Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 19:13

» Final Fantasy III (Famicom, DS, Wii)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 19:02

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par Battosai14 Aujourd'hui à 18:24

» Mario+Rabbids : Kingdom Battle (Switch)
par fafy Aujourd'hui à 13:52

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:39

» North & South (NES)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:32

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par Battosai14 Aujourd'hui à 12:34

» Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch]
par Battosai14 Aujourd'hui à 12:31

» Le topic officiel de la XboxOne
par defskerus Aujourd'hui à 12:08

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Le topic de vos gribouillis !

Le topic de vos gribouillis !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151 Re: Le topic de vos gribouillis ! le Lun 4 Nov - 18:53

CTJ

Limbo Hater
Achetez pas vos livres et BDs en grande surface ... 

152 Re: Le topic de vos gribouillis ! le Lun 4 Nov - 19:10

Battosai14

Nintenwhore
@CTJ a écrit:Achetez pas vos livres et BDs en grande surface ... 
Oui je suis d'accord mais j'ai pas de libraire chez moi. Et pas trop envie de me taper 35 bornes juste pour acheter une BD ^^

Hâte de lire le tome 2 !!!

http://www.dg2s.fr

153 Re: Le topic de vos gribouillis ! le Ven 8 Nov - 20:10

CTJ

Limbo Hater
Message d'hier soir :

Je n'aime en général pas du tout ce genre de BD jeunesse, avec des gags sur une page. Mais là j'ai trouvé ça cool.

Déjà les situations sont souvent bien bizarres, pour ne pas dire flippantes (frankenstein, le pipi anti moustique, le suppo de la terre, la glissade sur glace, "après je te fais le visage" ...)

C'est dingue le nombre d'animaux morts qu'il y a dans ce tome ! De toutes sortes !! (la planche sur les canards est excellente. J'adore le développement et la chute tellement WTF)

On retrouve des éléments modernes (top chef, 3DS, luge ecolo, ...) et en même temps une innocence et une nostalgie de l'enfance. La planche sur les grillons est ma préférée. Elle est pas particulièrement drôle mais elle fonctionne bien. Entre le poétique et l'humour. Un double sourire pour celle là. Et puis quand ma compagne a lu ça elle a dit "hoooo regarde c'est comme toi". Je lui avait montré les grillons il y a quelques années, j'ai passé un paquet d'heures à les embêter étant gamin ... avec une herbe en ce qui me concerne Wink

J'aime bien aussi le langage des enfants. C'est un langage d'enfant, donc pas vulgaire ou trop familier mais quand même parfois c'est limite ("ton spectacle d'ombres chinoises il est plutôt moisi").

Perso j'aime bien le fait qu'il n'y ai que eux 2. Quasiment pas d'adulte, et en particulier pas de parents c'est cool (même si j'adore les Parents de Calvin par exemple). La planche sur le ballon à la piscine parlera sans doute plus aux adultes; J'ai bien aimé celle là aussi. "Pardon" ^^

En tout cas c'est pas du Boule et Bill de m****, c'est 100 fois mieux.

Bref c'est un beau travail. Et c'est un beau métier que de raconter des histoires qui vont chez les gens. On attend le Tome 1 maintenant ! Bounce 

Anecdote bonus :

Il y a des pandas sur les murs de leur chambre. Ca me rappelle ta réponse à mon panda envoyé sur 3DS un jour d'ennui dans le métro Very Happy

154 Re: Le topic de vos gribouillis ! le Ven 8 Nov - 22:27

YoakeNoOctave

Démon Gamer

Hihi moi j'ai reçu mon Tome 1 ce soir en rentrant du boulot et je viens juste de le finir!
C'était top, franchement j'ai adoré, des fois je me reconnaissais dans Sally c'était marrant.
Vivement Noël que j'ai le Tome 2 Very Happy Bounce 

155 Re: Le topic de vos gribouillis ! le Sam 9 Nov - 13:34

caaen

Maudit du Forum

Merci encore à vous!
CTJ> dis donc c'est que tu le dessinerai bien le Peter!
En ce qui concerne le fort taux de mortalité animale, le Tome 1 bat haut la main le Tome 2 (j'ai pas voulu rentrer dans la surenchère) donc imagine ce qui t'attends.
@CTJ a écrit:
Je lui avait montré les grillons il y a quelques années, j'ai passé un paquet d'heures à les embêter étant gamin ... avec une herbe en ce qui me concerne Wink
Pareil, l'eau ça marche pas bien et en plus je trouve ça plus cruel de noyer un grillon plutôt que de le chatouiller.

@CTJ a écrit:Perso j'aime bien le fait qu'il n'y ai que eux 2. Quasiment pas d'adulte, et en particulier pas de parents c'est cool (même si j'adore les Parents de Calvin par exemple).
En ce qui concerne le fait qu'ils sont plus ou moins que tout les 2, c’était l'une des contraintes que je m'était fixé, et comme toute contrainte c'est parfois assez contraignant...principalement en ce qui concerne les chutes des gags (ceci étant, parfois je triche un peu...)
tiens une autre contrainte à la con: dans tout les gags extérieurs, il y a le même pigeon plus ou moins caché: c'est Pompom le pigeon (cousin éloigné de serge le lama)
>Tu parles de Calvin et Hobbes, c'est évidemment une de nos références, nous y faisons un petit clin d’œil sur les gags à la neige (bonhommes de neiges bizarres typiques de Calvin)

@CTJ a écrit:Anecdote bonus :

Il y a des pandas sur les murs de leur chambre. Ca me rappelle ta réponse à mon panda envoyé sur 3DS un jour d'ennui dans le métro Very Happy
ah oui tiens, bien vu! Il est vachement bien le tiens d'ailleurs!
@YoakeNoOctave a écrit:
C'était top, franchement j'ai adoré, des fois je me reconnaissais dans Sally c'était marrant.
note à moi même: ne jamais m'approcher de toi.

156 Re: Le topic de vos gribouillis ! le Lun 25 Nov - 19:34

Battosai14

Nintenwhore
Hop et voilà Peter et Sally à la boutique Mille Sabords de la Rochelle :-)

157 Re: Le topic de vos gribouillis ! le Lun 25 Nov - 19:40

caaen

Maudit du Forum

à coté de Mafalda, ça me va! Thumleft 

158 Re: Le topic de vos gribouillis ! le Lun 25 Nov - 19:43

Superchinois

Maudit du Forum

claaaaaaasse !

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

159 Re: Le topic de vos gribouillis ! le Lun 25 Nov - 19:46

tetsuoshima

Homme de verre
@caaen a écrit:à coté de Mafalda, ça me va! Thumleft 
Derrière le cul d'obelix aussi....   
Faudra que je me les choppe tes bd mec. Y aurai moyen de faire une photo ou un scan d'une planche pour voir un peu?

160 Re: Le topic de vos gribouillis ! le Lun 25 Nov - 21:26

Battosai14

Nintenwhore
Tetsu va sur le facebook de Peter & Sally !!

Mais bon t'as pas besoin d'y aller, achete les BD elles sont géniales ^^

161 Re: Le topic de vos gribouillis ! le Mar 26 Nov - 4:37

gigoutou

Démon Gamer

Ah merde, j'avais oublié ta bd... Etant amateur de ce genre de bd avec un gag par page, je vais essayer de chopper les deux tomes quand je reviendrai en France.
ça pourrait me servir en plus dans mes cours de français, j'apporte une bd parfois pour varier (je n'ai malheureusement que des Reiser et il faut un niveau confirmé pour tout saisir  )

A la vue des différentes planches que j'ai pu voir sur le net en tout cas, ta bd semble un peu plus intéressante que les boule et bill. Je n'ai rien contre cette bd, j'en ai lu beaucoup quand j'étais jeune. Mais en les relisant par la suite, je me suis dit "Wtf, c'est de la merde". Boule et bill étant pour moi uniquement destiné aux enfants (gags trop enfantins, trop niais) alors que le Petit Spirou ou encore Kid paddle, j'adore.

Ma femme passe son temps libre à dessiner des planches de Manga, elle arrête pas de me dire qu'elle voudrait devenir Mangaka mais avec la concurrence... J'hésite à poster une planche ici mais elle ferait la gueule, elle veut même pas me montrer ce qu'elle dessine ! T_T

http://www.chukogames.com

162 Re: Le topic de vos gribouillis ! le Mar 26 Nov - 9:18

caaen

Maudit du Forum

C'est vraiment le dernier truc auquel j'aurais pensé en faisant cette bd: qu'elle devienne un outil pédagogique!
Pour ceux qui veulent voir des planche, comme le dit si bien Batto, allez sur la page facebook (tapez peter et sally sur google, c'est le premier lien), y'en a un certain nombre (et aprés n'oubliez pas de "liker"!!!)
tetsu a écrit:
Derrière le cul d'obelix aussi....
et même pas l'obélix d'Uderzo....

163 Re: Le topic de vos gribouillis ! le Mar 26 Nov - 9:53

CTJ

Limbo Hater
J'ai lu le tome 1 hier soir. Je le trouve beaucoup moins bien que le 2nd mais il y a des planches excellentes. T'as pas eu de soucis pour faire passer le gag de la méduse ? Chaud les dialogues quand même ... Mention pour la planche de la vieille dans le bus et de l'escargot qui "disparait" ^^

Par contre les BD ne font pas la même hauteur !   Ca me rend fou ça, comme les logos de l'éditeur jamais au même niveau.

Dernière édition par CTJ le Mar 26 Nov - 10:25, édité 2 fois

164 Re: Le topic de vos gribouillis ! le Mar 26 Nov - 10:11

Battosai14

Nintenwhore
@CTJ a écrit:
Par contre BD ne font pas la même hauteur !   Ca me rend fou ça, comme les logos de l'éditeur jamais au même niveau.
Pour ça je comprendrais jamais la réflexion de certains éditeurs...

165 Re: Le topic de vos gribouillis ! le Mar 26 Nov - 12:36

caaen

Maudit du Forum

@CTJ a écrit:J'ai lu le tome 1 hier soir. Je le trouve beaucoup moins bien que le 2nd mais il y a des planches excellentes. T'as pas eu de soucis pour faire passer le gag de la méduse ? Chaud les dialogues quand même ... Mention pour la planche de la vieille dans le bus et de l'escargot qui "disparait" ^^

Par contre les BD ne font pas la même hauteur !   Ca me rend fou ça, comme les logos de l'éditeur jamais au même niveau.
ça m'a rendu fou moi aussi quand j'ai appris ça...
Aprés, il a changé d'imprimeur, le tome 2 est imprimé en france contrairement au tome 1 qui lui, était imprimé en italie. De plus l'éditeur m'a expliqué que les couv' mates (comme celle du tome 1) s’abîmaient beaucoup trop dans les librairies et ils avaient trop de retour à cause de ça.

Pour ta première remarque concernant la qualité du tome 1, j'ai envie de dire qu'il faut mieux que ce soit dans ce sens!
En ce qui concerne le gag de la méduse, l'éditeur s'en ai voulu à postériori, en particulier du dialogue de la case du milieu. Mais bon, l'album était déjà sorti! Je peux te dire qu'on s'est fait refouler quelques gags parce que bien plus trash mais celui ci est passé, l'éditeur nous ayant signifié que c'était la frontière à ne pas dépasser, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas faire une autre série avec les gags refusés!
Merci en tout cas pour tes remarques!

166 Re: Le topic de vos gribouillis ! le Mar 26 Nov - 13:40

CTJ

Limbo Hater
@caaen a écrit:Aprés, il a changé d'imprimeur, le tome 2 est imprimé en france contrairement au tome 1 qui lui, était imprimé en italie. De plus l'éditeur m'a expliqué que les couv' mates (comme celle du tome 1) s’abîmaient beaucoup trop dans les librairies et ils avaient trop de retour à cause de ça.
La mienne est arrivé complètement craquée sur al tranche en effet ... J'ai vu ça chez moi, je vais juste la coller proprement. C'est pas bien grave. Mais elle est plus belle cette couv', c'est sûr.

@caaen a écrit:Pour ta première remarque concernant la qualité du tome 1, j'ai envie de dire qu'il faut mieux que ce soit dans ce sens!
Oui évidemment. J'ai eu le sentiment dans ce premier tome de certaines cases inutiles. Comme si le gag ne pouvait pas remplir la page. C'est ce qui m'a le plus embêté. C'est moins bien rythmé, moins bien amené que dans le 2e.

@caaen a écrit:En ce qui concerne le gag de la méduse, l'éditeur s'en ai voulu à postériori, en particulier du dialogue de la case du milieu.
Tu m'étonne. Je pense exactement à ça. Disons que les parents qui vont tomber là dessus et vont devoir l'expliquer sont bien dans la merde.

J'ai un peu bloqué aussi sur celui du clou sur la rembarde d'escalier oO T'es un dingue

167 Re: Le topic de vos gribouillis ! le Mar 26 Nov - 21:50

caaen

Maudit du Forum

@CTJ a écrit:J'ai eu le sentiment dans ce premier tome de certaines cases inutiles. Comme si le gag ne pouvait pas remplir la page. C'est ce qui m'a le plus embêté. C'est moins bien rythmé, moins bien amené que dans le 2e.
Si un jour on se voit en vrai, je te montrerai comment j'ai écrit le tome 1 (en sachant qu'un certain nombre de gags étaient déjà paru dans un fanzine et qu'on a penser à se faire éditer que tardivement), tu comprendra bien mieux!
Dans le tome 2 on a opté plus systématiquement pour une mise en page "gaufrier", avec le temps, (un peu comme pour les strips) c'est un rythme que je maitrise de mieux en mieux.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7