Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour du Japon

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Retour du Japon Empty Retour du Japon Mar 24 Avr - 14:02

Invité

avatar
Invité
Salut tous les p'tits démons,
cela faisait longtemps que je n'étais pas venu vous voir, car je rentre de 10 jours passé au Japon.

c'était mon premier séjour là-bas, et je suis vraiment enchanté par ce pays magnifique.
Je suis resté principalement à Tokyo en passant dans les coins suivants : Shinjuku, Shibuya, Ginza, Ueno, Tsukiji (pour manger du poisson sorti du port ), Asakusa, la baie de Tokyo de nuit (le trajet en train mémorable).
Puis à Kyoto pour visiter quelques sites incontournables.

C'est une société au fonctionnement et aux moeurs très différents de chez nous et que je trouve particulièrement attirante et agréable. (en tout cas pour un séjour catr je ne connais pas leur monde du travail).

Sinon, j'ai vraiment beaucoup apprécié Tokyo, et tous les japonais auquels j'ai pu "parler" car tout simplement très gentils et serviables. En gros rare sont ceux qui ont un anglais correct mais ils prendrons le temps de vous aider soit avec les smartphone, ou en vous accompagnant s'ils peuvent.
Je comprends mieux le choc qu'ils peuvent ressentir quand on voit l'accueil qui leur est généralement réservé chez nous.

J'ai bien évidemment écumer toutes les boutiques de jeux que j'ai trouvé sur mon chemin (Akihabara, une boutique A-too à Kyoto, et celles de Den Den town à Osaka).
Bon autant le dire tout de suite, ma collec Nec est monter d'un bon niveau et ressemble à quelque chose en terme de jeux, et heureusement que malgré la présence de la douane à Roissy, je ne me suis pas fais contrôlé Face
Je vous montrerai tout cela en photo.



Dernière édition par CnCTotoro le Mar 24 Avr - 19:48, édité 1 fois

2Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 14:11

Invité

avatar
Invité
t'es bien chanceux .... maisil faut qu'on te dise que Jacques Cheminade a été élu au premier tour avec 72.3% des voix !

3Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 14:17

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
maisil faut qu'on te dise que Jacques Cheminade a été élu au premier tour avec 72.3% des voix !

et qu'il a decidé de nommer Hubert Reeves premier ministre. Retour du Japon 4257297559


Cool pour toi totoro^^ j'y ai été 1 mois en 2008 au Nihon, et c'est vraiment magique comme pays, c'est net. Den den town, t'as dû kiffé je pense^^ J'y avais passé pas mal de temps, mais au final j'ai rien ramené en jeuxvideos. Pas eu le temps à l'époque, et j'avais pas la tune à dépenser non plus. Le seul truc que je me suis ramené de là bas, c'est des petits gashapon Akira, et 3 ou 4 merdes pour les potes et famille.

J'espere que à Osaka t'as été aussi à Namba, Umeda, et surtout Tennoji !
En esperant que tu as gouté les takuyakis de namba, et les kushikatsus de Tennoji!

Osaka Rules!!! Retour du Japon 2003599692



Dernière édition par tetsuoshima le Mar 24 Avr - 15:35, édité 2 fois

4Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 14:26

Invité

avatar
Invité
beau résumé de voyage, des photos pour nous faire rêver peut être?

Un jour, j'irais, un jour....

5Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 14:45

Gio

Gio
Administrateur

Un jour j'irais aussi, mais je sens que je vais pas supporter les grandes villes de la bas. Trop de monde trop d'activité je vais avoir l'impression d'etouffer.

Je visiterai bien les coins un peu plus "reculés" et traditionnels par contre

6Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 15:21

Invité

avatar
Invité
Pas de souci je vous posterai quelques photos.
@Gio : bizarrement, je ne me suis absolument pas senti à l'étroit dans Tokyo, je trouve même que cela "respire". On se ne sent pas trop le traffic de voiture non plus.
Ah oui au Japon tu loues un vélo et tu est The King of the Road lol, tu peu rouler sur les trottoirs ou la route (au choix), les velos se faufillent entre la masse de piétons qui traversent... A essayer la prochaine fois Wink

J'aimerais beucoup lors de ma prochaine visite (je ne sais pas quand, mais malheureusement pas tout de suite), de me faire un circuit en vélo (Tokyo, Mont Fuji, Osaka Kyoto), pour traverser la campagne en prenant le temps.

J'ai aussi beaucoup aimé le Shinkansen, un très beau train !

7Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 15:31

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CnCTotoro a écrit:J'ai aussi beaucoup aimé le Shinkansen, un très beau train !

le truc con mais qui surprend toujours, c'est que tous les sieges sont dans le même sens, le sens de la marche^^
Sinon ça trace à donf (l'impression que ça trace plus vite que le TGV) mais tu sens que dalle^^
Tu as vu le fujiyama entre Tokyo et Osaka du coup?

8Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 15:38

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

ah quelle chance! J'en rêve depuis tout gosse. Dès que j'ai un emploi stable et 2 semaines de vacances à poser, j'y vais c'est sur.
Ce qui me fais un peu flipper c'est la barrière de la langue sachant qu'en plus je parle pas un broc d'anglais.

9Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 15:40

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Spike_Spiegel a écrit:Ce qui me fais un peu flipper c'est la barrière de la langue sachant qu'en plus je parle pas un broc d'anglais.

C'est pas grave, eux non plus!! Retour du Japon 4257297559

10Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 15:48

Invité

avatar
Invité
Oui ils peuvent retourner leurs sièges. Pour la vitesse il ont plusieurs type de Shinkansen certains plus rapides que d'autre je crois, mais il circulent en moyenne moins vite que notre TGV national. Par contre il est nettement plus confortable, on a l'impression de flotter, sièges plus confortables et plus de place pour les jambes.

Par contre pas vu le Fujiyama (j'étais côté couloir) et retour Kyoto-Tokyo de nuit.

11Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 15:49

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:Ce qui me fais un peu flipper c'est la barrière de la langue sachant qu'en plus je parle pas un broc d'anglais.

C'est pas grave, eux non plus!! Retour du Japon 4257297559

Yep +1 lol
Prends un mini dico avec les phrases clés et use de ton magnifique accent français Retour du Japon 2574002215

12Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 15:58

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ou sinon, tu loues Shion. Tu peux le payer en couches pour le mini-Shion. Razz

En tout cas, le Japon est certainement un rêve pour beaucoup d'entre nous, et certains l'ont d'ailleurs déjà réalisés. Very Happy

Personnellement, c'est ma destination première, et il en est de même pour ma Geekette. Cependant, c'est un budget à prendre en compte pour l'aller (avion + logement) et pour le retour (avion + ... JEUX JEUX ET JEUX ! Retour du Japon 2222602150). Même si j'ai pas mal économisé grâce à mon job' étudiant, partir à l'abordage et tout dépenser pour quelques jours n'est pas le meilleur plan. Comme beaucoup, j'attends d'avoir un métier, et un budget spécifiquement prévu pour cette occasion. Et pourquoi pas, tomber sur un plan sympa avec une belle ristourne ! Mais difficile de patienter quand on est jeune. Retour du Japon 2222602150

Bref, la culture, le dépaysement, l'histoire ... tant de choses à (re)découvrir là-bas, en vrai, pas dans les bouquins. C'est un peu un lieu de pèlerinage, pour nous, les Rétropadiens. Razz Vivement ce jour, en espérant que tous ceux ici qui iront avant nous en profite un max' ! Very Happy

13Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 16:01

Gio

Gio
Administrateur

Mouais..... Lieu de pélérinage, reve, faut peut etre pas exagerer.... C'est un pays comme un autre, a voir.

Moi tu me donne le choix entre Republique Dominicaine/ Seychelles/Baleares ou Japon, c'est vite vu, je prefere aller me gratter l'entrejambe sur une plage tranquillou

14Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 16:05

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
un truc sympatoche à faire, c'est de louer un appart là bas. C'est ce que j'ai fait.
Par contre faut être de combine avec quelqu'un qui vit là bas et qui le loue pour vous, pas forcemment japonais, mais c'est mieux.

Pour presque 1 mois je louais un 17m² 750€. Confort niquel chrome. Frigo, four microondes, salle de bains et chiottes perso etc... Par contre apres faut être plutôt sedentaire. Sinon les frais doublent vite.

J'ai fait le choix de me caler dans le Kansai (région d'Osaka, Kyoto, Kobé, Nara), et donc de vadrouiller dans ces coins. Apres me suis autorisé 3 jours à tokyo à l'hotel.

J'avais le japan rail pass de 1 mois pour le train et la zone Toyko - Kansai, amorti en un aller retour Tokyo-Osaka et valabe sur le réseau de métro et de train JR, le plus répandu dans cette zone. Donc vraiment utile.

Mon séjour de presque 1 mois m'a couté dans les 2500€ grand maximum tout compris (je crois plutôt dans les 2200€ même... mais je prefere dire 2500 pour être large). (billet d'avion avec Alitalia pour Osaka de 750€, départ de Marseille via Milan). Et je me suis vraiment pas privé! J'ai presque rien ramené comme souvenirs, mais j'ai pas arreté de dépenser en resto en tout genre et cie.

Le japon plus vous restez moins ça vous coute. Les voyages de 10 jours par contre, ça chiffre vite à 1500€ par personne voire plus , surtout si vous logez dans des hotels un peu classe.

15Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 16:10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Giovanni a écrit:
Moi tu me donne le choix entre Republique Dominicaine/ Seychelles/Baleares ou Japon, c'est vite vu, je prefere aller me gratter l'entrejambe sur une plage tranquillou


Moi je prends direct Japon.

J'ai jamais pigé les gens qui partent en vacances super loin pour faire que de la plage...
autant aller dans le sud ou en espagne pour faire ça !
Quand je vais dans un pays étranger, c'est pour voir comment ils vivent là-bas, j'en ai presque rien à foutre des monuments touristiques !

16Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 16:28

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Giovanni a écrit:Mouais..... Lieu de pélérinage, reve, faut peut etre pas exagerer.... C'est un pays comme un autre, a voir.

Moi tu me donne le choix entre Republique Dominicaine/ Seychelles/Baleares ou Japon, c'est vite vu, je prefere aller me gratter l'entrejambe sur une plage tranquillou

Au pire, mon smiley permettait d'interpréter mes dires comme une une hyperbole. Retour du Japon 2222602150
Si la plupart veulent aller au Japon, c'est en grande partie parce que nous sommes joueurs, et que c'est cette passion qui nous a poussé à en apprendre plus sur ce pays (ce qui est mon cas). Razz
Du coup, je suis intrigué aussi bien par la culture traditionnelle, l'histoire, les paysages, la cuisine, les ninjas (Razz) ... et apprendre tout ça là-bas est bien plus intéressant que dans des livres. Very Happy

Pis tu sais, j'ai vécu 3 ans en Martinique, donc la plage, les cocotiers, tout ça, je connais déjà par cœur, hein. Retour du Japon 2222602150

17Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 16:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je me demande si un joueur de call of veut aussi aller au japon Very Happy

18Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 16:32

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Un jour j'irais aussi, mais je sens que je vais pas supporter les grandes villes de la bas. Trop de monde trop d'activité je vais avoir l'impression d'etouffer.

Je visiterai bien les coins un peu plus "reculés" et traditionnels par contre

Tu as plein de parcs et de temples à Tokyo, c'est ce qui m'a d'ailleurs le plus marqué. Tu peux marcher dans une rue bondée, monter quelques marches et te retrouver au calme.

19Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 16:36

Invité

avatar
Invité
Oui j'avoue que j'ai pu me permettre d'acheter un max de jeu parce que nous avons payer que 738€ aller-retour pour deux Wink
Vive les miles Air France !!!

Du coup j'en ai pris pour 2 000€ de jeu Retour du Japon 4186804625

Ah oui, vous voulez une annecdote :

Je vois une Supergrafx en boite pour 9 800 Yens. Je me dis cool j'achète la bête. Ma fiancée et moi rentrons à l'hôtel, j'ouvre la boite pour vérifier le contenu car le vendeur m'avait qu'elle étais New et never open et qu'il ne voulait pas l'ouvrir.
J'enlève le blister (du magasin), je remarque que le scotch de la console est coupé (donc la boite a déjà été ouverte, donc pour moi ce n'est pas du "New". Je regarde contenu et tout est dans un état parfait sous sachet et c'est effectivement "neuf". Puis je remaque qu'il manque la manette, bon du coup la boite a été ouverte et le contenu touché. Pas grave le prix étant correct on repassera au magasin demain pour s'expliquer avec le vendeur en espérant qu'il lui reste une manette très propre.
Compte-tenu du prix je considère que c'est toujours un achat qui vaut le coup (j'avais une SGX en loose à 9800Y avant), il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter... pour le moment.

Oui parce que pendant que je file sous ma douche, j'entends ma chérie qui me dit qu'il y a un problème avec le prix de la console et elle me demande de refaire la conversion.
Je me dis bon 9800 Yen = 98€, je ne vois pas le problème... Et là ma chérie m'achève :
"oui la conversion est bonne, sauf que c'est 98 000 Yens le prix de départ, soit 980€ !!!
A ce moment, je me décompose, et en effet il est bien indiqué 98 000Yens sur la boite. en fait, le prix de 980€ d'une SGX en boite était tellement inconcevable pour nous que nous avons rammener machinalement la console à 98€ dans nos têtes (98000Y = 98€).

Nous avons passé les deux heures suivantes à nous demander comment nous pouvions nous faire rembourser auprès du magasin. J'ai réussi au bout de 15 minutes de discussion avec le vendeur à me faire rembourser car il m'avait dis "New, never open" alors que ce n'était pas le cas.
J'ai donc acheté la console la plus cher de mon existence au Japon Retour du Japon 1501474694

PS : Franchement, j'ai eu vraiment très peur sur ce coup. Payer en Amex peut entrainer ce genre de problème...

20Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 16:44

Gio

Gio
Administrateur

DMusashi a écrit:
Giovanni a écrit:Mouais..... Lieu de pélérinage, reve, faut peut etre pas exagerer.... C'est un pays comme un autre, a voir.

Moi tu me donne le choix entre Republique Dominicaine/ Seychelles/Baleares ou Japon, c'est vite vu, je prefere aller me gratter l'entrejambe sur une plage tranquillou

Au pire, mon smiley permettait d'interpréter mes dires comme une une hyperbole. Retour du Japon 2222602150
Si la plupart veulent aller au Japon, c'est en grande partie parce que nous sommes joueurs, et que c'est cette passion qui nous a poussé à en apprendre plus sur ce pays (ce qui est mon cas). Razz
Du coup, je suis intrigué aussi bien par la culture traditionnelle, l'histoire, les paysages, la cuisine, les ninjas (Razz) ... et apprendre tout ça là-bas est bien plus intéressant que dans des livres. Very Happy

Pis tu sais, j'ai vécu 3 ans en Martinique, donc la plage, les cocotiers, tout ça, je connais déjà par cœur, hein. Retour du Japon 2222602150

Qu'est ce que tu foutais en Martinique pendant 3 ans?
Non moi rien a foutre des jeux, ma collec c'est du Pal, je suis Français moi Monsieur! Retour du Japon 4257297559
Attention j'ai pas dit que je voudrais pas y aller, j'irais au moins une fois pour découvrir leur culture et prendre la température de la bas. Mais bon je voulais dire qu'il y a un peu trop de suceurs du Japon en ce moment^^

Alto a écrit:
Giovanni a écrit:Un jour j'irais aussi, mais je sens que je vais pas supporter les grandes villes de la bas. Trop de monde trop d'activité je vais avoir l'impression d'etouffer.

Je visiterai bien les coins un peu plus "reculés" et traditionnels par contre

Tu as plein de parcs et de temples à Tokyo, c'est ce qui m'a d'ailleurs le plus marqué. Tu peux marcher dans une rue bondée, monter quelques marches et te retrouver au calme.

Ca c'est énorme effectivement Shocked

21Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 16:44

defskerus

defskerus
Dieu Breton
980€ Retour du Japon 2561557008

Et on gueule sur les magasins de chez nous après ...

22Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 16:50

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:Tu as plein de parcs et de temples à Tokyo, c'est ce qui m'a d'ailleurs le plus marqué. Tu peux marcher dans une rue bondée, monter quelques marches et te retrouver au calme.

ouais enfin t'as quand même 35 millions d'habitants dans le grand tokyo (tokyo - yokohama). ça en fait du monde...
Certes il y a des coins tranquilles dans toutes les plus grande villes du monde, et heureusement pour les habitants, mais tokyo ça reste inhumain selon moi. Le pire étant probablement shibuya et shinjuku.

J'ai largement preferé Osaka plus humain à mon gout. Apres ça se discute je pense. Mais si tu aimes pas la foule gio, je te garantie qu'à tokyo tu vas prendre cher dans ta face. Rien que la gueule de la carte du métro fout les jetons..

Retour du Japon TokyoSubwayM

23Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 16:52

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu sais tu prends la carte du métro parisien c'est pareil Very Happy

24Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 16:52

Gio

Gio
Administrateur

Effectivement Retour du Japon 1501474694

Bah pour te situer, aller au centre commercial de la Part Dieu un samedi apres midi je supporte pas. Retour du Japon 4257297559


@Alto , je deteste Paname également Retour du Japon 4257297559

25Retour du Japon Empty Re: Retour du Japon Mar 24 Avr - 16:55

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Giovanni a écrit:Qu'est ce que tu foutais en Martinique pendant 3 ans?
Non moi rien a foutre des jeux, ma collec c'est du Pal, je suis Français moi Monsieur! Retour du Japon 4257297559
Attention j'ai pas dit que je voudrais pas y aller, j'irais au moins une fois pour découvrir leur culture et prendre la température de la bas. Mais bon je voulais dire qu'il y a un peu trop de suceurs du Japon en ce moment^^

Héhé, mon père a demandé une mutation là-bas, mutation acceptée, valises, et VAMOS A LA PLAYA ! Razz

Sinon, je n'ai pas dis que je voulais aller au Japon (que) pour les jeux (Retour du Japon 2222602150), mais que ce sont eux, ainsi que la bouffe et les mangas, qui m'ont fait m'intéresser à ce pays. Et de fil en anguille, entre les reportages, films ou autres, ma curiosité s'est éveillée. Very Happy
De plus, l'un des meilleurs amis de ma Geekette réside là-bas, et elle a également une correspondante sur place, ça fait du monde à voir ! Elle a fait un an de Jap', autant que ça lui serve ! Retour du Japon 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum