Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nintendo face au handicap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nintendo face au handicap Empty Nintendo face au handicap Ven 20 Avr - 23:22

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Voilà j'ai trouvé un article découpé dans une boite de jeu, et j'ai pensé que ça pouvait être intêtéssant de le poster ici.
Je n'attend pas de réaction particulière, c'est juste pour faire partager Very Happy



Nintendo face au handicap 20042012

2Nintendo face au handicap Empty Re: Nintendo face au handicap Ven 20 Avr - 23:47

Admin

avatar
Infected
De là à ce que ange nous sorte que c'est normal car les joueurs sont dans handicapés chez N Wink

Plus sérieusement j'avais déjà trouvé un truc là-dessus. Un français l'a il me semble ce truc. Je vais tenter de te retrouver le lien.

*edit*

NES HANDS FREE

Voilà probablement l'accessoire NES le plus rare et le plus convoité des collectionneurs. Le Nes Hands Free était déstiné aux enfants tétraplégiques et ne pouvant donc pas se servir de leurs mains pour jouer. Nintendo avait donc mis au point ce périphérique leur permettant malgré leur handicap de jouer aux jeux-vidéo. Cet accessoire est très rare, car il n'était fourni qu'aux hôpitaux qui en faisaient la demande. En plus de posséder deux hands free en état neuf, j'ai la chance d'avoir une version française. Ceci étant, il s'agit exactement du même package à un flyer prêt. Sur le flyer est indiqué "la notice d'emploi en français se trouve à l'intérieur", or elle n'y est pas. Si quelqu'un a cette notice, qu'il n'hésite pas à me faire signe, ne serait-ce que pour me faire parvenir des scans de cette dernière.



Nintendo face au handicap Handsfree1

Nintendo face au handicap Handsfree2

Nintendo face au handicap Handsfree3

Nintendo face au handicap Handsfree5

Nintendo face au handicap Handsfree7

Nintendo face au handicap Handsfree6



Dernière édition par PrimeviL le Ven 20 Avr - 23:51, édité 1 fois

3Nintendo face au handicap Empty Re: Nintendo face au handicap Ven 20 Avr - 23:50

sansors

sansors
Diable Geek

Dans le même genre, mais cette fois-ci du home made : http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/23287-reportage-wii-et-handicap-le-flash-fait-la-force/#entry151983

4Nintendo face au handicap Empty Re: Nintendo face au handicap Ven 20 Avr - 23:59

Admin

avatar
Infected
Génialissime ton lien sansors, je suis sur le Q chapeau bas !

5Nintendo face au handicap Empty Re: Nintendo face au handicap Sam 21 Avr - 1:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

PrimeviL a écrit:De là à ce que ange nous sorte que c'est normal car les joueurs sont dans handicapés chez N Wink

Nope, ça fait partie des très bonnes initiatives de Nintendo pour rendre accessible le JV à tous ^^

http://paderetro.com/

6Nintendo face au handicap Empty Re: Nintendo face au handicap Sam 21 Avr - 1:08

Gio

Gio
Administrateur

C'est vraiment bien, c'est vrai qu'on oublie parfois les handicapés qui sont pourtant je pense des gens qui seraient amenés a vouloir jouer beaucoup plus aux JV que ce qui ne le peuvent. Thumright

rien a dire sauf chapeau, surtout pour les mecs qui ont modifs la Wiimote la. Ce genre de petit gestes mis bout a bout fait avancer l'homme.

7Nintendo face au handicap Empty Re: Nintendo face au handicap Sam 21 Avr - 9:11

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Oui carrément, je ne connais à ce jour aucun accessoire du genre, pourtant ça devrait puisqu'en 87 ça existait...Comme dirait gio, mais WTF ??! ( Nintendo face au handicap 3767967952 )

Pour parler collec en effet, on m'a dit que c'était L'Accessoire (majuscule siouplait) le plus rare parmis tous, tout supports confondus et donc, le moins accessible. 98% des collectionneurs même gros ne verront jamais ce truc de leurs yeux, donc ça rajoute je trouve une dimension incroyable à cet item qui l'est déjà !

8Nintendo face au handicap Empty Re: Nintendo face au handicap Sam 21 Avr - 10:41

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Earthworm joe a écrit:Oui carrément, je ne connais à ce jour aucun accessoire du genre, pourtant ça devrait puisqu'en 87 ça existait...Comme dirait gio, mais WTF ??! ( Nintendo face au handicap 3767967952 )

Pour parler collec en effet, on m'a dit que c'était L'Accessoire (majuscule siouplait) le plus rare parmis tous, tout supports confondus et donc, le moins accessible. 98% des collectionneurs même gros ne verront jamais ce truc de leurs yeux, donc ça rajoute je trouve une dimension incroyable à cet item qui l'est déjà !

Et en contactant tous les hôpitaux de France ? Very Happy

9Nintendo face au handicap Empty Re: Nintendo face au handicap Sam 21 Avr - 10:46

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

C'est ce que j'ai dis à perfect, je lui avait montré le doc et j'ai dis allez hop, on y va au culot..

Mais franchement, je ne me sent pas du tout motivé. Mais le beau père est assistant chir, je peux lui poser la question peut être qu'il connait.

10Nintendo face au handicap Empty Re: Nintendo face au handicap Sam 21 Avr - 10:49

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Et si tu fais 36 14 hands free sur Minitel ? Very Happy

11Nintendo face au handicap Empty Re: Nintendo face au handicap Sam 21 Avr - 11:07

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

T'as encore un minitel toi ?

12Nintendo face au handicap Empty Re: Nintendo face au handicap Sam 21 Avr - 11:08

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'en ai jamais eu, mais si tu en trouves un en broc, essaie Wink

13Nintendo face au handicap Empty Re: Nintendo face au handicap Sam 21 Avr - 11:10

Admin

avatar
Infected
Giovanni a écrit:
rien a dire sauf chapeau, surtout pour les mecs qui ont modifs la Wiimote la. Ce genre de petit gestes mis bout a bout fait avancer l'homme.

C'est ce qui me déprime, l'homme est capable du meilleur mais hélas du pire Nintendo face au handicap 4282798970

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum