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Kid Icarus Uprising (3DS)

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1 Kid Icarus Uprising (3DS) le Mar 20 Mar - 23:14

Cardi

avatar
Démon Gamer

Premières impressions sur le jeu qui avait fait baver beaucoup de monde lors de l'annonce de la sortie de la 3DS



Avant toute chose, on remarque que le jeu est vendu avec un socle permettant de tenir la 3DS dans une position plus confortable pour jouer à ce Kid Icarus. Un conseil : si le jeu est vendu sans cet accessoire, fuyez car en dehors du fait qu'il est totalement gratuit et passe comme un petit plus, il est quasi indispensable pour y jouer. J'y reviendrai plus tard.

Bref je lance le jeu et c'est très beau. C'est même magnifique par moment. Graphiquement le jeu est une réussite, cela est indiscutable. Les phases en vol vont très vite sans aucun ralentissement et la 3D rajoute un plus agréable (pour une fois). Nintendo montre un peu plus les capacités technique de sa portable avec ce titre, qui risque d'être un argument de poids face à une PS Vita qui mise beaucoup là dessus. La réalisation est très soignée!

Là où je déchante un peu, c'est la maniabilité. Oui on ne peut pas choisir de tout contrôler au pad + bouton, car l'utilisation (et c'est une première sur 3DS) du stylet est obligatoire pour viser. Pour ceux qui ne savent pas où se trouvent le stylet, il est derrière la console à gauche de l'insert cartouche (oui on en a pas beaucoup eu l'utilité jusqu'à présent). Voilà pourquoi le socle est indispensable car voilà comment se manipule Kid Icarus Uprising : avec l'analogique on contrôle le perso, avec le bouton L on tire et avec le stylet on vise... Si bien qu'il est impossible d'y jouer sans poser la console quelque part car on ne peut la soutenir que d'un côté. Pour ceux qui comptaient y jouer dans le train, en voiture ou dans tout autre lieu où l'on se sert d'une console portable parce qu'elle est... euh... portable... ben oubliez! Kid Icarus lui, il se joue à la maison, sur une table... Oui vous l'avez compris, ce jeu rend votre console portable immobile.

Allez je sors le socle, j'ai pas le choix. Bon on voit qu'il est gratos, un peu cheap mais au moins il me permet de mieux profiter du jeu. Je relance la partie et là ça va mieux. Premier chapitre, phase de vol, je commence a bien tripper sauf qu'ils sont en train de m'expliquer un scénario avec des voix anglaises insupportables,  alors que je suis en train de jouer. Pour que vous vous rendiez compte, sur l'écran du haut, je joue à un shoot où je dois rester un minimum concentré pour pas me faire toucher, et l'écran du dessous, celui dont je me sers pour viser, il y a du dialogue en anglais sous titré français entre le perso et une déesse à la con... A quel moment ils se sont dit que je vais à la fois pouvoir lire les sous titre sur l'écran du dessous, avec lequel je vise avec ce foutu stylet, alors que l'action se passe sur l'écran du dessus??? Pourquoi ne pas avoir traduit le jeu avec des voix en français??? Bref gros fail à ce niveau là! Si vous ne comprenez rien a l'oral en anglais, oubliez le scénar de ce jeu car vous ne pourrez pas le suivre tout simplement... Enfin ça a pas l'air bien folichon côté scènario de toute façon.

Arrive la phase à pied après une phase de vol plutôt réussie et prenante. Je me dis que bon je vais pouvoir utiliser les boutons avec une caméra qui va me suivre automatiquement. Ratééééééé... pour tourner la caméra il faut encore utiliser le stylet, et là pour le coup c'est assez mal foutu. Il faut donner des coups rapides de stylet pour tourner autour après réutiliser le stylet pour viser, redonner des coups de stylets pour tourner... Putain mais ils pouvaient pas foutre une caméra auto pour les phases au sol? Encore on se laisse prendre a cette maniabilité en phase de vol, mais les phases au sol sont vraiment tirées par les cheveux. De plus comme vous passez votretemps a tourner avec le stylet et viser en même temps le perso fait n'importe quoi. Vous comprendrez que je suis donc pas du tout satisfait de ces phases au sol. J'aurai limite préféré qu'il n'y ait que des phases en vol qui sont super bien foutues, elles!

Je nique un boss assez facile, fin du chapitre. Surprise agréable on peut paramétrer tout plein de trucs. Améliorer ses armes, gagner des bonus amassés en cours de partie et une particularité surprenante : parier des cœurs gagné en cours de parties sur une augmentation de difficulté et du taux de réussite que tu vas avoir. Il y a aussi des minis jeux sympas, bref c'est asse fouillé.

Conclusion au bout d'1h30 de jeu et au chapitre 4 : C'est beau, les phases de vol claquent sa mère; les phases au sol beaucoup moins à la limite de la connerie pour ce choix de contrôle; on peut faire tout plein de choses et c'est bien.
Kid Icarus Uprising est un bon jeu, peut être moins bon que ce que j'en espérais, mais bon tout de même. Il y a vraiment une forte influence "Space harrier" pas déplaisante du tout. Petit clin d'œil à la série d'origine, au game over, il y a les son du Kid Icarus premier du nom (c'est surement le seul véritable lien avec la série d'origine en fait). Je vais voir si je me vaccine contre ces phases au sol qui en fait me pourrissent un peu l'aventure mais je ne suis qu'au début (enfin j'espère Wink ).

Laissez vos impressions!

Edit : en fouinant dans les options, il est possible de mettre les sous titres sur l'ecran du dessus... Ce qui regle moyennement le soucis car ils gachent la visibilité de l'aire de jeu Sad

2 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 6:42

Earthworm joe

avatar
Démon Gamer

Alors une question en effet. Sur la vidéo démo la 3D est très forte et on a du mal à regarder l'écran, dans le jeu c'est différent? Tu as pu laisser activé ?

3 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 7:22

Alto


Dieu de la cartouche
@Cardi a écrit:Premières impressions sur le jeu qui avait fait baver beaucoup de monde lors de l'annonce de la sortie de la 3DS



Avant toute chose, on remarque que le jeu est vendu avec un socle permettant de tenir la 3DS dans une position plus confortable pour jouer à ce Kid Icarus. Un conseil : si le jeu est vendu sans cet accessoire, fuyez car en dehors du fait qu'il est totalement gratuit et passe comme un petit plus, il est quasi indispensable pour y jouer. J'y reviendrai plus tard.

Bref je lance le jeu et c'est très beau. C'est même magnifique par moment. Graphiquement le jeu est une réussite, cela est indiscutable. Les phases en vol vont très vite sans aucun ralentissement et la 3D rajoute un plus agréable (pour une fois). Nintendo montre un peu plus les capacités technique de sa portable avec ce titre, qui risque d'être un argument de poids face à une PS Vita qui mise beaucoup là dessus. La réalisation est très soignée!

Là où je déchante un peu, c'est la maniabilité. Oui on ne peut pas choisir de tout contrôler au pad + bouton, car l'utilisation (et c'est une première sur 3DS) du stylet est obligatoire pour viser. Pour ceux qui ne savent pas où se trouvent le stylet, il est derrière la console à gauche de l'insert cartouche (oui on en a pas beaucoup eu l'utilité jusqu'à présent). Voilà pourquoi le socle est indispensable car voilà comment se manipule Kid Icarus Uprising : avec l'analogique on contrôle le perso, avec le bouton L on tire et avec le stylet on vise... Si bien qu'il est impossible d'y jouer sans poser la console quelque part car on ne peut la soutenir que d'un côté. Pour ceux qui comptaient y jouer dans le train, en voiture ou dans tout autre lieu où l'on se sert d'une console portable parce qu'elle est... euh... portable... ben oubliez! Kid Icarus lui, il se joue à la maison, sur une table... Oui vous l'avez compris, ce jeu rend votre console portable immobile.

Allez je sors le socle, j'ai pas le choix. Bon on voit qu'il est gratos, un peu cheap mais au moins il me permet de mieux profiter du jeu. Je relance la partie et là ça va mieux. Premier chapitre, phase de vol, je commence a bien tripper sauf qu'ils sont en train de m'expliquer un scénario avec des voix anglaises insupportables, alors que je suis en train de jouer. Pour que vous vous rendiez compte, sur l'écran du haut, je joue à un shoot où je dois rester un minimum concentré pour pas me faire toucher, et l'écran du dessous, celui dont je me sers pour viser, il y a du dialogue en anglais sous titré français entre le perso et une déesse à la con... A quel moment ils se sont dit que je vais à la fois pouvoir lire les sous titre sur l'écran du dessous, avec lequel je vise avec ce foutu stylet, alors que l'action se passe sur l'écran du dessus??? Pourquoi ne pas avoir traduit le jeu avec des voix en français??? Bref gros fail à ce niveau là! Si vous ne comprenez rien a l'oral en anglais, oubliez le scénar de ce jeu car vous ne pourrez pas le suivre tout simplement... Enfin ça a pas l'air bien folichon côté scènario de toute façon.

Edit : en fouinant dans les options, il est possible de mettre les sous titres sur l'ecran du dessus... Ce qui regle moyennement le soucis car ils gachent la visibilité de l'aire de jeu Sad

Vraiment dommage. Une grosse sortie comme ça aurait mérité une localisation complète.

4 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 7:41

dashue


Diable Geek

Sympa le ptit test, tu l'as eut en avant première non ? Je croyais qu'il sortait le 23 mars ... Smile

5 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 7:58

caaen

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Maudit du Forum

Du coup les gauchers ils jouent comment?

6 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 8:23

Cardi

avatar
Démon Gamer

@Earthworm joe a écrit:Alors une question en effet. Sur la vidéo démo la 3D est très forte et on a du mal à regarder l'écran, dans le jeu c'est différent? Tu as pu laisser activé ?

Une fois la console bien immobilisée sur son socle, la 3D passe tres bien. Sans socle c'est bien entendu une autre histoire a moins d'avoir un poignet bionique qui ne bouge pas Smile

@dashue : des boutiques parisiennes le lache dejà puisque deja reçu Wink

@caaen : j'y ai meme pas pensé, c'est vrai que c'est un vrai probleme pour les gaucher! En fouinant sur le net, l'utilisation du circle pad pro est possible... Imaginez le bordel : socle + circle pad pro... On arrive a avoir une vraie console de salon Smile

7 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 8:33

Toadette

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Démon Gamer

Il me tente bien celui ci aussi ! J'avais pu avoir la démo, et j'avais bien aimé.

8 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 8:37

Earthworm joe

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Démon Gamer

C'est sûr qu'un empilage avec circle pad pro fera massif, peut être pour nous préparer doucement au pad de la wii u ?

9 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 9:33

Mister Citron


Démon Gamer

Depuis le temps qu'on en entend parler de ce jeux je suis en overdose, ça fais deux mois que NM en fait plusieurs news par jours, pour présenter une nouvelle arme ou une nouvelle carte RA (qui vont se collectionner).

Je ne pense pas l'acheter Day one du fait que j'ai quand même l'impression qu'il est clairement surestimé, certains ont pleuré devant les premiers teaser (sic) et d'autre encore attendent ce jeu comme le messie suprême du jeux vidéos, bref, je ne pense pas participer a cette conquête qui devait a la base sortir au line-up de la console (c'est aussi pour ça qu'on a eu une line-up déprimant).

En revanche je le chopperais d'occase dans deux ou trois mois avec grand plaisir. Smile

Edit : Par contre je sais qu'au japon le socle sera vendu séparément dès le 23 mars, et j'espère qu'on aura la même chose en France étant donné que c'est quand même vachement bien pour présenter sa console dans une collec'.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

10 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 10:35

Earthworm joe

avatar
Démon Gamer

Possible de voir le socle d'ailleur cardi?

Idem que citron, moi si je devais me prendre un jeu à la sortie ce sera Luigi mansion ou le Rayman (ce que j'ai fais pour la version wii pour soutenir Ubi)

11 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 10:53

Mister Citron


Démon Gamer

@Earthworm joe a écrit:Possible de voir le socle d'ailleur cardi?

Idem que citron, moi si je devais me prendre un jeu à la sortie ce sera Luigi mansion ou le Rayman (ce que j'ai fais pour la version wii pour soutenir Ubi)

Ça ressemble a ça :


Pour Rayman sur 3DS tu risque d'attendre longtemps, le jeu est sans cesse retardé et Ubi Soft ne communique pas.

Pour ma part, les seules jeux que je serait prêt a acheter Day one c'est le prochain Zelda inédit, le remake de Majora's mask et Animal crossing 3D.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

12 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 11:11

Lethative

avatar
Démon Gamer

@Mister Citron a écrit:

Pour ma part, les seules jeux que je serait prêt a acheter Day one c'est le prochain Zelda inédit, le remake de Majora's mask et Animal crossing 3D.

ainsi que le luigi's mansion, mais il semblerait, malgré l'opération Moonfall, qu'il n'y aura pas de Majora's Mask, mon zelda favoris, et les rumeurs parlent souvent d'un double titre zelda, à la Oracle of... (je penses ne rien vous apprendre, mais sait on jamais), y a aussi la sortie du project zero sur 3DS.

Il me semblait que pour kid icarus y aurait des cartes à collectionner, ça risque d'être pète burnes à récupérer???

http://ixistude.blogspot.fr/

13 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 11:15

Cardi

avatar
Démon Gamer

Il y a un paquet de carte "Starter" avec le jeu... Je l'ai meme pas ouvert Smile

14 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 11:20

Mister Citron


Démon Gamer

Au Japon les cartes RA sont vendus dans les bureaux de tabac et il y a un paquet de moyens pour en commander voir en gagner, le petit paquet de six cartes est a 300 yens si j'ai bien suivit l'histoire.

Alors en soit c'est une bonne idée (d'autant qu'on a pas l'air de se foutre de notre gueule niveau qualité et interaction), le probleme c'est qu'en Europe on aura rien d'autre que les cartes planqués dans le pack.



Ensuite pour les Zelda on vas avoir droit a un opus original sur 3DS (qui n'est pas une suite des opus DS qui étaient eux-mêmes une suite de Wind Waker sur Gamecube), j'ai espoir qu'il sera confirmé a l'E3.

A coté de ça Iwata et Aonuma ont aussi parlés du remake Majora's mask qui sortira après ce Zelda original, donc probablement en fin de vie de la console.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

15 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 11:28

dashue


Diable Geek

Hum ça à l'air marrant ces cartes en RA.... On pourrait ptet mandater quelqu'un au Japon pour en chopper ptet...xD

16 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 11:32

Mister Citron


Démon Gamer

@dashue a écrit:Hum ça à l'air marrant ces cartes en RA.... On pourrait ptet mandater quelqu'un au Japon pour en chopper ptet...xD

Quelqu'un dont le pseudo commence par S ? Suivit d'un H ? Qui forme le son [CH] et qui renvoie a un faux-complot juif ou a une cité d'un célèbre film de SF si on enlève une lettre ?

Même s'il est généreux tu vas devoir douiller sur les frais de porc Japon-France. A mon avis tu ferais mieux de voir dans quelques semaines en import sur Play-asia et consort, reste a voir si ces cartes marchent sur les version euro du jeu.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

17 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 11:48

Lethative

avatar
Démon Gamer

il y aura moyen de les commander sur le site de nintendo

http://ixistude.blogspot.fr/

18 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 11:53

Invité


Invité
@Mister Citron a écrit:
@Earthworm joe a écrit:Possible de voir le socle d'ailleur cardi?

Idem que citron, moi si je devais me prendre un jeu à la sortie ce sera Luigi mansion ou le Rayman (ce que j'ai fais pour la version wii pour soutenir Ubi)

Ça ressemble a ça :
Arf, c'est pas malin ca ! Comment vais-je jouer dans le metro avec ce support ?

Pour les cartes, faut voir. J'essaierai de m'acheter un ou deux sets...

19 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 12:59

dashue


Diable Geek

Pour les cartes, faut voir. J'essaierai de m'acheter un ou deux sets...

Ah cool, tu pourras nous faire une review dessus Smile

20 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 13:19

Invité


Invité
@dashue a écrit:
Pour les cartes, faut voir. J'essaierai de m'acheter un ou deux sets...

Ah cool, tu pourras nous faire une review dessus Smile

Pas de probleme Wink

21 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 13:52

Giovanni

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Administrateur

Ouais mais pfff comme dit caeen, les gauchers on est foutus. Moi je peux pas viser avec le stylet de la main droite, je suis pas assez précis.

Deg pour le coup, car le jour ou je prenais la 3DS je comptais me jeter dessus, mais la laisse tomber.


pfffff Sad

22 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 13:57

Mister Citron


Démon Gamer

Ça s'apprend vite jouer avec la main droite (ou avec la main gauche si vous êtes droitier). Et au pire tu as ce super "jeu" :

http://citron-le-fou.blogspot.com/

23 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 13:59

Cardi

avatar
Démon Gamer

Je reprecise que pour les gauchers ils peuvent utiliser le Circle Pad Pro...

24 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 14:01

Giovanni

avatar
Administrateur

Tu es gaucher toi?

Non mais je peux tenir le stylet de la main droite, mais y'a un vrai souci de précision, de confort et donc de skill

25 Re: Kid Icarus Uprising (3DS) le Mer 21 Mar - 14:03

Cardi

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Démon Gamer

Ou alors attendre la prochaine version de la 3DS qui comprendra surement 2 sticks. Nintendo a bien merdé sur ce coup, la rapidité de la sortie du Circle Pad le confirme : il manque bien un foutu stick a cette console!

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