J'ai voté cartouche car je prefere l'objet et il est plus solide mais je me pose une question:
est-ce que comme avec la musique, il y a une difference analogique-numerique?
Par exemple, avec les k7 audio, le signal etait analogique, et avec les cd, le signal est passé numerique avec une augmentation de la dynamique et de la bande passante.
Lors du passage au cd en jeu, est ce que l'on a gagné autre chosr que de la place? je veux dire: au lieu d'avoir des musiques en midi generees par la puce de la console, on a pu avoir des musiques enregistrees par un groupe ou un orchestre et juste les faire lire par la console. Genre le premier Ridge Racer sur osx, le jeu devait faire dans les 6 Mo je crois, après il lisait juste la piste musicale, on pouvait donc mettre une autre musique, mais cela aurait bien pu rentrer sur une cartouche snes.(et le principe est le même avec les cinematiques precalculées)
Si on prend l'exemple des cartouches AES, elles peuvent bien faire la taille d'un CD?
Sur une cartouche, l'info est bien binaire non? Donc les differences sont juste pour la taille des données (ce qui avant se traduisait par la taille des cartouches) mais là la cartouche a boen rattrappé (mais une sd est-elle une cartouche?), la vitesse de transfert (cartouche gagne par ko), la pérennité dans le temps (les ancirnnes cartouches gagnent mais quid des nouvelles?)
Donc pour moi, que des avantages pour les cartouches, mais j'ai du mal a appeler un jeu DS une cartouche, dans "cartouche", pour moi il y a aussi une notion de taille et un je ne sais quoi qui fait que meme si Microsoft sort un Xbox avec port SD pour les jeux, ça sera pas vraiment le retour de la cartouche pour moi.
Il faudrait un enjolivage autour, sans que ce soit aussi gros qu'un jeu NES, mais un peu comme un jeu Famicom ou au moins GBA ou GB