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Epic Mickey : Power of Illusion (3DS)

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Giovanni


Administrateur

Si il est contraire aux craintes de CTJ, je vais rager de pas avoir de 3DS....

Nubs

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai mis 5 minutes avant de comprendre ta phrase de Gio, en cherchant en vain une faute de frappe ou l'oubli d'un mot, et au final je me suis rendu compte que c'était de la littérature, j'ai pas l'habitude de la littérature, donc difficile pour moi ce genre de tournure de phrase (avant la virgule, je précise), à l'avenir évite s'il te plaît. D'avance merci

Oui, moi je compte le prendre, enfin me le faire offrir pour noël. Pour l'instant, comme dit CTJ, peu d'infos, à part quelques bande-annonces, dont quelques-unes de gameplay, mais peu d'infos... J'suis donc partagé entre les espoirs enthousiastes de Cardi, et les craintes de CTJ (facilité et courte durée de vie). Comme je l'ai dit plus haut à la fin de l'été, ce qui a été confirmé depuis... le jeu sort dans 10 jours, donc on aura des réponses rapidement...

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

J'ai moi aussi très peur du jeu ultra facile et court, et bien trop classique avec pour seule excuse "C'est pour rendre hommage aux anciens Disney sur Megadrive".
Si je me fais offrir une 3DS à Noël (ce qui est quasi sûr ^^) je pense le prendre un jour mais ce n'est pas un titre pour lequel je mettrais le prix fort, à moins évidemment qu'il ne nous surprenne et soit un titre magnifique et immanquable.

D'ailleurs, j'ai essayé la démo du 2 sur PS3. Si le jeu est très beau et propose une ambiance encore une fois excellente, les soucis de caméra, bien que moindres, n'ont pas disparu. Et les combats se révèlent confus, avec l'IA d'Oswald (en mode 1 joueur) qui met souvent trop de temps à faire ce qu'on veut. A voir, mais je pense que le jeu, comme le premier, sera loin d'être parfait.

Kawet

avatar
Chat-Bits
la gestion de la camera m'a dégoûté du premier Epic Mickey, donc si dans le 2 on y a toujours droit, ce sera sans moi.

Pour la version 3DS, j'attendrais d'avoir vos retours sur ce jeu ; mais elle m'a l'air quand même alléchante là...

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Ouch !
On vient d'essayer la démo d'Epic Mickey 2 (version PS3), ma chérie et moi, pour voir un peu ce que donnait le jeu à deux en simultané. Hé bien n'y allons pas par 4 chemins : c'est raté, et complètement raté !
Déjà, on joue en écran splitté vertical... Alors je ne sais pas pour vous mais je trouve cette manière de faire assez vieillotte et mal fichue. D'autant plus que les sprites, dans chaque écran, gardent leur résolution d'origine si bien que la vue s'en trouve réduite pour chacun des joueurs. Il aurait été judicieux de réduire la taille des décors et des personnages, comme dans le mode course de Sonic 3 par exemple, afin de rendre le tout plus jouable.
Mais cela ne s'arrête pas là : les combats sont un foutoir et il n'est pas rare de tomber sur un ennemi qui demandera la collaboration de Mickey et Oswald. Seulement, si l'autre est à perpét, il faudra attendre qu'il vienne aider son pote... et avec l'écran splitté qui réduit la vue et la caméra qui parfois s'emballe, ça ne sera pas aisé.
Et puis on atteint le point culminant : les précipices à franchir en collaboration. Concrètement, Oswald doit sauter et planer, et Mickey s'accrocher à lui afin de franchir de longs gouffres. Tenez-vous bien : on a bien mis 10 minutes avant d'y arriver tant c'est mal fichu. Il faut se positionner pile sous Oswald avec Mickey, tandis que celui-ci doit gérer le saut au millimètre près. C'est assez dur à expliquer mais tout se fait "à la main" pour un truc qui demande une coordination bien trop pointilleuse pour être amusante et se faire naturellement. Quand je pense à World of Illusion sur Megadrive où Mickey et Donald collaboraient tout simplement par des sortes de "raccourcis" sur les boutons, je pleure encore plus. Il aurait été bien plus simple, pour une fois, de permettre l'accomplissement de ces étapes par des sortes de QTE qui n'auraient pas ralenti le rythme de jeu.

En somme, plus le temps passe, plus je trouve que cet Epic Mickey 2 va faire comme le premier épisode. Promettre des tas de choses, mettre des aspects du gameplay en avant, alors que le résultat final sera moyen voire complètement raté. Si l'aspect collaboration n'est pas amélioré, cela sera un jeu que j'éviterai à tout prix de faire à deux joueurs !



Dernière édition par El Gregou le Dim 11 Nov - 12:03, édité 1 fois

Giovanni

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Administrateur

Attend tu parles de quel jeu la? pas celui sur 3DS?

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Non non, celui sur PS3. Epic Mickey 2, quoi...

Battosai14

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Nintenwhore
T'es sur le mauvais topic là Gregou Very Happy
Celui sur 3DS aura rien a voir ! :p

http://www.dg2s.fr

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Oui je sais mais bon, je pense que certains attendent aussi l'opus sur PS3 donc plutôt qu'ouvrir un autre topic rien que pour ça autant en parler rapidement ici. On reste relativement dans le même sujet, à peu de choses près.

Cardi

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Démon Gamer

Et en solo ça donne quoi pour la version PS3? Car le multi est peut être juste là pour faire un ptit bonus qui a encore une fois été fait rapidement par les développeurs.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Ben en solo, d'après la démo, ça ressemble pas mal au 1 pour le moment. C'est très beau (le passage dans "l'univers", clin d'oeil à Fantasia, est somptueux). Après, il faut attendre que l'IA d'Oswald fasse ce qu'on veut et ce n'est jamais très pratique.
Question ambiance c'est toujours aussi bon même si je crains qu'il y ait trop de décors de "machines", alors qu'il y a plutôt manière à faire rêver.
J'attends de voir, je pense que le jeu va être sympa mais sans plus. Comme le premier, en fait.

Giovanni

avatar
Administrateur

C'est pas si souvent que les 2 sites se contredisent autant...

http://www.metacritic.com/game/3ds/disney-epic-mickey-the-power-of-illusion

Alto


Dieu de la cartouche
8/20 et 13/20, c'est pas énorme comme différence, si ?

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

8 c'est littéralement de la merde, 13 c'est plutôt "hit avec quelques défauts".

Mais le 4/10 de gamefaqs serait plutôt du 10/20. Donc, moyen.

http://paderetro.com/

Alto


Dieu de la cartouche
Pour Gamekult, 8, c'est moyen, puisque 12 est une bonne note chez eux Very Happy

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

En tout cas, déçu de ce qu'à l'air d'être le jeu, ils auraient pu faire un effort pour le retour à la 2D. Là ça fait fanservice sans efforts quoi.

http://paderetro.com/

dynnelle

avatar
Cerbère de la Manette

je viens de tester le jeu avec la demo disponible dans l'e-shop de la 3ds.
franchement j'aime pas, il faut utiliser le stylet pour peindre certains objets utiles pour avancer à travers les niveaux mais c'est trop précis, jveux dire qu'il faut tracer le dessin avec le stylet, si tu dépasse c'est mort. au début ça allait très bien mais là jcomprends pas j'ai refait le dessin 50 fois.
enfin bon voilà je suis déçue

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Battosai14

avatar
Nintenwhore
C'est pas le fait de dessiner qui m'a gener c'est surtout le fait que ça casse completement le rythme du jeu.
Tu avance 5 min et paf obliger de s'arreter pour dessiner un truc, ensuite tu reprend et paf tu redessine un truc.

J'ai trouver ça très ennuyeux.

http://www.dg2s.fr

dynnelle

avatar
Cerbère de la Manette

oui c'est très ennuyeux, comme tu dis ça casse le rythme du jeu.
c'est dommage.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

CTJ

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Limbo Hater
@dynnelle a écrit:je viens de tester le jeu avec la demo disponible dans l'e-shop de la 3ds.
franchement j'aime pas, il faut utiliser le stylet pour peindre certains objets utiles pour avancer à travers les niveaux mais c'est trop précis, jveux dire qu'il faut tracer le dessin avec le stylet, si tu dépasse c'est mort. au début ça allait très bien mais là jcomprends pas j'ai refait le dessin 50 fois.
enfin bon voilà je suis déçue

Je m'attendais un peu à toutes sortes de critiques sur ce jeu mais dire que les coloriages (car ce n'est pas du dessin mais bien du coloriage) sont trop difficiles alors là ... je suis sur le cul.

Retournes à la maternelle quoi.

gigoutou

avatar
Démon Gamer

clown

http://www.chukogames.com

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Non mais Dynelle elle trouve zelda minish cap ultra hard, un peu d'indulgence messieurs.

http://paderetro.com/

Alto


Dieu de la cartouche
CTJ cogne sans gants ce matin Very Happy

Battosai14

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Nintenwhore
RRRooohh CTJ c'est bon quoi Very Happy
Dynelle a pas compris comment ça marche je présume, c'est pas grave hein on va pas la mettre au bucher juste parce que elle est pas douée

N'empeche j'aurais préférer pouvoir juste lancer de la peinture sur sur les objets a rendre visible/invisible plutot que d'avoir a dessiner...

Je trouve ça dommage parce que la demi heure que j'ai passer dessus ormis ça, je l'avais trouver très joli avec de bonnes idées.

http://www.dg2s.fr

dynnelle

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Cerbère de la Manette

@CTJ a écrit:
@dynnelle a écrit:je viens de tester le jeu avec la demo disponible dans l'e-shop de la 3ds.
franchement j'aime pas, il faut utiliser le stylet pour peindre certains objets utiles pour avancer à travers les niveaux mais c'est trop précis, jveux dire qu'il faut tracer le dessin avec le stylet, si tu dépasse c'est mort. au début ça allait très bien mais là jcomprends pas j'ai refait le dessin 50 fois.
enfin bon voilà je suis déçue

Je m'attendais un peu à toutes sortes de critiques sur ce jeu mais dire que les coloriages (car ce n'est pas du dessin mais bien du coloriage) sont trop difficiles alors là ... je suis sur le cul.

Retournes à la maternelle quoi.

je me suis mal exprimer disons que je trouve ça chiant de devoir dessiner toutes les 5 minutes. (non j'essaie pas de ma rattraper)
donc ça m'as énerver. je ne cherche pas d'excuse, jsuis pas nul en coloriage , j'ai pas besoin de retourner en maternelle, merci à toi CTJ. j'ai très bien compris le but du jeu mais j'ai pas aimer du tout.

ange: le minish cap te reste en travers de la gorge je vois.
ps: je ne l'ai pas trouver "ultra hard" comme tu dis.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

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