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forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » Test: Pandora's Tower

Test: Pandora's Tower

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26 Re: Test: Pandora's Tower le Jeu 26 Avr - 18:43

Giovanni


Administrateur

@ange_dechu_lucifer a écrit:Mais si, mais si il est excellent ce test, t'es mon testeur préféré ici MrBrightside, c'est tellement un régal de te lire, j'en suis encore sur le cul (C'est bon, je crois que j'ai trouvé un pigeon pour faire les 200 et quelques fiches de shmups PS1, Saturn, MD, et SNES)

Haem, ça te tente de faire une fiche de shmup pour voir? C'est facile à faire et pas très long

Tu me diras c'est pas bien difficile de faire mieux que ta syntaxe bancale et ta grammaire approximative




*Gio en mode chercher la merde*

27 Re: Test: Pandora's Tower le Jeu 26 Avr - 18:43

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

Toutes celles que tu veux ange, je suis prêt à tous pour mes admirateurs. Cool

28 Re: Test: Pandora's Tower le Jeu 26 Avr - 18:44

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Giovanni a écrit:
Tu me diras c'est pas bien difficile de faire mieux que ta syntaxe bancale et ta grammaire approximative




*Gio en mode chercher la merde*

S'exprima l'homme qui a fait un guide tout pourri pour une console bancale Rolling Eyes

*Ange en mode recouvre caca*



@MrBrightside a écrit:Toutes celles que tu veux ange, je suis prêt à tous pour mes admirateurs. Cool

Proie accrochée

Me faut une fiche pour chaque jeu des deux liens ci-dessous:
http://www.paderetro.fr/t765-dossier-shmups-megadrive-vs-super-nintendo
http://www.paderetro.fr/t659-dossier-shmups-playstation-vs-saturn

Tu as un mois, si c'est pas fini pour le dossier Shmups NES vs SMS, je viens te tirer les pieds du lit!

http://paderetro.com/

29 Re: Test: Pandora's Tower le Jeu 26 Avr - 18:47

Giovanni

avatar
Administrateur

@ange_dechu_lucifer a écrit:
@Giovanni a écrit:
Tu me diras c'est pas bien difficile de faire mieux que ta syntaxe bancale et ta grammaire approximative




*Gio en mode chercher la merde*

S'exprima l'homme qui a fait un guide tout pourri pour une console bancale Rolling Eyes

*Ange en mode recouvre caca*


Effectivement ça ne vaut pas ton guide PC Engine , tu sais, celui ou le plus grand spécialiste PC Engine du monde a chié dessus Rolling Eyes


M-M-M-M-ONSTER TROLL !!!!!

30 Re: Test: Pandora's Tower le Jeu 26 Avr - 18:56

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

Allez vous mettre sur la gueule ailleurs bande de gamins.

Et ange, je t'aurais bien aidé mais non seulement je ne suis pas du tout fan de shmups mais en plus je n'ai joué à aucun de touuus les jeux qui sont listés car je n'ai jamais accroché à touuutes les consoles dont il est question.

31 Re: Test: Pandora's Tower le Jeu 26 Avr - 18:56

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Shubi m'a tuer


@MrBrightside a écrit:Et ange, je t'aurais bien aidé mais non seulement je ne suis pas du tout fan de shmups mais en plus je n'ai joué à aucun de touuus les jeux qui sont listés car je n'ai jamais accroché à touuutes les consoles dont il est question.

Mais ça pose pas de problèmes, une fiche ne demande pas un avis subjectif sur un jeu, c'est un petit descriptif objectif
Allez, j'te laisse télécharger les émulateurs et tous les jeux, je veux 10 fiches par jour

http://paderetro.com/

32 Re: Test: Pandora's Tower le Jeu 26 Avr - 18:58

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

Ouais mais si j'ai jamais joué au jeu je serai incapable de le décrire. En plus le fait que ce soit des shmups me motive pas le moins du monde.

33 Re: Test: Pandora's Tower le Jeu 26 Avr - 19:01

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

C'est pour ça que j'ai dit de récup les jeux et d'y jouer un peu.

non mais j'ai compris, ça fait son côtébrillant avec un test pompeux, et ça veut pas aider les copains. Sale jeune va

http://paderetro.com/

34 Re: Test: Pandora's Tower le Jeu 26 Avr - 19:02

Giovanni

avatar
Administrateur

Les fiches c'est pour les tarlouzes, fais des vrais tests, l'écoute pas

Dans ta collection j'ai vu que tu avais Crash Tag Team Racing, Viewtiful Joe, ou Zelda SS dont j'aimerais bien ton avis.

Les 2 premiers car je me demande si c'est bien, le dernier car j'y ai joué et je me demande ce qu'en pense les fans de Zelda

35 Re: Test: Pandora's Tower le Jeu 26 Avr - 19:03

Invité


Invité
@Giovanni a écrit:Les fiches c'est pour les tarlouzes, fais des vrais tests, l'écoute pas

Dans ta collection j'ai vu que tu avais Crash Tag Team Racing, Viewtiful Joe, ou Zelda SS dont j'aimerais bien ton avis.

Les 2 premiers car je me demande si c'est bien, le dernier car j'y ai joué et je me demande ce qu'en pense les fans de Zelda

36 Re: Test: Pandora's Tower le Jeu 26 Avr - 19:06

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

Désolé ange mais ce sera sans moi, mais tu as mon soutien moral dans ta quête.


Gio, tu veux mon avis comme ça à la wallagainabistoufly ou un test construit? Dans un cas comme dans l'autre faudrait que je rejoue aux deux premiers car je les ai fait y'a des lustres (4-5 ans) et Zelda SS j'attends toujours de pouvoir y jouer donc je l'ai pas encore fait à mon grand mécontentement.



Dernière édition par MrBrightside le Jeu 26 Avr - 19:21, édité 1 fois

37 Re: Test: Pandora's Tower le Jeu 26 Avr - 19:07

Giovanni

avatar
Administrateur

Non je sais pas, je disaisça comme ça vu que tu a l'air motivé.

Tu sais bien que mes posts on peu de sens en général

38 Re: Test: Pandora's Tower le Jeu 26 Avr - 19:11

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

Dans l'immédiat je pensais plutôt orienter mon prochain choix de test vers Madworld. Mais si l'occasion se présente à moi de pouvoir finalement jouer à ce putain de Skyward Sword, et s'il s'avère aussi bien que ce qu'il paraît, alors je réfléchirai deux fois à faire un test. Wink

39 Re: Test: Pandora's Tower le Jeu 26 Avr - 19:11

Giovanni

avatar
Administrateur

Madworld ca m'interesse aussi ^^

40 Re: Test: Pandora's Tower le Jeu 26 Avr - 19:13

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

Eh bien il est possible que je m'en occupe ce Week-end ou en début de semaine prochaine, si le coeur m'en dit. Smile

41 Re: Test: Pandora's Tower le Mer 9 Mai - 19:16

Kawet

avatar
Chat-Bits
Bon test mais...

...Je ne partage pas la note finale ^^ (question de goût)

Je suis d'accord pour le côté graphisme, musique (vraiment bien foutue); et gameplay , délicat au départ mais finalement bien fait, de ce côté là j'ai rien à dire c'est parfait

Ce qui m'a déplu et fait arrêter de jouer avant la fin, c'est qu'il y a du répétitif, trop pour moi, et les aller-retours incessants entre la tour et l'observatoire et surtout le manque de personnages m'ont lassé

L'absence de difficulté a aussi généré de l'ennui chez moi, ce qui est rare car même un jeu facile peut être divertissant

Alors oui c'est une belle histoire et un beau jeu mais j'avais l'impression d'être dans un RPG à huit-clos, manquant de joie de vivre et de rebondissements. Le mélodramatique est bien fait mais c'est pas mon style

bref, je suis déçu de mon achat, mais ça n'engage que moi Wink

42 Re: Test: Pandora's Tower le Mer 9 Mai - 19:26

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai trouvé justement que le répétitif était colmaté par les nombreuses cinématiques dans l'observatoire et variante dans l'univers des tours tout en restant centré sur un même schéma central. Mais je ne me suis pas ennuyé du tout et j'ai fait le jeu quasiment d'une traite (je l'ai fini en trois jours si ma mémoire est bonne).

Mais je conçois qu'on puisse le trouver répétitif, avec du recul ça ne m'étonne pas même si je trouve que le jeu a été réalisé de sorte que justement ça ne soit pas tout le temps la même chose et donc divertissant tout au fil du jeu malgré les allers-retours. Smile

Tu t'en es arrêté où?

43 Re: Test: Pandora's Tower le Mer 9 Mai - 19:29

Kawet

avatar
Chat-Bits
je me suis arrêté à la tourelle sans faille, mais je voulais déjà m'arrêter à la pointe de la source... j'ai voulu y croire et puis non...

44 Re: Test: Pandora's Tower le Mer 9 Mai - 19:43

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

Ça reste un peu spécial comme genre, faut accrocher à l'histoire dès le début sinon c'est dur d'apprécier. ^^

45 Re: Test: Pandora's Tower le Mer 9 Mai - 23:23

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Je l'ai fini de fonds en combles (un principe chez moi).
Au final, j'ai bien aimé mais sans plus. Il est vrai que les donjons se ressemblent beaucoup trop, et que certains boss sont trop faciles et bien peu passionnants à battre. Toujours sortir la chaîne, c'est redondant et on est loin, par exemple, de l'inventivité des boss d'un Zelda. Surtout le dernier sur Wii qui, au passage, en propose de superbes.
L'amélioration des armes, passé un certain point, ne sert plus à grand chose puisqu'on démonte les monstres sans trop de soucis.
Les musiques sont belles mais vraiment, vraiment trop peu nombreuses.
La petite touche de drague avec Elena est sympathique mais finalement bien moins approfondie que ce qu'on veut bien nous faire croire. Et surtout, pas très fun : on donne un cadeau, on parle... et puis voilà. A titre de comparaison, Thousand Arms sur Playstation faisait bien mieux et nous divertissait plus (bon, l'ambiance n'était pas la même, c'est clair...). Même Ar Tonelico sur PS2 (que je n'ai pas aimé) a un système de relation plus intéressant, qui peut notamment changer complètement le déroulement des derniers chapitres de l'histoire.

Après, je ne nie pas le charisme du jeu par son esthétique épurée, sa grandiloquence renforcée par les musiques classiques, et un système de combat très bien trouvé avec (chose rare) une parfaire utilisation de la Wiimote, bien que pas assez exploité à mon goût. Mais face à un Zelda Skyward ou (pire) un Xenoblade, il est selon mon opinion un simple bon jeu.

Si j'avais à le noter, ça serait plutôt de l'ordre du 14 ou 15/20.

46 Re: Test: Pandora's Tower le Jeu 10 Mai - 18:44

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

El Gregou, je te suis sur un point: la répétition des schémas utilisés pour les donjons ainsi que les boss et le côté "déco" des améliorations des armes . Pour le reste, par contre, je diverge.

Déjà l'utilisation de la chaîne est l'élément central du gameplay, je ne t'apprends rien je suppose, mais toute l'histoire du jeu comme tu l'as sûrement remarqué se base sur deux éléments: les expériences menées dans la Brèche et la contribution du peuple Vestra dans celles-ci et donc de la chaîne d'Oraclos. La chaîne est au coeur même du jeu et donc c'est tout naturel que son utilisation soit redondante, pour autant est-ce vraiment dérangeant? Je ne trouve pas. Que ce soit en tant qu'arme ou qu'accessoire, c'est une arme peu courante dans les JV et les différentes attaques qu'elle propose sont loin de devenir lassante à la longue. Qu'elle soit utilisée sur les monstres simples des donjons que sur les boss.
Pour en venir à ceux-ci, tu n'as pas trouvé les Maîtres bien réalisés? Après avoir vu le premier maître, à chaque entrée dans la salle finale des tourelles, ma curiosité était piquée à vif, j'étais curieux de savoir à quoi aller ressembler mon adversaire et... Franchement. Le boss de la Pointe de la source, le Maître de la tourelle sans faille, le maître de la tour Aurifaire, le maître de la Citadelle ardente... Tous même! Tu n'as pas trouvé leur posture et leur allure grandiose? Tu n'as pas senti un grand charisme qui émanait de la mise en scène? Surtout avec derrière des musiques épiques absolument fantastiques. J'avoue ne pas te comprendre sur ce point, mais alors pas du tout.
De mon côté, j'ai trouvé que l'ost était franchement bien fournie... Au total il y'a quand même une quinzaine de pistes, toutes aussi belles les unes que les autres. 3 pour l'observatoire, 3-4 pour les cinématiques, 4 pour les donjons, 1 pour le boss final et je dois en oublier. C'est vrai qu'on retrouve des similarités entre certaines musiques, mais le fond sonore est d'une qualité superbe et je ne vois pas en quoi les musiques sont "vraiment, vraiment trop peu nombreuses". Là encore je ne suis pas d'accord.
Pour ce qui est de la relation avec Elena, bien que je n'ai pas tes références ni les mêmes éléments de comparaison que toi, je suis encore à l'opposé de ton avis. Je la trouve très approfondie. En surface c'est vrai que ça fait un peu cucul, mais en profondeur au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, on découvre à travers les nombreuses cinématiques déclenchées par les cadeaux et les nombreux dialogues les liens qui unissent les personnages, leur histoire, la véritable trame sentimentale qui les as conduit à ce moment critique. Pas très fun? Evidemment que ça ne l'est pas, ce n'est d'ailleurs pas le but selon moi, je conçois plutôt ce système comme un moyen de permettre au joueur d'entrer dans le jeu, de se sentir concerné par le périple d'Aeron, par le malheur d'Elena, de vouloir les voir finir par réussir à surmonter la malédiction. C'est poétique, c'est sinueux, c'est triste ou heureux et c'est surtout très immersif.

Pour moi, il se dresse au même niveau que Zelda et Xenoblade, et ce n'est pas un simple bon jeu, mais un jeu qui est beau, prenant, sensationnel voir émouvant. Mais ça n'engage que moi, et je suis bien conscient que mon test et mon avis n'engagent que mon ressenti et mon expérience. ^^

47 Re: Test: Pandora's Tower le Mer 19 Mar - 15:09

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Très bon test Bright, j'ai eu plaisir a le lire.

48 Re: Test: Pandora's Tower le Mer 19 Mar - 18:23

Kawet

avatar
Chat-Bits

49 Re: Test: Pandora's Tower le Mar 25 Mar - 16:14

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

Merci, ça me va droit au coeur.   

50 Re: Test: Pandora's Tower le Mar 25 Mar - 16:33

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Luffy lit ce test, après ca tu ne voudra plus vendre ton jeu ^^

51 Re: Test: Pandora's Tower le Mar 25 Mar - 16:41

luffy91

avatar
Damné du Stick

Déjà, j'ai vendu le mien sous blister à l'instant pour me reprendre le collector ouvert, et donc, j'aurai la possibilité d'enfin y jouer, même si je pouvais le tester en émulateur sur dolphin ou bien sur ma wii crackée.

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