant, Ghost Trick y aura bien droit, alors que la publicité autour du jeu est toujours aussi pauvre. Par conséquent, boycott du jeu, ou traductions par des passionnés : l'avenir de la série est compromise en Europe, et Capcom rejette toute responsabilité.

Maintenant, le cas des DLC sur les jeux de combats de la boîte ... cette dernière choisissant la "chasse aux sorcières" plutôt que de justifier une telle politique. Niveau argumentation, on repassera. Clairement, cette firme enchaîne les mauvais choix, et ce met à dos une partie de son propre public. Je veux me mettre au jeu de combat avec Ultimate Marvel VS. Capcom 3, mais s'il faut encore raquer pour avoir un jeu complet ...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
DMusashi a écrit:Pourtant, Ghost Trick y aura bien droit, alors que la publicité autour du jeu est toujours aussi pauvre.

???

Il y a eu certainement plus de pub que pour tous les Ace Attorney réuni (ce qui est pas dur...)
Il a eu la chance d'être édité par Nintendo !
Il me semble qu'il a plutôt bien marché !

le boycott de Okami-den parce que c'est pas Clover qui l'a fait je trouve ça complétement con !


Apparament les mecs de Clover ont vraiment la poisse , vue les difficultés de Sega actuellement

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
defskerus a écrit:
DMusashi a écrit:Pourtant, Ghost Trick y aura bien droit, alors que la publicité autour du jeu est toujours aussi pauvre.

???

Il y a eu certainement plus de pub que pour tous les Ace Attorney réuni (ce qui est pas dur...)
Il a eu la chance d'être édité par Nintendo !
Il me semble qu'il a plutôt bien marché !

le boycott de Okami-den parce que c'est pas Clover qui l'a fait je trouve ça complétement con !


Apparament les mecs de Clover ont vraiment la poisse , vue les difficultés de Sega actuellement

Oui, je suis parti bien vite en besogne, niveau communication, Ghost Trick a subi un meilleur sort, mais je trouve pas que grand chose de plus a été fait pour attirer un public plus large. Ça a tout de même plutôt touché un public précis, mais là, c'est mon ressenti. Effectivement, il a largement mieux marché, comme quoi, quand Capcom le veut, les joueurs aussi ! Merci pour les précisions. Very Happy

Pour Okami Den, le mot "boycott" était certainement un peu fort, mais j'ai lu bon nombre de commentaires de joueurs qui se disaient peu emballé par une suite, qui pourrait venir gâcher le statut du premier épisode, d'autant plus qu'il ne sera pas développé par les membres de Clover.
Personnellement, je soulignais surtout que je trouve un peu hypocrite de faire fermer un studio à cause d'un jeu qui ne fait pas de chiffre, pour au final venir reprendre soi-même la licence et développer un nouvel épisode. Tout ça pour surfer sur l'admiration qu'Okami a suscité. Surtout que niveau vente, le jeu n'a pas du faire forcément mieux ... Après, je n'ai pas de chiffres pour le vérifier, mais ça ne m'étonnerait pas. Razz

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Okami-den en France n'as pas du marché je pense.
Il est introuvable dans la plupart des magasins maintenant, si la demande pour le jeu avait été plus forte, il aurait eu une autre fabrication de jeux et donc on le trouverais encore facilement !

Traduit et avec de la pub, ça aurait surement bien marché !
J'ai l'impression que Capcom n'a pas voulu que ses jeux sur DS se vendent bien en fait !
Mis à part Ghost Trick qui a était pris en charge par Nintendo, les autres n'ont pas été très présents en rayon !

Invité

avatar
Invité
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057530-dlc-sur-le-disque-de-jeu-capcom-assume.htm

«Street Fighter X Tekken contient énormément de contenus accessibles librement à partir du disque de jeu. Avec 38 personnages disponibles et de nombreux modes de jeu, il procure une grosse expérience dès l'achat du titre. Bien que Capcom soit désolé que la méthode de distribution des DLC ne plaise pas à certains fans, nous estimons qu'elle est susceptible de procurer une expérience de jeu plus flexible et plus adaptée tout au long du cycle de vie du jeu. Il n'y a aucune différence entre inclure des DLC verrouillés sur le disque de jeu et les proposer en téléchargement à une date ultérieure.»

c'est pas le 1er avril pourtant ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il n'y a aucune différence entre inclure des DLC verrouillés sur le disque de jeu et les proposer en téléchargement à une date ultérieure.»

Ils sont quand même très fort de pas comprendre que de DLC verrouillés sur le disque c'est du foutage de gueule Rolling Eyes

http://paderetro.com/

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

A quand les jeux où il faut payer 50cts sur le PSN pour pouvoir lancer une partie Street Fighter X Tekken - Hacké sur Xbox - Page 2 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Lorsqu'il y aura plus que des jeux d'occasions à se vendre !

Street Fighter X Tekken - Hacké sur Xbox - Page 2 506850652

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:
Il n'y a aucune différence entre inclure des DLC verrouillés sur le disque de jeu et les proposer en téléchargement à une date ultérieure.»

Ils sont quand même très fort de pas comprendre que de DLC verrouillés sur le disque c'est du foutage de gueule Rolling Eyes

En meme temps, ils ne sont pas les seuls. Namco bien avant avait fait la meme chose sur Soul Calibur IV avec Dark Vador et Yoda...

BigB

BigB
Chaudassedu78
Dark Vador et Yoda étaient debloquables nan ?

Invité

avatar
Invité
Sur PS3, il fallait acheter Yoda et sur XBox 360, il fallait acheter Dark Vador.

sansors

sansors
Diable Geek

Sur ps3/360 les perso n'étaient pas inclus d'office dans le jeux, les DLC les apportait réellement sur la console, et n'étaient pas juste une simple clés pour les déverrouiller.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum