Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita )

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Invité


Invité
Non justement, une fois que tu as la coupe en or sur le défi journalier, tu n'as aucun intérêt à farmer les lums sur ce type de niveau. Tu dois aller vite et, forcemment, tu en loupes. En plus t'es limité à 999 lums par partie Smile Non, le plus efficace pour farmer, c'est le deuxième niveau musicale (qui est méga facile en plus, et surtout très court).

juanito a écrit:En plus quand t'as une coupe d'or t'as aussi la coupe de bronze et d'argent non? Donc 16pts au lieu de 10.
Ca c'est juste pour le mode solo, c'est pas valable pour le online Wink 

Gio

Gio
Administrateur

effectivement a bien y repenser c'est toi qui as raison Wink

Invité

avatar
Invité
Après je me suis peut-être mal exprimé, mais mon calcul tiens en compte deux coupes en or par jour (avec les bonus lums que ça implique)+ 30 minutes de farming par jour Wink 

Gio

Gio
Administrateur

Alors je suis a la moitié du jeu (je vais piano car coop donc faut que l'autre soit la aussi).

Je suis assez d'accord avec El Gregou, bien que je le trouve sévère.

1) Trop facile = OUI . y'a trop de checkpoints et de coeur. Moi en coop je joue avec une "noob" donc ça passe très bien comme ça. Mais quand je refais les niveaux seul pour les lums et tout le bordel, la clairement c'est la promenade de santé totale. Dommage ! Je le redoutais lorsque j'ai fait la review de la démo, ça s'est verifié.

2) Trop de niveaux poursuite = PAS FAUX . C'est clairement le parti pris de l'épisode. Les niveaux sont bien, y'a aucun probleme, moi je prend beaucoup de plaisir à ça. Est ce que je rage contre ce parti pris ? Non . Est ce que j'aurais préféré plus de niveaux de plates formes ? Sans doute ...

3) La disparition des phases a dos de moustiques = Sad j'adorais ça... je kifferais tellement qu'ils fassent un jeu complet avec ça.

4) Fuck la Wii U , les phases avec Murphy faites pour le Gamepad a la base sont trop nombreuses ! Grrr ! P*tain de Gamepad, andouille d'Ubi Soft d'avoir misé la dessus !


Par contre ce qui est bien :

1) C'est un vrai second épisode, donc avec des nouveautés et pas un copier coller du 1. Y'a des parti pris (voire ci dessus) donc c'est pas de la redite "a la Mario"

2) Les niveaux "en rythme" pfff que dire, c'est du génie y'a pas d'autre mot. Quel plaisir ces niveaux.

3) Les boss = wahou ! geniaux également !

4) les défis en ligne, durée de vie extremement rallongée grace a ça! ceux qui adorent le jeu comme moi ne sont pas pret de le ranger ....

En bref, je pense que mon avis ne changera pas d'ici a ce que je l'ai fini, j'adore ce jeu, je suis pas déçu, mais je pense que je préfère le "Origins". Paradoxalement, je vais plus jouer a celui la.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, je suis d'accord avec toi. Je semble sévère avec le jeu, mais moi aussi j'ai pris mon pied dessus. Seulement voilà, quand on nous dit qu'il y a 120 niveaux et que 40 proviennent de Rayman Origins, déjà je trouve que c'est une petite arnaque quand bien même ces niveaux sont excellents.
Pour les niveaux de course-poursuite, il est évident que c'est le parti-pris de cet épisode. C'est pêchu, bien pensé et il faudrait être de mauvaise foi pour dire que ces phases sont nulles. C'est juste qu'elles prennent bien trop le pas sur l'intégralité du jeu, tout comme les niveaux tactiles.
C'est un très bon jeu, mais qui oublie trop l'aspect "plate-formes". Ceux qui comme moi aiment les level designs un peu plus tortueux qu'une course de gauche à droite risquent donc d'être un peu déçus.

Mon avis dans un autre topic, pour ceux que ça intéresse :
http://forums.paderetro.fr/t2047p90-vos-jeux-finis-en-2013

Invité

avatar
Invité
Je prends une claque à chaque tableaux, ce jeu est magnifique !!! Very Happy

Juste les phases avec Murphy sur le gamepad qui me saoule, c'est bien simple j'ai toujours peur à chaque début de stage de tomber là dessus Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) - Page 5 1501474694

Et un peu chiant ça manque de punch mais dans l'ensemble un très bon jeu et on sent que le jeu a été peaufiné. Pas comme un assassin's creed truffé de bugs.

Good Job Ubi et vive la France Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) - Page 5 3885497126 

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Murphy a écrit:heyheyhey!!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Un peu de Rayman Legends ce soir, sur Wii U (what else ?). Premier monde à 72/72.

C'est assez étrange les niveaux 100% tactiles.
Comment ça se passe sur les autres consoles du coup ? A la manette ?

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il faut appuyer sur rond (sur console sony) pour que Murphy exécute seul l'action. Il se positionne en fonction de la position de Rayman. Ca marche plutôt bien.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mais tu contrôles Rayman du coup ?

Invité

avatar
Invité
Tu parles des niveaux de "Run" pour chopper les dents ou d'autre chose ?
(je me souviens pas trop des détails des jeux, j'ai fait et adoré les deux, très similaires d'ailleurs le Legends étant encore meilleur)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je parle de niveau où on contrôle uniquement la mouche au tactile sur le gamepad pour aider un Rayman casqué à avancer.

Gio

Gio
Administrateur

Tu controles les 2 sur une seule manette. Murphy bouge automatiquement sur les leviers ou autres trucs a actionner

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ils ne se sont pas trop foulés je trouve sur ce 2nd épisode ... Il y a même (encore) un monde dans l'univers de la nourriture...

J'aime beaucoup évidemment mais pour le moment ça ne transpire pas la nouveauté et la surprise.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je postes ici maintenant.

J'ai fini le deuxième monde à fond.
Le premier aussi j'avais fait à fond mais il y a un niveau chrono qui est apparu ...
et j'aime pas trop ça (j'en ai fait un dans le deuxième monde pour voir).

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est ce que je reproche à ce second épisode. Beaucoup trop de niveaux en "speedruns" ou course-poursuites, de niveaux au tactile, et finalement bien peu de stages de pure-plateformes. Ce qui est dommage car, lorsqu'il y en a, ceux-ci sont géniaux.
Il n'y a aussi aucune cohérence générale, aucune histoire, on a beaucoup de mal à se sentir impliqué dans l'aventure.
Ca reste un excellent jeu, mais pour moi en-dessous de Rayman Origins.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:
Il n'y a aussi aucune cohérence générale, aucune histoire, on a beaucoup de mal à se sentir impliqué dans l'aventure.

Je réalise à l'instant que je n'ai jamais terminé ce jeu ! Shocked J'avais pourtant adoré ORIGINS. Du coup, je me suis posé la question : pourquoi diable ai-je abandonné un excellent jeu en cours de route ? Et en fait, ton explication semble correspondre à mon sentiment, à l'époque : aucune cohérence. Je n'ai pas eu l'impression de faire partie d'une "aventure". Je me souviens d'un hub, de tonnes de niveaux sélectionnables, de trucs, de défis... mais pas d'une véritable "aventure"... Du coup, je l'ai remis dans sa boîte et ne l'ai jamais fini. Ce qui est fort dommage d'ailleurs. Faut que je le ressorte !

https://jeux.dokokade.net/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

[quote="Oli"]
MacGregou a écrit:Ce qui est fort dommage d'ailleurs. Faut que je le ressorte !

Il faut oui ! Parce que même s'il est moins intéressant qu'Origins, il vaut son pesant de cacahuètes quand même Wink

Invité

avatar
Invité
D'ailleurs, il est sur Switch également pour le titre du topic Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) - Page 5 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Mais également sur PC, PS Vita, PS4 et Xbox One Rayman Legends (PS3 / 360 / Wii U / PSVita ) - Page 5 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça me dérange pas le hub, je trouve ça pratique pour aller dans un monde ou l'autre, on perds pas trop de temps et c'est simple.
Le fait de ne pas se sentir impliqué dans une histoire... oui ben c'est un jeu de plate-forme, pas vraiment le genre de jeu que je joue pour l'histoire ! là ce qui compte avant tout c'est le gameplay !
et on est bien servi de ce côté-là.

Les niveaux tactiles je m'y attendais pas donc ça m'a surpris mais au final c'est pas plus mal, j'ai pas l'impression de jouer à une suite version 1.5 comme ça !

Je sais pas si je vais faire les niveaux Origins ou pas ... faut voir si il ont un peu changés depuis le premier jeu ou si c'est vraiment repris tel qu'elle.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

defskerus a écrit:faut voir si il ont un peu changés depuis le premier jeu ou si c'est vraiment repris tel qu'elle.

Dans mes souvenirs, c'est vraiment repris tel quel. Moi je les avais refaits, même si j'avais fait le Origins à peine quelques mois plus tôt.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je suis en train de finir le Origins et il déboite ce jeu quand même. Je sais que ça va me motiver pour acheter une console qui fasse tourner le Legend.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini le monde 3 hier.
J'ai trouvé ça un peu trop facile mais j'aime y jouer quand même.

L'univers bouffe / mexicain c'est originale et plutôt cool.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai du faire des chronos pour avoir 400 bidules afin de débloquer le dernier monde.
J'ai bien aimé en faire mais j'ai pas tout fait (mais les 3/4 au moins et presque tout le temps à 3 bidules)... j'en ai fait pendant 2h, ça devenait rébarbatif à la fin.

Le dernier monde est vraiment excellent.
Les versions 8 bits des musiques avec des graphismes déformés, c'est génial !
Je suis arrivé à la musique du second monde, c'est chaud quand on voit pas le jeu à cause des glitches, demain je finirais tout.

Par contre le denier niveau, je ferais pas, faut avoir les 700 bidules ... la merde oui !
j'ai pas envie de refaire des niveaux d'Origins moi ! j'ai déjà fait l'année dernière, pas le temps de refaire, j'ai plein de jeux moi !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Franchement, ça va ultra vite. Surtout si tu les as déjà fait, tu viens de te faire deux Rayman d'affilée, tu connais le gameplay sur le bout des ongles, refaire le Origins dans sa version Legends je te jure que c'est vite fait et que ça fait toujours autant plaisir Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum