Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pulseman (Megadrive)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Lun 23 Avr - 16:26

ange_dechu_lucifer


Administrateur

DMusashi a écrit:OK, si tu le choppes avant moi (ce qui sera certainement le cas Pulseman (Megadrive) - Page 2 2222602150), tu me fileras ton avis, petit coquin !

bon ben j'ai craqué: Je viens de le commander avec Granada ^^

http://paderetro.com/

27Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Lun 23 Avr - 16:30

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tu es faible ! Razz (si j'avais le fric, je l'aurai déjà fait aussi depuis longtemps Pulseman (Megadrive) - Page 2 2222602150).

De toute façon, vu le prix auquel on peut le trouver, tu prends pas de risque ! Et les screens du jeu sont super KAWAÏ ! Pulseman (Megadrive) - Page 2 3593322208

28Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Lun 23 Avr - 17:12

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Woaaa il a l'air bien le Magical Taruruuto Kun. Pulseman (Megadrive) - Page 2 4244696355

29Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Lun 23 Avr - 19:00

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

ça a l'air en effet bien cool comme jeu, je le tenterai en émulation...mais bon pour l'instant je suis dans une période Super Nintendo.^^

30Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 0:54

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je up ce topic, je suis entrin de me lancer dans ce jeu.
C'est le megaman de la megadrive Smile

31Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 1:19

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai mis 5 bonne minutes pour comprendre le système du niveau 2(inde) lorsqu'il se transforme en éléctron et pour passer de cable en cable. Deuxième niveau assez psychedelique je trouve

32Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 15:12

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:Je up ce topic, je suis entrin de me lancer dans ce jeu.
C'est le megaman de la megadrive Smile
Ca aurait pu être le cas, s'il n'y avait pas déjà un Megaman (raté) sur MD^^"
Mais c'est vrai que ce titre peut rappeler sur certains points Megaman, un peu comme Shubibinman à son époque...

33Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 15:18

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ADL a écrit:Pulseman est l'un des premiers jeux développés par Game Freak,
Pulseman (Megadrive) - Page 2 2950116887 Pulseman (Megadrive) - Page 2 2950116887 

Sérieux ?? Enorme ! Me donne bien envie ce petit jeu Smile
Le design du personnage me fait pense à l'un de mes persos de mangas préféré de l'époque : WingMan ^^

http://www.dg2s.fr

34Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 15:27

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Me susi arreté hier soir au boss de l"inde. J'ai fait un petit F5 pour reprendre ma partie cette nuit Smile .
Essaye le bato, perso j'aime bien. Le principe de charger du courant qu on peut utiliser soit en dash ou en attaque, est bien pensée.

Ps: ne commence pas par le niveau de l'inda car bof bof, commence par celui du japon.

35Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 15:27

Invité

avatar
Invité
Il y a aussi Magical Taruruto-kun développé par Game Freaks sur MD avant Pulseman.
Teste Pulseman sur ému, car le prix auquel il est à l'heure actuelle à Osaka est à la limite de l'indécence...

36Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 15:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Shion a écrit:
gatsuforever a écrit:Je up ce topic, je suis entrin de me lancer dans ce jeu.
C'est le megaman de la megadrive Smile
Ca aurait pu être le cas, s'il n'y avait pas déjà un Megaman (raté) sur MD^^"
Mais c'est vrai que ce titre peut rappeler sur certains points Megaman, un peu comme Shubibinman à son époque...
Raté raté, tout est relatif. Les boss sont une plaie au cul à cause des ralentissements sortis d'on ne sait où oui. Les niveaux sinon, ils se font. ^^

http://paderetro.com/

37Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 15:33

Invité

avatar
Invité
Le problème, Ange, c'est que le point culminant des Megaman se trouve bien dans les combats contre les boss.
La preuve, le portage des Megaman arcade sur NGP est une grosse bombe et ce n'est que du boss battle.
Bref, ça fait bien mal au fion pour un jeu vendu à plus de 100 euros...^^"

38Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 15:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui oui, je sais. J'aimerais bien trouver un jour l'explication de ce foirage complet des combats de Boss. 1 sprite vs 1 sprite, faut arrêter quoi, y'a pas plus léger, Capcom a fait du caca pour le coup.

http://paderetro.com/

39Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 15:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Shion revoit tes chiffres à la hausse c'est de l'ordre de 200euros un willy wars maintenant voir plus. Certains de l'hosto ont payé le leurs à 250euros Sad
Pulsman est aussi cher?

40Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 15:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Shion parle de prix au japon, pas de prix de jeux japonais acheté de France (même à un vendeur japonais). C'est loin d'être pareil, y'a un bel écart.

Et oui, pour Pulseman, il est à combien maintenant au japon? (Histoire que je me marre, niark niark niark)

http://paderetro.com/

41Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 15:52

Invité

avatar
Invité
Ange : On est bien d'accord.
Gatsu : Je ne parle pas de la version PAL-50hertz-sans intérêt mais de la version Jap qui est à plus de 100 euros au Japon entre 150 et 200 pour être précis.
Pulseman est cher depuis seulement 3 ou 4 mois. Son prix a pris X2 voire X3 en fonction des magasins.
La dernière fois que j'en ai vu un, il 3tait à 13000 yens.

42Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 16:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

13000 yens? ça nous fait 100 euros avec le taux de change actuel (sacré dévaluation du yen d'ailleurs). Un bel écart avec le premier prix ebay (150 euros, vendu par un Français d'ailleurs, Adol). Le premier prix japon c'est 180 euros. ça montre bien le type de marge qu'on peut essayer de se créer en étant installé au japon et en vendant à l'international, même si on achète directement en boutique...

http://paderetro.com/

43Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 16:07

Gio

Gio
Administrateur

Content que tu aimes Gatsu ^^ Perso j'adore ce jeu, dans mon top 5 MD je dirais! Et puis le perso a le style !

44Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 16:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et puis, si y'en a qui le veulent vraiment, y'a de quoi se faire un cartmod sympa: Rom traduite en anglais (sympa déjà), cartouche jap, choix de jaquette/etiquette de cartouche, possibilité de se faire une notice aussi (c'est pas très dur, j'peux aider).

Avec une bonne qualité d'impression et de papier, y'a de quoi se faire quelque chose de superbe et d'unique pour un jeu qui l'est tout autant.

http://paderetro.com/

45Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 16:17

Gio

Gio
Administrateur

Moi je l'ai fini sur ému, c'est pas pour faire un cartmod ^^

Un jour j'acheterais l'original pour pouvoir lui vouer un culte avant de m'endormir Pulseman (Megadrive) - Page 2 2930664868

46Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 17:53

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le perso au debut m'a fait penser à ceux des megaman adventure ZX sur ds.

@Shion: Il existe en pal ce jeu? Il me semblait que non...

47Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 18:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Megaman existe en pal, pas Pulseman.

http://paderetro.com/

48Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 18:21

Invité

avatar
Invité
Gatsu : De quel jeu tu parles ?
Pulseman ? Non.
Megaman: The Wily Wars ? Oui.

49Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 20:26

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui je parlais de pulseman. Merci pour vos deux reponses.
Je continurai le jeu cette nuit. Je pense qu'il ne doit pas etre trop long a finir.

50Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Oct - 20:40

Invité

avatar
Invité
Non, il n'est pas trop long.
Le stage de l'Australie et le dernier sont géniaux.

51Pulseman (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Pulseman (Megadrive) Mer 30 Mai - 13:13

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Petit retour sur Pulseman car terminé ce matin.

Je vais commencer par les points qui fâchent.

Le premier truc qui choque c'est la maniabilité pas super précise à cause de l'inertie du perso. En gros lorsque l'on marche tout va bien mais au bout d'un moment il accélère tout seul, et c'est à ce moment là que ça se complique. En effet, difficile de s'arrêter net quand il court, on se retrouve souvent à prendre un coup alors que dans un jeu plus précis on ne l'aurait pas pris. Heureusement notre héros peut se se faire toucher jusqu'à 3 fois avant de succomber, et les stages regorgent d'items d'énergie, de vies et de petites boules qui offrent des vies si on prend la peine d'en ramasser 10.

On est donc dans un jeu de plateforme psychédélique, et c'est en ça que j'ai aimé le jeu. Pour être plus précis, je n'aime pas du tout l'univers proposé, ni les musiques, ni la DA. Mais le côté " too much " et " l'expérience inédite " ont fait que j'ai accroché malgré tout. Oui parce que quand je dis " expérience inédite ", il faut le voir pour le croire... mais c'est pas forcément dans le gameplay, même si il fait le taff et propose quelques séquences bien senties. Non non, c'est plus le côté visuel qui choque et peut rendre dingo. Dommage qu'il n'ait pas mis du Pink Floyd, ça aurait été top, là on se prend de la techno bien comme j'aime pas ^^ Mais c'est pas grave, c'est à voir absolument, chapeau bas pour ce moment... chelou  Very Happy

Sinon dans les défauts je pointerais du doigt la réalisation. Bien qu'elle donne l'impression d'être surchargée de choses compliquées à gérer pour la console (effets en tout genre, animations de partout etc.), ça n'excuse pas le fait que ça fout le bordel dans la visibilité. Pire, le jeu ralenti constamment, en gros, dès qu'il y a un ennemi, ça ralenti, et pas qu'un peu... Autre défaut selon moi : les boss. Pas super à battre la plupart du temps.

Au final, je trouve qu'il se traîne plein de tares à la con mais que le délire fait passer la pilule. Puis le level design est soigné et demande au joueur de fouiner un peu partout, et sans timer, j'adore ça. On est toujours récompensé de nos " efforts ", et ça c'est cool. La difficulté est tranquille, c'est pas super compliqué, un peu plus à la fin, mais rien de bien méchant. D'ailleurs je ne sais pas si il y a des continus ou pas. J'ai terminé le titre, il me restait encore 6 vies.

C'est un bon jeu pour ceux qui comme moi n'adhèrent pas à l'ambiance, mais ça peut être, je pense, un grand moment vidéoludique pour les autres. Oui, je fais désormais parti des défenseurs de Pulseman !  Very Happy

En revanche, il ne faut pas le comparer à un Megaman, seule l'apparence y fait penser, tout le reste n'a rien à voir du tout. A la limite, si je voulais le comparer, c'est tiré par les cheveux mais je dirais Aero The Acrobat. Mais ce serait uniquement parce que les deux héros font ses attaques en diagonales, ça m'y a fait penser... de loin.



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 30 Mai - 13:53, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum