Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour les amoureux de l'Amiga

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pour les amoureux de l'Amiga Empty Pour les amoureux de l'Amiga Dim 11 Déc - 21:44

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Pour les amoureux de l'Amiga, voici un petit topic dédié!
Venez nous parler de votre jeu où vous avez cassé une demi douzaine de Konix speedking, du jeu qui vous a procuré du plaisir, de la meilleure intro, de la démo qui vous a le plus scotché, un peu de bidouille sur la bête, le ventre à l'air!

Que ce soir sur un 500 pour le joueur fou, ou sur un 2000 pour le pro, venez nous parler de cette merveille qu'est l'Amiga.



Dernière édition par gregos17 le Mar 8 Mai - 21:51, édité 1 fois

2Pour les amoureux de l'Amiga Empty Re: Pour les amoureux de l'Amiga Dim 11 Déc - 21:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moonstone Pour les amoureux de l'Amiga 2222602150

http://paderetro.com/

3Pour les amoureux de l'Amiga Empty Re: Pour les amoureux de l'Amiga Dim 11 Déc - 23:25

adersill

adersill
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Moonstone Pour les amoureux de l'Amiga 2222602150

+1, juste +1 !

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

adersill a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Moonstone Pour les amoureux de l'Amiga 2222602150

+1, juste +1 !
+ 1000 plutôt Face

http://zappla.e-monsite.com/

5Pour les amoureux de l'Amiga Empty Re: Pour les amoureux de l'Amiga Lun 12 Déc - 11:17

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Tu connais rafifou?
Le jeu est de 1991!
Non sérieux, je vais m'y mettre dés que j'ai un peu plus de temps, mais y a t'il quelque chose qui vous a scotché?
Comme par exemple l'intro d'Another World, ou autre chose?
Quelqu'un a t'il réalisé quelque chose sur amiga, une démo ou autre chose?
Avez vous beaucoup joué à un jeu en particulier?

6Pour les amoureux de l'Amiga Empty Re: Pour les amoureux de l'Amiga Lun 12 Déc - 11:44

BigB

BigB
Chaudassedu78
perso , mes jeux les plus joués :

Speed Ball 2
Kick off 2
Armour Gueddon
after the war
dune 2
Lotus Turbo Esprit (1.2.3)
The Killing Game Show
Moonstone
Full Contact
Panza Kick Boxing
Lemmings
Popoulous
F29 Retaliator
Falcon
Eye of the beholder (1.2)
Dungeon Master
Chaos strike back
Alien Breed
Commando (quand meme celui la je l'ai jamais laché sur aucun support)
Silkworm
SWIV
Prince of Persia
Another World
Les Voyageurs du temps
Operation Stealth


enfin un petit appercu du jeu auquel j'ai bcp joué ... ah marde , ca fait des jeux ... pfff Cool


7Pour les amoureux de l'Amiga Empty Re: Pour les amoureux de l'Amiga Lun 12 Déc - 11:49

adersill

adersill
Démon Gamer

je cherche un nom de jeu de l'epoque

il s'agissait d'un personnage en forme de boule qui se deplacait sur des cases ou il faisait de la musique quand il tombait sur un platine à disque... un jeu musical en sorte...

8Pour les amoureux de l'Amiga Empty Re: Pour les amoureux de l'Amiga Lun 12 Déc - 11:52

BigB

BigB
Chaudassedu78
ca me dit grave qqchose , mais j'ai un trou .. Skweek ?

9Pour les amoureux de l'Amiga Empty Re: Pour les amoureux de l'Amiga Lun 12 Déc - 12:07

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

J'en ai un rangé, avec des disquettes, tout ce beau monde dors depuis des années à vrais dire...

10Pour les amoureux de l'Amiga Empty Re: Pour les amoureux de l'Amiga Lun 12 Déc - 21:23

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Merveilleux qu'est l'Amiga!

-Des jeux magnifiques a commencer par :

-Turrican 1 et 2: Jeux d'action, Difficiles avec des mondes assez vastes. Sortis par Raimbow Arts et Factor 5, 2 monstres de l'époque!

-Shadow of the beast: Très critiqué, une jouabilité à débattre mais des graphismes et des musiques à couper le souffle.

-Another World, ce chef d’œuvre réalisé en partie par Eric Chahi, une intro sympa, un jeu très particulier, et un jeu qui est resté culte pour beaucoup.

-Les premières fois que j’ai découvert et suis tombé amoureux des jeux point and click avec Indiana Jones, Biens Sûr Monkey Island 1 et 2 (un humour complétement décalé, on se remue les méninges pour trouver les énigmes), Loom, Les voyageurs du temps…

-Mes 1ers jeux de rôle, et le jour où mon anglais a été bon (car j’avais le dico a côté de l’ordi pour le vocabulaire jeux de rôle) : Les superbes Eye of the beholder, Dungeon Master !

-Des simulations de course à l’époque de 1er plan : Vroom, Stunt car racer, Lotus turbo esprit, Formula one grand prix, Badlands, Nitro

-Du sport avec Speedball 2 des Bitmap brothers, Kick off 2 (meme si là dessus, j’avoue que la version ST est meilleure).

-Des jeux souvent hors catégorie comme Pang, Dyna blaster, Lemmings, Arkanoid. Ces 4 là, j’y joue très régulièrement

-Mes chouchous jeux de plate forme avec Newzealand Story et Toki, jeu de plate forme / Action: version bien meilleure que sur Atari St ou Megadrive, Chuck Rock et ses musiques bien rock, Jim Power, Prince of Persia.

Des shoot em up : Xenon 2 megablast et ses musiques diaboliques, Battle Squadron, X Out, Z out, Disposable hero, Project X, Swiv !

Des jeux d’aventure avec Dune (surtout le 1).

-Je garde bien sûr le meilleur pour la fin (une petite bise à Ange au passage) :
MOONSTONE, sorti en 1991 par Mindscape, un jeu d’action, où se mêle une légère pointe de RPG, jouable au tour par tour à partir d’une carte.
L’hémoglobine coule à flot, les combats s’enchainent !

Côté démos, une multitude de démos ont fleuri ces années là entre Space balls, Sanity, Melon design, Enigma…
Combien de fois ai-je pu regarder State of the Art de Space balls, Magnifique !

oiseau de proie

oiseau de proie
Damné du Stick

adersill a écrit:je cherche un nom de jeu de l'epoque

il s'agissait d'un personnage en forme de boule qui se deplacait sur des cases ou il faisait de la musique quand il tombait sur un platine à disque... un jeu musical en sorte...
Ma main au feu que c'est Jumping JackSon Smile

BigB

BigB
Chaudassedu78
oiseau de proie a écrit:
adersill a écrit:je cherche un nom de jeu de l'epoque

il s'agissait d'un personnage en forme de boule qui se deplacait sur des cases ou il faisait de la musique quand il tombait sur un platine à disque... un jeu musical en sorte...
Ma main au feu que c'est Jumping JackSon Smile

purée bravo , je cherché qqs heures , j'ai pas mis le nom dessus , mais c'est bien sur que c'est ca !!! le pire c'est que j'ai passé bcp de temps sur ce jeu et pas moyen me rappeler le titre Razz

oiseau de proie

oiseau de proie
Damné du Stick

Perso je l'ai juste testé vite fait à l'époque, c'était sans doute une période où j'avais eu pas mal de jeux d'un coup et comme les journées ne font que 24h il fallait bien faire des choix !
Mais je m'en rappelle bien car il m'avait marqué.
Il sortait du lot, original, bien réalisé, mettre en avant la musique comme ça c'était plutôt rare dans un jeu.
Et puis la bouille du personnage était marrante Smile
Je ne sais pas dans quelle catégorie on pourrait le classer mais c'est un cousin à Skweek quelque part !

Sinon la liste de Gregos est excellente pour ceux qui voudraient découvrir l'Amiga, il y a du lourd dedans !

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

heu.. cannon fodder ?? !!



il est sensas cet ordinateur ! bien plus en avance que Apple.. c'est dire !
Dommage, il n'a pas eu le succès, sur le long terme, comme les autres marques.

sinon, blood money, Dune, Xenon 2 megablast


et sinon.. AMIGA VAINCRA !!



Dernière édition par naoned_west le Mer 21 Mar - 1:58, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
http://www.editionspixnlove.com/Actualites/la-bete-sort-de-lombre.html

je suis pas sur qu'un listing des jeux ait vraiment un intérêt

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

LA démo de l'Amiga, tout un symbole :



ça m'étonnerais pas que Apple s'en sois inspiré pour leurs campagnes de pub Ipod...

http://console-toi.fr/

Invité

avatar
Invité
je remet ton lien pour jouer sur son browser ici gregos (je sais plus où on en avait parlé)
http://thecompany.pl/game


je suis tombé sur celui là l'autre jour, basé sur les jeux d'aventure comme son nom l'indique
ça fait deux sites amiga dans mes favoris ... je brûle arrgggggg Pour les amoureux de l'Amiga 2930664868
http://amigaventure.free.fr/main.htm

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

jconnais même pas cette console (non ne me frapper pas^^)
oui c ça quand on a si peu de connaissance vidéoludique comme moi mais avec ce topic je vais y remédier.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Mes meilleurs souvenirs sur mon Amiga 600 (je precise que j'etais gamin, et que je puise dans mes souvenirs les plus loinains) :

- Willy Beamish : un point & click qui m'a marqué, malgré le changement de 4 disquettes pour un tableau Wink
- Superfrog : un jeu de plateforme avec une grenouille et une cape
- Bubba 'n Stix : Pas le meilleur jeu, mais j'y ai passé des heures
- Monkey Island 1 et 2 : sans commentaire, un must!
- Legend of Kyrandia : enorme aussi
- Gobliiins 1 et 2 : a hurler de rire
- Another World : comme beaucoup
- Vroom : ben oui une excellente simulation a l'epoque
- Croisiere pour un cadavre

Apres faut que je cruse un peu plus ma memoire pour tout retrouver Razz[quote]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dynnelle a écrit:jconnais même pas cette console (non ne me frapper pas^^)
oui c ça quand on a si peu de connaissance vidéoludique comme moi mais avec ce topic je vais y remédier.

C'est pas une console dinette, c'est un ensemble de micro (dont les plus connus sont l'Amiga 500 et 1200) ^^

http://paderetro.com/

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

ah oui oula, pas assez de place pour mettre tout ça^^

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

22Pour les amoureux de l'Amiga Empty Re: Pour les amoureux de l'Amiga Jeu 19 Avr - 14:20

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Henry Morgan a écrit:je remet ton lien pour jouer sur son browser ici gregos (je sais plus où on en avait parlé)
http://thecompany.pl/game

Ce site est génial.

J'ai parcouru la liste des jeux et je n'en connais quasiment aucun (et encore juste de nom) ... Le WE du 1er mai je devrais avoir un peu de temps pour me pencher dessus Smile

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Personne parle de Shufflepuck Café ...

C'est mon jeu préféré sur Amiga !!!!!!!

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Si macvegas06, c'est un jeu superbe que j'ai aussi dans ma collection.
J'avais joué à ce jeu d'abord sur CPC, mais la version Amiga est bien belle.
Par contre, il y en a toujours un que je n'ai jamais battu! Pour les amoureux de l'Amiga 3230883916
Il y a tellement de jeux que les listes seraient immenses...
Je viens de me refaire un Disposable hero il y a quelques minutes...

MiChocco

MiChocco
Pecheur Ludique

Moi j'ai rattaqué il y a quelque temps l'un des tout premiers jeu avec la parole, qui soit dit en passant m'a été offert par Gregos (merci encore Gregos, je le kiffe trop Wink )... Le Manoir de Mortvielle ! Trop la classe ce jeu, j'avais adoré à l'époque;. Ambiance, graphiques, ...
Sinon, que dire... Hunter aussi était très bien et très novateur comme jeu d'action 3D avec plein de véhicules... le top pour l'époque.

Je pourrais en citer encore des tas, mais la liste serait très longue... Je reviendrai dessus tous ces jeux qui m'ont ouvert le monde de l'informatique de temps à autre !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum