Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de septembre : Nigel Mansell's World Championship

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Quelle console vous a le plus déçu ?

Quelle console vous a le plus déçu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Laucops

Possédé du Pad

Pareil pour oim, parmi les consoles que je possède ou ai possédées, la Game Cube reste quand même une déception.

J'avais le kiki tout dur en prenant mon pack Wind Waker au moment de sa sortie, tandis que mon coloc investissait dans un Xboîte avec Halo.
Pendant deux ans, on s'est pourri la tête en cherchant à prouver que chacun avait fait un meilleur choix que l'autre.

A la fin de la gen, bilan : on est deux truffes, la PS2 niquait tout et on est passé à côté.

Ca n'occulte pas les bons moments passés sur Wind Waker, RE IV, Sands Of Time ou Double Dash, cela dit.

Gio

Administrateur

Marrant, la Gamecube est devenue tellement hype avec le temps, au contraire des 2 autres....

Ces fanboys BigN , ou s'arreteront-ils

juanito

Cerbère de la Manette

A la porte de leur salon, soit à peu près la portée maxi de la mablette   

Gio

Administrateur

je te met 10/10 pour ce troll de qualité supérieure   

Invité

Invité
C'est vrai que la déception est un ressenti personnel mais me concernant, la GC ne m'a pas déçu. Cette console a su rallier Nintendo avec pas mal de genres : les RPG avec Tales of Symphonia, Baten Kaitos I et II sans oublier Skies of Arcadia. On pense ce qu'on veut du FF Chronicles, mais ça marqué le retour de Square sur une console de salon Nintendo. De même, la GC a su récupérer des jeux de baston de qualité entre les Naruto Gekitou Taisen, Capcom VS SNK 2 Eo ou encore Soul Calibur 2.
Elle a eu un premier line-up de qualité et c'est peut-être le dernier vu sur console de salon jusqu'à présent.
Elle a lancé quelques nouvelles licences sympathiques comme les Pikmin ou Luigi's Mansion.
Les jeux Nintendo y sont très bons, sauf peut-être le Mario Sunshine décevant, mais qui a osé apporté des innovations au gameplay de la série. Ca reste tout de même un bon jeu.
Après, la sortie de RE4 en exclu pendant plusieurs mois, c'était aussi quelque chose. L'exclu RE 0 n'est pas à oublier, de même que l'épisode Rebirth absolument somptueux.

Non, pour moi, la GC a renoué avec les éditeurs tiers. On est loin de l'époque de la SFC, mais en comparaison avec la N64, ça n'a rien à voir.

Pour moi, sans conteste, la N64 reçoit la palme de la console la plus décevante, parce que j'en attendais beaucoup. C'était la console qui devait succéder à la SFC et faire aussi bien sinon mieux que cette dernière. Elle a su proposer des hits, des jeux révolutionnaires qui ont marqué de leur empreinte, l'histoire du média, mais ces derniers sont trop peu nombreux. Les éditeurs tiers se sont montrés frileux pour toutes les raisons qu'on connaît. La Nintendo 64, c'est le déclin du Nintendo qu'on connaissait et qu'on aimait en tant que joueurs.
Les GX4000, CD-I, Amiga CD32, PCFX et autres Jaguar sont des consoles nazes, mais perso, je n'en attendais rien, donc je ne peux pas être déçu, agréablement surpris, à la rigueur (c'est le cas avec quelques jeux PC-FX).

Battosai14

Nintenwhore
Shion a écrit:C'est vrai que la déception est un ressenti personnel mais me concernant, la GC ne m'a pas déçu. Cette console a su rallier Nintendo avec pas mal de genres : les RPG avec Tales of Symphonia, Baten Kaitos I et II sans oublier Skies of Arcadia. On pense ce qu'on veut du FF Chronicles, mais ça marqué le retour de Square sur une console de salon Nintendo. De même, la GC a su récupérer des jeux de baston de qualité entre les Naruto Gekitou Taisen, Capcom VS SNK 2 Eo ou encore Soul Calibur 2.
Elle a eu un premier line-up de qualité et c'est peut-être le dernier vu sur console de salon jusqu'à présent.
Elle a lancé quelques nouvelles licences sympathiques comme les Pikmin ou Luigi's Mansion.
Les jeux Nintendo y sont très bons, sauf peut-être le Mario Sunshine décevant, mais qui a osé apporté des innovations au gameplay de la série. Ca reste tout de même un bon jeu.
Après, la sortie de RE4 en exclu pendant plusieurs mois, c'était aussi quelque chose. L'exclu RE 0 n'est pas à oublier, de même que l'épisode Rebirth absolument somptueux.

Voilà tout est dit ^^
Par contre moi je l'adore le Mario Sunshine je comprend pas pourquoi il est tant critiqué...   

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Shion a écrit:
Les GX4000, CD-I, Amiga CD32, PCFX et autres Jaguar sont des consoles nazes, mais perso, je n'en attendais rien, donc je ne peux pas être déçu, agréablement surpris, à la rigueur (c'est le cas avec quelques jeux PC-FX).

C'est marrant cette capacité qu'ont les gens à trouver quelque chose naze sans y avoir jamais touché. enfin, moi je dis ça, je dis rien.  Siffle 

Attention hein? pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Perso, par exemple, je trouve la Jaguar naze, sa pseudo exclue de la mort qui tue (AVP) à chier, ses jeux 3D à vomir, ses jeux multiplateformes pas trop mal (mais bon, ce sont des jeux 16 bits, ça la fout mal pour une pseudo 64 bits), et l'une de ses rares exclues potable (Attack of the mutant penguins) super cool, mais c'est parce que j'y ai joué, pas parce que "les gens disent ça alors je dis pareil". D'ailleurs tu le vois bien, la seule plateforme que tu as touché un peu dans celles que tu cites, t'en tires un "agréablement surpris" alors que les autres n'ont aucune nuance dans leur "naze".

Il me viendrait jamais à l'idée de dire que, par exemple, la neogeo pocket c'est de la merde, je connais pas. Alors avant de colporter les idées reçues, p'têt d'abord commencer à se pencher sur les plateformes en question, ou tout simplement ne pas porter d'avis négatif dessus, c'est de la désinformation.

Et au passage, j'aime beaucoup l'Amiga CD32 oui (comme si personne n'était au courant Razz), et pareil, c'est parce que je connais, j'ai commencé par tester puis j'ai accroché. J'ai tenté le coup, comme on fait pour toutes les plateformes après tout, on achète pas une console parce qu'on connait déjà ses jeux, on l'achète parce qu'on a envie de connaitre ses jeux.

Ha, et pour la GC, t'as quand même oublié 2 des meilleurs jeux Star Wars existant toutes plateformes confondues: Rogue squadron II et III.

http://paderetro.com/

Invité

Invité
Nintendo reconnaît que le gamecube leur a foutu du plomb dans l'aile.

Mais personnellement j'ai connu d'excellent jeux, ne serait ce que les Resident evil (et le zero n'est pas si mauvais que ça), tales of symphonia, windwaker, fzero (encore aujourd'hui son FPS m'impressionne, Sega rules) et puis le rogue leader a sa sortie m'avait troué le cul. Du jamais vu sur consoles, plus beau qu'un halo. Et puis metroid prime quoi ! Smile

Si Big N n'a pas coulé avec sa n64, c'est bien grâce aux pokemons

Invité

Invité
C'est clair que quand j'ai acheté ma GCube le day one avec rogue squadron, ptain j'ai pas décroché, rejouer a sky odyssey sur PS2 me faisait faire pipi dans ma couche.

tetsuoshima

Homme de verre
@ange_dechu_lucifer a écrit:

Ha, et pour la GC, t'as quand même oublié 2 des meilleurs jeux Star Wars existant toutes plateformes confondues: Rogue squadron II et III.

Pour le Rogue Squadron 3 je serai pas si dithyrambique...
Autant je suis un mega fan de Rogue Leader, autant sa suite lui très très inférieure selon moi...
Je ne la classe pas du tout dans les meilleurs jeux gamecube.

Je rajouterai aux hits les 2 exclues gamecube MGS Twin Snakes, et Virtua Striker 3 Ver2002.
(et eventuellement 1080° Avalanche qui était une trés bonne suite de 1080° Snowboarding)

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Rhoooo, on va pas non plus lui tenir rigueur de ses rares passages à pied ou en speeder bike. ils ont voulu varier, et manque de bol, ça a loupé pour ces passages là. Mais le "classique" est tout aussi énorme sinon plus encore.

Invité

Invité
Oui le MGS était énorme, manquait juste les doublages franchouillards ("c'est quoi ces empreintes de pas?"), j'adore^^

J'ajouterai smash bros aussi, où j'avais passé un temps fou à tout débloquer. Chose que j'en avais rien a foutre dans sa version Wii.

defskerus

Dieu Breton
C'est marrant cette capacité qu'ont les gens à trouver quelque chose naze sans y avoir jamais touché. enfin, moi je dis ça, je dis rien.  Siffle 

A noter également le retour de Spriggan dans ma collection: je l'avais revendu car pas aimé, envers et contre tous les avis, puis je l'ai racheté pour retester, et pour le coup j'aime, comme quoi, faut que j'écoute les gens.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Et? le lien? La première phrase parle de ceux qui ne testent pas, la seconde ceux qui testent. ^^

defskerus

Dieu Breton
si t'écoute l'avis des gens, ils faut que tu leurs fasses confiance : si ils te disent que c'est naze, c'est naze, qu'ils aient tester ou pas !

si ils ont pas tester, c'est que quelqu'un à tester pour eux !

tu pourras jamais tout tester, donc faut bein faire le tri et faire confiance à la masse.

n’empêche qu'avec tes conneries d'amiga cd32, j'ai regardé le prix sur ebay ...
si les vendeurs se touchaient pas autant, j'en aurais surement choppé un Very Happy

pareil pour la jaguar ou la 3do ... c'est fou le prix que c'est vendu ces trucs-là !
faut bien compter 200€   

Battosai14

Nintenwhore
@defskerus a écrit:si t'écoute l'avis des gens, ils faut que tu leurs fasses confiance : si ils te disent que c'est naze, c'est naze, qu'ils aient tester ou pas !

si ils ont pas tester, c'est que quelqu'un à tester pour eux !

Je ne me fie jamais à l'avis des autres, seulement le mien. Exemple personne ne s'est intéresser à mon topic sur le Go et pourtant j'adore ça ^^

Tans que j'ai pas tester quelque chose j'écoute les avis, mais je ne me fait mon propre avis qu'en testant. Pareil pour les jeux   

tetsuoshima

Homme de verre
Moi j'ai écouté pas mal de mecs ici me conseillant des shmups en veux tu en voilà....
j'en ai acheté une chiée pas croyable. Notamment sur pc engine.
au final je n'y joue jamais. J'aime pas les shmups je pense. C'est probablement le style de jeu que j'affectionne le moins. Mais je me disais...vas y insiste, y a plein de gens qui aiment, toi aussi essaye tu vas peut être aimer... et bein non j'aime po ça

Tout ça pour dire que les avis des fois.... on ferait bien de pas les écouter.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Joue pas avec les mots saloperie de breton.   

Je parles d'avis me disant de ne pas revendre certains jeux au risque de le regretter et d'ensuite les racheter (ce que je fais souvent ^^)

Pour l'amiga CD32, c'est pas sur ebay.fr qu'il faut zyeuter, mais ebay.co.uk, ainsi que les forums anglais (comme amibay). Un CD32 en loose, c'est 50-70 euros out, pas plus. Tous les vendeurs qui te les mettes à 100-200 euros rêvent éveillés. (sauf si c'est un CD32 FR, le seul ayant une péritel, mais le CD32 UK/DE gérant le S-Vidéo, il a aussi une très bonne qualité d'image).

Des Amiga CD32 neufs ont repoppé y'a pas longtemps (moins d'1 an) en pack "critical zone" composé de 7 jeux (cannon fodder, diggers, liberation, microcosm, oscar, project-x et ultimate blows). Ils se vendaient aux alentours de 120 euros neufs.

Pour ma part, j'en ai eu un de l'immense stock philippin (des CD32 US neufs) pour 100 euros in, en 2009. Et j'en ai choppé un UK en loose avec 2 jeux et une honey bee (la manette) pour 70 euros in début 2013.

defskerus

Dieu Breton
Je suis d'accord qu'il faut avoir son propre avis mais si moi je lis partout qu'un jeu est une grosse daube, ben je vais pas y jouer (ou au moins l'acheter ...), car sinon j'en finis pas ...
Le cas de batto et de son topic sur le go, c'est un peu hors sujet je trouve ...

évidemment, qu'on a chacun des gouts propres, je suis bien placé pour le dire car je n'aime pas certains jeux appréciés par la masse ... comme illusion of time qui m'a vraiment emmerdé ...

Si un jour j'ai un amiga cd32, ça sera 50€ grand max... (c'est déjà un peu cher pour un trip)

Battosai14

Nintenwhore
@defskerus a écrit:
Le cas de batto et de son topic sur le go, c'est un peu hors sujet je trouve ...

Moi je trouve pas Smile C'était un exemple pour dire que vous vous y intéressez pas ou vous trouvez ça peut être nul mais moi j'adore ça.

A l'époque j'avais eu beaucoup d'avis différents. Mais je voulais vraiment y jouer et ça m'a plus.
Pour les jeux, c'est pareil je ne fait confiance qu'en mon avis uniquement Razz

Oli

Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:Rhoooo, on va pas non plus lui tenir rigueur de ses rares passages à pied ou en speeder bike. ils ont voulu varier, et manque de bol, ça a loupé pour ces passages là. Mais le "classique" est tout aussi énorme sinon plus encore.

je trouve ces passages impardonnables. Ils tuent l'esprit du jeu - élitiste, poussant au scoring pour débloquer des bonus et autres vaisseaux. Dans la suite, comment jouer technique et viser le scoring durant des phases injouables ? Grosse déception ce jeu (et je voue un véritable culte au premier sorti sur GC);

ma plus grosse déception : la Wii. Il y a quelques jeux fabuleux, j'ai d'ailleurs récemment racheté la console (je l'avais revendue à l'époque, c'est dire...). Mais je trouve la Wiimote absolument ignoble, je ne supporte pas ce truc. Certes parfois ça passe, mais à de nombreuses reprises on sent que Nintendo a imposé cette manette et ses mécaniques de jeu dans des softs qui n'en avaient strictement pas besoin.

https://jeux.dokokade.net/

CTJ

Limbo Hater
@tetsuoshima a écrit:et eventuellement 1080° Avalanche qui était une trés bonne suite de 1080° Snowboarding

NON

Invité

Invité
Shion a écrit:

Attention hein? pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Perso, par exemple, je trouve la Jaguar naze, sa pseudo exclue de la mort qui tue (AVP) à chier, ses jeux 3D à vomir, ses jeux multiplateformes pas trop mal (mais bon, ce sont des jeux 16 bits, ça la fout mal pour une pseudo 64 bits), et l'une de ses rares exclues potable (Attack of the mutant penguins) super cool, mais c'est parce que j'y ai joué, pas parce que "les gens disent ça alors je dis pareil". D'ailleurs tu le vois bien, la seule plateforme que tu as touché un peu dans celles que tu cites, t'en tires un "agréablement surpris" alors que les autres n'ont aucune nuance dans leur "naze".

Il me viendrait jamais à l'idée de dire que, par exemple, la neogeo pocket c'est de la merde, je connais pas. Alors avant de colporter les idées reçues, p'têt d'abord commencer à se pencher sur les plateformes en question, ou tout simplement ne pas porter d'avis négatif dessus, c'est de la désinformation.

C'est drôle, il suffit de dire qu'un truc que tu aimes est naze pour que tu cherches à décrédibiliser ces avis en disant que la personne n'y a jamais touché ou n'y a joué que 5 minutes.
Je suis plutôt du genre à tester avant de parler et toutes les consoles citées plus haut, j'y ai joué. Oui, j'ai vécu en France avant d'aller au Japon, j'ai donc pu jouer à ce genre de consoles très difficilement voire introuvables au Japon. Comme dit, à l'époque de leur découverte, je jouais sur d'autres machines qui me plaisaient davantage et j'ai trouvé ces machines nazes. La Jaguar, on nous en faisait tout un pataquès et on a vu la qualité des jeux. La PC-FX, on était en droit d'en attendre beaucoup vu ce qu'avait pu offrir la PCE.
Et quand je dis que la PC-FX m'a donné quelques bonnes surprises, c'est aussi pour ça qu'elle se retrouve dans ma collec, au contraire d'autres.

Donc, très bien, tu apprécies l'Amiga CD32, c'est ton droit, donc merci de me laisser le mien sans essayer de me décrédibiliser. Après, tu as des connaissances plus poussées sur cette machine, et c'est tant mieux, seulement, ce que j'en ai vu, ne m'a pas donné envie de la connaître davantage et ça s'applique sur toutes les autres, CD-i inclus.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ben voilà, suffit de me dire que je me trompes et que je dis de la merde (ça sera pas la première ni la dernière   ). Et donc, quels jeux CD32 tu as testés? ^^

sûrement Oscar, Alfred Chicken, Microcosm. (Quasi tout le monde les as eu ceux là, même s'ils sont pas bons) D'autres?

Invité

Invité
Dangerous Streets, Super Methane Bros ou encore Shadow Fighter.
La meilleure expérience que j'ai eue, ça devait être Zool testé lors d'un Super Game Show. J'étais tout seul à y jouer et j'avais pu squatter le jeu un bon moment à l'époque.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Oh la vache, je m'excuserais presque que tu aies eu à faire avec ces jeux.

Super Methane Bros est un bon jeu mais... ce n'est rien d'autre qu'un clone de Bubble Bobble, rien de bien nouveau en somme. ^^

Un peu comme si tu avais découvert la Snes en ayant joué à Weapon lord, Captain america & the avengers, un clone random de Bubble Bobble et Zool (vu qu'il est aussi sorti sur Snes), rien de bien folichon vu tout ce qui existe à côté.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant