Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 26]

476Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 18 Mar - 21:21

Tylano


Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:
Là, ce qui aurait été moins honteux, c'est de mettre les vieux épisodes à la sauce New Mario

Si j'ai bien compris, tu aurais aimé les Mario comme Super Mario bros 3 en mode new super mario Bros ?
Si c'est cela, cela poserait de sacrés problèmes en terme de gameplay.
Parce que bon retirer la plume de SmB3 pour la remplacer par l'espèce de casque hélico bidon des Mario U... Cela aurait fait pleurer bien des joueurs tant on y perds en technique et en fun.
Et il n'y a pas que ça.

A noter que Mario all stars snes comprenait aussi mario World dans une cartouche assez rare.( il y a deux versions de SMAllStars)

477Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 18 Mar - 21:37

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

J'ai aussi testé la compil Mario 25th sur la Wii que j'ai chiné la semaine dernière, misère... La jouabilité au pad gamecube ce n'est pas ça du tout et en plus il n'y a quasi rien de plus par rapport à la version SNES. Autant jouer sur All Stars SNES en effet.

478Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 18 Mar - 23:07

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tylano a écrit:
marmotplay a écrit:
Là, ce qui aurait été moins honteux, c'est de mettre les vieux épisodes à la sauce New Mario

Si j'ai bien compris, tu aurais aimé les Mario comme Super Mario bros 3 en mode new super mario Bros ?
Si c'est cela, cela poserait de sacrés problèmes en terme de gameplay.
Parce que bon retirer la plume de SmB3 pour la remplacer par l'espèce de casque hélico bidon des Mario U... Cela aurait fait pleurer bien des joueurs tant on y perds en technique et en fun.
Et il n'y a pas que ça.

A noter que Mario all stars snes comprenait aussi mario World dans une cartouche assez rare.( il y a deux versions de SMAllStars)

non, t'as pas bien compris Le topic officiel de la Wii - Page 20 3827031138 je parle de réalisation, c'est tout. On garde le jeu original mais avec une réalisation qui rappelle ce qui se fait sur wii donc New Mario. Qu'est-ce que je pourrais prendre comme exemple pour illustrer mon propos hummmm....... ah oui Super Mario All Stars sur snes où on garde les jeux NES d'origine mais en les mettant au niveau graphique de super mario world  Le topic officiel de la Wii - Page 20 4257297559 une mise à jour modernisée au moins.

la cartouche avec smw, je l'ai eu en plus, achetée en cash fin des années 90 Le topic officiel de la Wii - Page 20 2159460562 mais cambriolée depuis Le topic officiel de la Wii - Page 20 120511517
Le topic officiel de la Wii - Page 20 Super-mario-all-stars-super-mario-world-super-nintendo-5605690bb0754

479Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 18 Mar - 23:15

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Esperluette a écrit:J'ai aussi testé la compil Mario 25th sur la Wii que j'ai chiné la semaine dernière, misère... La jouabilité au pad gamecube ce n'est pas ça du tout et en plus il n'y a quasi rien de plus par rapport à la version SNES. Autant jouer sur All Stars SNES en effet.

j'y ai joué avec le pad classic mais j'ai eu une impression bizarre aussi, que c'était pas top. Même graphiquement, on voit que ça passe dans un émulateur, c'est moins joli qu'avec la snes.

480Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 21 Mar - 10:34

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je me suis constitué l'intégralité des jeux horrifiques japonais sur Wii. IKENIE NO YORU, IMABIKISÔ et CALLING viennent de rejoindre ma petite collec' Wii-horror.

IKENIE NO YORU est jouable au balance board Shocked

J'ai donc préféré commencer par CALLING Le topic officiel de la Wii - Page 20 2222602150

Pour l’instant (après presque 2 heures de jeu), eh bien j’aime beaucoup. Je suis certains que beaucoup de joueurs détesteront cette approche scriptée, sans action, avec pas mal de clichés et une réalisation datée. Mais moi j’aime ! Ça me rappelle les films de J-horror, avec leurs qualités mais aussi leurs gros défauts. Des défauts que je me surprends à aimer, au final. Le jeu tente une approche un peu originale en mettant un téléphone portable au centre des débats. Y'a quelques coups très, très sympas, qui font froid dans le dos si on joue le jeu en plus de jouer au jeu - je me comprends.

Alors par contre la Wiimote, mais quelle plaie… La Wii et moi, c'est vraiment une histoire compliquée. Je l'aime, je la hais. Je l'exècre, je la vénère.

Je t'aime... moi non plus, disaient Gainsbourg et Birkin ?

https://jeux.dokokade.net/

481Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 5 Avr - 11:28

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Alors, j'aurais 2 questions, si vous pouviez m'aider.

- existe-t-il une liste de jeux sortis à la fois sur GC et Wii?
- Existe-t-il une liste de jeux Wii jouables - à la manette GC
- au pad classique

je sais que je pourrais trouver en pointant chaque jeu, mais bon, si ça a déjà été fait.. Very Happy

482Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 5 Avr - 11:37

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'avais vu une liste de jeux à la manette GC mais là j'ai pas le temps d'aller chercher, désolé. Tu devrais trouver facilement sur google.
Pour les jeux sortis sur les deux consoles, à part zelda, je ne sais pas.

Sinon, en ce qui me concerne, Muramasa arrive miam. Choppé aujourd'hui presque gratos avec les points priceminister.

483Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 5 Avr - 12:06

Invité

avatar
Invité
Oui, Google est ton ami Mick Le topic officiel de la Wii - Page 20 3856250453

484Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 5 Avr - 12:21

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
fafy a écrit:Oui, Google est ton ami Mick Le topic officiel de la Wii - Page 20 3856250453

enfoiré de ligoteur va, retourne jouer à la Souitche.

485Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 5 Avr - 12:27

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Wii_games_with_traditional_control_schemes

bon j'ai trouvé en ce qui concerne les manettes, mais pas de liste de jeux sortis à la fois sur Gc et Wii...

486Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 5 Avr - 12:29

Invité

avatar
Invité
Le topic officiel de la Wii - Page 20 4186804625 ca me manque le ligotage Le topic officiel de la Wii - Page 20 3856250453

Sinon, sur les duals, y'a déjà Twillight Princess et normalement, tous les jeux qui portent la mention "une nouvelle façon de jouer" :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_Fa%C3%A7on_de_jouer_!

487Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 5 Avr - 12:47

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il ne doit pas y en avoir tant que ça vu que la wii est retro gc. A vue de nez je dirais Zelda TP, pikmin, re 4, rebirth, zero, mario power tennis et quelques autres.

488Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 5 Avr - 13:19

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Comme ça je vois :
- RE 0
- Re Rebirth (le remake du1, je sais pas pourquoi on l’appelle rebirth d'ailleurs)
- RE 4
- Pikmin (Collection nouvelle façon de jouer)
- Pikmin 2 (Collection nouvelle façon de jouer)
- Mario Tennis (Collection nouvelle façon de jouer)
- Donkey Kong Jungle Beat (Collection nouvelle façon de jouer)
- Chibi-robo (Collection nouvelle façon de jouer) - japon uniquement
- Zelda TP
- Metroid Prime Trilogy dans une certaine mesure (MP 1 et 2)
- Bob l'eponge la creature du crabe croustillant
- Madden NFL 07
- NFS Carbon
-

http://bit.ly/2GDnV5v

489Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 5 Avr - 13:35

Invité

avatar
Invité
Rebirth, je crois que c'est le nom de la collection, tout simplement Thumleft

490Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 5 Avr - 13:40

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Nop c'est la collection "Resident Evil Archives" sur Wii, ya rien d'autres : https://drive.google.com/open?id=0B3Igj93xzfy2cWFNUHEwbjRvcHM

Mais même l'épisode NGC on l’appelle Rebirth, mais je ne sais pas pourquoi car c'est pas écrit du tout ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

491Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 5 Avr - 14:27

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est un journaliste (Julien C) qui l'avait présenté sous ce nom à l'époque et c'est resté. Rien d'officiel quoi.

492Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 5 Avr - 14:32

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
en fait je demande, car j'ai vu que Cars par exemple est sorti sur les 2...

493Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 5 Avr - 18:14

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'allais cité Cars en effet! Sinon, je crois qu'on a presque fait le tour, à l'arrivée de la Wii, la Gamecube a été un peu délaissée par les développeurs.

http://jeuxcollector.fr/

494Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 9 Avr - 19:18

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

reçu Muramasa samedi. J'ai fait les deux premiers boss et c'est top. Qu'est-ce qu'il est beau ce jeu Le topic officiel de la Wii - Page 20 3593322208

495Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 10 Avr - 12:31

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Punaise, la Wii est passée dans le forum rétro ?!?

Je me fais de plus en plus vieux alors Le topic officiel de la Wii - Page 20 4257297559

J'ai un peu continué ma partie de CALLING aujourd'hui. J'ai joué une trentaine de minutes. J'aime toujours autant car je suis bon client, quand il s'agit de J-horror. Par contre, là, je trouve qu'ils poussent un peu au niveau du recyclage des décors. Depuis pas mal de temps, je ne fais que déambuler dans un hôpital - le même, en plus.

J'en suis à 6 heures de jeu... C'est beaucoup pour moi. Il m'a fallu presque un mois pour en arriver là ! J'aime toujours autant malgré les défauts. J'ai encore eu la frousse une ou deux fois aujourd'hui.

marmotplay a écrit:reçu Muramasa samedi. J'ai fait les deux premiers boss et c'est top. Qu'est-ce qu'il est beau ce jeu Le topic officiel de la Wii - Page 20 3593322208

Alors celui-là, je n'y ai jamais joué, mais je l'ai pris sur Vita il y a quelques mois. Il a l'air top. Mieux que DRAGON'S CROWN j'espère.

https://jeux.dokokade.net/

496Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 10 Avr - 12:39

Invité

avatar
Invité
Et oui, la Wii s'est prise 2 gens dans les dents, elle est rétro maintenant Le topic officiel de la Wii - Page 20 4257297559

Muramasa est juste magnifique !

497Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 10 Avr - 13:05

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Au niveau technique c'est vraiment top, je n'ai pas assez joué pour avoir un avis définitif sur le jeu, mais alors les yeux sont émerveillés.

498Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 10 Avr - 13:06

Invité

avatar
Invité
En YUV, le jeu est d'autant plus beau, les couleurs sont vraiment belles ! Bien plus qu'en RCA !

499Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 10 Avr - 13:46

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je ne l'ai pas encore testé en YUV. J'ai tendance à préférer le rendu sur ma cathodique plutôt que sur la LCD.

500Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 10 Avr - 15:36

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Au niveau technique c'est vraiment top, je n'ai pas assez joué pour avoir un avis définitif sur le jeu, mais alors les yeux sont émerveillés.


Par contre le scénario est moisi. Je suis presque persuadé qu'il a même été rajouté après coup tant il est décousu et superficiel.

Dommage aussi qu'il n'y ait pas les DLC de la version Vita. Sad

501Le topic officiel de la Wii - Page 20 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 10 Avr - 17:14

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Terminé CALLING sur Wii Le topic officiel de la Wii - Page 20 3885497126 J'étais super proche de la fin en fait... Enfin... en réalité le jeu se relance, avec quelques nouveaux chapitres et des secrets en plus ! Je vais continuer, je pense.

Par contre, j'ai eu une conclusion super triste... Du coup, je suis allé voir sur Youtube, et sur la première vidéo que je trouve, le bonhomme a eu quelque chose de beaucoup moins noir. J'ai dû commettre des erreurs quelque part... Le topic officiel de la Wii - Page 20 1370858031

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum