Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pandora's Tower (Test Wii)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Pandora's Tower (Test Wii) Empty Pandora's Tower (Test Wii) Mer 25 Avr - 20:21

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

PANDORA'S TOWER

Pandora's Tower (Test Wii) 1

Après 12 ans d'existence et douze jeux à leur actif ayant tous pour thème l'univers du manga et plus particulièrement le shonen à succès One Piece, les studios Ganbarion franchissent le pas et s'essayent à un nouveau genre en sortant à la suite de The Last Story et toujours dans la lignée de Xenoblade Chronicles l'une des dernières exclusivité Wii: Pandora's Tower.
Comment se tient ce nouveau venu devant et après les dernières perles de la console?




L'histoire gravite autour de deux personnages: Elena, une jolie jeune femme atteinte d'une malédiction qui la transforme peu à peu en monstre, et Aeron, son fiancé, un preux guerrier qui fera tout son possible pour sauver la douce. Un curieux être répondant au nom de Mavda très informé sur le sort rongeant Elena surgit du néant et  décide de les aider pour des raisons obscures. C'est donc dans cet objectif qu'elle les conduit à l'Observatoire, une bâtisse militaire située en périphérie d'une faille tectonique légendaire au coeur de laquelle est maintenue dans les airs par des chaînes gigantesques une forteresse composée de Treize tours: La Brèche. Chaque tour regorge de nombreux dangers divers, et en haut de chacune d'elles un Maître possédant de la chair de bête, seul remède au calvaire d'Elena, siège dans une sale scellée par d'imposantes chaînes. Aeron va devoir triompher des tours, déjouer les chaînes et récupérer toutes les chairs de Maître pour sauver sa dulcinée...

La réaction basique que ce pitch génère est: "Classique!" , mais vous savez ce qu'on dit: "Les apparences sont souvent trompeuses". Pandora's Tower mélange plusieurs genres: Donjons/Aventure, Action... et RPG! Le jeu ne consiste pas seulement à avancer bêtement en achevant les tours et leurs boss jusqu'à sauver la princesse.
Ici, vous devez entretenir les relations d'Aeron avec Elena et veiller à son bien être dans l'Observatoire. Cela passe par diverses méthodes: en discutant avec elle, en lui offrant des cadeaux, des objets, vous augmenterez une jauge qu possède plusieurs paliers indiquant la force du lien qui vous unit. Elle vous sera d'une aide précieuse dans l'obtention d'informations (facilitant l'avancée du jeu) que vous pouvez récolter dans les tours sous forme de notes qui vous sont illisibles à cause de langues anciennes qu'elle sera apte à décrypter à l'aide de la documentation présente à l'Observatoire. La présence de cette fonction du jeu donne un côté préoccupant à la relation qui unit les deux personnages pour le joueur ce qui permet une meilleure immersion dans l'histoire.  On se soucie de la dulcinée d'Aeron, et on cherche à la rendre au mieux heureuse et épanouie.

Pandora's Tower (Test Wii) Elena10


Et la belle n'a pas fini de vous causer du souci! La malédiction qui la frappe se manifeste au fur et à mesure que le temps passe, signalé par un cercle qui se vide au fil des minute lorsque vous vous rendez dans la Brèche. Passé un certain laps, vous retrouverez une Elena plus ou moins transformée selon l'avancée de la malédiction, à laquelle vous allez devoir donner de la chair prélevée sur les monstres des Tours pour lui rendre une apparence humaine provisoirement. Mais si le cercle s'écoule complètement... Et bien c'est la fin des haricots.
À côté de cela, le côté RPG s'exprime principalement à travers le gain de niveau d'aeron et l'amélioration de ses capacités au cours des donjons, mais également par les nombreuses fonctionnalités de Mavda. En effet, la vieille dame s'avère être une marchande errante qui parvient à se fournir en objets au cours de l'aventure grâce à l'armée. De plus elle porte sur son dos une étrange créature qui lui permet d'améliorer les armes du jeu et de crafter des objets (potions, armures, utilitaires...).

Pandora's Tower (Test Wii) Mavda10

Le jeu est donc loin de livrer du réchauffé et fournit au joueur un panel de genres hétérogènes mais qui se fondent drôlement bien ensemble.



Graphiquement, on peut dire que le jeu est réussi. Les textures sont belles et bien réalisées, les plateformes bien agencées, les animations fluides, les personnages bien modélisés, il apparaît sans conteste que le jeu est beau. On constatera malheureusement tout de même de très légers ralentissement à cause de certaines surcharges d'effets visuels lors de combats, mais tellement rares qu'on les oublie très vites. Chaque tour correspondant à un univers spécifique, on assiste à des ambiances visuelles différentes qui restent toujours immersives et cohérentes avec l'élément en question. Avec de jolies animations, des donjons en ruine un peu à la Prince of Persia, des monstres plus hideux et étranges les uns que les autres, on peut attribuer à Pandora's Tower le mérite d'allier dosage d'effets visuels et limites de la console avec brio.
Le trailer du jeu illustre d'ailleurs très bien ce côté:  

Combiné à l'univers graphique, les musiques du jeu sont parfaitement adaptées aux diverses ambiances: sacrées lors de l'entrée en donjon, bucolique ou ténébreuse lors de vos visites à l'observatoire selon l'avancée de la malédiction, entraînantes lors des combats contre les maîtres etc... Bref, les musiques collent parfaitement au caractère "légendaire" de l'histoire et du scénario avec des compositions orchestrales particulièrement belles à l'oreille.

Voici un aperçu pour ceux que ça intéresse:

À cela s'ajoute un point extrêmement fort et séduisant du jeu: les nombreuses cinématiques et l'évolution de l'Observatoire. Il y'en a beaucoup à découvrir, et cela dépend de plusieurs facteurs: l'avancée de la malédiction, l'avancée dans les tours, l'avancée dans vos relations avec Elena... Les développeurs ont rythmé l'avancée de l'histoire de plein de petites vidéos qui diffèrent de nature: elles peuvent faire avancer l'histoire tout en restant mystérieuses (c'est le cas lorsqu'on donne un morceau de chair de Maître à Elena), elles peuvent montrer des moments antérieurs au début de la malédiction (la rencontre d'Aeron et d'Elena, le début de la malédiction...) ou encore des moments présents de l'histoire (relation entre Aeron et Elena). Il y'a de plus des modifications dans l'Observatoire, toujours selon l'avancée de la malédiction, les relations entre les deux protagonistes, les cadeaux que vous faites à Elena etc... Un gros plus pour le jeu qui permet là encore une meilleure immersion dans l'histoire.


Passons maintenant au gameplay. Le joueur contrôle donc Aeron qui est un guerrier possédant au début du jeu une épée à deux mains ainsi qu'une autre arme: la chaîne Vestra. Cette dernière lui a été donné par Mavda en tout début de jeu et a plusieurs spécificités: elle permet de s'accrocher à certains éléments du décor ce qui permet de se mouvoir dans les donjons afin de contourner les obstacles et de parvenir aux salles protégeant des grandes chaînes qu'il faut détruire pour accéder à la salle du boss de chaque tour, ces dernières ne pouvant être ouvertes que grâce à un mécanisme contrôlé par la chaîne.  Elle sert donc aussi en tant qu'arme, vous pouvez vous en servir pour attacher vos ennemis, les faires tournoyer en l'utilisant tel un lasso, ou bien simplement en les saisissant puis en les projetant contre un mur ou le sol. C'est également l'arme essentielle qui permet de battre les Maîtres, car pour les vaincre vous devez leur arracher leur chair de Maître qui se situe sur une partie variante de leur corps en tirant dessus à grand coup de chaîne. Elle se contrôle en agitant les deux manettes de la Wii selon la manière dont vous souhaiter l'utiliser, mais à dose très légère ce qui fait que son utilisation n'est pas fatigante pour le joueur.

Pandora's Tower (Test Wii) Combat10
Vous pouvez utiliser la chaîne pour aveugler vos ennemis, pour les saucissonner, pour leur lier les pieds... Une jauge en bas à gauche, sous la barre de vie, indique la puissance de la chaîne qu'on recharge en saisissant un ennemi et en tirant dessus à l'aide de la touche C en étant immobile ou en se déplaçant en traînant un ennemi.

Ceci étant dit, les déplacements et mode d'attaque restent très classiques: on se mouve grâce au joystick du Nunchuk, on attaque avec A, on esquive et se défend avec Z et on utilise l'arme secondaire (la chaîne ici) avec B. Simple, classique mais très efficace. De plus la caméra est particulièrement bien foutue, il n'y a jamais de problèmes d'angle, ce qui est un plus à ne pas omettre!
Les combats sont dynamiques (en temps réel), il y'a beaucoup d'actions et on s'ennuie rarement. La tactique à employer varie selon les Maîtres et les donjons, cela peut demander réflexion et habileté mais globalement, il faut reconnaître que le jeu reste relativement simple. On pourrait donc reprocher ce manque de difficulté, surtout pour le boss de fin qui bien qu'un peu plus dur que les autres reste tout de même très très abordable.


Tout ceci combiné donne un jeu qui est relativement court dans une certain mesure: en 15h on peut le boucler. Mais il y'a plusieurs fins différentes, et la durée de vie est également prolongée par des addons qui se débloquent lorsqu'on finit le jeu une fois. Pour le finir à 100%, il faut bien compter 20-25h. On a vu mieux mais ce n'est pas mal non plus!



En bref, Pandora's Tower est un pari gagné pour Ganbarion. Fidèle à ses prédécesseurs, il s'inscrit comme un jeu phare de la Wii avec un univers particulièrement réussi et immersif, et une histoire à couper le souffle. On appréciera les nombreuses cinématiques, le gameplay de la chaîne jouissif, la variété des donjons, l'évolution de l'Observatoire et l'histoire des personnages, le tout accompagné par une bande son frappante de cohérence.

Pandora's Tower gagne donc un beau 18/20.






Test écrit par MrBrightside, images prélevées sur les vidéos de gameplay de jeuxvideo.com.

C'est mon premier test donc n'hésitez pas à me dire si c'est bien ou non, les défauts à rectifier, les éventuelles erreurs d'orthographes ou de syntaxe etc etc... Merci de m'avoir lu!

2Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Mer 25 Avr - 21:17

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

super ce test, très bien écrit. beau travail Thumright

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

3Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Mer 25 Avr - 21:35

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Merci, ça me fait plaisir de voir mon travail gratifié comme tu l'as fait. Very Happy

4Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Mer 25 Avr - 21:48

Invité

avatar
Invité
Bravo pour cet excellent test Pandora's Tower (Test Wii) 2837446647

5Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Mer 25 Avr - 21:54

Invité

avatar
Invité
Bravo ! ca donne super envie du coup , je me le prendrais certainement

6Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Mer 25 Avr - 21:57

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Vous me faites plaisir, j'avais peur de faire quelque chose de médiocre mais faut croire que finalement c'est pas si mauvais! Ça m'encourage et me motive pour en faire d'autres!

@SnKazz: ce sera pas un mauvais achat, je te le certifie. Smile

7Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Mer 25 Avr - 21:59

Invité

avatar
Invité
Franchement c'est très bien écrit Wink

8Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Mer 25 Avr - 22:03

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Super test qui donne bien envie!

Tu peux en faire d'autres Razz

9Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Mer 25 Avr - 22:04

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Tant mieux si l'écriture convient, c'était surtout le fond qui m'inquiétait! Comme je l'ai précisé, c'est mon tout premier test, donc j'avais peur de trop en dire par moment ou à l'inverse ne pas en dire assez... Mais au final je suis satisfait de moi, je n'ai rien spoilé (du moins j'en ai l'impression) et m'en suis tenu à l'essentiel donc je ne pense gâcher aucune réelle surprise du jeu. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas. Smile

Sake C. Buenos a écrit:Super test qui donne bien envie!

Tu peux en faire d'autres Razz

C'est noté! Pandora's Tower (Test Wii) 2222602150

C'est les vacances, j'ai du temps de libre... Je vais voir ce que je peux faire. Twisted

10Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Jeu 26 Avr - 0:25

caaen

caaen
Maudit du Forum

merci pour ce test!
Effectivement t'as du talent!!!

11Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Jeu 26 Avr - 0:32

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est bien fourni et agréable à lire, merci à toi !

12Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Jeu 26 Avr - 11:41

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Merci à vous!

13Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Jeu 26 Avr - 11:48

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bravo pour ton test !

Perso, ça confirme que je me le prendrai pas, donc merci à toi Very Happy

14Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Jeu 26 Avr - 11:50

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Le principal est qu'il soit utile, donc s'il t'a servi je suis un homme comblé. Smile Pandora's Tower (Test Wii) 2222602150

15Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Jeu 26 Avr - 11:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
envie de wii : +1

je vais vraiment par finir par en prendre une... comme si j'avais déjà pas assez de jeux à faire... Confused

16Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Jeu 26 Avr - 11:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Joli test petit canaillou Pandora's Tower (Test Wii) 2574002215

http://paderetro.com/

17Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Jeu 26 Avr - 11:57

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Bah le tour des bons jeux sur Wii est relativement vite fait... Au final, t'as une quinzaine de jeux qui sont vraiment excellents (Super Mario Galaxy, DKC returns, MadWorld, Xenoblade, Zelda SS, Pandora's Tower, Muramasa, Monster Hunter Tri, Metroid et quelques autres auxquels je ne pense pas), après le reste y'a du bon mais c'est vraiment limité je trouve.

PS: je parle seulement des exclusivités Wii, après il y'a toujours Rayman Origins, Mario Kart, Okami, Super Smash Bros, Twilight Princess...




Merci grand chenapan. Pandora's Tower (Test Wii) 4257297559

18Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Jeu 26 Avr - 18:20

Gio

Gio
Administrateur

Excellent test autant dans le fond que dans la forme, ça confirme que je vais l'acheter ! En plus aucun spoil ça fait plaisir, car c'est parfois difficile de tester un jeu récent sans spoiler!
Bravo Thumright





(bien que je n'ai pas de leçons a donner, mais puisque tu demandes, je trouves que tu écrit très bien, voire TROP bien, et certaines phrases deviennent un peu "lourdes", tu peux "détendre" ton expression écrite, on est entre nous^^)

19Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Jeu 26 Avr - 18:27

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Merci Gio pour le commentaire et la remarque. Mais j'ai tout écrit d'une traite et lorsque j'écris des pavés comme ça j'écris naturellement de longues phrases complexes qui enchaînent des propositions sans fin... (Bien mon petit côté Balzac? Pandora's Tower (Test Wii) 2222602150 )
Mais c'est vrai que quand je me relis, même pour moi ça fait un peu long, j'essayerai d'alléger un peu les prochaines fois, mais au fond c'est ma manière naturelle d'écrire. Tongue

20Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Jeu 26 Avr - 18:31

Gio

Gio
Administrateur

Oui j'ai déjà remarqué que tu écrivais bien Thumright

Un jour peut être tu seras a mon niveau Thumright










Pandora's Tower (Test Wii) 4257297559

21Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Jeu 26 Avr - 18:34

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

J'espère pas, ça impliquerait une régression colossale de ma part, et le français c'est parfois utile dans la vie... Pense un peu à mon avenir mince. Pandora's Tower (Test Wii) 3856250453

22Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Jeu 26 Avr - 18:35

Gio

Gio
Administrateur

'foiré Pandora's Tower (Test Wii) 4257297559


L'est moisi ton test j'ai changé d'avis Pandora's Tower (Test Wii) 3856250453


23Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Jeu 26 Avr - 18:37

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Rien à branler, 10 contre 1, c'est toi qui sors. Pandora's Tower (Test Wii) 3767967952

24Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Jeu 26 Avr - 18:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais si, mais si il est excellent ce test, t'es mon testeur préféré ici MrBrightside, c'est tellement un régal de te lire, j'en suis encore sur le cul (C'est bon, je crois que j'ai trouvé un pigeon pour faire les 200 et quelques fiches de shmups PS1, Saturn, MD, et SNES)

Haem, ça te tente de faire une fiche de shmup pour voir? C'est facile et rapide à faire Pandora's Tower (Test Wii) 4257297559

http://paderetro.com/

25Pandora's Tower (Test Wii) Empty Re: Pandora's Tower (Test Wii) Jeu 26 Avr - 18:43

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:Mais si, mais si il est excellent ce test, t'es mon testeur préféré ici MrBrightside, c'est tellement un régal de te lire, j'en suis encore sur le cul (C'est bon, je crois que j'ai trouvé un pigeon pour faire les 200 et quelques fiches de shmups PS1, Saturn, MD, et SNES)

Haem, ça te tente de faire une fiche de shmup pour voir? C'est facile à faire et pas très long Pandora's Tower (Test Wii) 4257297559

Tu me diras c'est pas bien difficile de faire mieux que ta syntaxe bancale et ta grammaire approximative Pandora's Tower (Test Wii) 3839493590




*Gio en mode chercher la merde*

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum