Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !"

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

CTJ


Limbo Hater
J'ai fait SotN en début d'année et je confirme que c'est TRES facile. J'ai fait 196% vraiment sans soucis. Je doute que les 4% restant demande du skill. Il doit juste me manquer d'obscures objets cachés je ne sais où.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai trouvé que le plus facile c'était Portrait of Ruins !

J'accroche pas trop à Harmony of Dissonnance (gba), ça manque de téléporteurs du coup faut se taper des long aller-retour très chiant ... quand j'aurais de la motivation je le finirais mais là, je suis complétement perdu, je sais pas où aller ...

Mon préféré c'est Dawn of Sorrow, mais c'est peut être parceque c'est le premier du genre que j'ai fait ! je l'avais trouvé ni trop dur, ni trop facile.

J'ai jamais fini le premier Castlevania ...
Je suis arrivé jusqu'à la mort mais je crois pas l'avoir déjà battu !




Dernière édition par defskerus le Ven 7 Juin - 11:36, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Alors pour ma part j'ai commencer la série des Castlevania sur N64.

A l'époque j'avais énormement entendu parler de cette série sans pour autant avoir pu jouer à un épisode.
Quand le premier est sortit sur N64 j'avais lu les critiques un peu partout (souvent mauvaise).

Pourtant je voulais essayer un Castlevania et je voulais me faire mon propre avis sur cet opus.
Du coup j'ai acheter mon premier Castlevania sur N64 et franchement j'ai beaucoup aimé pour ma part.
J'avais même acheter le second épisode (terminer les deux jeux puis revendu comme un abruti que je suis...).

Du coup comme j'ai aimé ces jeux je me suis lancer dans les épisodes GBA en commençant par le circle of the Moon et là franchement ça à été le coup de foudre.

L'univers gothique 2D mélangé à de la plate forme/action, le mélange avec métroid et du j-rpg... WOUAH ! J'avais vraiment adoré ce jeu.

Du coup je me suis récupérer les versions GBA, ensuite j'ai découvert la version Snes (Castlevania 4) là ça à été une petite découverte pour moi encore. Je n'avais pas connu ces épisodes 8 et 16bits. J'ai bien accrocher mais je ne suis jamais arriver bien loin.
Maintenant que je les ai (les épisodes Nes et Snes) ce sont des jeux que j'aimerais me faire dès que possible Smile

Voilà pour ma life !!

PS : Je crotte tous ceux qui trouve Castlevania 64 pourri [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 2574002215

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Bon, les Castlevania sur 64 sont deux belles daubes, MAIS, il y a une chose qu'on ne peut pas leur enlever, c'est leur ambiance de fou. Le labyrinthe dans les jardins avec le psychopathe qui nous poursuit, c'est tout simplement enorme.

Je trouve, justement que les opus PS2 ont reussi a relever la serie dans le style 3D. Surtout le premier, en fait qui se passe dans un unique chateau. J'avais beaucoup aime. Le second par contre, beaucoup moins.

Quant au Lord of Shadow, l'opus console de salon est une bombe. Le systeme de combat est bien foutu et surtout l'ambiance est dantesque.
Par contre, le Mirror of Fate a ete une grosse deception. Le jeu est mou du genou, le bestiaire peu varie, le level design tres peu inspire et repetitif.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bon, les Castlevania sur 64 sont deux belles daubes, MAIS, il y a une chose qu'on ne peut pas leur enlever, c'est leur ambiance de fou. Le labyrinthe dans les jardins avec le psychopathe qui nous poursuit, c'est tout simplement enorme.

Exactement ! C'est le genre de jeu que j'ai surkiffer à l'époque juste pour son ambiance travaillée et omniprésente comme pour Shadow Man ou Nomad Soul.

http://www.dg2s.fr

Gio

Gio
Administrateur

Shion a écrit:Gio : Non, je n'exagère pas. Je ne parle pas de l'investissement ou quoi que ce soit, je parle de la difficulté au rabais. A part Order of Ecclesia qui est très chaud, surtout au début, les autres se font comme dans du beurre.
Le premier Castlevania, je me rappelle en avoir vraiment chié pour réussir à en voir le bout.
Les action-platformers exigent un minimum de skill, choses que les Metroidvania n'imposent pas pour que le jeu soit accessible au plus grand nombre.

Moui, au final, tu n'as pas vraiment tort c'est vrai.
Par contre, les Castlevania "retro", je trouve que leur difficulté est très surcotée.
Si t'es motivé, il est quasi certain que tu en verras le bout grâce aux continus illimités. Je les trouve très bien dosés car tu progresses, tu deviens meilleur et tout les passages sont "faisables" avec de l'entrainement.
(exception faite du passage de la mort dans Castlevania 1)

Invité

avatar
Invité
Ahh ! Death, mais quel combat !
Je ne sais pas si j'en ai deja parle ici.
Mais, a chaque fois que je me faisais un Castlevania, je galerais pour battre ce boss, c'etait comme un epouvantail pour moi.
Puis, un jour, mon frere jouait au jeu et bloquait sur ce boss. Il m'a alors appele a la rescousse. Je lui ai dit que je n'etais pas sur d'en venir a bout, parce que ce boss etait vraiment chaud.
Je prends la manette, j'ai le crucifix double en arme secondaire. Et la, je sors THE FIGHT. Non seulement, du premier coup, je bats le boss, mais en plus, je me suis offert le luxe de le perfect ! Tu le crois, ca ? (Mode AHL on).

Cette joie que j'ai eprouvee, comme si je venais de faire quelque chose de tres grand.

Puis, quelques temps apres, j'ai appris qu'avec l'eau benite, Death ne faisait pas long feu. J'ai teste, effectivement...

Gio

Gio
Administrateur

Alors la chapeau !

Personnellement, je n'ai JAMAIS réussi sans l’espèce de semi-cheat de l'eau bénite.
Il faut avoir du skill, les nerfs aux aguets, tout anticiper, et une dose de chance je dirais.

Respect [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 1219400558

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Y'a des moments comme ça où le réel potentiel ninja qui est en toi s'éveille. [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 334500838

Il m'est arrivé la même chose en jouant à DJ Hero lors du TGS 2011. Groundhog de Noisia en Expert ... Succès qui se débloque "300 notes à la suite en Expert". Je ne savais pas si je devais être heureux de ma performance, ou si je devais être dégoûté sachant que je peux me torcher pour le réussir chez moi. [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 1501474694

Pour en revenir à Castevania, effectivement, j'ai fait SOTN et Aria of Sorrow, et ils se finissent assez facilement (à part quelques boss un peu chiants). Suffit d'avoir un bon niveau et le bon équipement. Mais j'aime cette sensation de puissance absolue. T'en chie pour tuer un loup-garou, et 2h plus tard, tu le one-shot les yeux fermés. Razz

Il est vrai que ça demande moins de skill que les episodes 8-16 bits, mais il a d'autres cartes dans sa manche : durée de vie, exploration, une dimension J-RPG plus prononcé ... Mais il est vrai que, comme dit plus haut, les Castlevanoïds (pour changer) sont les fils spirituels de Castlevania II. Faut que je me fasse la trilogie DS maintentant que je l'ai (me manque plus que Harmony of Dissonance à chopper sur GBA ...).

Pour LoS, c'est un très bon jeu, mais est-il vraiment un "Castlevania" ? Vous avez 3h. Razz

Gio

Gio
Administrateur

Perso, je détestes LOS [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 4257297559

Ils ont voulu se "God Of Warisé" sauf que ça n'arrive pas a la cheville de Kratos ^^

Pour moi, l'identité du jeu n'est pas assez marquée. et je trouve l'action un peu mou du genou.
Ceci dit, y'a vraiment moyen que LOS 2 soit énorme en corrigeant 2-3 trucs

Invité

avatar
Invité
J'ai adore LOS qui a su proposer une mecanique de jeu efficace, sa propre ambiance, bien dark avec une narration bien foutue et surtout un ending qui m'a surpris. L'opus 3DS, ca a ete une vraie deception, je m'attendais vraiment a quelque chose de mieux avec plus de boss et surtout un level design mieux pense. Il a de bonnes idees mais pour moi, ce n'est pas suffisant.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis ce matin : Quel Castlevania est le tout premier sorti ?

Sur le net beaucoup affirment que c'est l'opus MSX, mais Wikipédia dit que c'est Castlevania NES (sorti en septembre 1986 alors que l'opus MSX serait sorti en octobre 1986).

Sinon pour ma part, j'ai commencé avec le premier opus NES, puis le 2, et pour finir j'ai enchaîné avec le IV sur Snes. Ce sont ces trois là (surtout le IV) que j'avais à la maison quand j'étais petit. Après j'ai plus du tout suivi la licence...

Mais lorsque je me suis remis aux jeux vidéos, j'ai voulu tout me refaire depuis le début. Et franchement, Castlevania retro ou pas, pour moi ça n'a pas vraiment d'importance. Le truc c'est qu'au final je leur trouve à tous des trucs bien : soit grâce à l'exigence plus poussée et l'ambiance des opus retro, soit par le côté contemplatif, recherche et ambiance des Metroidvania.

Donc moi je suis au milieu, d'ailleurs j'aime aussi les opus N64 [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 2574002215 J'ai un peu peur des épisodes PS2, mais on verra bien, c'est pour bientôt ^^

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le premier Castlevania n'est ni sur NES, ni sur MSX : il vient de la Famicom Disk System, en septembre 1986, l'épisode MSX est sorti en octobre 1986. La version NES elle, date de mai 1987.

En fait au Japon, le jeu est d'abord sorti sur FDS, puis sur MSX, puis sur Famicom.
En Europe par contre, il est d'abord sorti sur MSX, puis sur NES.

D'où peut-être la confusion...

(Bon OK, un jeu Famicom Disk System est un jeu NES, on est d'accord [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 4257297559).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Par contre, quelle était l'intention originelle (sur quelle plateforme le jeu a été conçu à l'origine) est une question plus difficile à répondre.

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ok, d'où la confusion.

Effectivement, j'avais pas tilté qu'on pouvait s'embrouiller en Europe à cause de ça... pour moi Famicom Disk System = Famicom = NES.

Certains doivent surement sursauter en lisant ça et je m'en excuse, mais pour un non connaisseur comme moi, ça soulage et simplifie les choses ^^

@adl : Oui question intéressante car de ce que je comprends, l'opus MSX ressemble aux opus NES mais sans scrolling et surtout avec " un très très léger aspect RPG ". Ce serait intéressant de savoir ce qu'il s'est passé à la création de la licence.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Sinon je peux te conseillé ce bon bouquin sur le sujet [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 4257297559 [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 4257297559 [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 4257297559 [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 4257297559

https://www.ecureuilnoir.fr/chroniques-retro/76-Chronique-Retro-Castlevania.html

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oulala, je vais bientôt le découvrir grâce à l'offre à 30€. [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 2574002215

Je me sens bien plus chouchouté que ceux qui soutiennent les ulule de l'écureuil noir. [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 2574002215

eux ils ont payé 3x20€, moi juste 1x30€. [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 2574002215

La fidélité, c'est surfait, vaut mieux être un opportuniste. [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 2574002215



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 29 Juin - 11:34, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Hé oui qui n'était qu'exclusive au Ulule de la campagne Super Castlevania IV chanceux va Wink Wink

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

j'ai édité avec un p'tit tacle. [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui tu peux être un opportuniste mais un opportuniste qui a presque 2 ans de retard [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 4257297559
Et puis heureusement que y'en a qui ont bonne conscience sinon les bouquins ne verraient jamais le jour [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 3767967952 [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 3767967952

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

osef du retard, l'important c'est de payer 2x moins cher que tout le monde. Pour la même chose. Ha ben non, mieux, vu que j'aurai les covers collector pour lesquelles il fallait payer encore plus. [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ouai mais toi t'as pas ton nom dans les bouquins [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 4257297559 [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Toi non plus, comme ton salaire. [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 3856250453

Plus sérieusement, c'est juste du troll. Je sais bien que s'il avait pas fait le pack, l'écureuil noir était juste mort (vu qu'il a lancé l'impression avant même la fin de la campagne, ça passait ou ça cassait, donc...).

Et t'aurais pas été payé eu ton nom dans les crédits. Mon petit nègre. [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah ouai troudballe pas de bouquins pas de crédits logique n'en rajoute pas non plus biatch [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 3856250453 [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 3856250453

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je comprends rien à votre délire ^^

Mais bon, je n'achète rien en bouquin jeu vidéo, j'ai déjà trop de choses à faire. Et si j'achète c'est pour utiliser l'objet, là je n'en aurais clairement pas le temps ni l'envie, les priorités toussa...

Et en plus, je veux juste savoir ce truc de développement de départ... Pour le reste j'ai déjà trouvé ce que je voulais sur le net [SAGA] : Castlevania : "Fouettes moi avec ton Vampire Killer !" - Page 2 3839493590

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum