Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » VERSUS EPISODE 2 : Street Fighter VS KOF

VERSUS EPISODE 2 : Street Fighter VS KOF

Street Fighter ou KOF ?

65% 65% [ 15 ]
35% 35% [ 8 ]
Total des votes : 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité
Pour ce deuxieme episode de Versus, c'est autour de deux licences mythiques du VS Fighting de s'affronter avec d'un cote l'ecole Capcom et son legendaire Street Fighter et de l'autre, l'ecole SNK avec la non moins celebre serie des KOF.
Une question toute simple : Laquelle de ces deux series est la meilleure ?
Mais ce qui nous interesse le plus, bien sur, est de savoir POURQUOI ?


VS

defskerus

avatar
Dieu Breton
Ai-je besoin de préciser pour qui j'ai voté ???

Street Fighter bien sur !

SF a marqué plus de joueur car il est sorti sur snes, c'était accessible !
KOF sur Neo-Geo c'était déjà beaucoup moins ...

J'ai jamais trop joué à KOF, mais le système de plusieurs combattants m'attire moins que d'avoir un seul !
Maitrisé un combattant est déjà assez dur comme ça !

Mon épisode préférée de Street doit le 3-3, suivi du alpha 3 puis du 2 turbo.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Je pense officieusement que KOF est la meilleure. Ne serait-ce que par la plétore de perso proposé. Mais officiellement, je prefere Street of fighter. Tout simplement parceque j'ai découvert ce jeu en achetant le pack super nintendo avec Street of fighter 2, et qu'il compte donc tout particulierement dans mon coeur.

Et ce code à jamais dans ma mémoire : Bas R Haut L Y B.



Dernière édition par tetsuoshima le Ven 30 Mar - 10:07, édité 1 fois

Invité


Invité
A noter que sur la version jap, il fallait rajouter X et A sur le code : Bas R Haut L Y B X A.



Dernière édition par Shion le Ven 30 Mar - 10:09, édité 1 fois

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
erreur réparée^^

BigB

avatar
Chaudassedu78
N'ayant jamais vraiment accroché a la serie KoF ni d'ailleurs au charisme des personnages (sauf rares, qui viennent d'ailleurs ) je vote sans scrupules pour Street Fighter meme si le IV me plait pas Wink

Dreamarus

avatar
Diable Geek

J'ai voté KOF, parce que je les trouve plus agréable à jouer, Street Fighter je trouve ça un peu pataud, KOF est plus fluide, plus agréable à contrôler...

Après je ne crache pas sur Street Fighter non plus, mais j'aime plus pour l'ambiance, le charisme des personnages, le thème de Ken dans SF II...

Ajora

avatar
Possédé du Pad

Officieusement, je vote la 3ème option cachée : Garou MOTW

Sans déc, KOF sans hésitation pour moi, même s'il semble évident qu'il va se prendre une branlée sur ce coup là. Le caractère quasi universel de SF ne donne aucune chance à la saga de SNK, et c'est bien normal vu la petite niche de joueurs concernée par les jeux à l'époque (dont je n'ai d'ailleurs jamais fait partie, sale pauvre que j'étais!)

J'ai beau avoir découvert KOF sur le tard avec l'arrivée des 32 bits, puis encore mieux avec les 128 bits, cette saga m'a tellement séduit que j'en ai oublié SF aussi sec. (à part la saga "3", pour laquelle Capcom a été touché par la grâce à mes yeux) Aussi bien du point de vue de l'ambiance incomparable (persos charismatiques, OST de folie pour les mélomanes, atmosphère très urbaine, surtout pour les 4/5 premiers) que du gameplay, plus offensif que SF avec des subtilités vraiment sympas et originales (les différents sauts, les roulades, etc...), KOF tient pour moi le haut du panier en matière de VS fighting.

Néanmoins, ces remarques s'appliquent plus à l'orochi saga (94-97 +98) qu'aux opus suivants, qui à mon goût perdent un peu de cette force atmosphérique et où le gameplay devient parfois trop dense et complexe pour moi. Typiquement, le dernier épisode, pourtant excellent, ne parvient pas à accrocher mon attention tant je n'arrive pas à m'y retrouver dans le gameplay. C'est une force de la saga de Capcom ça : présenter un jeu avec un gameplay simple etr assimilable rapidement, mais proposant malgré ça une courbe de progression énorme.

Malgré tout, ma préférence ira toujours aux KOF 94-98, bien que je sois définitivement un gros sac infoutu de lancer un combo correctement!

Invité


Invité
J'ai connu de SF surtout le II Turbo de la Snes.
Ensuite j'ai décroché un peu, jusqu'au Third strike acheté sur le PSN.
Pour les Kofs j'avais acheté Kof XII mais cela m'a vite calmé car c'est une coquille vide (proche du néant).
Puis j'ai commencé à jouer à Kof XIII, et là par contre je suis vraiment impressionné. Je ne suis pas suffisamment technique pour réellement comparé aux derniers SF (auxquels je n'ai quasiment pas jouer), mais je préfère l'ambiance du dernier Kof. Il est moins spectaculaire, mais plus efficace, son contenu est vraiment conséquent et je trouve les persos plus charismatiques (plus dans l'esprit manga, plus fins ou subtiles).
J'ai plus de mal avec la direction artistique choisi par Capcom dans ses derniers opus (ce style graphique ayant atteint les limites du raisonnable dans le cross-over avec Tekken Shocked )
Je vote donc Kof

Legacer

avatar
Diable Geek

J'ai voté pour Street, comme Bigoudi je connais peu KoF alors le choix se porte forcement vers la série sur laquelle on à le plus joué... D'ailleurs ça fait deux trois jours que je me suis remis au II!

defskerus

avatar
Dieu Breton
@Ajora a écrit:Officieusement, je vote la 3ème option cachée : Garou MOTW


C'est faux, la troisième option c'est Shaq Fu !
Best Fighting Game EVERRRRRRR !!!

.. ok je sors


Et vous en pensez quoi des jeux mélant les deux univers ?

Capcom VS SNK et SNK VS Capcom ???

Je penses que je préféres les SNK VS Capcom, l'autre fait trop brouillon pour moi ... et puis Violent KEN !!!

Invité


Invité
Capcom VS SNK 2 reste pour moi la quintessence meme du versus fighting.

dashue


Diable Geek

Pour ma part j'ai voté street fighter parce que c'est sur cette license que j'ai mes meilleurs souvenirs...Ce que j'aime sur street c'est que c'est un jeu qui traverse les âges, le 360° de Zangief, le sonic boom de Guile, les hadoken et shoryuken...Vraiment, c'est un jeu qui vaut le coup et qui a une replay value énorme ( on a fait un tournoi de street fighter 2 sur ma sfc chez moi avec des potes le mois dernier après une session sur la xbox360 arcade edition...ce fut mémorable !)

Même si j'avoue que les persos de kof sont super stylés et très charismatiques..

Ps: idée pour le prochain versus: samurai shodown vs last blade XD

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Shion a écrit:Capcom VS SNK 2 reste pour moi la quintessence meme du versus fighting.

Sauf qu'il est complétement abusé et pas du tout équilibré tant certains personnages se révèlent supérieur à d'autres. Plus généralement une compet de haut niveau à CVS2 se terminait à un match miroir Sagat/ Blanka / Dalshim. Super intéressant...

Non vraiment, l'ultime jeu de combat d'une technicité sans pareil restera sans nul doute Garou Mark Of The Wolves (proche voir supérieur à un Street 3.3) et en second plan KOF98 pour sa partie complexité et sa technicité . Voir deux joueurs s'affronter sur ses deux jeux donne un spectacle sans pareil, comportant une dimension stratégique tenant en haleine n'importe quel amateur du genre.

Il est vrai que j'ai fait mes armes sur Street Fighter mais décidément le genre s'est sublimé avec la série de SNK...Et puis les persos des différents KOF ont carrément plus la classe...

http://console-toi.fr/

Giovanni

avatar
Administrateur

J'ai voté Street Fighter. KOF c'est plus pour les puristes de la baston, ce que je ne suis pas. Et puis je ne sais pas Street ca a un coté culte que n'a pas KOF selon moi. Les persos de SF, les décors, les techniques..... le HADOKEN quoi.... inégalable.

Apres pour ce qui est de la qualité des titres je ne me prononcerai pas, les vrais fanas de baston semblent clairement preferer KOF.

Mais bon t'invites un pote chez toi tu propose SFII ou SF4, ca marchera toujours et c'est l'assurance de passer un bon moment....

zanon

avatar
Possédé du Pad

J'ai voté KOF je trouve que les personnages de SNK ont plus la classe et sont moins cliché Cool

Giovanni

avatar
Administrateur

Moins cliché oui

Invité


Invité
Ah tiens j avais pas vu ca ! KOF sans hestation... encore aujourd hui c est la seul serie que j achete sur next gen

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum