Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 26]

251Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 29 Déc - 13:20

Invité


Invité
J'ai également un non-officiel (acheté à Auchan pour une vingtaine d'euros), il faudrait que je regarde si il existe une réelle différence de rendu !

Il faut voir la qualité du câble aussi, ca, c'est très important ! De trop faibles sections, un blindage bon marché, des connectiques pas assez robuste et conductrice et ton image en prends un sacré coup mine de rien ! Les câbles officiels sont plus chers mais ils garantissent une image parfaite certifiée par le constructeur de la console et sans interférences !

Le câblage à une importance haute ! La qualité est due au plus mauvais élément de la chaine !

252Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Fév - 14:58

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Je me pose une question: pour avoir moins de branchements à faire, vu que j'ai actuellement une GC et une Wii non rétrocompatible, je pensais me prendre une wii rétrocompatible pour remplacer ces 2 consoles.
ça marche bien la rétrocompatibilité GC? elles coutent combien ces wii-là?

253Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Fév - 15:01

CTJ

CTJ
Limbo Hater
L'autre solution c'est de prendre une Wii U et de te séparer de ta Wii (c'est ce que j'ai fait)

Il n'y a pas moins de branchements mais il y a une console en plus Le topic officiel de la Wii - Page 11 4257297559

254Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Fév - 15:02

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Perso j'ai jamais eu de soucis, en plus tu peux brancher les manettes NGC dessus (p-e le cas aussi sur les non retrocomp, j'ai jamais vérifié) que ce soit les standard ou les wavebird.

Pour le prix, en loose tu en trouve à moins de 30€ une wii ça vaut vraiment rien du tout.

http://bit.ly/2GDnV5v

255Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Fév - 15:02

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
La WiiU lit les jeu GameCube ??? Le topic officiel de la Wii - Page 11 1370858031 Le topic officiel de la Wii - Page 11 1370858031 Le topic officiel de la Wii - Page 11 1370858031 Le topic officiel de la Wii - Page 11 1370858031

http://www.dg2s.fr

256Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Fév - 15:04

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oui, sous réserve de faire une petite manip à l'aide d'un jeu comme super smash bros brawl qui permet de débloquer la retrocomp NGC

http://playersart.forumactif.org/t228-tuto-jouer-au-jeux-gamecube-sur-wiiu-wip

http://bit.ly/2GDnV5v

257Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Fév - 15:05

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Battosai14 a écrit:La WiiU lit les jeu GameCube ??? Le topic officiel de la Wii - Page 11 1370858031 Le topic officiel de la Wii - Page 11 1370858031 Le topic officiel de la Wii - Page 11 1370858031 Le topic officiel de la Wii - Page 11 1370858031

Au lieu de virer la GC tu vire la Wii. C'est ce que je voulais dire.

J'ai une WiiU + Une Gamecube mais pas de Wii.

258Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Fév - 15:08

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ouai donc elle n'est pas rétrocompatible, faut faire un hack dessus....

Edit : CTJ donc c'est pas ce que recherche Mick Smile

http://www.dg2s.fr

259Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Fév - 15:21

Invité

avatar
Invité
La rétro sur Wii passe bien ! Moi je te conseil de garder la Wii pour faire du GC car tu peux passer le câble en YUV pour une meilleur définition à l'écran, ce qui est impossible sur le GC PAL.

260Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Fév - 16:43

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:Moi je te conseil de garder la Wii pour faire du GC car tu peux passer le câble en YUV pour une meilleur définition à l'écran, ce qui est impossible sur le GC PAL.

c'est pour ça que je branche toujours ma Wii ...

mais c'est chiant de devoir utiliser la wiimote juste pour lancer le jeu ...
ils auraient pu prévoir qu'en appuyant juste sur A avec la manette Gamecube ça lance le jeu sur le menu Wii !

261Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Fév - 16:48

Invité

avatar
Invité
C'est vrai, c'est chiant ca ! C'est l'OS de la Wii qui démarre obligatoirement en premier !

262Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Fév - 17:09

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Battosai14 a écrit:Edit : CTJ donc c'est pas ce que recherche Mick Smile

On peut toujours proposer une solution qui sort du cadre initiale Very Happy

263Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Fév - 17:52

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je ne veux pas (encore) de wiiU.
A ceux qui me disent de garder la wii, pour jouer aux jeux GC, je répète que ma Wii (que j'ai eu en cadeau de mon fournisseur, donc pas choisie) n'est pas rétrocompatible.
Effectivement, une rétrocompatible dans laquelle je puisse brancher mes manettes semble être la bonne idée.

264Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Fév - 17:54

Invité

avatar
Invité
Oui c'est les phase 1 ! Vends ton GC et ta Wii actuelle et prends une première gen, ca doit valoir 30/40€ max !

265Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Fév - 18:17

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Emeldiz a écrit:Oui, sous réserve de faire une petite manip à l'aide d'un jeu comme super smash bros brawl qui permet de débloquer la retrocomp NGC

http://playersart.forumactif.org/t228-tuto-jouer-au-jeux-gamecube-sur-wiiu-wip

Ouhhh là attention à pas dire de bêtises !
Effectivement la WiiU lit des FICHIERS ISOS gamecube une fois le mode Wii hacké mais EN AUCUN CAS LES DISQUES ORIGINAUX!
Faites pas de connerie...
Ça lit aussi les jeux arcade Triforce par ailleurs.

Pour @mickmack , le top c'est effectivement une Wii retrocompatible . L'avantage c'est qu'ave un câble YuV tu pourras jouer aux jeux GC avec une meilleure qualité ! Idem pour les jeux Wii d'ailleurs.
Les wavebirds (manette sans fils gamecube) fonctionnent dessus. Bref le top.
Perso je me séparerai pour rien au monde de ma Wii.

266Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Fév - 18:22

Invité

avatar
Invité
Je confirme, le lecteur optique de la WiiU n'est pas compatible avec les disques format 8cm ! C'est un coup a flinguer la console !

267Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 10 Fév - 19:54

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah oui désolé j'aurai du préciser ^^

Le "retrocomp" c'était un abus de langage.

http://bit.ly/2GDnV5v

268Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 0:17

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:Oui c'est les phase 1 ! Vends ton GC et ta Wii actuelle et prends une première gen, ca doit valoir 30/40€ max !

c'est le prix auxquels ils les vendent dans mon easy cash. Souvent à 40 euros, c'est avec un Mario Galaxy.

Sinon, je viens de jouer au Rayman Origins que j'ai ramené du cash aujourd'hui et c'est vraiment bon. Le jeu est super beau, de la superbe 2D. Je me dis qu'elle vraiment pas si pourrie que çà cette wii. Je me suis fait le New Mario cette semaine. Là j'attaque le Rayman, et c'est vraiment pas mal. En tout cas en YUV sur ma LCD c'est très joli. J’avais un peu acheté comme çà la wii sans vraiment y jouer mais ça me donne envie d'approfondir la machine ... avec 10 ans de retard.

269Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 0:19

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est l'Ubiart qui fait des merveilles pour la 2d.

270Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 0:27

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'avoue que le premier niveau m'a bluffé quand il est apparu. Beau job. Je connaissais pas trop la licence et j'ai récupéré le 3 sur GC et le 2 sur 3DS mais c'est celui-là qui me fait whaou Le topic officiel de la Wii - Page 11 3827031138

271Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 0:28

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il est magnifique. Mais tu n'as encore rien vu Wink
Le premier était sublime aussi. Très belle 2d.

272Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 0:30

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il est génial Rayman Origins. Meilleur, selon moi, que le Legends.

273Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 0:31

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Idem. Mieux maîtrisé, moins fourre-tout.

274Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 0:34

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

pour le peu que j'ai fait, c'est vraiment le genre de jeux que j'adore. Et puis super beau.

275Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 0:39

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Si tu apprécies les jeux de plateformes en 2D, sur la Wii je te conseille bien sûr l'inénarrable Donkey Kong Country Returns, mais aussi Kirby au fil de l'aventure, Kirby's Adventure Wii, et Wario Shake Dimension (pas encore fait, mais le peu que j'avais essayé était sympa).

Et, si tu découvres tout juste la Wii, il est impensable de ne pas faire les 2 Mario Galaxy...

276Le topic officiel de la Wii - Page 11 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 19 Fév - 1:20

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:Et, si tu découvres tout juste la Wii, il est impensable de ne pas faire les 2 Mario Galaxy...
 ...et tant d'autres aussi ! Thumleft

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum