Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

marmotplay


Maudit du Forum

Arrivée de 3 jeux de plus, vraiment sympas. Je suis en train, contre toute attente, de m'attacher à cette atari. Vraiment une belle surprise.
L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 3 Dscn1021

Midnight Magic est un petit flipper plutôt dynamique et avec des couleurs "néons" qui colle bien à l'esprit 80's du jeu.
L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 3 Dscn1023

Solaris est un rail shooter spatial très bien réalisé avec une fausse 3D en vue de derrière, un ancêtre de starfox.
L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 3 Dscn1024
L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 3 Dscn1022

Et puis Defender, un shoot classique à scrolling horizontal. Sympa aussi. Je n'ai pas réussi à faire de capture correcte, désolé.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est super moche l'Atari 2600, mais quand on se concentre sur le gameplay, y'a de très bonnes surprises. ^^

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est sûr que ça pique les yeux, faut juste arriver à "contextualiser" quand on y joue. Moi-même j'ai très peu connu, ayant vraiment démarré avec la NES. Et quand je montre de la 2D à mon petit frère (avec qui j'ai pas mal d'écart), il est prêt à vomir (même avec de la snes).

edit: un avantage imprévu de la 7800, je sais enfin quoi faire de mon control stick master system qui marie très bien avec les jeux 2600. Les manettes 7800, c'est vraiment pas çà. La croix directionelle n'est vraiment pas précise, sur pacman c'est une horreur, et les boutons sont trop éloignés l'un de l'autre (bon çà c'est pas grave, je n'ai que des jeux 2600 pour l'instant).

Jumpman

Jumpman
Pecheur Ludique

marmotplay a écrit:
edit: un avantage imprévu de la 7800, je sais enfin quoi faire de mon control stick master system qui marie très bien avec les jeux 2600. Les manettes 7800, c'est vraiment pas çà. La croix directionelle n'est vraiment pas précise, sur pacman c'est une horreur, et les boutons sont trop éloignés l'un de l'autre (bon çà c'est pas grave, je n'ai que des jeux 2600 pour l'instant).
Normalement, avec les manettes Atari-7800, tu as un p'tit stick a fixer sur le pad de la manette. Ca aide un peu... Après, ça reste de vieilles manettes très basiques. Perso, j'aimais bien utiliser une manette Mega-Drive.

Sinon, pour continuer sur les manettes Atari, je te conseille les manettes "Paddle Atari", très sympa pour certains jeux (notamment, les jeux de course !). L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 3 2603259518

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je l'ai le stick à mettre sur les manettes mais c'est vraiment pas précis. Pour des jeux comme pac-man où tu dois tourner au dernier moment pour pas te faire dévorer, ça merdouille une fois sur deux. Mais je met les manettes sega dessus, notamment les sticks arcade, et ça le fait. Par contre, est-ce que ça gère les configurations à 2 boutons? je dois recevoir mes premiers jeux 7800 bientôt. Je viens de gagner une enchère avec 3 jeux mais ça va être dur de les trouver, ce n'est pas courant. Par contre en enchère, ça n'a pas l'air de grimper très haut (j'ai eu les trois jeux pour 9,50 euros).

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@jumpman, tu as l'air de connaitre la bestiole, est-ce que tu pourrais me renseigner à quoi servent les switchs à côté des ports manettes? merci

Jumpman

Jumpman
Pecheur Ludique

marmotplay a écrit:@jumpman, tu as l'air de connaitre la bestiole, est-ce que tu pourrais me renseigner à quoi servent les switchs à côté des ports manettes? merci
Alors là, tu me poses une colle... L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 3 4257297559

Je n'ai jamais touché à ses switchs là. De ce que j'en ai lu, ça servirait à régler la difficulté du jeu (un peu comme les switchs de l'Atari-2600...). A essayer. Malheureusement, je n'ai plus d'Atari chez moi pour tester ça...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ok, merci. J'ai trouvé le manuel de la 7800 sur le net mais ils n'en font même pas mention.

MonsieurNES

MonsieurNES
Pecheur Ludique

Pour ma part je préfère jouer à double dragon sur Atari que sur NES .. Après il y a alien brigade qui est pas mal ! Et bien evidement PAC MAN c'est obligé d'y jouer sur atari Very Happy !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

oula, t'es violent là quand même
L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 3 Dd2600-4L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 3 Double%20Dragon%20(U)
ou tu parlais de la version 7800? ça m'intéresserait que tu développe, je ne connais pas du tout les versions atari.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Pour l'avoir eu, la version 2600 de DD est un calvaire. Je me demande ce que tu lui trouves par rapport à la version Nes (ou encore la version MS).

http://jeuxcollector.fr/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

la version MS n'est pas géniale au niveau gameplay. Je pense qu'il doit parler de la version 7800.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je pense aussi, parce qu'il me semble que la version 2600 est de loin la pire de toutes.

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Pour moi oui, elle a encore un intérêt ludique. C'est ma première console (reçue pour noël 1982) et il y a de très bon jeux dessus. Des jeux comme Defender, Space Invader, Phoenix, Galaxian, Mrs Pacman, Joust, Hero ou encore Pitfall valent toujours le coup. C'est la préhistoire du jeux vidéo !!

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Y'a quelques conversions arcade qui peuvent passer, du moins pour découvrir le jeu; mais quand on peut jouer aux jeux en version arcade... La 2600 perd tout son intérêt.

http://jeuxcollector.fr/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

dans ce cas là on ne joue plus à la megadrive non plus L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 3 2159460562 je ne l'ai pas connu enfant, je suis passé direct du Pong à la NES et j'ai été agréablement surpris en choppant une 7800. Les shoots sont funs, simples et efficaces et ce genre de jeux manque aujourd'hui. Des trucs qu'on branche 5mn pour s'amuser vite fait.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

On ne peut pas faire un comparo entre la Megadrive et le VCS! Quand tu joues à une conversion sur MD, certes c'est une minor, mais il y a quand même de la qualité graphique et sonore; sur 2600, le son donne l'impression que tes hauts-parleurs vont mourir et graphiquement t'es plus que perdu, ça ne ressemble pas vraiment au jeu, où alors vaguement

Mais oui, ça sert à jouer vite fait, la plupart des jeux 2600 se "finisse" en moins de 5 minutes.

http://jeuxcollector.fr/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je te faisais cette comparaison car je trouve que l'écart est similaire, regardes:
Bersek
L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 3 Berzerk_650x300_a01_110112_
L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 3 S_Berzerk_2
Space invaders
L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 3 Classic_arcade_2
L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 3 Spaceinvaders-1024x576

là où l'atari commence à pêcher c'est sur des jeux arcades du début des années 80, Donkey Kong par exemple. Mais sur les jeux fin 70's, elle fait le taf.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Faut dire que l'arcade avant 1980 c'était presque de l'oscilloscope! L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 3 1501474694

Même si ça ne paraît pas flagrant, j'y vois des différences graphiques, certes comme des conversions minors il est vrai. Par contre, niveau son, ça pèche vraiment. Et puis qui a envie de se faire un jeu d'arcade de la fin des 70's...

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
L'arcade fin 70 début 80, c'était sur ColecoVision que ca rendait le mieux !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bigvilo a écrit:Et puis qui a envie de se faire un jeu d'arcade de la fin des 70's...
beh moi déjà L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 3 2159460562 les jeux sont funs. Il y a de grosses bouses mais de bons jeux aussi. Après j'y passerais pas une journée dessus mais je trouve que ça a son charme.

fafy a écrit:L'arcade fin 70 début 80, c'était sur ColecoVision que ca rendait le mieux !
Attention, la 2600 est sortie en 1977 et la colecovision en 1982, donc il n'est pas exceptionnel qu'il y ait eu un bond en avant.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

A l'heure actuelle, si on veut jouer à des jeux d'arcade des 70's, on passe par MAME, pas par une 2600, c'est ce que je voulais dire! Wink Il y a de bons titres dans cette époque, ce n'était pas pour la descendre, juste qu'on peut avoir quelques choses de potable de manière accessible avec un ordi n'ayant pas une grosse config et un stick à 5€ en USB.

http://jeuxcollector.fr/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

certes mais on en revient toujours au débat des émulateurs, pour moi c'est différent d'insérer une cartouche dans la console et de jouer avec le pad d'origine (j’utilise MAME aussi, je suis pas braqué).

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Perso, je trouve que jouer avec un pad de 2600 classique (ce plug avec un bouton mal placé), ça casse tout, que ce soit une convert' ou un jeu prévu pour la console. J'ai toujours pris un pad à deux boutons avec cette fausse croix/pad creux. Après, si tu veux pousser le vice de jouer avec le jeu d'origine pour avoir la même sensation qu'à l'époque, faut un VCS, faut au moins un Supergun et la PCB!

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
Ce qui aujourd'hui ne coûte pas grand chose !

MonsieurNES

MonsieurNES
Pecheur Ludique

Oui je parle bien de la 7800 parce que c'est la seul que j'ai eu, je vous montrerez il faut que je la rebranche. Il est possible que ma mémoire me joue des tours donc je comparerai de nouveau, car ça fait un moment que j'y est pas joué à double dragon. Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum