Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Invité

avatar
Invité
Voilà un sujet qui va faire débat, alors pas trop de mauvaise foi s'il vous plait Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 2222602150
Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? Bien sûr tout doit être pris en compte, son ergonomie, son design et sa jouabilité. Venez nous donner votre avis en argumentant un peu la discussion Wink



Dernière édition par chrysaor le Sam 7 Avr - 17:48, édité 1 fois

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Pour moi c'est très simple, la manette de Gamecube.

Je n'ai vraiment rien à reprocher à cette manette, d'abord l'ergonomie est parfaite,
on la tient vraiment bien en main et on peut jouer des heures sans le moindre problème.
Ensuite les boutons, même si il en manquerai quelques uns par rapport aux standards actuels,
ils sont tous bien placés et aucun manque ne se fait sentir durant le gameplay. On est en osmose avec eux, le stick est bien placé, les gâchettes sont au bon endroit et le Z intuitivement accessible, le deuxième stick ne pose aucun problème et la croix directionnelle est idéalement positionnée pour le rôle secondaire qu'elle a acquit avec le temps.
Enfin les 4 boutons "principaux" ont une disposition géniale, le A plus gros que les autres boutons, le B plus petit et les X Y en "saucisse" permettent de tous les avoir sous le doigt sans réfléchir, on appréhende la manette beaucoup plus vite que les autre, pareil pour les commandes de chaque jeu qui deviennent plus intuitive avec cette individualité des boutons.

Et puis bon, niveau design elle est belle, un peu gamine certes, mais belle.
Elle n'a pour moi qu'un réel défaut, et encore, c'est que pour les jeux de bastons elle n'est pas adaptée, sinon rien à dire.

Gio

Gio
Administrateur

Le mec qui dit "pas de mauvaise foi" en lancant un sujet pareil après les propos échangés sur l'autre topic Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 2222602150

M'en vais te pondre un pavé anti-objectivité tu va en avoir mal aux yeux Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 3320928611

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

J'aurais aussi dit la manette gamecube, toutefois, petit bémol, une croix directionnelle plus aurait été bienvenue !

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:Le mec qui dit "pas de mauvaise foi" en lancant un sujet pareil après les propos échangés sur l'autre topic Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 2222602150
Franchement c'est pas de la mauvaise foi, j'y peux rien si tu te voiles la face Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 2222602150

Gio

Gio
Administrateur

Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 1501474694 Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 1501474694 Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 1501474694 IN-COR-RI-GI-BLE Chrysaor

Invité

avatar
Invité
Franchement, préférer la manette de la dreamcast à celle de la N64, c'est pas crédible Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 1501474694

BigB

BigB
Chaudassedu78
Pour moi j'en ai en conction de jeu , pour la baston j'adore la manette Snes ou le stick, pour les shmups, la manette PS3 et pour le FPS celle de la xbox . Voila Wink
Le reste je joue avec ce que j'ai ...mais la manette MD est quand meme horrible ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alors pour les manettes de ce que je connais:

- La manette NES: A jeter, y'a rien à dire de plus. C'est une horreur ce truc, ça te ruine les mains, c'est immonde.
- La manette SNES: Plutôt très bonne, c'est juste la sensation des touches de tranche que j'aime pas trop.
- La manette N64: Injouable pour les jeux nécessitant une caméra/visée, très bonne pour le reste.
- La manette Gamecube: Rien à dire, elle est bien sympa. Un petit bémol sur les touches de tranche toutefois, je les trouve pas trop top.

- La manette Megadrive 3 boutons: Bof, quand on connait...
- La manette Megadrive 6 boutons: Rien à voir avec la 3 boutons, un vrai petit bijou. Pour les megadrivers qui ne connaissent pas, prenez-en une!
- La manette Saturn V2: Je la trouve sympa, mais je joue pas beaucoup avec, je préfère...
- La manette Nights Saturn: Elle est faite pour mes mains, j'ai aucun problème avec.
- La manette Dreamcast: Je ne me souviens ni avoir pesté dessus, ni en être enchanté. Une manette moyenne je dirais.

- La manette Xbox première génération (la grosse): J'aime pas du tout, les boutons sont mal placés.
- La manette Xbox seconde génération: Beaucoup mieux, c'est bien plus agréable de jouer avec, les boutons tombent plutôt bien.
- La manette X360: Je l'adore, elle est vraiment exceptionnelle.

- La manette PS1 sans analogiques: Trop légère, j'ai perdu l'habitude.
- La manette PS1 avec analogiques / PS2: Nickel, elle se cale bien dans les mains.
- La manette PS3: Pareil que celle du dessus, sauf que les touches L2 et R2 sont à CHIER.

- La manette Jaguar: Sympa sans plus, gros bémol sur la nécessité de regarder l'overlay suivant les jeux (12 touches à retenir de mémoire sans vrai retour tactile, je sais pas faire).

- La manette Coregrafx (turbofire): Plutôt sympa.

http://paderetro.com/

Jon

Jon
Maudit du Forum

Les tops :

SUPER NES : La perfection en plastique
GAME CUBE : Ah bon, on pouvait faire encore mieux ???
X 360 : Ah oui tiens.

Les flops :

MEGA DRIVE : La souplesse d'une planche à pain et 3 boutons incompréhensibles
DUAL SHOCK : Je me suis jamais fait à la dispositions des sticks... bon j'y joue pas beaucoup non plus

Mort de rire :

Dreamcast : C'est quoi ce design ? Bon on s'y fait quand même
XBox fat pad : Je l'aime bien, mais ça choque.
N64 : Meilleur décapsuleur sur terre, mais ce design ???

Invité

avatar
Invité
Bonne idée ce tops/flops Wink

Gio

Gio
Administrateur

Le top du top la voila :

Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? Dual-shock-2

La fantastique, reveuse, et dantesque Dual Shock 2

Aucun défaut, désign impeccable, ce noir ultra classe, ces boutons si cultes, ces joysticks parfait, ces gachettes impeccablement positionnés, tu ne peux pas faire mieux, une ode a la jouissance vidéoludique!

En 2 je met celle ci :

Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? Dual_Shock3

La meme que sa grande soeur, avec le defaut des gachettes L2 et R2 , toutefois compensé par le fait qu'elle soit sans fil et le button central permettant d'allumer la console a distance, quelle classe, quelle prestance!

En 3 je met l'inventive manette Gamecube :
Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? Pad03

Ergonomie parfaite, ingéniosité, originalité, toutefois gaché par un design grossier et trop enfantin

En 4, je met la manette SNES :
Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? Snes_euro_pad1

La simplicité permettant un plaisir de jeu immédiat, et le symbole du retrogaming qu'elle est devenue

En 5, je met la grossière mais ultra confortable manette DC :
Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 9

Idéal pour les FPS a l'époque, grosse revolution, port carte mémoire, stable, avec une tenue de manette ergonomique jamais retrouvée plus tard. Idéal pour caler ses mains et jouer des heures. Sans oublier le bouton start, réplique fidèle du triangle des illuminatis, preuve que seule une race supérieure de gamers peut apprécier ce controller
Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? Sega%20Dreamcast%20manette%20_z1



Enfin le top 3 de la honte :

3eme : la manette NES, cet infame carré moche et bon a rien.
2eme : la manette N64 et ces 3 branches : design moisi, tenue de manette a chier, stick central degeulasse, imprécis, et qui nique les mains, et je parle meme pas de ce bouton de derriere
1er : la wiimote : les defauts de la manette NES + un motion gaming inutile, imprécis et un manque de boutons problematique avec les jeux d'aujourd'hui


Fais pas le malin Miyamoto on sait que c'est toiQuelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? Shigeru-miyamoto

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je n'ai pas daigné ajouter le sex toy de nintendo à mon rapport, j'aurais dit des gros mots.
Mais la manette NES dans le flop ? Ok elle est un peu passée, mais ça reste la première croix directionnelle de l'histoire si jeune m'abuse.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La première croix directionnelle vient du game and watch donkey kong exactement ^^

Et sinon oui, c'est une manette de merde celle de la NES. Demande aux Nintendo Fanboys (Chrysaor au hasard Razz)

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Bah c'est un peu comme la manettes sms... Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 2222602150

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi c'est celle de nes que je préféres Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 4257297559

Non, je serais plutôt pour celle de la snes !

J'aime bien aussi la DC mais je trouve que la croix directionnelle fait mal au pouce !

Celle de mégadrive sont trop grosse !

La GC et la PS2 ça va mais j'ai été trop habitué à celle de snes pour les préférer Neutral

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

chrysaor a écrit:Bah c'est un peu comme la manettes sms... Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 2222602150

C'est pas toi que j'ai entendu dire que celle de la sms était mieux que celle de la NES? Razz

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Pour les boutons car ils sont moins durs mais le pad directionnel je préfère la nes quand même, le pad sms il n'y a pas de directions Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 1501474694

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ma manette préférée c'est la gamecube personnellement.

Sinon grosse nostalgie pour celle de la super nes.


Manette que je préfère le moins sinon c'est la wiimote bien sur! Et puis la manette de la jaguar même si j'en ai jamais eu c'est la pire qui existe je crois.

Invité

avatar
Invité
les tops :
- SNES le pad oldschool idéal, juste mythique
- N64 moche mais quand on a vraiment joué à la 64 on sait que c'est le meilleur
- manette 360, au top la vraie bonne évolution des manettes bigN
j'aime bien la gamecube mais sa croix est totalement inutile et son bouton Z Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 3839493590

les flops:
- les manettes sega, pas une pour rattraper l'autre ...
- les manettes playstécheun, pas besoin d'épiloguer ^^
- je connais pas la jaguar mais par contre je connais la GX4000, digne de la NES et de la MS Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 2930664868

mention spécial pour la vectrex et son stick de super qualité !

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Pour moi la Dualshock c'est une manette de Snes avec des crosses quoi Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 3320928611

Invité

avatar
Invité
Dreamarus a écrit:Pour moi la Dualshock c'est une manette de Snes avec des crosses quoi Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 3320928611
Excellent, je suis d'accord avec toi Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 2222602150

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Et puis la manette de la jaguar même si j'en ai jamais eu c'est la pire qui existe je crois.

Quand on ne sait pas de quoi on parle, en général, on s'abstient Wink
Elle est moyenne la manette jaguar: Elle tient vachement bien en main, mais les boutons de mode sont mal placés, et les 12 touches sur lesquelles on met l'overlay sont assez foireuses. Sinon, la direction et les 3 boutons classiques sont très bien ^^

La pire que je connaisse, c'est celle de l'amiga cd32, la direction qui pète dès qu'on appuie un peu trop dessus, c'est ti pas fort ça? Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? 1501474694

http://paderetro.com/

oiseau de proie

oiseau de proie
Damné du Stick

Perso, la prise en main du pad Jaguar est excellente. On pourrait penser le contraire en le voyant mais ce n'est pas du tout le cas. Ceux qui disent le contraire ne l'ont jamais eu entre les mains. Après ce n'est pas le pad ultime non plus, la croix directionnelle est un peu dure.
Pour le coup des overlay je trouve au contraire que c'est ce qui lui donne du charme à ce pad, c'est un moyen de le personnaliser à chaque jeu !
Certains sont vraiment classes.
Après, comme l'a dit Ange, l'emplacement de ces touches n'est pas tip top mais dans la majorité des jeux ils ne servent pas à grand chose donc ce n'est pas grave.
A limite le Pro Pad gomme ce défaut puisque les boutons sont déportés sur les nouveaux boutons et gâchettes.

Le pad CD32 c'est une autre histoire en effet, croix directionnelle avec des excroissances dessus, légèrement de biais (!), fragile, etc...
La chance de cette console c'est d'avoir un port DB9 Atari donc on peut la remplacer par un bon stick ou un pad Mega Drive, ouf Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah quand tu joues à Trevor mcFur, les 12 boutons sont employés, et dans le feu de l'action, savoir sur lequel appuyer juste en tactile est quasi impossible ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum