Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MadWorld (Test Wii)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1MadWorld (Test Wii) Empty MadWorld (Test Wii) Dim 29 Avr - 23:42

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

MADWORLD


MadWorld (Test Wii) Jack_m12

"Vrouuuuum.... Vroum... Vroum vroum". Dans votre état actuel, entendre ces onomatopées vous rappellera sûrement le bruit d'une voiture en pleine accélération. Mais après quelques heures à jouer à MadWorld, l'image qui s'imposera à votre esprit sera plutôt celle d'une tronçonneuse découpant sauvagement bras et têtes dans des grands élans de violence au coeur de marrées sanguinolentes et de terrain à instruments de tortures qui pourraient paraître les plus anodins qui soient. PlatiniumGames, avant de proposer Bayonetta et Vanquish au grand public, marque la console de Nintendo avec un concentré de violence et de sang: MadWorld. Alors, qu'est-ce qui en découle à part de l'hémoglobine?




Certains parient sur des courses de chevaux, d'autres sur des combats de boxe, d'autres encore préfèrent miser sur des coqs ou des serpents. Maintenant, le nouveau jeu télévisé à la mode qui attire les parieurs, c'est DeathWatch. Le principe? Frapper, trancher, tuer, étriper, égorger, massacrer, dépecer... Tout ceci pour gagner des places dans le classement du jeu en marquant des points et en éclatant les premiers classés. Vous incarnez Jack, un dur de chez dur au blouson en cuir et avec un bras mécanisé incluant une tronçonneuse qui se trouve une place pour participer au DeathWatch, et compte bien en éclater plus d'un pour atteindre la première place. Pour cela il va donc devoir évoluer dans un décor urbain sous le contrôle de Skinheads ou apparentés que vous allez pouvoir éclater pour gagner des points. À cette fin, la ville a bien entendu été adaptée au DeathWatch et présente de nombreuses armes potentielles que vous allez pouvoir utiliser pour vous montrer de plus en plus violent au fur et à mesure que vous progressez jusqu'à atteindre le 1er du classement.

Fondamentalement l'idée n'est pas nouvelle, et après quelques minutes de jeu on pense rapidement à Battle Royal par exemple. Toutefois, l'adaptation du concept en jeu vidéo est inédite et on sent une nette distinction entre celui du jeu et celui du film. MadWorld est avant toute chose un défouloir, un bon Beat them all comme on les aime, où il n'y a pas besoin de réfléchir à part pour imaginer comment massacrer ses prochaines victimes. On avance, on tue, on étripe, on trouve des nouvelles armes à chaque niveau, on marque des points pour débloquer les boss, on défonce les boss et on recommence ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu.

MadWorld (Test Wii) Massac10

Toutefois, la linéarité du jeu est très peu ennuyeuse et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'évolution des univers et des possibilités qu'offrent ceux-ci permet de recycler le gameplay et de proposer à chaque changement de terrain un sentiment de nouveauté qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Le jeu est de plus ponctué par des mini-jeux très sympathiques à jouer qui font appels à des armes nouvelles ou à spécificités des terrains joués, on trouvera par exemple une reproduction à échelle humaine et avec un goût salace et coquin d'un jeu de fléchette, ou bien un jeu très amusant consistant à jeter le plus de personnes possible dans un réacteur d'avion en route... Bref, il y'a une douzaine de mini-jeux à débloquer au fil de l'aventure. On comptera également de nombreux boss (au total on approche de la quinzaine), des changements d'ennemis avec les différents terrains, la présence de mini boss et de mécanismes de décor qui permettent de faire de plus gros combos, et des ponts entre certains niveaux où l'on massacre toujours le plus de monde possible, mais sur une moto à 300km/h sur une autoroute...

MadWorld (Test Wii) Motorcycle_image

Pour synthétiser, MadWorld est un défouloir sans réelle profondeur mais qui possède un fond jouissif. Celui-ci conduit à s'amuser en permanence sans vraiment ressentir d'ennui, même si la linéarité du jeu pourra en agacer certain.



L'un des points forts du jeu est sans conteste l'univers graphique très particulier qu'on y trouve. Afin de faire ressortir le côté "violence extrême" du jeu, les développeurs ont pris soin de mettre une couleur bien en avant: le rouge du sang. Et c'est afin de réussir au mieux dans cet objectif que la quasi totalité du jeu est en noir et blanc uniquement, excepté les flopées de sang qui s'échappent de vos adversaires. Et ces dernières sont loin d'être restreintes, on avance en permanence en déchiquetant et défonçant tout ce qui se trouve sur son passage. On pourra aussi remarquer une autre couleur, le jaune, qui se traduit sur les onomatopées qui s'affichent à l'écran à chacun de vos coups un peu à la manière des comics. L'apparition de celles-ci est rapide et efficace, elles ne dérangent en aucun cas la visibilité du jeu et ne sont pas épuisantes pour la vue du joueur. On retrouve ce côté Bande Dessinée dans les cinématiques du jeu (car le jeu possède tout de même une trame scénaristique mais d'importance trèèès réduite) ou dans les quelques ponts séparant les changements de terrain. Au final, c'est surtout le choix des couleurs qui retiendra l'attention du joueur: les décors et les personnages sont réalisés de manière adaptée à l'univers du comic mais sans plus particulier, il est donc inutile d'en faire une mention particulière.
Je vous propose de regarder le trailer pour vous en rendre compte par vous même et pour vous faire une idée du gameplay:


Côté musique et ambiance sonore, rien de particulier à dire. Les bruitages ne sont pas les meilleurs qui soient et les musiques raps ne sont pas follichones mais l'un comme l'autre correspondent à l'ambiance mouvementée et amusante de MadWorld et c'est bien là tout ce qu'on réclame d'un jeu aussi particulier.


En revanche, le gameplay est un élément central et primordial du jeu, et les développeurs s'en sont donnés à coeur joie. Outre les commandes classiques, à savoir le joystick pour se déplacer, A pour les attaques de base, C pour sauter, Z pour esquiver etc... on remarquera la présence d'une foultitude d'éléments supplémentaires qui rendent le jeu si agréable à jouer. Il y'a des dizaines et des dizaines d'exécutions différentes réalisables, avec des animations différentes et des méthodes de déclenchement différentes. C'est là que la particularité de la Wii intervient: selon la manière dont vous entamez un ennemi, selon la situation dans laquelle vous vous trouvez ou selon  la façon vous désirez tuer votre victime, vous avez la possibilité d'exécuter tel ou tel mouvement avec vos manettes de sorte que Jack effectue une action qui entraînera une mort à chaque fois différente. La présence de la tronçonneuse au bras de Jack y est pour quelque chose, de même que les objets du décor utilisables comme armes tels les poteaux, les barils d'essence, les scies circulaires, pics et autres objets tranchants installés pour le DeathWatch, mais également par la présence d'armes déblocables au fur et à mesure que l'on gagne des points dans le niveau.
Voici une vidéo qui présente un bon nombre d'exécutions possibles, toutefois pour ce jeu cela constitue une forme de SPOIL, donc si vous la regardez, vous perdrez une partie des surprises du jeu:


Le gameplay Wii est aussi utilisé à la fin de chaque boss pour réaliser des exécutions plus spectaculaires les unes que les autres, et sur ce point, on peut dire sans exagérer que le jeu est une véritable réussite.  Le plus tordu des tortionnaires pourrait s'en inspirer pour réaliser ses horreurs tellement l'inspiration des développeurs est effarante pour les mises à mort. D'autant plus que les nombreuses mini cinématiques permettent de profiter à chaque fois pleinement du spectacle!

Je terminerai en parlant très rapidement du mode multijoueur qui consiste simplement à jouer aux mini-jeux à deux.
Sur ce point les développeurs auraient pu faire un effort et exploiter le potentiel du jeu pour faire un système de combat à deux, là on a vraiment la sensation que le mode est là pour faire joli...


MadWorld est donc un concentré de violence qui s'appuie sur ses deux atouts pour épater la galerie: ses graphismes à la Sin City et son gameplay qui en mettent tous les deux pleins la vue au joueur. Il est impossible de ne pas prendre un minimum de plaisir en y jouant tant le côté extravagant du jeu ressort. Malgré cela, il faut reconnaître que bien que MadWorld s'impose comme un jeu référence de la Wii, il reste assez fade sur la durée (qui par ailleurs n'excèdera sûrement pas la quinzaine d'heure) et ne casse pas trois pattes à un canard, surtout  au niveau du mode Multijoueur qui aurait pu être plus travaillé.

MadWorld mérite donc un bon 15/20.




Test écrit par MrBrightside, images prélevées sur youtube et google image.

Ceci est mon deuxième test, je suis à l'écoute de toute critique et de tout commentaire!
Je risque d'apporter des modifications prochainement l'ayant écrit quasiment d'une traite et avec un léger mal de tête qui n'aide pas à se concentrer.  MadWorld (Test Wii) 3839493590

2MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 1:49

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Test plutôt bien écrit.
Maintenant, pour un avis totalement subjectif, je ne suis absolument pas d'accord avec le verdict final sur le jeu. Pour moi, Madworld n'est pas loin d'être une bouse, et se situe dans les jeux trèèès moyens.
Tu parles des exécutions très variées, ok. Mais une fois le tour de celles-ci fait, il ne reste rien... Le gameplay est creux avec quasiment pas de différentes approches face aux ennemis. Les stages en moto sont super chiants, la reconnaissance à la Wiimote est trop gentille, les ennemis sont graphiquement variés mais attaquent toujours de la même façon...

La seule chose qui sauve le jeu, c'est évidemment son style graphique et sa violence. Mais bordel, face aux Streets of Rage ou même God hand (pour citer un vrai Beat 3D poussé), Madworld est tout juste... CHIANT !
Bien sûr, ce n'est que mon avis, hein, et je ne remets en aucun cas la qualité rédactionnelle de ton test. Mais n'oublie pas quand même de parler du coeur du gameplay quand tu fais un test... Pour moi, parler des exécutions qui sont juste un bonus (très jouissif certes) c'est oublier le coeur de ce beat'em all où il faut quand même bien taper les ennemis avant de les achever.

Un test que j'avais fait pour te donner mon avis plus précisément :
http://www.gamopat.com/article-test-madworld-nintendo-wii-45204131.html

3MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 3:30

BigB

BigB
Chaudassedu78
Comme quoi les avis divergent et grandement ...

pour moi c'etait un des rares (voire tres tres rares jeux) qui par son aspect graphiquement tres sin city , me donnait envie de me prendre une wii ...

Avec un tel écart sur appréciation , et ayant lu les deux superbes tests , je mets l'achat en stand by , comme d'hab ...

4MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 3:41

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bof. Vu ce qu'il coûte maintenant (10 euros), tu peux te permettre une petite prise de risque.

5MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 3:44

BigB

BigB
Chaudassedu78
El Gregou a écrit:Bof. Vu ce qu'il coûte maintenant (10 euros), tu peux te permettre une petite prise de risque.

il me faut une wii avant ... that is the problème quoi ... MadWorld (Test Wii) 4257297559

6MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 8:53

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

BigB a écrit:Comme quoi les avis divergent et grandement ...

C'est rien de le dire. MadWorld (Test Wii) 2222602150



Maintenant le coup du "écrire un test objectif", j'adhère pas trop car les goûts et les couleurs divergent tellement que vouloir écrire un test sans faire preuve de subjectivité s'avère pour moi impossible: il y'a recourt à un jugement de valeur, à un recul appréciatif et à des prises d'attention particulières qui varient selon les joueurs. Pour ma part, j'ai très peu joué au Beat'em all, pour ne pas dire que MadWorld est sûrement le seul que je n'ai jamais eu le courage et le plaisir de finir. Je dispose sans aucun doute de beaucoup moins d'éléments de comparaison que toi et ça transparaît d'ailleurs bien dans ton test, mais pour autant, et bien que je suive parfaitement certains défauts que tu trouves au jeu que je n'ai personnellement pas relevés, je trouve ta note finale dure.
Déjà pour la durée de vie, 5h me paraît quand même exagéré, ou alors tu l'as vraiment tracé sans t'arrêter une seule seconde pour trouver les moyens de réaliser des "ultra violence" ou "extreme violence". Le gameplay et les approches sont quand à eux peut-être répétitifs, même si personnellement je n'ai pas été gêné un seul instant par ce problème, je pense que la finalité de MadWorld restait d'en mettre plein la vue au joueur et vu les nombreuses exécutions spectaculaires proposées par les dév et les possibilités jouissives du gameplay MadWorld n'est pas CHIANT à jouer! Je suis d'accord, ce n'est pas le meilleur jeu qui soit, mais bon sang dans combien de jeu on peut zigouiller et tronçonner à tout va en multipliant les meurtres les plus barbares qui soient sous les commentaires salaces des présentateurs du jeu sans éprouver autre chose que du plaisir? Je me suis bien amusé en y jouant, et je trouve que 2.5/6 (soit un peu plus de 8/20 si je compte bien) c'est vraiment abusé.

Mais au vu des critiques qui ont été faites, ça doit sûrement dépendre des joueurs: les casuels gamers Beat'em all d'un côté, et les gros fans habitués de l'autre. C'est ici que doit être le point de distinction et pas ailleurs à mon humble avis, l'expérience. Razz

7MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 9:35

CTJ

CTJ
Limbo Hater
BigB a écrit:
El Gregou a écrit:Bof. Vu ce qu'il coûte maintenant (10 euros), tu peux te permettre une petite prise de risque.

il me faut une wii avant ... that is the problème quoi ... MadWorld (Test Wii) 4257297559

ha oui c'est con. Sinon j'en vends un neuf (UK-blisté) à 5€ Smile T'es au courant BigB que ce sont les mêmes développeurs que Bayonetta ? Twisted
_________________

Comme El Gregou j'ai été plutot déçu par Madworld.

Le gameplay est, je trouve, totalement creux. Je pensais avant d'y jouer que ce serait un jeu à score, un vrai jeu bien hardcore qui demande beaucoup de skill. En fait non. Le score est mis en avant mais la façon de scorer est soporifique : on prend un type, on lui met un pot sur la tête, on lui plante 2-3 panneau de signalisation dans la nuque et on l'empale sur un objet pointu disponible dans le coin. Et en dehors de ça ? Ba rien ... Du coup c'est fun les premiers temps, mais on tourne vite en rond. Il faut dire que la détection de la wiimote n'aide pas franchement, ni les ennemis qui attendent gentillement qu'on les attrape ou qu'on s'occupe de leur copain.

Je suis d'accord avec MrB sur le fait que le jeu est sympa mais malheureusement pas pour les bonnes raisons. La seule raison qu'on a d'avancer c'est de voir de nouvelles situations, de nouvelles armes et de nouvelles executions. Mais une fois qu'on les a vu le jeu n'a plus d'intérêt et pour un jeu qui met l'accent sur le score c'est dommage. Je n'ai aucune envie de refaire les niveaux déjà vu.

C'est encore plus décevant pour moi car ayant adoré Bayonetta (et ayant essayé avec intérêt Vanquish) je m'attendais à quelquechose de plus travaillé de la part de P*.

8MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 9:38

BigB

BigB
Chaudassedu78
CTJ a écrit:

ha oui c'est con. Sinon j'en vends un neuf (UK-blisté) à 5€ Smile T'es au courant BigB que ce sont les mêmes développeurs que Bayonetta ? Twisted

ah oui , donc RIP pour moi , merci de cette precision (je regarde trop peu la provenance des titres) Wink

9MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 9:40

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

C'est un jeu de casual. Face

10MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 9:43

CTJ

CTJ
Limbo Hater
MrBrightside a écrit:C'est un jeu de casual. Face

Madworld ? Oui, sans aucun doute. C'est finalement ce qui est décevant.

Par contre Bayonetta surement pas Very Happy

11MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 9:45

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Bayoneta je le veuuuuuux mais j'ai pas d'thunes. Depuis que mon père a la 360 c'est l'un des seuls jeux qui me tente vraiment mais pas encore tombé sur la bonne affaire. MadWorld (Test Wii) 181691642

12MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 9:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
BigB a écrit:ah oui , donc RIP pour moi , merci de cette precision (je regarde trop peu la provenance des titres) Wink

Et tu ne lis pas assez bien ... ^^

MrBrightside a écrit:PlatiniumGames, avant de proposer Bayonetta et Vanquish au grand public, marque la console de Nintendo avec un concentré de violence et de sang: MadWorld.

13MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 9:50

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Pris en flagrant délit! Ouh le vilain. MadWorld (Test Wii) 4257297559

14MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 9:52

BigB

BigB
Chaudassedu78
CTJ a écrit:
BigB a écrit:ah oui , donc RIP pour moi , merci de cette precision (je regarde trop peu la provenance des titres) Wink

Et tu ne lis pas assez bien ... ^^

MrBrightside a écrit:PlatiniumGames, avant de proposer Bayonetta et Vanquish au grand public, marque la console de Nintendo avec un concentré de violence et de sang: MadWorld.


My faute ! je l'avoue , les trois phrases de preface je les lis rarement MadWorld (Test Wii) 4257297559

15MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 9:56

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha aussi une chose TRES pénible : le bruit de tronçonneuse qui sort de la Wiimote !

16MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 9:58

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Ha? Moi ça ne me l'a jamais fait. MadWorld (Test Wii) 1370858031

En fait j'ai joué de telle sorte qu'aucun des défauts ne m'est apparu clairement, du coup mon test est totalement inexact et inutile. MadWorld (Test Wii) 1408441462

...

MadWorld (Test Wii) Fuuuu10

17MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 10:18

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha bon ?? Moi c'est sytématique, ça fait un bruit horrible qui sort du haut parleur d'au moins 1 Watt qui sature à mort.

Ca doit pouvoir se désactiver alors Smile

18MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 10:20

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Sûrement ou alors c'est la manette que j'utilisais qui déconnait.

J'imagine que ça t'a bien déchiré les tympans. MadWorld (Test Wii) 2879099665

19MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 18:42

Gio

Gio
Administrateur

Joli test. Très utile quand il est lu avec celui d'El Gregou.

Ca confirme un peu ce que j'imaginais : j'adhere a mort avec le style graphique, le principe du jeu est excellent mais le gameplay a l'air de sonner un peu creux, et la répétitivité du truc va finir par me gonfler.
Du coup autant les 5h d'El Gregou ca me parait faible, autant les 15 de Brightside ca va me paraitre trop long pour un soft pas cher.
Je vais le prendre a mini prix, car un jeu pareil mérite clairement d'être au moins essayé! Thumright

20MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 18:44

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Tu devrais pas avoir trop de mal... Il est à 8€ en reblisté à la FNAC.


PS: Merci. Razz

21MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 18:47

Gio

Gio
Administrateur

Trop cher 8€. 5€ in sur PriceMinister en TBE dans quelques mois.

Patience est mère de toutes les vertues.

22MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 18:48

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Puisque tu le prédis ô grand voyant Giovanni. MadWorld (Test Wii) 1219400558

23MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 18:51

Gio

Gio
Administrateur

*Super enculé Bros Giovanni s'il te plait

24MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 19:22

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Giovanni a écrit:Trop cher 8€. 5€ in sur PriceMinister en TBE dans quelques mois.

Patience est mère de toutes les vertues.

Ha ouai ... Je suis pas pret de vous le vendre le mien à 5€. Zou sur leboncoin alors.

25MadWorld (Test Wii) Empty Re: MadWorld (Test Wii) Lun 30 Avr - 19:24

Gio

Gio
Administrateur

8€ in c'est pas trop cher en général loin de la, c'est trop cher pour ce que j'ai envie de mettre moi ^^

Je parlais pas au nom du forum la^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum