Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Ghibli's Fan..

Ghibli's Fan..

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Ghibli's Fan.. le Mer 11 Avr - 21:47

Jon

Cerbère de la Manette

C'est vrai que des adresses en machin.truc, on en voit pas souvent

27 Re: Ghibli's Fan.. le Mer 11 Avr - 21:54

Superchinois

Maudit du Forum

mékilécon

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

28 Re: Ghibli's Fan.. le Mar 24 Avr - 13:36

CTJ

Limbo Hater
1) Êtes vous fan des productions Ghibli?

Absolument pas, je connais très peu de films

2) Possédez-vous une ou plusieurs de leur production en format VHS, dvd ou bluray ?

Aucun

3) Quels sont les 3 films que vous avez préféré et celui que vous avez le moins aimé parmi leur production et pourquoi?

En fait je n'ai vu que ceux là :

1988 : Le Tombeau des lucioles

J'ai a-do-ré ce film qui est absolument magnifique à tout point de vue, et horrible à la fois à cause du sujet. J'ai aimé parce que c'est particulièrement bien raconté et que j'ai une petite soeur qui a 12 ans de moins que moi. Donc forcément quand je vois ce genre d'histoire j'y pense et ça em touche encore plus.

1999 : Mes voisins les Yamada

J'ai trouvé ça sympa, sans plus. Je m'en souviens même assez peu. J'avais passé un bon moment avec cette famille, mais une fois le film fini je les ai vite oublié. L'esthétisme est réussi, il colle particulièrement bien au propos et à l'univers.

2001 : Le Voyage de Chihiro

J'ai pas trop aimé celui là. C'est trop du "n'importe quoi" à la japonaise (comme la fin d'Akira). Ca ne me parle pas tellement cet univers là. Je me souviens avoir adoré la scène d'intro (je ne me souviens plus du tout de quoi il est question pourtant ...Elle est poursuivie non ?) mais que dès qu'elle arrive dans la maison j'ai été déçu. J'ai aimé aussi le passage en train (idem aucune idée de ce qu'elle fait là... Aucune idée de l'histoire en fait !!)

Il faudrait que le revois quand même ^^ Et que je vois les autres aussi du coup. Mais ça ne m'attire pas tellement. J'ai peur que ce soit trop "étrange" pour moi.

4) Dans chacun des films de Miyazaki la nature tient une place très importante, pensez-vous qu'aujourd'hui ce message soit entendu?

J'ai pas tellement vu ça évidemment dans les seuls 3 films que je connais. Donc je ne saurais pas dire. Mais je pense que c'est une bonne chose et que ce n'est pas inutile. Ca ne changera pas les adultes, mais ça peut forger l'esprit des enfants.

5) Vous n'êtes pas sans savoir, je pense, que les Contes de terremer et la colline aux coquelicots c'est Goro Miyazaki, donc, qui est le réalisateur de ces films, que pensez-vous de ses réalisations? (modif de la question no jutsu ^^)

J'en pense rien du tout et je ne connais pas ce monsieur.

6) La musique tient une grande place dans les productions de Ghibli, et donc je me demandais quel était votre OSt préféré parmi leurs productions?

Déjà je ne me souviens plus des histoires, alors la musique ... Non sans rire en effet c'est ce que j'ai le plus apprécié, notamment dans le voyage de Chihiro. Il y a une atmosphère qui est fascinante (étrange et fascinante) et la musique n'y est pas pour rien.

7)Pour finir, parce qu'il le faut bien^^, le studio s'essaie aux JV pensez-vous qu'il soit judicieux d'aller se prêter à ce "jeu" (oui elle était facile celle-là ^^) ou devraient-ils se concentrer uniquement sur les films d'animation?

Tant qu'ils s'arrêtent à ce qu'ils savent faire (création d'univers, animation, ...) c'est ok. Pour ce qui est des jeux il faut s'associer avec des gens qui connaissent ce métier, qui n'a rien à voir.

29 Re: Ghibli's Fan.. le Mar 24 Avr - 16:39

Spike_Spiegel

Diable Geek

1) Êtes vous fan des productions Ghibli?

grand fan depuis toujours

2) Possédez-vous une ou plusieurs de leur production en format VHS, dvd ou bluray ?
J'ai les DVD de:
Nausicaä de la vallée du vent
Le Château dans le ciel
Mon voisin Totoro
Le Tombeau des lucioles
Porco Rosso
Princesse Mononoké
Le Voyage de Chihiro
Le Château ambulant

et le blue ray de:
Ponyo sur la falaise

3) Quels sont les 3 films que vous avez préféré et celui que vous avez le moins aimé parmi leur production et pourquoi?

vraiment pas facile comme question scratch
Celui qui m'a le plus marqué est clairement le Tombeau des Lucioles. Vu 3 fois, pleuré 3 fois Sad

Ensuite je dirais Mononoke Hime. Celui là je l'ai attendu des années. C'étais un des plus vieux projet de miyazaki. J'en avais entendu parlé des années avant sa sortie. Autant dire que je l'attendais avec impatience. Je n'ai vraiment pas été déçu.

Et pour finir, Porco Rosso. Un anime bien différent des autres production de ghibli. J'ai trouvé l'histoire et le personnage de Porco excellent.

Le moins aimé...Totoro. Disons que c'est mignon mais trop enfantin à mon gout. Je crois d'ailleurs qu'il a été réalisé avant tout pour les petits.

4) Dans chacun des films de Miyazaki la nature tient une place très importante, pensez-vous qu'aujourd'hui ce message soit entendu?

Très franchement, je pense qu'il est entendu mais pas "écouté". C'est bien deux choses différentes.
Tout le monde ce dis tracassé par le sujet mais personne n'est prêt à changer sa façon de vivre et de consommer. Tant qu'on se prendra pas une grosse claque dans la tronche rien ne changera. Sauf qu'il sera trop tard. C'est un peu comme le fumeur qui attend d'avoir un cancer pour arrêter de fumer quoi.

5) Vous n'êtes pas sans savoir, je pense, que les Contes de terremer et la colline aux coquelicots c'est Goro Miyazaki, donc, qui est le réalisateur de ces films, que pensez-vous de ses réalisations? (modif de la question no jutsu ^^)

Aucune idée. J'ai pas eu l'occaz d'en voir un.

6) La musique tient une grande place dans les productions de Ghibli, et donc je me demandais quel était votre OSt préféré parmi leurs productions?

Je suis un très grand fan de joe hisaishi. J'ai au moins une dizaine de CD des Films de Kitano (sonatine, hana bi, kids return...) et de certain miyazaki.

Ma préferé des production Ghibli est celle de Porco rosso. Juste par ce que je surkiff ce morceau Amour :

7)Pour finir, parce qu'il le faut bien^^, le studio s'essaie aux JV pensez-vous qu'il soit judicieux d'aller se prêter à ce "jeu" (oui elle était facile celle-là ^^) ou devraient-ils se concentrer uniquement sur les films d'animation?

J'ai pas vraiment d'idées sur la question. Si ils nous font des jeux aussi bon que leurs Animes je dis un grand OUI

Merci de m'avoir lu, ce fut ma première participation dans la création d'un topic ^^

Dernière édition par Spike_Spiegel le Lun 30 Avr - 22:28, édité 2 fois

30 Re: Ghibli's Fan.. le Mar 24 Avr - 17:33

CTJ

Limbo Hater
@Spike_Spiegel a écrit:4) Dans chacun des films de Miyazaki la nature tient une place très importante, pensez-vous qu'aujourd'hui ce message soit entendu?

Très franchement, je pense qu'il est entendu mais pas "écouté". C'est bien deux choses différentes.
Tout le monde ce dis tracassé par le sujet mais personne n'est prêt à changer sa façon de vivre et de consommer.

+15 000, sauf le "personne". Disons que l'essentiel de la population sans doute.

Pour prendre un exemple récent : Dimanche soir Sarko a dit qu'il comprenait que la préoccupation des français était de maintenir leur niveau de vie.

C'est bien d'aller voir des films et de dire "hooo c'est zolie" mais à mon avis au final beaucoup de gens ne bittent rien au message et à ses enjeux.

31 Re: Ghibli's Fan.. le Mar 24 Avr - 20:33

Invité

Invité
meilleur exemple la primaire écolo, aussi commercial soit il Hulot avait ce message très simpliste et global à la portée de tout le monde, et résultat ils se sont suicidés ...

32 Re: Ghibli's Fan.. le Mer 25 Avr - 7:56

dashue

Diable Geek

Si je me trompe pas le Tanuki ça existe pour de vrai, mais c'est une espèce très rare! Il me semble que c'est une sorte de raton laveur mélangé à un chien x). J'en mettrais pas ma main à couper par contre.
C'est dans ces moments qu'un expert en "japoniaiserie", (Shion-san doko desu ka? ), il me semble que sous ce nom soit regroupé raton laveur, blaireau et le chien viverrin... Dans tous les cas, il est doté de pouvoirs et on me le voir un peu partout au Japon quand on y va...

Dans chacun des films de Miyazaki la nature tient une place très importante, pensez-vous qu'aujourd'hui ce message soit entendu?

Tout le monde ce dis tracassé par le sujet mais personne n'est prêt à changer sa façon de vivre et de consommer. Tant qu'on se prendra pas une grosse claque dans la tronche rien ne changera. Sauf qu'il sera trop tard. C'est un peu comme le fumeur qui attend d'avoir un cancer pour arrêter de fumer quoi.

Si je puis donner mon avis, je suis d'accord en tout point, c'est marrant de voir à quel point les Japonais (je dis cela en particulier vu que les films de ghibli sont en priorité pour le public Japonais..) sont un peu comme une antithèse vivante... C'est drôle de voir à quel point ils sont fanas d'architecture, des dernières technologies high-tech, de la sur-consommation des biens, et à quel point ils sont tournés vers la nature...

meilleur exemple la primaire écolo, aussi commercial soit il Hulot avait ce message très simpliste et global à la portée de tout le monde, et résultat ils se sont suicidés ...

Sans vouloir donner dans la politique ( j'en serai bien incapable de toute manière xD), je pense que le problème de ce genre de parti c'est qu'ils font passer l'humain en second plan.. Et par les temps qui courent ...

33 Re: Ghibli's Fan.. le Jeu 19 Juil - 10:02

CTJ

Limbo Hater
J'ai vu 2 films récemment donc j'"up" ce sujet Smile

Mon voisin totoro :

J'ai a-do-ré ! Mais je ne saurais pas tellement dire pourquoi ...

L'histoire ? Il n'y en a pas vraiment. C'est plus l'ambiance, l'univers, qui m'a plu. On est "bercé" par ce conte, on plonge dedans avec émerveillement.

La musique est vraiment très très bonne et participe grandement au charme de l'ensemble.

La scène où ils attendent le bus sous la pluie est à la fois effrayante, drole et poétique. Du tout bon.

Pour répondre à ta question le message sur l'importance de préserver la nature est clair et direct dans celui-là, j'imagine qu'il est bien compris du coup ^^

Et en même temps c'est pas concon, il y a des thématiques assez dures dans ce film.

Le chateau ambulant :

Je me suis vraiment ennuyé devant celui là. C'est loooooong, il ne se passe rien, c'est la guerre ... Pffffff que c'est pas intéressant.

La première 1/2h est sympa quand tout se met en place, on se demande comment elle va s'en sortir. Mais alors après c'est vraiment du remplissage.

34 Re: Ghibli's Fan.. le Jeu 19 Juil - 10:08

defskerus

Dieu Breton
J'avais adoré le Château Ambulant moi !
"Il ne se passe rien" ??? j'avais pas trouvé , c'était plutôt l'inverse d'ailleurs, du coup je l'ai pas trouvé long du tout !

Celui que j'avais trouvé long c'était le Château dans le Ciel ... c'est celui qui m'a le moins plu de Miyazaki !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2