Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2018
par defskerus Aujourd'hui à 13:44

» [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2
par defskerus Aujourd'hui à 13:34

» [WiiU] Super Mario Maker
par Tylano Aujourd'hui à 12:37

» Horizon: Zero Dawn (PS4)
par Junkers Aujourd'hui à 9:55

» Topic Linux
par CTJ Aujourd'hui à 9:50

» Quand les artistes musicaux s'inspirent du jeu vidéo
par dandyboh Aujourd'hui à 4:01

» Vos derniers arrivages !
par CTJ Hier à 22:06

» Le topic des évènements liés au Jeu Vidéo
par Lechatperché Hier à 22:04

» J'ai pécho en Brocante...
par Warhol Hier à 21:12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Nintendo face au handicap

Nintendo face au handicap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nintendo face au handicap le Ven 20 Avr 2012 - 23:22

Earthworm joe

Démon Gamer

Voilà j'ai trouvé un article découpé dans une boite de jeu, et j'ai pensé que ça pouvait être intêtéssant de le poster ici.
Je n'attend pas de réaction particulière, c'est juste pour faire partager Very Happy

2 Re: Nintendo face au handicap le Ven 20 Avr 2012 - 23:47

Admin

Infected
De là à ce que ange nous sorte que c'est normal car les joueurs sont dans handicapés chez N Wink

Plus sérieusement j'avais déjà trouvé un truc là-dessus. Un français l'a il me semble ce truc. Je vais tenter de te retrouver le lien.

*edit*

NES HANDS FREE

Voilà probablement l'accessoire NES le plus rare et le plus convoité des collectionneurs. Le Nes Hands Free était déstiné aux enfants tétraplégiques et ne pouvant donc pas se servir de leurs mains pour jouer. Nintendo avait donc mis au point ce périphérique leur permettant malgré leur handicap de jouer aux jeux-vidéo. Cet accessoire est très rare, car il n'était fourni qu'aux hôpitaux qui en faisaient la demande. En plus de posséder deux hands free en état neuf, j'ai la chance d'avoir une version française. Ceci étant, il s'agit exactement du même package à un flyer prêt. Sur le flyer est indiqué "la notice d'emploi en français se trouve à l'intérieur", or elle n'y est pas. Si quelqu'un a cette notice, qu'il n'hésite pas à me faire signe, ne serait-ce que pour me faire parvenir des scans de cette dernière.

Dernière édition par PrimeviL le Ven 20 Avr 2012 - 23:51, édité 1 fois

3 Re: Nintendo face au handicap le Ven 20 Avr 2012 - 23:50

sansors

Diable Geek

4 Re: Nintendo face au handicap le Ven 20 Avr 2012 - 23:59

Admin

Infected
Génialissime ton lien sansors, je suis sur le Q chapeau bas !

5 Re: Nintendo face au handicap le Sam 21 Avr 2012 - 1:01

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@PrimeviL a écrit:De là à ce que ange nous sorte que c'est normal car les joueurs sont dans handicapés chez N Wink

Nope, ça fait partie des très bonnes initiatives de Nintendo pour rendre accessible le JV à tous ^^

http://paderetro.com/

6 Re: Nintendo face au handicap le Sam 21 Avr 2012 - 1:08

Giovanni

Administrateur

C'est vraiment bien, c'est vrai qu'on oublie parfois les handicapés qui sont pourtant je pense des gens qui seraient amenés a vouloir jouer beaucoup plus aux JV que ce qui ne le peuvent. Thumright

rien a dire sauf chapeau, surtout pour les mecs qui ont modifs la Wiimote la. Ce genre de petit gestes mis bout a bout fait avancer l'homme.

7 Re: Nintendo face au handicap le Sam 21 Avr 2012 - 9:11

Earthworm joe

Démon Gamer

Oui carrément, je ne connais à ce jour aucun accessoire du genre, pourtant ça devrait puisqu'en 87 ça existait...Comme dirait gio, mais WTF ??! ( )

Pour parler collec en effet, on m'a dit que c'était L'Accessoire (majuscule siouplait) le plus rare parmis tous, tout supports confondus et donc, le moins accessible. 98% des collectionneurs même gros ne verront jamais ce truc de leurs yeux, donc ça rajoute je trouve une dimension incroyable à cet item qui l'est déjà !

8 Re: Nintendo face au handicap le Sam 21 Avr 2012 - 10:41

Alto

Dieu de la cartouche
@Earthworm joe a écrit:Oui carrément, je ne connais à ce jour aucun accessoire du genre, pourtant ça devrait puisqu'en 87 ça existait...Comme dirait gio, mais WTF ??! ( )

Pour parler collec en effet, on m'a dit que c'était L'Accessoire (majuscule siouplait) le plus rare parmis tous, tout supports confondus et donc, le moins accessible. 98% des collectionneurs même gros ne verront jamais ce truc de leurs yeux, donc ça rajoute je trouve une dimension incroyable à cet item qui l'est déjà !

Et en contactant tous les hôpitaux de France ? Very Happy

9 Re: Nintendo face au handicap le Sam 21 Avr 2012 - 10:46

Earthworm joe

Démon Gamer

C'est ce que j'ai dis à perfect, je lui avait montré le doc et j'ai dis allez hop, on y va au culot..

Mais franchement, je ne me sent pas du tout motivé. Mais le beau père est assistant chir, je peux lui poser la question peut être qu'il connait.

10 Re: Nintendo face au handicap le Sam 21 Avr 2012 - 10:49

Alto

Dieu de la cartouche
Et si tu fais 36 14 hands free sur Minitel ? Very Happy

11 Re: Nintendo face au handicap le Sam 21 Avr 2012 - 11:07

Earthworm joe

Démon Gamer

T'as encore un minitel toi ?

12 Re: Nintendo face au handicap le Sam 21 Avr 2012 - 11:08

Alto

Dieu de la cartouche
J'en ai jamais eu, mais si tu en trouves un en broc, essaie Wink

13 Re: Nintendo face au handicap le Sam 21 Avr 2012 - 11:10

Admin

Infected
@Giovanni a écrit:
rien a dire sauf chapeau, surtout pour les mecs qui ont modifs la Wiimote la. Ce genre de petit gestes mis bout a bout fait avancer l'homme.

C'est ce qui me déprime, l'homme est capable du meilleur mais hélas du pire

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]